Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment oublier un coup de cœur
e
9 octobre 2018 06:13
Salam à tous
J'ai essayé de poser mon problème plusieurs fois mais le message ne passe pas, je voulais juste me vider de mon mal être, comment oublier un homme que je ne connais pas personnellement, juste de vue suite à un coup de foudre à sens unique de ma part, et devant lequel je me suis littéralement humiliée par la suite (j'essayerai de poster mon 1er message pour les détails mais ça passe pas pour le moment), je deviens folle quand je repense à ce qui s'est passé et à lui je n'arrive pas à ne plus aller dans l'endroit où il travaille pour le voir même de loin même 5 secondes, je deviens dingue à me dire qu'il doit sûrement etre avec sa femme à cette heure ci (je suppose qu'il est pas célibataire vu son âge et son charme) pendant que moi je me noie dans l'obsession et les questionnements inutiles, je n'arrive pas à me raisonner me dire que je le connais pas, qu'il doit être comme beaucoup d'hommes, malveillant ou mauvais, que vu mon âge je suis ridicule detre dans cet état comme une collégienne pour un homme inconnu mais qui a fait naître en moi un sentiment trop fort à gérer pour moi qui suis une femme hypersensible et qui est brisée par sa vie, que l'amour pour Allah devrait passer avant tout... Je n'arrive pas, et je me repasse le film de l'humiliation tous les jours, j'en deviens malade j'ai même repris la cigarette que j'avais arrêté que dieu me pardonne...
Merci de m'avoir lue je sais que vous allez vous moquer vous avez raison, je voulais me vider un peu. bonne nuit à tous.
E
9 octobre 2018 06:31
Laisse le temps faire, je n'ai jamais été "fou" amoureux donc je ne sais pas trop à quel point ça te chagrine mais il n'y a pas 36 solutions : cesse de t'approcher de lui et essaye de vaquer à tes occupations.

On a rien à gagner à se moquer de toi, la plupart des gens ont connus des chagrins d'amour et savent que ça ne se contrôle pas et que c'est dur.

Par contre ce qui m'embête dans ton histoire c'est la cigarette...
Au delà du fait qu'une femme qui fume me repousse au plus haut point, tu es responsable de ton corps auprès d'Allah. Essaye de faire un effort là-dessus et focalise toi sur une activité.
Et t'es qu'au collège en plus soubhanallah ! Tes parents le savent ?

Kheir inchallah !
B
9 octobre 2018 07:25
Salam alaykoum,

Le réveil fut difficile apparemment ptdr

Elle n'est pas collégienne, elle dit se comporter comme une collégienne et que c'est ridicule vu son âge.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Laisse le temps faire, je n'ai jamais été "fou" amoureux donc je ne sais pas trop à quel point ça te chagrine mais il n'y a pas 36 solutions : cesse de t'approcher de lui et essaye de vaquer à tes occupations.

On a rien à gagner à se moquer de toi, la plupart des gens ont connus des chagrins d'amour et savent que ça ne se contrôle pas et que c'est dur.

Par contre ce qui m'embête dans ton histoire c'est la cigarette...
Au delà du fait qu'une femme qui fume me repousse au plus haut point, tu es responsable de ton corps auprès d'Allah. Essaye de faire un effort là-dessus et focalise toi sur une activité.
Et t'es qu'au collège en plus soubhanallah ! Tes parents le savent ?

Kheir inchallah !
9 octobre 2018 07:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Occupe ton esprit à autre chose. Tu pourrais t’informer sur les méfaits de la cigarette jusqu’à atteindre le niveau cancérologue, 10 ans d’expérience.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
9 octobre 2018 08:53
C'est arrivé à tout le monde. J'ai ressenti ce que tu ressens et c'est à peine si je me rappelle de lui aijourd'hui.
Souvent cela nous arrive quand on est pas bien. On se raccroche à quelqu'un. On en fait une obsession et avec le recul je me dis que ca m'avait forcé à penser à autre chose. Peut être tu te sens seule. Ca va passer crois moi. Je ne sais pas qui a inventer l'expression coup de foudre mais elle est bien trouvée. Littéralement c'est un coup. C'est rapide et ca fait mal. Mais quand tu reçois un coup la douleur est passagère.
Le temps va te faire oublier plus vite que tu ne le penses. Quand à l'humiliation dont tu parles, je mettrais ce mot entre guillemet. Y a d'humiliation que pour toi. Les émotions sont decuplees dans ce type de situation. C"est juste l'histoire d'une fille qui a eu un coup de coeur. C'est mignon. Et cette jeune femme trouvera l'homme de sa vie et regardera ce moment avec beaucoup de recul.
E
9 octobre 2018 11:22
Pfff laisse tomber je suis complètement à l'ouest !
J'ai chopé un rhume du coup j'ai très mal dormi et mon cerveau n'était pas bien réveillé.
Mais bon je maintiens ce que j'ai dit sans la partie "tes parents le savent ?" ptdr
Citation
Blablabla7 a écrit:
Salam alaykoum,

Le réveil fut difficile apparemment ptdr

Elle n'est pas collégienne, elle dit se comporter comme une collégienne et que c'est ridicule vu son âge.
9 octobre 2018 11:33
@Leilah3
désolé mais je ne suis pas d'accord un coup de foudre un vrai ca peu durer des années je ne peux encore dire si c'est pour toujours j’espère pas winking smiley . est ca peu détruire quelqu’un
donc ca urge, il ne faut pas juste laisser le temps faire, il faut vraiment faire l impossible pour passer outre, s’occuper tt le temps ne rien reprendre qui pourra raviver cet énervement (je dis pas se fermer pour un nouveau coup de foudre) et la j'espère que avec le temps ca va s'estomper
désolé mais c est ce que pense
9 octobre 2018 13:14
Voici un petit article très instructif pour ceux qui sont quittés mais ça colle en général pour l'amour qui devient horreur: [nospensees.fr]
e
9 octobre 2018 15:34
Salam merci à tous pour vos réponses, encore un barbu, kibria, leilah3, DB pp...
9 octobre 2018 15:42
ptdr

les premières des choses que j ai lu c'est :

Escitalopram : à quoi sert-il ? Quels sont ses effets secondaires ?
Qu'est-ce que la psychologie archétypale ?

le pire c est je commencais à faire le lien .. il me faut un café
Citation
DB & PP a écrit:
Voici un petit article très instructif pour ceux qui sont quittés mais ça colle en général pour l'amour qui devient horreur: [nospensees.fr]
9 octobre 2018 15:46
Ca doit être la pub de leur site...faut aller plus en bas lol
Citation
kibria a écrit:
ptdr

les premières des choses que j ai lu c'est :

Escitalopram : à quoi sert-il ? Quels sont ses effets secondaires ?
Qu'est-ce que la psychologie archétypale ?

le pire c est je commencais à faire le lien .. il me faut un café
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook