Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment organisez vous travail et bébé?
m
5 février 2009 09:59
bonjour a toutes
je ne sais plus ou laisser mon bebe de 15 mois!
voila, dés mon accouchement j'ai laissé mon bebe avec ma mère jusqu'a 9 mois, apres je l'es inscrit dans une creche a cote de ma mére......elle passe le prendre a 15:00
maintenant les choses ont changés chez mes parents.....mon pere est tombé gravement malade, ma mère n'a pas pu continué a gérer et le bébé et mon pere !
actuellement, je le dépose le matin chez ma belle mere qui n'habite pas loin aussi de chez nous...et on a pense de l'inscrire dans une creche a cote de chez elle comme ca elle pourra le sotir a 12:00 et le retourner a 15:00 jusqu'a 17:00.
ma question est la suivante:
comme j'ai vu la creche a cote de chez ma belle mére, j'ai été tellement déçu,il y a deux filles la lumiere etteint, la salleté par tous, on dirais une baraque (pas une crêche), il n'ont meme pas ou dort les bébés, et quand je lui ai posé la question elle me dit on les laisse jouer et quand quelqu'un dort tout seul on l'amene ici ( c'est un matelat de 4cm d'epaisseur mis directement au sol)
je suis vraiment décu, et ma belle mere ne veux pas une creche loin de chez elle

maintenant ma question est la suivante:
que me conseillez vous?
chercher une bonne creche meme loin de chez nos deux parents kite a le depose le matin tot et le reprendre tard le soir ou bien le laisse la bas jusqu'a ce qu'il grandit un peu pour l'inscrire apres directement dans une ecole maternelle
je ne sais quoi faire!
excusez moi d'être longue
h
5 février 2009 10:09
salam


Me concernant, je travail et j'ai une fille de 19 mois.
Ma mère s'occupe de ma fille, je t'avoue que si il n'y avait pas eu ma mère, j'aurais arrêté de bosser.
Je ne pouvais pas laisser ma fille toute la journée à des inconnus, tu sais même pas si il s'occupe bien des enfants bref....je ne généralise pas pour moi c'était non.
J'ai réduis mon temps de travail à 80%, pour que ma mère puisse avoir son vendredi et aller à la prière.
C'est vrai que cela n'est pas facile mais il faut faire un choix. Tu n'as personne d'autres pour te le garder et au niveau travail toi et ton mari, est ce que c'est pas possible que un d'entre vous le dépose et l'autre le récupère.
m
5 février 2009 10:22
merci a toi hajiba
au fait moi et mon mari on sort tous les deux le matin a la meme heure et on rentre le soir aussi a la meme heure
j'ai personne qui pourra le garder, j'avoue que c'est difficille a gerersleeping
j
5 février 2009 10:27
Dommage que tu sois a rabat je l'aurais gardé moi ta petite.
m
5 février 2009 10:29
oui dommage joieducoeurwinking smiley
j
5 février 2009 10:30
ta une voisine avc qui tu t'endtend bien?

Tu faiq uoi dans la vie et ton mari?
m
5 février 2009 10:33
nous sommes tous les deux techniciens en architecture et decoration....j'ai personne pres de chez nous
j
5 février 2009 10:39
COOL les métiers.....vous travailler dans la même entreprises?

Inscris le dans une creche a coté de ton travail c'est mieux je pense
m
5 février 2009 10:41
je ne pense pas que ce soit une bonne idée parce qu'on ne travail pas dans la meme entreprise, on estloin l'un de l'autre...., il me depose au boulot et part
j
5 février 2009 10:44
ben une creche a coté de ton travail comme sa il vous dépose tous les 2 et sa vous évité de faire des arrets chez belle maman....mais bn si tu trouve vraiment rien laisse le chez ta belle mere ou a la creche a coté de chez bnelle maman
S
5 février 2009 10:45
Et pourquoi ne pas l'inscrire dans une crèche à côté de ton entreprise à toi? Comme ça tu le déposes et après tu files au bureau et le soir tu le récupères juste à ta sortie. C'est pas gérable avec les horaires?
Ou sinon, essayer d'alterner en un jour de garde chez ta maman et l'autre chez ta belle-maman?
m
5 février 2009 10:49
au fait je travail dans un quartier tres cher a rabat, les creche coute entre 150/200 euro par moisperplexe
j
5 février 2009 10:50
ah ok ben le bébé sera mieux chez sa grand mère
m
5 février 2009 10:51
je pense oui, mais seulment la salleté qui me dérange la bas!
a part ca quand il est chez ma belle mere il est trop bien, elle est propre, et tout.
j
5 février 2009 10:53
ben laisse le chez ta belle mère comment faisait avant les enfants quand il n'y avait pas de crèche????

C'etait la grand mere qui gardait et la éducation garantie à 100% et lui donnera bcp d'amour et plus grand ils seront très proches.
m
5 février 2009 10:54
tu as raison joieducoeur
je vais le laisser chez ma belle mere, et attendre qu'il grandit un peu plus
c
6 février 2009 12:12
salamalikoum, alors j'ai vu que tu chercher une creche, tu habite à rabat me s'emble t'il. j'ai la cousine à mon mari qui à ouvert une magnifique creche à temera je ne sais pas si ça fait trop loin pour toi, si pour plus tard tu en à besoin, on à fait quelques photo avec mon mari. bon courage ma belle smiling smiley
m
6 février 2009 12:21
merci bcp chocobon69
au fait ca tombe bien, comme j'habite aussi a temara smiling smiley, mais faud savoir dans quelle quartier?
s
23 février 2009 14:50
BJ
QEL quartier cher a rabat??
g ma famille rabt aussi;;;;;;;;;;;;;;;
u
25 février 2009 10:04
je pense quil vaut mieux le laisser dans une creche propre que le laisser dans une sale il peut bien attraper des microbes des maladies nom je te conseille pas!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook