Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment oser?
c
13 mai 2011 17:16
salam oualeikom cheres soeurs filah, et chers frères filah

je me permets d'écrire ce post, car j'ai un gros problème qui me tracasse...
je sais que le sujet a été traité plusieurs fois
enfaite ce problème est simple mais j'ai besoin de vos avis, vos conseils et même de vos critiques..

donc voilà j'ai 21 ans, et j'ai toujours voulue porter le hijab, mais le problème c'est que je n'ose pas..
c'est bête à dire, mais je ne me comprends pas wallah
à la maison je suis la seule fille, et j'aimerai tellement avoir une soeur qui me booste.. dans ça ne m'arrange pas les choses

je recul le temps de mettre le hijab,
pour l'excuse suivante:
le travail,
et pour moi si j'ai pas trouvé de travail je ne peux mettre le hijab,
et j'ai mal au coeur,
de ne pas pouvoir, accomplir l'obligation que Allah nous a préscrit..
soubhana'Allah je ne me comprends pas et pourtant je ne devrai pas hésiter, je fais mes 5 prières par jour, je vais à la mosquée fréquement, je lis le coran je m'instruis de jour en jour, je m'habille jamais court ni serré mais le seul truc qui me manque c'est le hijab mais je ne comprends pas pourquoi je n'ose pas?

ps: j'ai voulue le mettre pour une première fois définitivement, je l'ai mis et je suis arrivé devant la porte pour sortir et j'ai une voix dans ma tête qui me disait sayez ""coeur-en-or" t'es fichue, tu ne trouveras jamais de travail avec ton hijab, allez enlève le et dès que t'en auras trouvé un tu le metteras" et je l'ai enlevé..........sad smiley sad smiley je me sens lâche et confuse.........

je m'adresse aux filles,
êtiez vous dans la même situation que moi sad smiley
comment vous vous êtes convaincus de mettre le hijab?
avez vous trouver un travail avec votre hijab?
les entretiens vous les passés avec le hijab ou sans?
d
13 mai 2011 17:36
salam ma soeur smiling smiley

ma soeur tout sa c est du waswas dans ta tete c est le sheitan qui veut t empecher de le mettre
regarde tu jeune? oui tu prie? oui tu fait attention a coment tu t habille convenablement? oui
mais des que on arrive au hijab y a un blocage et t es loin d etre la seule c est le cas de beaucoup de soeur

et excuse moi ma soeur mais dire que t attend de trouver un travail pour mettre le hijab c est une excuse
deja rien ne te garanti de trouver un travail avec le hijab ensuite sa sera encore + dur

alors arrete de tout remettre a demain ou a apres et fait le maintenant
quesqu y t empeche de le porter? le regard des gens?

et la voix dans ta tete qui te dit "tu trouve pas de travail avec le hijab" c est le sheitan qui te la met
le sheitan un de ses pieges c est de te faire peur de la privation de la pauvreter et c est citer dans le coran regarde ce verset

"Le Diable vous fait craindre l'indigence et vous recommande des actions honteuses; tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient". (Coran : 2;268).

ma soeur est ce logique de penser que en obeisant a Allah Il va te priver? bien sur que non tout est entre les mains d Allah c est Lui qui accorde la subsistance

alors ma soeur quel est ton excuse maintenant pour ne pas le mettre? (je te previen tant que tu l a pas mis je vais pas te lacher lol smiling smiley)
m
13 mai 2011 17:50
Citation
coeur-en-or a écrit:
salam oualeikom cheres soeurs filah, et chers frères filah

je me permets d'écrire ce post, car j'ai un gros problème qui me tracasse...
je sais que le sujet a été traité plusieurs fois
enfaite ce problème est simple mais j'ai besoin de vos avis, vos conseils et même de vos critiques..

donc voilà j'ai 21 ans, et j'ai toujours voulue porter le hijab, mais le problème c'est que je n'ose pas..
c'est bête à dire, mais je ne me comprends pas wallah
à la maison je suis la seule fille, et j'aimerai tellement avoir une soeur qui me booste.. dans ça ne m'arrange pas les choses

je recul le temps de mettre le hijab,
pour l'excuse suivante:
le travail,
et pour moi si j'ai pas trouvé de travail je ne peux mettre le hijab,
et j'ai mal au coeur,
de ne pas pouvoir, accomplir l'obligation que Allah nous a préscrit..
soubhana'Allah je ne me comprends pas et pourtant je ne devrai pas hésiter, je fais mes 5 prières par jour, je vais à la mosquée fréquement, je lis le coran je m'instruis de jour en jour, je m'habille jamais court ni serré mais le seul truc qui me manque c'est le hijab mais je ne comprends pas pourquoi je n'ose pas?

ps: j'ai voulue le mettre pour une première fois définitivement, je l'ai mis et je suis arrivé devant la porte pour sortir et j'ai une voix dans ma tête qui me disait sayez ""coeur-en-or" t'es fichue, tu ne trouveras jamais de travail avec ton hijab, allez enlève le et dès que t'en auras trouvé un tu le metteras" et je l'ai enlevé..........sad smiley sad smiley je me sens lâche et confuse.........

je m'adresse aux filles,
êtiez vous dans la même situation que moi sad smiley
comment vous vous êtes convaincus de mettre le hijab?
avez vous trouver un travail avec votre hijab?
les entretiens vous les passés avec le hijab ou sans?

Renseigne-toi auprès des soeurs!!!
M
13 mai 2011 20:03
j'ai eu le meme probleme le hijab je le mets depuis qq mois a l'ecole s'etiat interdit

la je le mets mais quend j'arrive a l'unnif je dois l'enlever quand je sors je le remets

tu peux commencer comme ça puis peu a peu tu y arriveras definitivement

mais ce qu'il ne faut pas faire c'est le mettre 2 mois puis l'enlever puis le remetre encore 1 moi et l'enlever et ainsi de suite

si tu veux je peux devenir ta yabisoeur
c
13 mai 2011 23:33
salam oualeikom!!!!!
merci à tous ceux qui m'ont répondu

@ nabil 114: je te remercie beaucoup de ton commentaire wallah, et qu'Allah te garde mon frère et tous nos frères et soeurs fillah amine!! j'avoue que ça m'a fait du bien ton commentaire, et incha'Allah je vais commencer à m'y mettre en me préparant déjà mentalement

@mohamed.s : choukrane, j'essaye de me renseigner déjà via ce post.. dans la vie quotidienne c'est un peu difficile

@denador: merci ma soeur pour ton temoignage ça m'a fait plaisir smiling smiley et j'accepte avec grande joie que tu sois ma yabiesoeur


wa salam oualeikom!
d
13 mai 2011 23:36
Citation
coeur-en-or a écrit:
salam oualeikom!!!!!
merci à tous ceux qui m'ont répondu

@ nabil 114: je te remercie beaucoup de ton commentaire wallah, et qu'Allah te garde mon frère et tous nos frères et soeurs fillah amine!! j'avoue que ça m'a fait du bien ton commentaire, et incha'Allah je vais commencer à m'y mettre en me préparant déjà mentalement

@mohamed.s : choukrane, j'essaye de me renseigner déjà via ce post.. dans la vie quotidienne c'est un peu difficile

@denador: merci ma soeur pour ton temoignage ça m'a fait plaisir smiling smiley et j'accepte avec grande joie que tu sois ma yabiesoeur


wa salam oualeikom!

de rien
ma soeur as tu deja ecouter un cours sur le hijab? smiling smiley
c
13 mai 2011 23:39
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
coeur-en-or a écrit:
salam oualeikom!!!!!
merci à tous ceux qui m'ont répondu

@ nabil 114: je te remercie beaucoup de ton commentaire wallah, et qu'Allah te garde mon frère et tous nos frères et soeurs fillah amine!! j'avoue que ça m'a fait du bien ton commentaire, et incha'Allah je vais commencer à m'y mettre en me préparant déjà mentalement

@mohamed.s : choukrane, j'essaye de me renseigner déjà via ce post.. dans la vie quotidienne c'est un peu difficile

@denador: merci ma soeur pour ton temoignage ça m'a fait plaisir smiling smiley et j'accepte avec grande joie que tu sois ma yabiesoeur


wa salam oualeikom!

de rien
ma soeur as tu deja ecouter un cours sur le hijab? smiling smiley

oui j'en ai déjà écouter, mais si tu veux partager quoi que ce soit je suis prenante smiling smiley
d
13 mai 2011 23:42
Citation
coeur-en-or a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
coeur-en-or a écrit:
salam oualeikom!!!!!
merci à tous ceux qui m'ont répondu

@ nabil 114: je te remercie beaucoup de ton commentaire wallah, et qu'Allah te garde mon frère et tous nos frères et soeurs fillah amine!! j'avoue que ça m'a fait du bien ton commentaire, et incha'Allah je vais commencer à m'y mettre en me préparant déjà mentalement

@mohamed.s : choukrane, j'essaye de me renseigner déjà via ce post.. dans la vie quotidienne c'est un peu difficile

@denador: merci ma soeur pour ton temoignage ça m'a fait plaisir smiling smiley et j'accepte avec grande joie que tu sois ma yabiesoeur


wa salam oualeikom!

de rien
ma soeur as tu deja ecouter un cours sur le hijab? smiling smiley

oui j'en ai déjà écouter, mais si tu veux partager quoi que ce soit je suis prenante smiling smiley

ba c est celui de dourous.net si tu l a pas ecoute je te conseille vraiment de l ecouter smiling smiley
[dourous.net]
c
13 mai 2011 23:45
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
coeur-en-or a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
coeur-en-or a écrit:
salam oualeikom!!!!!
merci à tous ceux qui m'ont répondu

@ nabil 114: je te remercie beaucoup de ton commentaire wallah, et qu'Allah te garde mon frère et tous nos frères et soeurs fillah amine!! j'avoue que ça m'a fait du bien ton commentaire, et incha'Allah je vais commencer à m'y mettre en me préparant déjà mentalement

@mohamed.s : choukrane, j'essaye de me renseigner déjà via ce post.. dans la vie quotidienne c'est un peu difficile

@denador: merci ma soeur pour ton temoignage ça m'a fait plaisir smiling smiley et j'accepte avec grande joie que tu sois ma yabiesoeur


wa salam oualeikom!

de rien
ma soeur as tu deja ecouter un cours sur le hijab? smiling smiley

oui j'en ai déjà écouter, mais si tu veux partager quoi que ce soit je suis prenante smiling smiley

ba c est celui de dourous.net si tu l a pas ecoute je te conseille vraiment de l ecouter smiling smiley
[dourous.net]

barak Allah oufik!
d
14 mai 2011 00:16
Citation
coeur-en-or a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
coeur-en-or a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
coeur-en-or a écrit:
salam oualeikom!!!!!
merci à tous ceux qui m'ont répondu

@ nabil 114: je te remercie beaucoup de ton commentaire wallah, et qu'Allah te garde mon frère et tous nos frères et soeurs fillah amine!! j'avoue que ça m'a fait du bien ton commentaire, et incha'Allah je vais commencer à m'y mettre en me préparant déjà mentalement

@mohamed.s : choukrane, j'essaye de me renseigner déjà via ce post.. dans la vie quotidienne c'est un peu difficile

@denador: merci ma soeur pour ton temoignage ça m'a fait plaisir smiling smiley et j'accepte avec grande joie que tu sois ma yabiesoeur


wa salam oualeikom!

de rien
ma soeur as tu deja ecouter un cours sur le hijab? smiling smiley

oui j'en ai déjà écouter, mais si tu veux partager quoi que ce soit je suis prenante smiling smiley

ba c est celui de dourous.net si tu l a pas ecoute je te conseille vraiment de l ecouter smiling smiley
[dourous.net]

barak Allah oufik!

wa fi el barak Allah surtout si tu peut l ecouter maintenant fait le
ne retare pas sinon apres tu va remettre a plus tard et pas l ecouter
ecoute le sa te servirai inchalah smiling smiley
v
14 mai 2011 01:06
salamalaikoum

machaallah tu as franchi le plus gran pas!vouloir le porter!
je vais pas te dire:porte le c trop bien car tu te sen bien et ke les gens te respect.bon c'est vrai ke le taf et tou sa sera tré dur....

je vais juste te dire:
le hijab est une obligation en islam et plus de 14 versets dans le coran en parle
le hijab est un bien être pour toi et surtout une baraka pour ta foi
le hijab a un secré ke seul celle ki le porte avec conviction découvre et une joie te combles

sache ke le hijab est tré dur a porter dans les premier temps,car shétane viens te voir et te chuchote des choses comme "tu vas devenir pas belle' 'tu ne trouvera jamais de travail' ' tout le monde te regarde'....c'est vrai k'o début tu ora l'imprésion ke tout le monde te regarde et ke le monde moderne ce ferme a toi,mais ce seront tes épreuves ke Allah soupranahou te donnera

ke tu soi voilé ou non,si Allah ne veu pas ke trouve de travail ou si Il ne veu pas te comblé,Il te privera de tout sa!!!

fait des deuaa chaque jours et demande a Allah,soupranahou,de te facilité et de te préserver de shétane
entour toi de personne le portan ou voulan absolumen le porté

et sache ke la mort est la!tout prés de nous!

k'Allah te facilite et sache ke c une fiérté non esplicable de le porter
14 mai 2011 17:29
Salam

Un conseil, pour commencer garde le un peu plus longtemps apres ta salat.
Ne le retire pas tout de suite, garde le.
Deja pour que tu t'habitues a avoir la tete couverte et pour qu'a la maison il s'habitue aussi.
Puis quand tu vas faire une course vite fait garde le.
Avant que je ne le mette définitivement je faisais ça, ce n'était pas pour meme pas pour me préparer à le mettre.
mais comme j'avais une course a faire et que j'etais en jabador et foulard, ça ne me derangeait pas d'aller au supermarché comme ca.
D'ailleurs mes soeurs font la meme chose, jusqu'a ce que tu décides de ne plus jamais sortir sans.
l
14 mai 2011 17:37
Le seul conseil que je peux te donner et de ne pas te poser 50milles questions, car ce sont des wasswass de sheitan, l3nou lah!

Tu le porte et tout le rste viendra tt seul inchallah.
Je le porte depuis un peu plus de 6mois, et hamdoulilah je n'ai js eu un regard de travers, une refexion tordu, au contarire soubhanallah les gens me sourient bcp plus qu'avant, je me sens en accord avec ma foi et avec les prescription d'Allah.

Je l'ai porté sans me poser de question et hamdoulilah je me sens tres trop bien meme!
Alors arrete les questions et passe a l'action ma soeur!
s
15 mai 2011 01:33
une fille avec la voile c'est thumbs up
z
15 mai 2011 09:36
Citation
coeur-en-or a écrit:
salam oualeikom cheres soeurs filah, et chers frères filah

je me permets d'écrire ce post, car j'ai un gros problème qui me tracasse...
je sais que le sujet a été traité plusieurs fois
enfaite ce problème est simple mais j'ai besoin de vos avis, vos conseils et même de vos critiques..

donc voilà j'ai 21 ans, et j'ai toujours voulue porter le hijab, mais le problème c'est que je n'ose pas..
c'est bête à dire, mais je ne me comprends pas wallah
à la maison je suis la seule fille, et j'aimerai tellement avoir une soeur qui me booste.. dans ça ne m'arrange pas les choses

je recul le temps de mettre le hijab,
pour l'excuse suivante:
le travail,
et pour moi si j'ai pas trouvé de travail je ne peux mettre le hijab,
et j'ai mal au coeur,
de ne pas pouvoir, accomplir l'obligation que Allah nous a préscrit..
soubhana'Allah je ne me comprends pas et pourtant je ne devrai pas hésiter, je fais mes 5 prières par jour, je vais à la mosquée fréquement, je lis le coran je m'instruis de jour en jour, je m'habille jamais court ni serré mais le seul truc qui me manque c'est le hijab mais je ne comprends pas pourquoi je n'ose pas?

ps: j'ai voulue le mettre pour une première fois définitivement, je l'ai mis et je suis arrivé devant la porte pour sortir et j'ai une voix dans ma tête qui me disait sayez ""coeur-en-or" t'es fichue, tu ne trouveras jamais de travail avec ton hijab, allez enlève le et dès que t'en auras trouvé un tu le metteras" et je l'ai enlevé..........sad smiley sad smiley je me sens lâche et confuse.........

je m'adresse aux filles,
êtiez vous dans la même situation que moi sad smiley
comment vous vous êtes convaincus de mettre le hijab?
avez vous trouver un travail avec votre hijab?
les entretiens vous les passés avec le hijab ou sans?

Salam,

Comment oser ? Et bien je dirais tout comme tu as osé pour la prière , comme tu as osé pour te rendre à la mosquée , comme tu as osé dans d'autre actes d'adorations , car le port du hijab est un acte d'adoration.

Maintenant il faut savoir que le hijab ne consiste pas uniquement à couvrir ses cheveux , tu ne t'habille pas court , ni serré cela fais déjà partie du hijab , mais il est simplement pas complet.smiling smiley

Essaye de raisonner autrement car si tu pense que avec ton hijab tu ne trouveras pas de travail , alors là tu ne risque pas d'avancer , mais dit toi plutôt je veux porter le hijab et je veux travailler.

Ne te sens pas lâche , car si c'était le cas tu ne serais pas là a demander des conseils.
O
15 mai 2011 15:00
Salam 'alaykoum,

Toutes les raisons que tu invoques sont celles que cheitane te murmure.

Donc aies confiance en Allah et garde en tête que le port du hijab est un des devoirs obligatoires.

Maintenant il serait aussi faux de croire que le hijab est l'aboutissement de ta foi, au contraire, c'est un pas de plus qui vient se greffer à la foi. Celle-ci se travaille au jour le jour, le hijab ne doit donc pas nous faire croire que tout est acquis.

Pour ce qui est du travail, certes ça peut être difficile mais garde pleinement confiance en Allah SWT et tu verras, Allah ne délaisse pas ses serviteurs.

Quand tu délaisse une chose pour Allah, Allah te la remplace par une chose meilleure, n'oublie jamais ça.

Quand tu t'en remets à Allah, t'acceptes plus facilement les épreuves, ta patience s'accroit et surtout, tu es persuadée qu'Allah ne te délaissera pas.

Rabbi isehel!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/11 08:28 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
f
15 mai 2011 21:59
a whey incroyable
j
19 mai 2011 14:31
salam aleykoum, be ecoute hamdoullah depuis l'age de 16 ans je met le hijab actuellement j'ai 19 ans je le met tj et je travaille hamdoullah.mtn a toi de faire d douha demander de l'aide a allah , lis des livres concernant le voile renseigne toi pk le mettre .. bref allah ihdena incha allah o dina bin trik salihine courageeee a tte
6 septembre 2011 12:25
Salam.équitation14.Embellissez votre voile par des broderies pieuses(main de Fatima stylisée,étoile à 5 branches,ect...)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook