Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment oublier quelqu'un qu'on aime plus que tout ?
i
31 juillet 2011 00:34
Citation
muslima-india a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
ba justement au lieu de penser a ton ex pense plutot a ta relation avec Allah
pense plutot a la satisfaction d Allah au lieu de penser a quand ton ex va revenir
la priere te devrait te travailler jour et nuit au lieu de penser a ton ex

lis sa c est important:

sourate 2,
[165] Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force toute entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment !...

"Que veut dire « aimer quelqu’un comme on aime Allah » ? C’est Lui désobéir en préférant autre chose que Lui. Par exemple, un homme aime une femme et est prêt à faire pour elle ce qu’Allah ne permet pas ; cela veut dire que son amour pour elle a dépassé son amour pour Allah. Car si cet amour pour Allah était sincère, il n’oserait pas désobéir à Allah pour elle.

Alors que celui ou celle qui témoigne devant Allah : « Ô Seigneur, je viens de délaisser cette chose là car elle ne Te plait pas ! » Cela est une preuve d’un amour sincère.

Une fois, un jeune homme de dix-huit ans s’est rendu auprès d’un savant et lui a dit : « J’ai une relation avec unetelle, et entre nous, il y a ceci et cela… Tu penses que si je la laisse, Allah sera satisfait ? » Alors le savant lui a répondu : « mon fils, lorsque tu prendras une telle décision, Il ne sera pas seulement satisfait, mais tu monteras dans Son estime ! » Alors le jeune homme s’est rendu auprès de la fille et lui a dit qu’il arrêtait tout ; il raconte qu’il s’est senti heureux car son « amour » pour ce qu’ils faisaient ensemble s’est remplacé par un amour sincère beaucoup plus grand qui est celui d’Allah."

pour ce que j'ai mi en rouge: sa me hante déjà l'esprit mon frere d'ailleurs j'ai prévu d'aller m'acheter un livre pour l'apprendre.

na justement arrete de penser a cet homme et commence a apprendre la priere commence a aller sur internet pour apprendre le temps d acheter un livre
h
31 juillet 2011 00:58
remets -en toi à Dieu... et apprend la prière ( c ramadan, donc c l'occaz!! ) et puis prie... tu verras que cela t'apporteras un "bien -être"... débute avec les livres pour montrer la salat aux enfants! c ludique, et plus facile. c un bon début.
si t'as besoin n'hésites pas à demander

Tkt tu vas l'oublier... c dans notre nature même El INSENE! concentre toi sur autre chosesmiling smiley
Ramadan Karim
s
31 juillet 2011 01:39
franchement je te souhaite du bonheur ma soeur car j avais suivi ton histoire
le mieux que t as a faire c est deja de commencer a apprendre ta priere, tu verras le bien fou que ca fait et ca t apaisera le coeur de pouvoir te confier au tout puissant le lumiere des cieux et de la terre subhanallah

avance, fais un pas vers allah swt et il en fera 10 vers toi allah ou akbar
c
13 juin 2014 22:25
Sa fait plusieurs mois que j'aime le même garçons . Je suis sortir avec un autre pour l'oublier mais cela n'a rien donner je suis encore plus red dingue de lui . Sa fait maintenant 8 mois que je veux l'oublier mais je n'y arrive pas . Il me fait souffrir sans forcément sans rendre compte comme quand il me prend dans ses bras qu'il me fait des câlin tout en aillant des sentiment pour une autre fille et je sais très bien que lui et moi c impossible et que lorsque je vois que ma demi soeur et lui sont encore plus proche que lui et moi alors qu'il ne se sont jamais vu c super douloureux !! Si vous avez une réponse pour que j'arrive a l'oublier je n'en peux plus . Je souffre chaque jour . Je pleure tout les soir . Mon ceur ne veut pas voir ailleur ! Je vous en supplie aidez moi crying( ! Merci beaucoup d'avance crying(
m
16 septembre 2016 18:13
Je vous partage mon histoire car je suis vraiment mal , tres mal .
Vous allez me juger dingue et je le suis .
J ai rencontré un homme senegalais sur un site de rencontre , j ai tout de suite tomber sur son charme quand il m as écris , j avoe qu il est tres beau , j etais tres heureuse .
On se verra chaque apres midi , et j ai vraiment pensé qu il m aimait .
je l aime beaucoup et je suis tres amoureuse , mais depuis debut septembre ,il ne me parle plus , je lui ai envoyé des messages sur skype mais il ne me reponds pas , une fois il m a dit que c est à cause de l hivernage
Aide moi s il vous plait , j en souffre terriblment
O
16 septembre 2016 18:54
vous voyez comme ça ? En fait vous sortez ensemble ? C'est haram, n'espere pas d'aide d'Allah le Maitre de tout, à ce moment
Sinon moi celui que j'aime je l'oublie pas je demande à Dieu de me l'enlever de mon esprit ou me le donner grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook