Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment organisez vous vos vacances ?
A
1 février 2020 20:33
salam

combien de temps vous vous y prenez avant ?

comment vous cherchez

quels sont vos critères de choix ?
etc

je prends tous vos conseils
merci les yabis
C
1 février 2020 20:38
Salam

Je m'inspire de photos. Je regarde quelle est la meilleure saison.pour y aller. Ensuite, je vais chercher les billets, puis les hotels et enfin je m'intéresse aux activités.

Pour répondre a ta question, cela dépend des personnes avec qui je pars et de la destination..
Si c'est en Europe, 1 semaine avant de partir max
Si c'est ailleurs quelques mois..

Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
salam

combien de temps vous vous y prenez avant ?

comment vous cherchez

quels sont vos critères de choix ?
etc

je prends tous vos conseils
merci les yabis
A
1 février 2020 20:42
Comment tu cherches les hotels ?
sur quels critères te bases tu pour en choisir un ?

t'es plutôt pension complète ou demi pension ?

ça t'arrive de prendre des air bnb ? si oui, mêmes question que pour les hotels ?

merci pour ta réponse

En une semaine t'organises ça ?
lol t'es rapide
Citation
Césaria2 a écrit:
Salam

Je m'inspire de photos. Je regarde quelle est la meilleure saison.pour y aller. Ensuite, je vais chercher les billets, puis les hotels et enfin je m'intéresse aux activités.

Pour répondre a ta question, cela dépend des personnes avec qui je pars et de la destination..
Si c'est en Europe, 1 semaine avant de partir max
Si c'est ailleurs quelques mois..
C
1 février 2020 20:53
1) Hotels : je cherche des beaux hotels près du centre ville de la ville
Je vais sur expedia, ils proposent des formules vol +hotel.
Tu as accès à des hôtels 5 étoiles pour un bon prix.

2) Air b nb : je n 'aime pas faire le menage a la fin de mon sejour. Je suis en vacances ou bien ? ptdr
Je préfère les hôtels pour beneficier des spas, piscine voir jacuzzi In love

Je ne prends pas la pension complète ni demi pension..
Je préfère decouvrir des restos toute seule..


Oui c' est ce que je vais faire ce soir pour dans 2 semaines..
Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
Comment tu cherches les hotels ?
sur quels critères te bases tu pour en choisir un ?

t'es plutôt pension complète ou demi pension ?

ça t'arrive de prendre des air bnb ? si oui, mêmes question que pour les hotels ?

merci pour ta réponse

En une semaine t'organises ça ?
lol t'es rapide
1 février 2020 21:37
Salam,

Avec une famille de 6 j’essaie de reserver bien a l’avance pour avoir des meilleurs prix et choix. Surtout que l’on part principalement en location maison et que j’ai bcp de critères pour satisfaire tt le monde ( piscine sans vis a vis, au moins 2 sdb , table ping pong, des jeux dans le jardin, la clim , lit/chaise bb etc) . Apres pour la destination je recherche des avis de famille sur internet et je regarde les photos aussi.
A
1 février 2020 21:42
Si t'as des bons plans de piscine sans vis à vis je suis intéressée (mp) merci
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Avec une famille de 6 j’essaie de reserver bien a l’avance pour avoir des meilleurs prix et choix. Surtout que l’on part principalement en location maison et que j’ai bcp de critères pour satisfaire tt le monde ( piscine sans vis a vis, au moins 2 sdb , table ping pong, des jeux dans le jardin, la clim , lit/chaise bb etc) . Apres pour la destination je recherche des avis de famille sur internet et je regarde les photos aussi.
1 février 2020 22:30
Les voyages loins et chers je m’y prends à l’avance.
1. Je cherche la bonne période
2. Je prends les billets
3. Je cherche les meilleurs quartiers
4. Je prends mon ou mes hôtels sur Booking.com (avec possibilité de modifier au cas où)


Puis j’attends...

5. Je regarde des vlogs et lis des blogs sur les endroits à visiter puis je mets un pin sur la carte Google, ça me permettra de géolocaliser sur place et voir les activités à proximité.
6. Je me renseigne sur les connexions possibles et tarifs : sim card, pocket wifi (je réserve pour recup a l’aéroport si possible)
7. Je me renseigne sur les prix (bouffe, activité) pour établir un budget journalier + les extras.


Et voilà,

Puis sur place, je prends le livret de l’hôtel et je planifie les activités de jour au lendemain.

Quand c’est en Europe ou Maroc juste Booking et souvent au dernier moment ptdr

Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
salam

combien de temps vous vous y prenez avant ?

comment vous cherchez

quels sont vos critères de choix ?
etc

je prends tous vos conseils
merci les yabis
S
1 février 2020 22:49
Personnellement, c'est toujours au dernier moment
Je sais pas m'y prendre à l'avance ?
Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
salam

combien de temps vous vous y prenez avant ?

comment vous cherchez

quels sont vos critères de choix ?
etc

je prends tous vos conseils
merci les yabis
1 février 2020 22:52
A l'improviste comme pour tout, je ne programme rien. Quand ça me prend, je fais
2 février 2020 15:08
ok Inchallah. Quand je repère une maison j’envois des messages pour confirmer que la piscine est sans vis-a-vis et poser d’autres questions. Si c’est sur airbnb j’essaie tjrs de retrouver le proprio en direct pour ne pas reserver via airnb et aussi pouvoir négocier le prix. Les hotels idem je regarde sur booking mais ensuite je contacte l’hotel directement , j’avais reserve comme ca en Malaisie il y a qqles années. Avant d’avoir les enfants mon mari et moi on s’est meme pointes sans avoir rien reserve et avons réservé directement a l'aéroport , super prix pour villa avec piscine privée.
Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
Si t'as des bons plans de piscine sans vis à vis je suis intéressée (mp) merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook