Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment oublier cet échec ...
D
9 février 2015 01:15
Salam aleykoum, je suis mariée depuis 2 ans maintenant et je suis entièrement comblée avec mon mari et mon petit bout. Cela dit, je ne peux m'empêcher de repenser à mon mariage ... En effet, les derniers mois au sein de ma famille ont été les pires de ma vie. Ma famille n'a pas cessé de critiquer mon mari ainsi que sa famille et m'a imposé un grand mariage à la salle avec musique et mixité alors que je voulais un mariage modeste à la maison qui respecte tous les préceptes religieux. Cette situation nous a beaucoup fait souffrir aussi bien moi que ma famille et ils ont fini pr. préparer le mariage sans me consulter pour quoi que ce soit. Je me suis sentie absente le jour de mon mariage. Mon mari et moi l'avons détesté comme pas possible. Nous n'avons même pas pris le temps de prendre des photos et je n'ai même pas mis toutes les robes de la negafa. Je n'avais qu'une hâte c'était de partie avec mon mari ... J'ai quitté ma famille et suis partie vivre à 300km alors que les derniers mois avaient été épouvantables. Nous nous sommes beaucoup faits souffrir mutuellement, ils m'ont dit les pires atrocités alors que je n'avais rien fait ... Aujourd'hui je ne peux me résoudre à oublier ce mariage plein de haram et je ne parviens plus à supporter l'idée que les derniers moments passés au sein de ma famille étaient catastrophiques ... Même si je retourne les voir régulièrement et que tout le monde semble avoir fait plus ou moins table rase du passé, je vis avec cette souffrance au fond de moi. J'aurais aimé être une future mariée comme toutes les autres : une jeune fille traitée comme une princesse au sein de sa famille et qui dicte elle même les choix pour son mariage. Comment guérir cette blessure ??? (Désolée pour le manque de ponctuation et de structure, j'écris depuis mon téléphone)
9 février 2015 01:35
Salem,

Comme tu dis, c'était TON mariage. Je ne comprend pas comment tu as fait pour rester la bouche ouverte pendant que eux préparaient le mariage et gaspillaient de l'argent..

Le passé est passé mais à l'avenir, imposes toi et quand tu dis "non", c'est "non".
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
9 février 2015 01:58
Salam,

Cesse de te tourmenter davantage. Ce qui est fait est fait et tu ne peux guère revenir en arrière.

Même si ça refait surface par moment, concentre toi sur ton mariage.
Lui t'appartient et c'est toi et ton mari seuls qui êtes les compositeurs de votre mélodie !
9 février 2015 08:46
Salam,
C est le passé, essaye d enlever cela de ta tête.
A ce jour tu es heureuse dans ton foyer el hamdoullilah.
De plus ta famille reste ta famille, c est toujours compliqué chez nous les mariages... tu ne peux pas repartir en arrière donc cela ne sert à rien de te torturer l esprit.
Ta famille reste ta famille donc pardonne leur
D
9 février 2015 09:28
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Comme tu dis, c'était TON mariage. Je ne comprend pas comment tu as fait pour rester la bouche ouverte pendant que eux préparaient le mariage et gaspillaient de l'argent..

Le passé est passé mais à l'avenir, imposes toi et quand tu dis "non", c'est "non".

Aleykoum salam,

Tu sais, je me suis vraiment imposée, j'ai affirmé mes choix et j'ai dit que ça se passerait comme ça et pas autrement mais ils en sont venus aux coups, j'ai été frappée pour ça ! Sans compter que ma mère m'a insulté de "fille de petite vertus" pour rester polie.

Lorsque j'ai vu l'ampleur que ça prenait, j'ai préféré les laisser faire pour calmer la situation. Et puis, mon mari a financé la moitié du mariage (negafa, déco, DJ) et l'autre moitié (nourriture, robe de mariée), c'est ma famille qui l'a financé car j'étais encore étudiante. Donc ils trouvaient légitime de faire ce qu'ils voulaient avec leur argent.

Je ne sais pas si j'aurais pu m'affirmer davantage, j'en doute ...
A
9 février 2015 09:56
Citation
DesertFlower a écrit:
. Aujourd'hui je ne peux me résoudre à oublier ce mariage plein de haram et je ne parviens plus à supporter l'idée que les derniers moments passés au sein de ma famille étaient catastrophiques ... Même si je retourne les voir régulièrement et que tout le monde semble avoir fait plus ou moins table rase du passé, je vis avec cette souffrance au fond de moi. J'aurais aimé être une future mariée comme toutes les autres : une jeune fille traitée comme une princesse au sein de sa famille et qui dicte elle même les choix pour son mariage. Comment guérir cette blessure ??? (Désolée pour le manque de ponctuation et de structure, j'écris depuis mon téléphone)

Salam

Je ne sais pas quel age tu as ni quelle vie tu as eue avant de te marier , mais je trouve que tu en fais trop pour pas grand chose. Tu fais ta chochotte ou la gamine capricieuse ou les deux

Ok. T'as eu un grand mariage avec musique et joie et danse te beaucoup d'ambiance.
Je sais que c'est terrible . Tu dois meme te demander si Allah le miséricordieux va pouvoir te oardonner cet horrible péche. Mais soyons serieux 2 minutes . Il y a pire dans la vie que feter dignement son mariage , tu ne trouves pas ?

J'ai bien compris que tu avais une autre vision des choses .mais tu n'as pas eu le caractère u la personnalité suffisante pour t'imposer a ta famille. Alors cesse de geindre.

La plupart des filles revent d'un grand mariage et doivent se contenter d'un repas familial. Toi c'est linverse

et quand bien meme. Tu te dis comblée. Tu as un enfant. Ca fait 2 ans que tu es mariée et tu restes bloquée sur ta fete de mariage????? Il y a un probléme là.
A qui ne pardones tu pas ? a toi de pas avoir su t'imposer . A ton mari de pas t'avoir aidée? a ta famille de t'avoir volé ton jour ?

Bref c'est fait et c'est derrière. A quoi bon ressasser les "mauvais" souvenirs?

Mets les robes que t'as pas pu porter a ton mariage pour ton mari dans l'intimité . C'est totally halal et aimé d'Allah. Occupe toi de ton bébé, ta maison. Fais le bonheur de ton mari . Si en plus tu travailles , tu devrais pas avoir le temps de faire autre chose.

AVANCE.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
9 février 2015 10:04
Citation
DesertFlower a écrit:

Lorsque j'ai vu l'ampleur que ça prenait, j'ai préféré les laisser faire pour calmer la situation. Et puis, mon mari a financé la moitié du mariage (negafa, déco, DJ) et l'autre moitié (nourriture, robe de mariée), c'est ma famille qui l'a financé car j'étais encore étudiante. Donc ils trouvaient légitime de faire ce qu'ils voulaient avec leur argent.

Je ne sais pas si j'aurais pu m'affirmer davantage, j'en doute ...

C'est celui qui paie qui decide . je regrette . Ainsi va la vie

Tu t'es fait offrir un marige de reve alors que t'avais pas un rond et tu trouves le moyen de te plaindre
C'est un peut de l'ingratitude je trouve. Tu devrais etre reconnaissante envers ta famille d'avoir été présente pour toi ce jour la , de t'avoir assumée et fait respecter devant ta belle famille.

Et ne me dis pas que ton mari qui a payé la moitié des frais et surtout le DJ ( pour quelqu'un qui aime pas la musique ) est aussi faché.

je pense que tu as peur de ton bonheur et que tu cherches la bete pour etre malheureuse et avoir une raison d'etre triste et de mauvaise humeur
je pense que shaytan et joue un mauvais tour

ressaisis toi avant de tout bousiller avec ton mari. Vis ton bonheur et sois belle et joyeuse. profite de ton mari et ton bébé.

Ce qui est haram c'est de gacher toute cette chance, toute cette felicité . Non pas avoir fété son mariage dans le rythme et la joie .

allo non mais allo quoi ...winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/15 10:05 par Reveries.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
a
9 février 2015 10:22
Citation
DesertFlower a écrit:
Salam aleykoum, je suis mariée depuis 2 ans maintenant et je suis entièrement comblée avec mon mari et mon petit bout. Cela dit, je ne peux m'empêcher de repenser à mon mariage ... En effet, les derniers mois au sein de ma famille ont été les pires de ma vie. Ma famille n'a pas cessé de critiquer mon mari ainsi que sa famille et m'a imposé un grand mariage à la salle avec musique et mixité alors que je voulais un mariage modeste à la maison qui respecte tous les préceptes religieux. Cette situation nous a beaucoup fait souffrir aussi bien moi que ma famille et ils ont fini pr. préparer le mariage sans me consulter pour quoi que ce soit. Je me suis sentie absente le jour de mon mariage. Mon mari et moi l'avons détesté comme pas possible. Nous n'avons même pas pris le temps de prendre des photos et je n'ai même pas mis toutes les robes de la negafa. Je n'avais qu'une hâte c'était de partie avec mon mari ... J'ai quitté ma famille et suis partie vivre à 300km alors que les derniers mois avaient été épouvantables. Nous nous sommes beaucoup faits souffrir mutuellement, ils m'ont dit les pires atrocités alors que je n'avais rien fait ... Aujourd'hui je ne peux me résoudre à oublier ce mariage plein de haram et je ne parviens plus à supporter l'idée que les derniers moments passés au sein de ma famille étaient catastrophiques ... Même si je retourne les voir régulièrement et que tout le monde semble avoir fait plus ou moins table rase du passé, je vis avec cette souffrance au fond de moi. J'aurais aimé être une future mariée comme toutes les autres : une jeune fille traitée comme une princesse au sein de sa famille et qui dicte elle même les choix pour son mariage. Comment guérir cette blessure ??? (Désolée pour le manque de ponctuation et de structure, j'écris depuis mon téléphone)


Salam,

c'est ça le soucis, tu aurais voulu être traitée en petite princesse, tu as été traitée comme une reine alors tu n'en reviens pas du décalage.smoking smiley
Tu fais le bilan de ta vie, tu te rends compte que tu es tellement heureuse et comblée que comme beaucoup qui ont tout pour être heureux, tu cherches la petite bête.

Tu parles de musique et mixité, en même temps, tu regrettes de ne pas avoir été cajolée comme un petit trésor alors que tes parents ont juste voulu te faire plaisir et t'offrir un mariage comme ils l'auraient souhaités. Après, tu aurais pu en discuter tranquillement avec eux au lieu de les critiquer et t'acharner contre eux parce que les pauvres t'ont offert ton mariage. Ton histoire fait un peu petite princesse capricieuse.

Et ta dernière question, "comment guérir de cette blessure," wahoo, c'est juste la cerise sur le gâteau, carrément une blessure", si c'est ça la plus grande blessure de ta vie, bah ma foi j'en perd mon latin moody smiley
p
9 février 2015 10:29
Salam Ailikoum,

Refais un mariage à ta convenance!!!!!

Non mais plus sérieusement tu connais le proverbe "lé fète mète" (ce qui est passé est mort)
Passes à autre chose, tu le dis toi même, tu as un mari et un bb et tu es comblé, que demande le peuple de plus?
On ne peut pas refaire le monde, tourne la page et écris une nouvelle histoire, TON HISTOIRE....
A
9 février 2015 10:29
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

c'est ça le soucis, tu aurais voulu être traitée en petite princesse, tu as été traitée comme une reine alors tu n'en reviens pas du décalage.smoking smiley
Tu fais le bilan de ta vie, tu te rends compte que tu es tellement heureuse et comblée que comme beaucoup qui ont tout pour être heureux, tu cherches la petite bête.

Tu parles de musique et mixité, en même temps, tu regrettes de ne pas avoir été cajolée comme un petit trésor alors que tes parents ont juste voulu te faire plaisir et t'offrir un mariage comme ils l'auraient souhaités. Après, tu aurais pu en discuter tranquillement avec eux au lieu de les critiquer et t'acharner contre eux parce que les pauvres t'ont offert ton mariage. Ton histoire fait un peu petite princesse capricieuse.

Et ta dernière question, "comment guérir de cette blessure," wahoo, c'est juste la cerise sur le gâteau, carrément une blessure", si c'est ça la plus grande blessure de ta vie, bah ma foi j'en perd mon latin moody smiley

Excellent !!!thumbs up

C'est ce que j'ai voulu dire sur deux posts mais je ne trouvais pas les mots.Oups
Merci d'avoir exprimé ma pensée , juste avant de perdre ton latin ptdr
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
9 février 2015 11:23
Salamo3alaykoum

Allez jusqu a te frapper...franchement ALLAH y ister
C est un mariage pr le qd dira t on...c triste
ALLAH connaît nos limites donc IL sait très bien que tu ne pouvais pas faire plus...
Ne t en veux plus car le principal c que tu as voulu plaire à ALLAH TA3ALA...ceci devrait te réchauffer le cœur qd tu es triste...
Je souhait qu a l avenir tu puisses t affirmer...cela t aidera à oublier cet episode...
Toi seule sait comment ta famille communique...si elle est prête a entendre le mal qu elle ta fait...
Perso moi on ne m invite plus car c mixte chez ma famille...mais 7amdoloLAH ca ne me blesse pas car je suis en accord avec mes choix...mais c jamais facile au début...
9 février 2015 11:35
Citation
DesertFlower a écrit:
Aleykoum salam,

Tu sais, je me suis vraiment imposée, j'ai affirmé mes choix et j'ai dit que ça se passerait comme ça et pas autrement mais ils en sont venus aux coups, j'ai été frappée pour ça ! Sans compter que ma mère m'a insulté de "fille de petite vertus" pour rester polie.

Lorsque j'ai vu l'ampleur que ça prenait, j'ai préféré les laisser faire pour calmer la situation. Et puis, mon mari a financé la moitié du mariage (negafa, déco, DJ) et l'autre moitié (nourriture, robe de mariée), c'est ma famille qui l'a financé car j'étais encore étudiante. Donc ils trouvaient légitime de faire ce qu'ils voulaient avec leur argent.

Je ne sais pas si j'aurais pu m'affirmer davantage, j'en doute ...

Aleikoum salem,

Suis desolee de ce qui t'es arrivee. Tu n'as pas de regrets avoir puisqu'ils t'ont forces...

Pour aller mieux, je te conseilles de parler a ta mere et dis lui que si elle, elle a oublie, toi non...ou alors, tu peux essayer de faire un travail sur toi meme et essaye de tout oublier.. Courage
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
D
9 février 2015 11:41
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

c'est ça le soucis, tu aurais voulu être traitée en petite princesse, tu as été traitée comme une reine alors tu n'en reviens pas du décalage.smoking smiley
Tu fais le bilan de ta vie, tu te rends compte que tu es tellement heureuse et comblée que comme beaucoup qui ont tout pour être heureux, tu cherches la petite bête.

Tu parles de musique et mixité, en même temps, tu regrettes de ne pas avoir été cajolée comme un petit trésor alors que tes parents ont juste voulu te faire plaisir et t'offrir un mariage comme ils l'auraient souhaités. Après, tu aurais pu en discuter tranquillement avec eux au lieu de les critiquer et t'acharner contre eux parce que les pauvres t'ont offert ton mariage. Ton histoire fait un peu petite princesse capricieuse.

Et ta dernière question, "comment guérir de cette blessure," wahoo, c'est juste la cerise sur le gâteau, carrément une blessure", si c'est ça la plus grande blessure de ta vie, bah ma foi j'en perd mon latin moody smiley

Aleykoum salam,

Je pense avoir manqué de rigueur dans mes propos. Je n'en veux ABSOLUMENT PAS à ma famille car je sais quelle était leur intention mais ce que je regrette c'est toutes ces années de bonheur passées parmi eux qui ont été gâchées en quelques mois ... Je les ai quittés sur une mauvaise note et c'est ça qui me chagrine, c'est de cette blessure là que je parle ! J'aurais aimé passé de bons moments, préparer le mariage de manière cordiale. J'avais accepté de faire des concessions pour leur faire plaisir : à savoir j'ai finalement cédé pour le grand mariage mais je leur avais posé juste deux conditions (pas de mixité et groupe d'anasheeds) mais ils ont refusé. Tous ces malentendus ont créé une atmosphère pesante et je n'arrive pas à accepter ça.

Sinon comme tu dis, je cherche peut-être la petite bête. Depuis 2 ans, je ne pensais jamais à mon mariage mais je me suis mise à y penser récemment et ça m'attriste. D'ailleurs, lorsque j'ai senti cette tristesse arriver, je me suis rendue compte que je n'avais pas senti ça depuis très très longtemmmps lol

Donc, tu as raison, il faut que je me concentre sur le positif je pense.
9 février 2015 11:44
Aleykum salam, dis toi qu'il y a des femmes sans famille, sans mari, sans enfants, sans mariage. Tu verras, ça ira beaucoup mieux
D
9 février 2015 11:58
Citation
Reveries a écrit:
C'est celui qui paie qui decide . je regrette . Ainsi va la vie

Tu t'es fait offrir un marige de reve alors que t'avais pas un rond et tu trouves le moyen de te plaindre
C'est un peut de l'ingratitude je trouve. Tu devrais etre reconnaissante envers ta famille d'avoir été présente pour toi ce jour la , de t'avoir assumée et fait respecter devant ta belle famille.

Et ne me dis pas que ton mari qui a payé la moitié des frais et surtout le DJ ( pour quelqu'un qui aime pas la musique ) est aussi faché.

je pense que tu as peur de ton bonheur et que tu cherches la bete pour etre malheureuse et avoir une raison d'etre triste et de mauvaise humeur
je pense que shaytan et joue un mauvais tour

ressaisis toi avant de tout bousiller avec ton mari. Vis ton bonheur et sois belle et joyeuse. profite de ton mari et ton bébé.

Ce qui est haram c'est de gacher toute cette chance, toute cette felicité . Non pas avoir fété son mariage dans le rythme et la joie .

allo non mais allo quoi ...winking smiley[/quote

Salam aleykoum,

Je n'en veux pas à ma famille. Ce que je regrette c'est que ça se soit si mal passé mais je ne leur en veux absolument car je sais qu'ils voulaient bien faire même s'ils s'y sont mal pris.

En ce qui concerne mon mari, il s'en contre fiche. Il voulait un mariage "religieux" mais lorsqu'il a vu que ma famille désirait un grand mariage, il s'est soumis et c'est lui qui m'a conseillé de faire de même. Il ne leur en veut pas et ne s'est jamais plaint de quoi que ce soit. Tout ce qu'il voulait c'était de faire de moi son épouse.

Pour en revenir à ce que tu disais précédemment, je ne me questionne pas quant au pardon d'Allah car je sais à quel point Il est Miséricordieux et aucune âme ne paiera pour une autre.

Tu as raison, je dois me concentrer sur mon bonheur et éviter de chercher à tout prix la petite bête. Soyons optimiste !
A
9 février 2015 12:07
@ desert flower

Tu sembles vraiment chercher la bete , alors que tu nages en plein bonheur.
Tout le monde a voulu t'aider, te faire du bien , te rendre heureuse: ton mari comme ta famille .
Il faut avoir la maturité minimale pour l'apprécier .

Peut-etre faudrait-il creuser pour savoir pourquoi tu cherche la bete justement , en puisant dans des evenements qui datent de 2 ans.

Fais tes prières. N'oublie pas les invocations, C'est le plus important.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
9 février 2015 12:50
c PAS IMPORTANT

desolee, on a tendance a trop idealiser ce jour, où on pense que la citrouille va se transformer en carosse, les rats en chevaux, et nous en veritable princesse

c pas toujours magique : LIMPORTANT C TA VIE AVEC TON MARI


c'est ca le VRAI mariage, c pas le jour J

et les couples qui font un mariage de leur reve, sont content

et finissent par divorcer....?? ten penses koi?



chasse cette idee de ta tete, concentre toi sur ton foyer
reste sur el kheir ma soeur

ne te traquasse pas pour rien

c rien wallah
9 février 2015 12:53
Citation
OnceUponATime a écrit:
Aleykum salam, dis toi qu'il y a des femmes sans famille, sans mari, sans enfants, sans mariage. Tu verras, ça ira beaucoup mieux

c triste... crying(
qu'Allah les assistent inchallah
D
9 février 2015 12:58
Merci beaucoup pour tous vos conseils, ça m'a vraiment aidé et permis de comprendre pas mal de choses. Le plus important est que mon mariage fonctionne sur le long terme et que je suis heureuse avec mon mari. Par ailleurs, je vais tâcher de me concentrer sur le présent et non le passé puisque aujourd'hui je m'entends à nouveau bien avec ma famille et c'est l'essentiel, je pense.

Encore une fois, merci à vous tous !
A
9 février 2015 15:19
Que se soit chez les arabes , les turcs , ou les kosovars, chez les étranger quoi, t'a toujours ta famille ou ta belle famille qui décide de tout pour TON mariage! Franchement moi je garde non plus pas un beau souvenir de mon mariage et de l'année de fiancaille qui l'a précédée! J'ai rien eu comme je voulais comme c'est mon beau père qui la payé c'est lui qui a décidé de tout, sans oublié les disputes de qui doit être invité ou pas , bref je regarde même plus ma cassette de mariage et tant mieu qu'elle a disparu quand je l'ai posté a la famille du bled! En tout cas une chose est sur ma fille aura son mariage de princesse plus tard!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook