Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment oublier quelqu'un qu'on aime ?
t
30 octobre 2018 07:10
Salam ALeykoum tt le monde,

il y'a quelque mois, cet été plus précisément j'ai rencontré lors de vacances dans un ClubMed une fille pour qui je tombé vraiment amoureux, son caractère, sa maniere de parler, sa gentillesse, je n'aurais jamais pensé pu aimer quelqu'un dans ma vie de la sorte, je trouvais ca meme ridicule voire impossible.
mais un jour où j'ai voulu lui dire, j'apprend qu'elle est en couple depuis un an et que c'est du sérieux apparemment, cela m'a clairement fait souffrir intérieurement et par peur de ne pas briser une "amitié" qui venait de se créer j'ai alors essayé d'éviter tout signaux ou de lui avouer.
je me sis dit qu'en arrivant en France ça allait passer et que je l'oublierais, sachant qu'elle habite à Lille et moi Paris.
Sauf que voilà, bien qu'après quelques mois passés je m'aperçois que je n'arrive plus à parler avec les filles comme avant car je pense trop à elle, je vois là qu'il y'a un problème et que je suis plus que piqué.
pour l'école dans laquelle j'étudie j'ai du assister à un congrès à Lille la semaine dernière .
cela ne durait que quelques heures, mais je n'ai pas pu résister je me suis dit "c'est pas grave envoi lui un message voie la une dernière fois, prend ton courage et avoue lui, c'est peut être la dernière fois de ta vie que tu la verra"
a la fin de la journée je la contacte via les réseaux en lui disant que je suis en ville et je lui donne rdv près de la gare, elle est super contente.
on se voit dans un café, et là elle me dit qu'elle est toujours en couple avec son copain, je la voie très heureuse et me dit que je n'ai aucune chance, quelque chose me bloque je ne peux pas lui dire, on parle simplement de tout et de rien.
On se dit "au revoir" et "à bientôt".
Depuis que je suis rentré mardi dernier ce n'est plus comme avant, car quand je suis rentré de vacances je n'était pas autant "obsédé" par elle
je pense que là le fait de l'avoir revu tout s'est encore plus amplifié, je suis très déprimé me dit que ma vie ne sera jamais la meme sans elle et espère ne l'avoir jamais rencontré.

Avez vous aussi vécu le même genre d'expérience ou connaissez vous des gens qui sont eux aussi passé par là ? aidez moi, toute idée ou conseil serait le bienvenu et MERCI à tout ceux qui ont lu ce long message, que Dieu vous bénisse
K
30 octobre 2018 07:55
Tu la juste "idéalisée "
Elle est en couple, déjà elle aurait jamais du accepter ton invitation.
Mon conseil c est de passer à autre chose, tu vas te faire encore plus de mal.
30 octobre 2018 09:17
Je pense que si l'amour est si grand tu aurai du la demander en mariage

Si elle t'aurai refuse au moins tu serai libere mentalement d'avoir ete au bout.

Ca se trouve cela aurai booste son copain a la demander, donc tu lui aurai fait un bien.
K
30 octobre 2018 12:48
Bonjour,

Oui, cela m'est arrivé et cela arrive plus souvent qu'on le croit, c'est juste que généralement on le vit en silence. C'est un phénomène normal et je te comprend parfaitement.

Si tu voyais cette fille comme quelqu'un de si spécial c'est parce que toi aussi tu l'es, tu sors de l'ordinaire et c'est ce que tu cherche chez l'autre, une fille hors du commun, une personne qui fasse la différence. C'est plutôt un bon signe.

Cela peut paraître trop osé, mais je pense que même lorsqu'on rencontre quelqu'un qui est couple, s'il doit se passer quelque chose parce que l'alchimie est plus forte qu'avec l'autre personne ça se passera. Le statut du couple peut un peu bloquer les choses, mais pas les déterminer. Donc si tu juges qu'elle n'est pas du tout réceptive c'est que ce n'est pas la personne pour toi. Je sais que tu le sais déjà.

C'est normal d'en souffrir, c'est la première phase, primordial, du détachement. Essaye de t'éloigner sans couper les ponts, sans l'ignorer si elle te parle, mais ne cherche plus à la voir parce que ca va te compliquer la tâche. Dis toi que cette personne ne t'était pas destiné mais que si tu l'as rencontré c'est parce qu'elle t'a apporté quelque chose que peut être en ce moment tu ne vois pas, et qu'il y a des choses qu'on ne peut pas contrôler, comme les émotions ou les choix des autres. Donc le détachement passe par l'acceptation qui passe par la prise de conscience et la réflexion.

Occupe toi avec des choses qui te plaisent et garde en tête que tu trouveras la personne qui te fasse rêver au bon moment mais sans être pressé ni la chercher à tout prix.

Je sais que tu ne voulais peut être pas lire ça parce que ce n'est pas ce que tu souhaite, mais on doit accepter qu'il y a une partie de notre mektoub qui nous dépasse et qu'on ne peut pas contrôler. On ne peut que l'accepter et en profiter pour apprendre quelque chose et nous construire pour continuer à avancer.

Tu verras avec le temps tu vas l'oublier et ça fera de moins en moins mal. Je te le dis par expérience et je suis très passionnée et sentimentale.
l
30 octobre 2018 13:09
il faut savoir que c impossible d'oublier une personne mais on essaie d'oublier tu vois , mais t'inquiètes ça nous est tous arrivé pareil , donc un jour t va oublier ça.
N
30 octobre 2018 13:23
Si elle et heureuse dans son couple ne lui dit rien avec le temps tu va oublier essaye de ne pas penser a Elle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook