Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment oublier le père de son enfant?? après un divorce?
r
30 octobre 2009 19:02
Je suis choquée aussi par zineatlassi mais bon chacun son point de vue Allah yahdi makhlak.
En aucun cas je priverai ma fille de son père, bien au contraire. il est adorable avec elle et l'aime trop. et entre vous et moi, c'etait un mari bien mais hélas y'a eu une période très difficile où malheureusement je n'es pas su être patiente et réfléchir a tête reposé
J'aimerai de tout coeur qu'il redevienne mon mari car c moi qui a fauté éh oui je l'admets, personne n'est parfait.
jespère réussir a corriger cet erreur en essayant un ultime recours et avec l'aide de Allah incha allah.

merci a vous tous et toutes.

Qu'allah aide chacune et chacun de nous. Amine.
z
30 octobre 2009 19:03
habib75 lui aussi utilise le prétexte des enfants pour me voir

les conditions : acheter notre appartement au bled ou louer en attendant d'acheter car moi je supporte plus de vivre en permanence pendant 2 mois avec ma belle mère et sa famille et d'autres conditions de ce genre ....

je fais pas de chantage je prends du recul qu'il en fasse autant !
leur bien etre dépend du mien si moi je fais plaisir à mes enfants et que cela ne m'enchante pas , il leur faut avant tout une mère sereine
un enfant peut se passer d'un père mais pas d'une mère pose la question autour de toi
z
30 octobre 2009 19:14
Contrairement à toi leyla qui te dit "choquée" je n'ai ps fait de faute je ne suis pas à l'origine de la rupture c'est un probleme que lui a crée sa famille (sa mère) et que lui en tant qu'homme n'arrive pas à gérer car il a trop peur de sa famille
je sais malgré tout qu'il a un bon fond c'était un très bon mari un bon père mais je n'ai pas à supporter l'humeur de sa mère en permanence QU IL VIVE AVEC SA FAMILLE mes enfants je les garde, faut vraiment que les autorités me contraignent pour que j'accepte quil les voit !

S'il veut ses enfants il faut qu'il fasse des efforts mais les prendre un dimanche comme ca non !et puis vous qui etes choqués notez qu'il ne participe plus à leur entretien c'est moi qui participe totalement à leurs besoins !
k
30 octobre 2009 20:19
zineatlassi, t'aimerai que ton frere divorce et que sa femme l'empeche de voir ces enfants????
z
30 octobre 2009 20:42
bonsoir khemissia
ca risque pas ma chérie , mes frères sont des HOMMES et nous n'interférons pas dans leurs vies privées j'ai 4 belles soeurs, et hmdoullah on a de très bonnes relations, on dépense sans compter pour les anniversaires et visites pour mes neveux et nièces (ils pleurent pour venir chez nous c'est pas le cas de mes beaux parents qui sont aussi pinces que leurs fils car j'ai ps de belle soeur)
alors j'ai aucun compte à lui rendre pourl'instant je ne suis ps prete peut etre plus tard quand mes jumelles auront grandi, elles seront libres de leur choix
Mes filles ne manquent de rien hmdoullah

ps: au maroc les hommes ne revoient plus leurs enfants quand ils divorcent ne les éduquent participent pas financièrement et refont leur vie personne ne dénonce ca tout le monde trouve ca normal alors vous faites tout un plat
IL PEUT S ESTIMER QUE JE LUI FOUTE LA PAIX CAR JE POURRAIS AUSSI ME VENGER PLUS TARD QUI SAIT ? 7 ANNEES DE MARIAGE ET 2 FILLES C EST PAS RIEN QUAND MEME !!
ALORS QUE LUI IL PEUT SE REMARIER DEMAIN TRANQUILLE MOI JE SUIS LESEE DANS L AFFAIRE
oh c'est facile de juger !
a
31 octobre 2009 10:03
Citation
zineatlassi a écrit:
habib75 en quoi est ce illicite ? de chasser le père de l'esprit de l'enfant ?

moi j'aimerais couper les ponts s'il y a rupture et divorce de facon nette et meme l'enfant y passe plus de contact jusquà la majorité

j'ai grandi en france et tout mais je vis pas à la francaise pour soi disant garder de bons contacts pour le bien de l'enfant c'est quoi ce cirque ?

tu fais peur zineatlassi ! tu ne te rend meme pas comptes de ce que tu écris ! tu serais pretes a faire en sorte que ton enfant ne vois plus son pere jusqu a la majorité ?? j espere pour celui qui se mariera avec toi de ne jamais divorcer de toi et que tu t entende a merveille avec lui... dans le cas contraire ...
s
31 octobre 2009 10:09
malheureusement tu ne peux rien y faire, c'est incontrolable

c'est leur père, et le père de tes enfants, quoi qu'il est pû faire, dire à ton égard, ne jamais mêler vos enfants à vos histoires

et plus tu le éloigneras de leurs père, et plus tu diras des méchanceté sur lui, ils vont s'approcher de lui, et toi tt se retourneras contre toi, et s'éloigneront de toi par la même ocassion

vs n'êtes plus ensemble, profites de tt les instants qui s'offre à toi, pr être plus proche d'eux In love

comment réagirais-tu si tu apprenais que ton ex-mari voulait faire de même perplexe
a
31 octobre 2009 10:10
Citation
leyla03 a écrit:
salam,

tout est dans le titre, comment oublier son ex mari alors qu'on est obligé de garder contact pour l'enfant. qui est dans ce cas et à oublier le père de son enfant? la chasser de son coeur??

Salam 3aleykoum
est il possible de savoir ce qui a amené a cette rupture ? et s'il n y a pas moyen de faire en sorte a ce que les choses s'arrange ?
r
31 octobre 2009 10:41
A VRAI DIRE JE NE SAIS PAS mon frère abouhamza75, il est très tétue, j'ai fait ue erreur je me suis excuxé plusieurs fois mais rien à faire, donc là je vais essayer de faire intervenir un imam. incha allah que ça marche.
D
31 octobre 2009 21:19
Bonsoir,
Pour être passée par là, je te souhaite bcp de courage et surtout de patience. Le temps aide énormément.
r
1 novembre 2009 13:15
merci didou14, incha allah ma soeur.
salam 3likoum.
k
3 novembre 2009 19:28
bon courage leyla03; sage desision smiling smiley
r
3 novembre 2009 19:34
barak Allahoufik ma soeur khemissia69.
incha allah khir.
salam 3likoum
d
14 novembre 2009 02:23
Salem, j ai suivi vos discution et je trouve que c est harme de faire ça a ces enfants car un jrs au l autre les petit demande des compte au parents je vous assure c est vrai et n oublie pas qu allah voit tout ,c est un probleme d adulte alors il faut reagir en tant qu adulte(parent pour la vie meme en qua de divorce). pour la soeur tu pourra zappé quand tu sera prete a le faire mais c est assez dur apres un mariage qui a duré et surtout si des enfants sont né de cet amour qu allah t aide fait des douhas tt les jrs inchallah keire
r
14 novembre 2009 10:23
Merci douniamaroc, oui j'ai une fille, incha allah khir. c'est sur que c'est les enfants qui en souffre.

salam aleykoum.
d
15 novembre 2009 02:57
Salem leyla03 j espere inchallah que tu trouvera ton bonheur maîs ne coupe pas les pont entre ton ex mari et ta fille ,le papa a aussî le droit de savoir comment ça fille ce porte tu sais meme si il ta fait du mal je t assure (vous etes parents a vie),faire un deuil c est dur c est vrai surtout au debut car on remet tt en question.mais il ne faut pas etre egoiste pr autant pour ta fille .le papa doit aussi souffrir de ne plus voir sa fille comme avant et ça c est sur je te l assure(meme si ç est un connard) .tu sais beaucoup de femme divorcé coupe les ponts avec leur ex mari et ne veulle plus leur parlé meme quan il on un enfant avec eux ,moi je dis attention car allah voit tout et gare au jugement car nous allons tous rendre des compte ya rti.n ecoute pas les personne qui dise n importe quoi car ces gens ne vive pa ta situation wallah c est vrai meme si il son tres proche et c est veridique ecoute ton coeur ent ne laisse pa le chaytan te yousyous car il en fais beaucoup trop j en suis sur.tu sais le plus dur c est d oublié aussi les bon moment passé entre vous 2 mais .essaye de tourné la page ma belle mais n oubie pas quelle fait aussi parti du meme livre.sur ce n ecoute pa les mauvaise langue car tt le monde a sont histoire et surtout ne te compare pa au autres.le plus savant c est allah soubhnatayala et nous a demandé la patiente ma soeur et on ne resous pa le mal par le mal.j espere t avoir un peu eclerci ma soeur et te souhaite bon courage aussi.je t enverai un message sur ta boite inchalla
r
15 novembre 2009 10:53
Wa aleykoum salam ma soeur douniamaroc, barakallahoufik
déjà d'une je peux t'assurer que je ne coupe pas les ponts avec mon ex mari et Allah m'en est témoin que je ne le déteste pas. je dirai que je l'aime encore et c'est ça le plus dur. Ma mère est parti au hajj et je lui ia dit de faire des douaas pour moi. je sais qu'il aime sa fille même si il l'appelle très rarement. incha allah khir. sur ça le sheytan ne m'a pas gagné car je sais que ma fille a besoin de son père. et j'espère qu'un jour Allah me le remettra sur mon chemin.

merci pour tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook