Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment oublier son premier amour
M
21 avril 2022 19:41
Salam aleykoum,

Je publie le message de ma cousine ,


Salam , j’ai actuellement 27 ans . A 20 ans j’ai rencontrer un gars qui est devenu un bon ami , ( c’était mon voisin à l’époque ) j’étais secrètement folle de lui .
3 ans plus tard , il a commencer à flirter avec moi, en me draguant sans pour autant proposer une relation( message tous les jours pendant 1 an) ( il savait que je l’aimais) .

Puis il a disparu et à cesser de répondre à mes messages du jour au lendemain .

J’ai essayer d’avoir une explication avec lui et j’ai appris qu’il s’était marier . Aujd il est marier et a 3 enfants. Je lui fais part de ma déception.

Des que j’ai su qu’il était marier , j’ai couper tout contact.

Après ça j’ai continué mon train de vie , travail permis mais aucune relation de mon côté .
Le pbm c’est que je pense à lui tous les jours , vraiment tous les jours . Je m’efforce de ne plus y penser . Mais cette situation me crée un mal être .

Il n’y a pas une journée où je pense pas à lui … et pourtant il n’y avais rien de concret . Je ne sais plus quoi faire pr l’oublier
21 avril 2022 19:48
Comment gâcher sa vie.... Pour quelqu'un qui ne vallait pas la peine, et qui est maintenant marier et qui vit sa vie avec sa femme... ?
Non mais sérieux, réveille toi,sort de cette obsession... 7 ans plus tard.... eye popping smiley
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
21 avril 2022 19:49
"premier amour" ? Non, c'est une illusion que tu n'arrives pas à oublier.

Mais dis moi, d'après toi, qu'est-ce qui aurait pu le freiner pour qu'il daigne tenter quelque chose avec toi alors que vous étiez plutôt proche ? perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
M
21 avril 2022 19:53
Quand il a cesser contact , il s’est dérouler une chose qui ne m’a jamais avouer … peut être la rencontre avec sa femme actuel… enfin c pas vraiment ça le pbm c ancien .

Je veux juste savoir comment l’oublier
Citation
Linpertinent a écrit:
"premier amour" ? Non, c'est une illusion que tu n'arrives pas à oublier.

Mais dis moi, d'après toi, qu'est-ce qui aurait pu le freiner pour qu'il daigne tenter quelque chose avec toi alors que vous étiez plutôt proche ? perplexe
h
21 avril 2022 19:55
En te mettant ds la tête que le gars est marié y avait donc pas de réciprocité et qu'aujourd'hui c'est mort.

Pense à ta vie au lieu de penser à lui
M
21 avril 2022 19:58
Le pire c’est que je fais ça , mais je trouves ça vraiment étrange …

Quand je pense à lui , je me dis Allah en a décider , il est pas fais pr moi et je ne suis pas fais pour lui .
Qu’il a fais sa vie …. je me dit tout cela.

Mais je n’arrive pas à le faire sortir de ma tête …. Il n’est pas dans mon cœur seulement dans ma tête
Citation
hope24 a écrit:
En te mettant ds la tête que le gars est marié y avait donc pas de réciprocité et qu'aujourd'hui c'est mort.

Pense à ta vie au lieu de penser à lui
h
21 avril 2022 20:01
Tu t'ennuies c'est tout si il est juste ds ta tête occupe toi l'esprit
Citation
Melina6913 a écrit:
Le pire c’est que je fais ça , mais je trouves ça vraiment étrange …

Quand je pense à lui , je me dis Allah en a décider , il est pas fais pr moi et je ne suis pas fais pour lui .
Qu’il a fais sa vie …. je me dit tout cela.

Mais je n’arrive pas à le faire sortir de ma tête …. Il n’est pas dans mon cœur seulement dans ma tête
M
21 avril 2022 20:02
Sûrement oui , c vrai que je sors très peu( a part travail , courses ) … c sûrement lié
Citation
hope24 a écrit:
Tu t'ennuies c'est tout si il est juste ds ta tête occupe toi l'esprit
21 avril 2022 20:03
Salam

Voilà où mène les fréquentations hors mariage.
L
21 avril 2022 20:09
Pour l'oublier c'est simple . Tu te change les idées. Dès que tu sens que ton cerveau évoque son nom , pense direct à autre chose. L'amour n'est que éphémère . Ce gars n'était pas sérieux avec toi et Allah t'a épargné . Remercie le . N'imagine même pas ce qu'il fait avec sa femme maintenant . Tu as bien fait de couper tout contact , bloque le surtout . Ne te rabaisse pas à ce niveau parce que si tu continues à penser à lui ,tu ne pourras pas résisté à l'envie de le contacter et le blaireau bien évidemment va répondre et devine ce qui va arriver Maîtresse . Tu rencontreras ton âme sœur . Tiens , pour l'oublier regarde des dramas ce fonctionne. Je suis célibataire depuis ma naissance et je peux te dire que je suis très contente de n'avoir jamais eu de premier amour ?.
M
21 avril 2022 20:11
Exactement Staghfirullah
Citation
√LaHaute a écrit:
Salam

Voilà où mène les fréquentations hors mariage.
21 avril 2022 20:23
Discorde, désordre et avilissement.
Profite de ces 10 derniers jours de ramadan pour te repentir, il s’peut que la phase de repentance te permette de passer à autre chose. Si après 7 ans c’est toujours ancré dans ton esprit c’est que tu n’as pas côtoyé le repentir.

Prochainement fais les choses dans les règles de l’art ce sera toi la gagnante.
Citation
Melina6913 a écrit:
Exactement Staghfirullah
M
21 avril 2022 20:31
InshaAllah

Au contraire c’est cette peine qui m’a rapprocher d’Allah et ma permis de l’accrocher à la prière Al hamdoulilah
Citation
√LaHaute a écrit:
Discorde, désordre et avilissement.
Profite de ces 10 derniers jours de ramadan pour te repentir, il s’peut que la phase de repentance te permette de passer à autre chose. Si après 7 ans c’est toujours ancré dans ton esprit c’est que tu n’as pas côtoyé le repentir.

Prochainement fais les choses dans les règles de l’art ce sera toi la gagnante.
s
21 avril 2022 20:34
conseil pour oublier quelqu'un:

l'oublier.
T
21 avril 2022 20:50
Salam

Dès que tu rencontreras quelqu’un tu finiras par l’oublier
Citation
Melina6913 a écrit:
Salam aleykoum,

Je publie le message de ma cousine ,


Salam , j’ai actuellement 27 ans . A 20 ans j’ai rencontrer un gars qui est devenu un bon ami , ( c’était mon voisin à l’époque ) j’étais secrètement folle de lui .
3 ans plus tard , il a commencer à flirter avec moi, en me draguant sans pour autant proposer une relation( message tous les jours pendant 1 an) ( il savait que je l’aimais) .

Puis il a disparu et à cesser de répondre à mes messages du jour au lendemain .

J’ai essayer d’avoir une explication avec lui et j’ai appris qu’il s’était marier . Aujd il est marier et a 3 enfants. Je lui fais part de ma déception.

Des que j’ai su qu’il était marier , j’ai couper tout contact.

Après ça j’ai continué mon train de vie , travail permis mais aucune relation de mon côté .
Le pbm c’est que je pense à lui tous les jours , vraiment tous les jours . Je m’efforce de ne plus y penser . Mais cette situation me crée un mal être .

Il n’y a pas une journée où je pense pas à lui … et pourtant il n’y avais rien de concret . Je ne sais plus quoi faire pr l’oublier
M
21 avril 2022 21:26
Reste plus qu’à trouver le bon … lol
Citation
Tetou2 a écrit:
Salam

Dès que tu rencontreras quelqu’un tu finiras par l’oublier
S
21 avril 2022 21:34
C'est une maladie du cœur.
Lorsque le cœur se vide d'une chose, il se remplit d'autre chose.
La nature a horreur du vide.

L'esprit et le cœur font sablier. L'un ne se vide que pour remplir l'autre.

L'amour est une rose, chaque petale est une illusion, chaque épine,une réalité.

Occupe toi l'esprit avec autre chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/22 21:35 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
21 avril 2022 21:44
Bof c'est le risque, tout comme tout mariage inclut le risque de divorcer.

C'est pas pour autant qu'on dit "voilà où mène le mariage" ptdr

Mais si tu dis "voilà où PEUVENT mener les relations hors-mariages", là on est bon.
Citation
√LaHaute a écrit:
Salam

Voilà où mène les fréquentations hors mariage.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
M
21 avril 2022 21:47
Tu as trouver les bons mots , c le vide causer qui fait mal … reste plus qu’à combler ce vide
Citation
SethG a écrit:
C'est une maladie du cœur.
Lorsque le cœur se vide d'une chose, il se remplit d'autre chose.
La nature a horreur du vide.

L'esprit et le cœur font sablier. L'un ne se vide que pour remplir l'autre.

L'amour est une rose, chaque petale est une illusion, chaque épine,une réalité.

Occupe toi l'esprit avec autre chose.
21 avril 2022 22:15
Bof c'est le risque, tout comme tout mariage inclut le risque de divorcer.

C'est pas pour autant qu'on dit "voilà où mène le mariage"

Y’a toujours un risque, hormis que le risque de divorcer en étant marié est largement plus louable et en ce sens incomparable puisque tu œuvres sur un sentier noble. Dans un mariage la baraka coule à flot quoi qu’il advienne. Même le mariage le plus éclaté qui soit, sera toujours plus digne et cela peu importe où il mène.

Le risque doit toujours être à la mesure de ce qu’on entreprend au risque de s’avilir.. Sans jeu de mots.


Citation
Linpertinent a écrit:
Bof c'est le risque, tout comme tout mariage inclut le risque de divorcer.

C'est pas pour autant qu'on dit "voilà où mène le mariage" ptdr

Mais si tu dis "voilà où PEUVENT mener les relations hors-mariages", là on est bon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook