Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l oublier maintenant
A
9 septembre 2018 10:23
Selem

Je reviens vers vous suite a mon histoire avec ma famille et mon cousin avec qui je devais me marier.
Aujourd’hui j ai tout perdu ma famille et celui que j aime.
Maintenant je me dois d avancer et arrêter de pleurer pour mes filles et moi même.
J ai appelé ma mère pour lui parler mais elle a refusé.
Mon cousin a abandonne aussi car il a eu peur des menaces enfin c est ce que je me dis pour me consoler mais au fond de moi je me dis qu il ne m aimait pas assez pour se battre pour moi.
J ai tellement de chagrin vis a vis de toutes ses personnes pour lequel je me suis tant sacrifier et pour lequel j avais tant d amour.
Comment faire pour les oublier sauf ma mere biensur qui restera ma mere malgré les mauvaises choses qu elle m a dites.
Merci a vous.
9 septembre 2018 10:31
asalamaleikoum

kheyr inshaallah juste laisse leur un peu de temps pour digerer tout sa, fait la "morte" et apres sa tu ira pardonner et te faire pardonner même si tu n'y est pour rien, essayer de renouer les liens avec tes membres proches freres,soeurs,parents car ce sont les liens du sang et c'est l'enfer direct si tu les rompt donc meme si il ne veulent plus te parler essaie de faire le premier pas inshaallah que du bien dans ta vie
R
9 septembre 2018 11:31
Salem,

N’oublie pas, bat toi et mari toi avec lui
Citation
Baboure a écrit:
Selem

Je reviens vers vous suite a mon histoire avec ma famille et mon cousin avec qui je devais me marier.
Aujourd’hui j ai tout perdu ma famille et celui que j aime.
Maintenant je me dois d avancer et arrêter de pleurer pour mes filles et moi même.
J ai appelé ma mère pour lui parler mais elle a refusé.
Mon cousin a abandonne aussi car il a eu peur des menaces enfin c est ce que je me dis pour me consoler mais au fond de moi je me dis qu il ne m aimait pas assez pour se battre pour moi.
J ai tellement de chagrin vis a vis de toutes ses personnes pour lequel je me suis tant sacrifier et pour lequel j avais tant d amour.
Comment faire pour les oublier sauf ma mere biensur qui restera ma mere malgré les mauvaises choses qu elle m a dites.
Merci a vous.
F
9 septembre 2018 11:48
J'appelle pas ca une famille. C'est vraiment une sale mentalité digne des tribus barbares. S'ils ne sont pas d'accord avec cette union il y a des moyens plus civilisés de le faire. En t'expliquant calmement le pourquoi du comment. On se croirait en afghanistan zah...

Reconstruis toi et bat toi avec lui mariez vous et soyez heureux. C'est ta vie et pas la leur. T'en a rien a faire de leur avis. Par contre le plus dur sera de convaincre ton cousin.... sil a trop peur lui aussi alors je ne te conseillerais plus que de te trouver un autre homme...

Il faut que tu ailles de l'avant et que tu te reconstruise.
A
9 septembre 2018 11:57
Merci pour vos conseils seul le saber mes Salats et le temps inchallah m aideront a me reconstruire.
Selem
o
9 septembre 2018 12:22
Wa3alikom assalam
tu as des filles d un autre mari ? car tu n es pas encore mariee avec ton cousin peut etre
sera le second mari ? excuse moi ma question ....mais quel est ce probleme qui a tout detruit
meme ta mere refuse de te parler ...c est trop ca pour toi seule...
insha allah khir
A
9 septembre 2018 13:55
Oui j ai troi filles je me suis mariée trop jeune.
Aujourd’hui j ai 43 ans divorcée et malheureusement je ne peux toujours pas décider denma vie visiblement.
Ma mere est contre car ses fils sont contre cette union donc elle les suit.
Mon ex mari Mashallah m a beaucoup soutenu a s occupé de ses filles et me dire de ne laisser jamais personne diriger ma vie.
Quand nous étions mariés nous n avions pas la même vision de la vie ce qui nous fait divorcer. Aujourd’hui hamdullah pour le bien être de nos filles nous sommes dans l entente et le respect de chacun.
A
9 septembre 2018 14:37
A 43 ans, tu te fais maltraiter par ta mère et pire encore par ton petit frère ?

Tu es une mère avec des filles bientôt adulte.

Ton frère lève la main sur toi, c'est plainte directe au commissariat.

Ton frère est un individu sans éducation et extrêmement mal élevé et je suis poli.

C'est une honte de lever la main sur une personne de 43 ans.

Ton frère n'a aucun sens de honneur.




Citation
Baboure a écrit:
Oui j ai troi filles je me suis mariée trop jeune.
Aujourd’hui j ai 43 ans divorcée et malheureusement je ne peux toujours pas décider denma vie visiblement.
Ma mere est contre car ses fils sont contre cette union donc elle les suit.
Mon ex mari Mashallah m a beaucoup soutenu a s occupé de ses filles et me dire de ne laisser jamais personne diriger ma vie.
Quand nous étions mariés nous n avions pas la même vision de la vie ce qui nous fait divorcer. Aujourd’hui hamdullah pour le bien être de nos filles nous sommes dans l entente et le respect de chacun.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/09/18 14:38 par Al Watan.
9 septembre 2018 14:45
Demande à ton ex-mari de foutre une racle à tes frère le motif ils ont menacer ses filles, ils veulent t'imposer leur idéaux alors joue selon leur règle.
A
9 septembre 2018 15:24
J ai tiré leçon de ce drame. La violence n apporte rien malheureusement.
Aujourd’hui je vais les oublier et commencer une nouvelle vie inchallah dans mon nouvel appartement et inchallah si Raby me donne un mari pieu je serai la femme la plus heureuse hamdullah.
Bien a vous
N
9 septembre 2018 15:28
Sois courageuse ma sœur et construit tu une nouvelle vie avec tes fille il ne faut désespère c un homme faible il n'a pas peut aller trop loin avec toi oublier le inchallah tu va rencontrer quelqu'un de bien qui t'estime et pourquoi pas ne pas revenir avec ton ex
A
9 septembre 2018 15:30
Merci Nas02
On verra le mektoub inchallah
N
9 septembre 2018 15:31
Inchallah ma sœur de tout mon cœur
B
9 septembre 2018 16:01
laisse du temps a ta famille et essaye de reprendre le cours de ta vie

ta famille reviendra vers toi assez vite

cela taura au moins appris une lecon..ne pas s'engager sur des mots ou des sentiments mais seulement sur des actes concrets !
A
31 juillet 2022 00:02
Salem

4 ans après je suis de retour et au même point ?
J ai été faible et me revoilà à souffrir encore une fois.
Le destin s ´acharné sur moi et je suis la seule fautive.
Malheureusement pour moi je retrouve seule malgré que mon cousin soit revenu mais toujours pas prêt à s ´engager .
Une histoire sans et impossible je dois m’y résoudre . Le temps fera les choses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook