Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment oublier son ex femme..
a
28 février 2006 15:09
j sui en divorce j veu juste parler avec gens d experience
c dur de retournée a la maison seul
P
28 février 2006 15:14
Bonjour,

Pas évident de vivre un divorce et de devoir tourner la page.... surtout les premiers temps, rentrer et se retrouver seul a quelsque chose d inachevé, puis viennent les regrets meme si raisonnablment on sait que ca ne pouvait pas durer... alors vient le blues, la mélancolie et on est amer , c est normal.

Accorde toi du temps, trouve tes repéres et va de l avant.... avec le temps tout s en va... on se remet de tout....

Bon courage
f
28 février 2006 15:15
vas la chercher

c'est pas encore tard grinning smiley


salam.
a
28 février 2006 15:19
alors ne retourne pas smiling smileygrinning smiley

il n ya pas un recette pour oublie ton ex, juste le temps peut faire le travail.
les premieres 6mois/an sera difficille, surtout si le divorce etait malgre vous (vous aimez mais vous pouvez pas vivre ensemble) c le pire des divorces.



juste une chose ne cherche pas t "eclater" juste pour oublier ton ex ou pour sortir ds ta solitude, car tu arrivras a rester longtemps ds se circuit.


j etais la, alors essaye de rester ds ta routine, sortir avec tes amies comme tjr, et ouvre bien tes yeux. peut etre ta prochaine femme juste ds ton entourage. tu peux tjr planer une nouvelle vie avec une autre.
Aziz_dk
c
28 février 2006 16:18
Je rejoins Aziz dans tout ce qu'il vient de dire.
Il n'existe pas de recette miracle,a part le temps.C'est dur et ce sera dur,il ne faut pas se faire d'illusion.Surtout les premiers mois.Les montagnes russes,des hauts et des bas.Tu passeras par différentes étapes,l'abattement,le déni,la colére,la culpabilité...ca varie en fait selon les personnes,mais grosso modo,ce n'est jamais facile.
Evite tant que possible de sombrer dans une sorte de fuite en avant.Boite,alcool...tout ce qui pourrait t'etre nocif et susceptible de retarder ta "guérison".Car il s'agit bien d'un état quasi-maladif,et le jour inchallah ou tu entameras ta convalescence,tu ressentiras un grand soulagement.
Entoure toi d'amis,fais appel a ta famille.Prends contact avec des personnes ayant traversé la meme épreuve.Et surtout n'hésite pas a parler,à tes amis les plus intimes.Il n'y a pas de mal a dire qu'on souffre,le divorce reste une blessure narcissique assez dure a digérer,et implique un deuil et une douleur semblables a toutes les autres formes de deuil.
Je te souhaite du courage.Et tu verras un jour,tout ceci sera derriere toi.
b
28 février 2006 16:20
LE temps le temps, c'est dûre au début mais tu vas oublier avec le temps, ALLAH y3awnak.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
p
28 février 2006 17:53
merci vous etre vraiment walades lbaldes
vous saviez c de ma faute aussi car j ai fait confiance a une francaise elle a ete vraiment top le hijab la timidité 7 ans de vie vraiment la gachi
pour les etape je croix je suis au phase j ai vraiment depassé tout l'abattement,le déni,la colére,la culpabilité
a
28 février 2006 18:10
Citation
princeofmarrakech a écrit:
merci vous etre vraiment walades lbaldes
vous saviez c de ma faute aussi car j ai fait confiance a une francaise elle a ete vraiment top le hijab la timidité 7 ans de vie vraiment la gachi
pour les etape je croix je suis au phase j ai vraiment depassé tout l'abattement,le déni,la colére,la culpabilité

pourquoi tu dis que c'est ta faute ?
i
28 février 2006 18:44
Citation
adilmar75 a écrit:
j sui en divorce j veu juste parler avec gens d experience
c dur de retournée a la maison seul
tu es de quelle région ?
as-tu des enfants ?
p
28 février 2006 18:53
car j ai fait confiance a une femme qu elle t 'aime follament elle ose rien dire en 7 ans elle sort mem pas de chez elle elle est parfaite koi
et un jour elle a fait une erreur et de s execuser comme elle fait d hab elle a choisir d entendre ses parents de me quitter ce que je le considere comme une execuse pour ce barrer
mais hop (français) kan elles aimes c fou kan elles aimes plu tu comprend plu rien c tchaw
p
28 février 2006 18:55
idfixe pourkoi vos kestions ?
tu veut venir me voir lol
a
28 février 2006 18:56
Citation
princeofmarrakech a écrit:
car j ai fait confiance a une femme qu elle t 'aime follament elle ose rien dire en 7 ans elle sort mem pas de chez elle elle est parfaite koi
et un jour elle a fait une erreur et de s execuser comme elle fait d hab elle a choisir d entendre ses parents de me quitter ce que je le considere comme une execuse pour ce barrer
mais hop (français) kan elles aimes c fou kan elles aimes plu tu comprend plu rien c tchaw

ben c'est pas de ta faute alors!!!

on dit souvent que 7 ans est un cap difficile dans une vie de couple !
p
28 février 2006 19:11
voila elle a lacher prise
tu pense k 1 jour elle va chialler devant ma porte
y
1 mars 2006 00:44
On dit que le temps guérit les blessures. Allah y Awenkoum...Angel
p
1 mars 2006 13:03
merci wled biladi
A
1 mars 2006 19:07
Salam à vous mes soeurs et frères

pour l'oublier, il faut que tu écrive votre histoire depuis le début.
je te parle de ma propre expérience
Amadou, attendri!
z
1 mars 2006 22:09
bn courage c'est tout cke je peux te dire.slm
m
2 mars 2006 14:14
Citation
adilmar75 a écrit:
j sui en divorce j veu juste parler avec gens d experience
c dur de retournée a la maison seul


tape toi des soiree sympa! et sort et eclate!! tu va tout refaire et sera un autre mec!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook