Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment oublier une personne qu' on AIME encore
16 octobre 2016 21:21
Salem alk mes yabis Welcome

Alors voila, tous est dans le titre, donnez moi des conseils s'il vous plait
a
16 octobre 2016 21:25
Salam,

en te disant que pendant que toi tu es là crying(crying(crying(

elle, elle mange de bons petits plats Chef
s'amuse avec ses proches ptdrptdr, ses copines ptdrptdr,
regarde un truc sympa à la télé DanseDanse
Pense à sa future vie de couple, quand elle se mariera In loveIn love

En bref, elle fait sa vie.

De rien grinning smiley

Ne jamais se morfondre et s'empêcher de vivre pour qui que se soit et surtout pas quelqu'un qui t'as zappé de sa life.
16 octobre 2016 21:28
c pas si facile que sa tu c, quand la personne habite à proximité
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

en te disant que pendant que toi tu es là crying(crying(crying(

elle, elle mange de bons petits plats Chef
s'amuse avec ses proches ptdrptdr, ses copines ptdrptdr,
regarde un truc sympa à la télé DanseDanse
Pense à sa future vie de couple, quand elle se mariera In loveIn love

En bref, elle fait sa vie.

De rien grinning smiley

Ne jamais se morfondre et s'empêcher de vivre pour qui que se soit et surtout pas quelqu'un qui t'as zappé de sa life.
C
16 octobre 2016 21:31
Raconte nous tout grinning smiley

Pko l'oublier? C'était pas réciproque? Pas de mariage en vue?


Sinon avec le temps, tout s'en va whistling smiley
Citation
Chemsou 31 a écrit:
Salem alk mes yabis Welcome

Alors voila, tous est dans le titre, donnez moi des conseils s'il vous plait
a
16 octobre 2016 21:32
Je n'ai jamais dis le contraire, c'était une touche d'humour pour te montrer qu'il faut te faire violence, la vie ne s'arrête pas à un échec amoureux et encore heureux. Si ça se trouve, l'année prochaine à la même année, tu seras le plus heureux des hommes.

Bref, nul ne sert de se morfondre et de se faire du mal. Fais beaucoup d'invocations, de dhikr, tu éloignes cette amour pour agrandir l'amour que tu as pour Allah A3zawajel. Courage.
Citation
Chemsou 31 a écrit:
c pas si facile que sa tu c, quand la personne habite à proximité
R
16 octobre 2016 21:36
Salam,

moi jdis tu fais l'exact opposé du dressage de rats de labo...

tu te ballades avec une aiguille et dès que tu penses à elle, tu te piques, au bout d'un moment ton cerveau va associer les deux et t'y penseras plus, ou alors tu prendras perpette pour meurtre, j'attends le résultat de l'expérience ptdr
16 octobre 2016 21:36
Viend jte raconte en privé
Citation
Chamallooww a écrit:
Raconte nous tout grinning smiley

Pko l'oublier? C'était pas réciproque? Pas de mariage en vue?


Sinon avec le temps, tout s'en va whistling smiley
F
16 octobre 2016 21:38
Aleykoum Salam Chemsou winking smiley

Concrètement, certaines personnes, dont des hommes (comme toi) n'arrivent pas à se défèrent d'une relation, c'est souvent psychologique ... La personne devient une drogue.

Pour être sincère avec toi, commence par te poser la question simplissime mais très basique de savoir si tu l'aimes encore, ou si tu t'es simplement attaché à elle. Dans la plupart des cas, ce qu'on croit être de l'amour est de l'attachement, et on s'en rends vite compte, quand l'on se remets en couple par la suite.

Le problème qui amplifie ce phénomène, c'est que souvent, la relation s'arrête subitement, à cause de l'autre (qui à rompus). Et de ce fait, tels une drogue, on en voudrait plus, ne serait qu'un peu plus car sans cette "drogue" on se sent "nul", pas bien, etc etc ...

La solution est relativement simple, ne cherche pas à l'oublier, car on ne peut oublier le passer, sauf si ta Al-Zheimer bien sur grinning smiley On peut le camoufler, le mettre de coté, mais on ne peut l'oublier. D'ailleurs pourquoi voudrais-tu oublier cette personne ?
Moi je pense qu'au contraire tu ne devrais retenir que le meilleur, et apprendre de cette expérience, en tirer des leçons winking smiley
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est largement à la porter de tous.

Et un beau jour, tu trouveras une personne qui te fera comprendre, que c'est elle qui compte, pas le passé.

Que dieu apaise ton coeur in'sha'allah !
Citation
Chemsou 31 a écrit:
Salem alk mes yabis Welcome

Alors voila, tous est dans le titre, donnez moi des conseils s'il vous plait
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
P
16 octobre 2016 21:38
Laisse le temps faire son taf , occupe toi l'esprit sort fait du sport

Pense à tous les mauvais moments et surtout dit toi que si c fini ce n'est pas pour rien

Et crois moi que personne ici bas ne mérite qu'on se prenne la tête pour lui/elle

Tu en trouveras une autre
l
16 octobre 2016 21:39
Alaykoum salam,

Pensez à pourquoi ca n'a pas fonctionné et à pourquoi ca ne pourrait pas fonctionner de toute facon dans le futur.

Relativiser, dire que c'est le destin.

Se dire qu'Allah t'offrira mieux dans le futur inchallah.

Comprendre pourquoi est-ce qu'on pense à l'autre ? (ennui, personne à l'horizon, affection liée à l'habitude, etc..)

Laisser le temps faire son travail.


Enfin de compte personne n'est indispensable.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
16 octobre 2016 21:40
tres drole thumbs down Grrrr
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

moi jdis tu fais l'exact opposé du dressage de rats de labo...

tu te ballades avec une aiguille et dès que tu penses à elle, tu te piques, au bout d'un moment ton cerveau va associer les deux et t'y penseras plus, ou alors tu prendras perpette pour meurtre, j'attends le résultat de l'expérience ptdr
16 octobre 2016 21:42
C'est dur quand on a un coup de coeur pour un homme, quand on pense qu'il pourrait bien être celui...The One.

Mais j'estime que je peux me faire violence, si l'homme en cause n'est pas capable d'avancer vers moi, de faire les choses comme il faut.

S'il ne peut pas, il n'est pas The One....Il ne peut pas y être.

Même si c'était un truc irrationnel, un Amour fou, faut qu'il sache faire, merde, je le mérite.

Point.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
16 octobre 2016 21:44
C une femme qui ma fait beaucoup de mal, mais malgré sa je l' aime encore sad smiley jss perdu
Citation
Pablo Escrobar a écrit:
Aleykoum Salam Chemsou winking smiley

Concrètement, certaines personnes, dont des hommes (comme toi) n'arrivent pas à se défèrent d'une relation, c'est souvent psychologique ... La personne devient une drogue.

Pour être sincère avec toi, commence par te poser la question simplissime mais très basique de savoir si tu l'aimes encore, ou si tu t'es simplement attaché à elle. Dans la plupart des cas, ce qu'on croit être de l'amour est de l'attachement, et on s'en rends vite compte, quand l'on se remets en couple par la suite.

Le problème qui amplifie ce phénomène, c'est que souvent, la relation s'arrête subitement, à cause de l'autre (qui à rompus). Et de ce fait, tels une drogue, on en voudrait plus, ne serait qu'un peu plus car sans cette "drogue" on se sent "nul", pas bien, etc etc ...

La solution est relativement simple, ne cherche pas à l'oublier, car on ne peut oublier le passer, sauf si ta Al-Zheimer bien sur grinning smiley On peut le camoufler, le mettre de coté, mais on ne peut l'oublier. D'ailleurs pourquoi voudrais-tu oublier cette personne ?
Moi je pense qu'au contraire tu ne devrais retenir que le meilleur, et apprendre de cette expérience, en tirer des leçons winking smiley
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est largement à la porter de tous.

Et un beau jour, tu trouveras une personne qui te fera comprendre, que c'est elle qui compte, pas le passé.

Que dieu apaise ton coeur in'sha'allah !
R
16 octobre 2016 21:47
le prend pas comme ça et puis jsuis sur kca marcherait au fond lol

plus sérieusement, faut relativiser, te mettre face à la réalité, c'est la fin DE VOTRE HISTOIRE pas de ta life, inchallah t'en rira (le plus tôt sera le mieux) , penses au gens mariés depuis 20 30 ou 50, là c'est plus compliqué...(c'est pas le cas j'espère sinon jsuis mal...) et move on

chaque échec te raproche de ta victoire...positive c'était pas elle c'est tout, pire encore si elle t'as lâché ou te calcule plus


Citation
Chemsou 31 a écrit:
tres drole thumbs down Grrrr
l
16 octobre 2016 21:50
Bon arrete tes conneries stp t'es un homme alors evite ce genre de phrases stp surtout que c'est pas ta femme, personne ne mérite que tu te prennes la tete et que tu sortes ce style de smiley que je deteste pour ce genre de situation => sad smiley
Citation
Chemsou 31 a écrit:
C une femme qui ma fait beaucoup de mal, mais malgré sa je l' aime encore sad smiley jss perdu
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
16 octobre 2016 21:50
Salam à tous,

Un conseil pour oublier.. parfois on aimerai juste faire reset comme les ordis ptdr et tout oublier mais on ne peut pas, on apprends à vivre avec et s'en remettre à Allah aide énormément.
Aussi il faut tout faire pour ne plus y penser en s'occupant l'esprit, en jetant les souvenirs en commun, en ne parlant plus de cette personne.

qu'Allah te facilite
16 octobre 2016 21:52
T'es un mec ou pas ?

Tu as eu une discussion avec elle cartes sur table ?

Je préfère, même si tu vas sortir décoiffé et triste. J'aime quand les choses sont dites, même pour la dernière fois, je n'aime pas les regrets des non dits, ni les peut-être.
Citation
Chemsou 31 a écrit:
C une femme qui ma fait beaucoup de mal, mais malgré sa je l' aime encore sad smiley jss perdu
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
16 octobre 2016 22:04
C dur mais avec le temps tu vas prendre l'habitude sans luiii tu vas sentir bien apres soin sur et certain c juste besoin un peu de temps apres sa va passer tt comme il faut et tu peus vivre sans pense a lui voila
Citation
Chemsou 31 a écrit:
Salem alk mes yabis Welcome

Alors voila, tous est dans le titre, donnez moi des conseils s'il vous plait
D
16 octobre 2016 22:10
La temps est le meilleur remède. .
B
16 octobre 2016 22:12
Alaykum Salam,

Oublié c'est impossible surtout quand la personne habite à proximité mais Qadr Allah accepte la volonté d'Allah dis toi que c'est un mal pour un bien il faut vivre avec pas le choix..

Qu'Allah apaise ton coeur bon courage
Citation
Chemsou 31 a écrit:
Salem alk mes yabis Welcome

Alors voila, tous est dans le titre, donnez moi des conseils s'il vous plait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook