Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment organiser un mariage marocain
m
6 février 2010 16:20
POURRIEZ VOUS ME DIRE QUE DOIS JE FAIRE POUR ORGANISER UN MARIAGE MAROCAIN
PAR QUOI DOIS JE COMMENCER LA MAIARIE? LA SALLE EST ELLE DECOREE LE TRAITEUR NEGAFFA LE JOUR DE LA MAIRIE QUE DOIS JE FAIRE SVP ET QUELS PIEGES PUIS JE EVITER ds mon organisation.
je suis perdue et noyée ds les infos
Quel budget dois je prévoir pour un beau mariage inchallah de 350-400 personnes environ en idf vers fin d'année car j'ai pas bcp de budget.

barakallah ou fikoum pour vos aides
m
6 février 2010 20:06
j'aimerais vraiment avoir vos avis éclairés sur une negaffa avec des beaux modèles et sérieuse je ne veux pas d'une negaffa pas sérieuse qui se croit tout permis et qui te sors des tarifs à t'assommer .
une salle avec une belle capacité environ 400 personnes ou l'on pourrait séparé hommes et femmes voir deux salles distinctes en proche banlieue parisienne bien décoré et pas cher.

une traiteur marocaine sérieuse qui a un bon service et des bons plats svp.
j'ai vu certaines propositions soit elles étaient hors de prix soit le service laisser vraiment à désirer.

je recherche un bon rapport qualité prix allah i jazikoum bikheir,je nais sais plus ou mettre de la tete les frais il n'y a que sa ( recherche appart meubles...

allah i koun fil3ouan lil jami3 c'est dur!!!
mais alhamdoulillah
fraternellement
n
6 février 2010 21:14
salam

Alors je vais essayer de t'éclairer mais je pense que déjà à la base trouver le rapport qualité/prix chez les arabes c'est rare ! donc arme toi de courage pour essayer d'approcher le plus possible de qualité et comme on dit "la qualité n'a pas de prix". Donc premièrement

1) trouver ta salle qui déterminera aussi ta date de passage à la mairie.

2) une fois que tu as la salle, soit le traiteur est inclus, soit tu cherches un traiteur à part

3) rechercher ensuite en meme temps si possible, cameramane/photographe, negafa, coiffeuse/maquilleuse, ta robe de mariée, orchestre ou dj éventuellement une dakka marrakchia

4) les ptits détails de fin : dragées, loc de voiture, faire part...


ensuite au niveau budjet, tout dépend de ton niveau d'importance sur chaque poste !

Parcours le forum, ça pulule de bonnes infos sur les prestataires !

bon courage
Ah Nan c'est trop ! :D
N
7 février 2010 02:00
si tu te mari en idf et que tas 400 personnes prévoi un grand buget mdrrr ca coute trop cher sur paris

traiteur avec 400 pers je te deconseille, a part si tu veux payer 11 000 la salle + traiteur, tu peux prendre plusieurs teyaba ca te reviendra moi cher

les "détails" tu peux les prendre au bled si tu par pendant les grandes vacances ca coute moins cher

voi ta salle et apres tu voi avec la mairie c est plu simple
E
7 février 2010 11:01
Citation
Nassima1984 a écrit:
si tu te mari en idf et que tas 400 personnes prévoi un grand buget mdrrr ca coute trop cher sur paris

traiteur avec 400 pers je te deconseille, a part si tu veux payer 11 000 la salle + traiteur, tu peux prendre plusieurs teyaba ca te reviendra moi cher

les "détails" tu peux les prendre au bled si tu par pendant les grandes vacances ca coute moins cher

voi ta salle et apres tu voi avec la mairie c est plu simple

Salam, pas si surn qu'elle paie moins cher avec des teyyabas, il ya quand meme 400 personnes! et les salles coutent cher.
Donc meme si elle fait seule, pour lasalle, ou plutot les salles, car elle separe, elle en aura pour environ 3000 euros. Ca chiffre deja, si elle fait ses courses aussi ca va monter vite, plus payer ses teyyabas,plus payer les details,qui ne sont plus de details tres lpngtemps, telles serviettes, produits menagers, decoration,boissons si elle fait cocktails, si elle prends des serveurs serveuses, ca monte aussi, et le travail colossal que c'est, toute sa famille sera litteralement épuisée.
En fait il faut peser le pour et le contre, et voire le plus interessant.
Oua llahou a3lam.
s
7 février 2010 13:39
Moi je suis d'accord avec Nassima, 400 personnes un traiteur même en admettant qu'il te prenne le plus petit prix du monde, genre 20 euros, ça te fait déjà 8000 euros! A ce prix là, tu prends deux teyabas, et elle te font un menu de folie!

C'est du vécu...
E
8 février 2010 12:42
Citation
sararasa a écrit:
Moi je suis d'accord avec Nassima, 400 personnes un traiteur même en admettant qu'il te prenne le plus petit prix du monde, genre 20 euros, ça te fait déjà 8000 euros! A ce prix là, tu prends deux teyabas, et elle te font un menu de folie!

C'est du vécu...

Salam,
si tu vas au restaurant, tu paies combien?
Je dis bien restaurant, pas grec ou kebab.
Apres encore une fois, il y a assez de choix pour tout le monde hamdoulillah, cuisinieres, traiteurs... Mais dire 20 euros pas personne c'est trop cher, non c'est pas possible concrètement c'est pas possible, il faut un peu faire les compte et se poser.
Que chacune y trouve son compte, c'est l'essentiel.
m
8 février 2010 17:38
je suis désespérée vu les prix que vous avez donner c'est pas possible je ne savais pas que c'était aussi cher 11 000 €!!!!!
SANS NEGAFFA NI ANACHID NI DJ NI PHOTOGRAPHE
sans compter les a cotés robe pour la mairie coiffure maquillage invitations gateaux dragées ....

svp rassurez moi aidez moi à trouver quelque chose d'abordable tt compris
E
8 février 2010 21:51
Salam,
bah ecoute deja je te conseille de prendre une salle municipale, tu economiseras beaucoup, mieux vaut la decorer.
Trouve un traiteur avec un bon rapport qualité/prix.
Je te souhaite beauocup de courage sista.
s
8 février 2010 22:58
Ma soeur, il y a malentendu, je ne dis pas que 20 euros c'est trop cher...bien au contraire! Je dis que le meilleur des meilleurs prix qu'elle trouverait pourrait etre au mieux 20 euros (et encore faut le trouver pour un bon traiteur), et que même avec ce super prix, cela fait tout de même 20*400= 8000 euros, donc ça chiffre quand même meme avec un bon tarif...donc vaut mieux prendre cuisinière, louer la vaisselle, serveurs...etc.

Citation
Esperance23 a écrit:
Citation
sararasa a écrit:
Moi je suis d'accord avec Nassima, 400 personnes un traiteur même en admettant qu'il te prenne le plus petit prix du monde, genre 20 euros, ça te fait déjà 8000 euros! A ce prix là, tu prends deux teyabas, et elle te font un menu de folie!

C'est du vécu...

Salam,
si tu vas au restaurant, tu paies combien?
Je dis bien restaurant, pas grec ou kebab.
Apres encore une fois, il y a assez de choix pour tout le monde hamdoulillah, cuisinieres, traiteurs... Mais dire 20 euros pas personne c'est trop cher, non c'est pas possible concrètement c'est pas possible, il faut un peu faire les compte et se poser.
Que chacune y trouve son compte, c'est l'essentiel.
E
8 février 2010 23:28
Citation
sararasa a écrit:
Ma soeur, il y a malentendu, je ne dis pas que 20 euros c'est trop cher...bien au contraire! Je dis que le meilleur des meilleurs prix qu'elle trouverait pourrait etre au mieux 20 euros (et encore faut le trouver pour un bon traiteur), et que même avec ce super prix, cela fait tout de même 20*400= 8000 euros, donc ça chiffre quand même meme avec un bon tarif...donc vaut mieux prendre cuisinière, louer la vaisselle, serveurs...etc.

Citation
Esperance23 a écrit:
Citation
sararasa a écrit:
Moi je suis d'accord avec Nassima, 400 personnes un traiteur même en admettant qu'il te prenne le plus petit prix du monde, genre 20 euros, ça te fait déjà 8000 euros! A ce prix là, tu prends deux teyabas, et elle te font un menu de folie!

C'est du vécu...

Salam,
si tu vas au restaurant, tu paies combien?
Je dis bien restaurant, pas grec ou kebab.
Apres encore une fois, il y a assez de choix pour tout le monde hamdoulillah, cuisinieres, traiteurs... Mais dire 20 euros pas personne c'est trop cher, non c'est pas possible concrètement c'est pas possible, il faut un peu faire les compte et se poser.
Que chacune y trouve son compte, c'est l'essentiel.

Salam,
pas de soucis Sarasara.
Mais comme je t'ai dis ca chiffre vite, par exemple tu prends des serveurs, il t'en faut 10 pour 400 personnes, et bien 100 euros chaque personne, ca fais deja 1000 euros rien que les serveurs.
Les cuisinières , t'en a au moins pour 300 euros la cuisiniière; normalement c'est plus que ca.
Ca fais 600 euros min.
La vaisselle, le min en housse de chaise c'est 1 euro ( je dis ca d'experience, j'en cherchais, et pas moyen de descendre en dessous), donc 400 euros de housses, plus les nappes le moins cher que j'ai trouvée, 3 euros,multiplié par 40, pour 40 tables de 10, ca fais 120 euros.
La vaisselle, t'en auras environ pour 500 euros min.
T'en a deja pour 3000 euros environ.
Ensuite la ou ca rigole pas, la nourriture, le pain, la viande, les boissons,, la ça va casquer grave.
c'est pour ca sista, que je te dis de bien faire les comptes, ca chiffre a une vitesse vertigineuse.
en tout cas bon courage a toutes.
Welcome
v
9 février 2010 23:30
Citation
mariamama a écrit:
POURRIEZ VOUS ME DIRE QUE DOIS JE FAIRE POUR ORGANISER UN MARIAGE MAROCAIN
PAR QUOI DOIS JE COMMENCER LA MAIARIE? LA SALLE EST ELLE DECOREE LE TRAITEUR NEGAFFA LE JOUR DE LA MAIRIE QUE DOIS JE FAIRE SVP ET QUELS PIEGES PUIS JE EVITER ds mon organisation.
je suis perdue et noyée ds les infos
Quel budget dois je prévoir pour un beau mariage inchallah de 350-400 personnes environ en idf vers fin d'année car j'ai pas bcp de budget.

barakallah ou fikoum pour vos aides

C'est quoi ton budget?

Tu as quand même beaucoup d'invités , c'est le traiteur qui va te coûter le plus cher et malheureusement comme les filles l'ont précisé plus haut , c'est minimum 20euros par tête si on veut quelque chose de correct donc ça chiffre très vite sad smiley
m
10 février 2010 11:42
j'ai un petit budget tt compris
je naurais pas 11000 € a mettre rien que ds le traiteur ce n'est meme pas ce que jai pour le mariage complet. a cette heure ci je suis perdue c'est catastrophique .

c'est un cauchemar vivant le mariage a paris et sa region .
c'est éxageré ce qu'il demande ya ke rotschild ki se marie ou faut faire des economies pendant des années et des années c'est grave.

svppppppppp tt vos solutions pour maider sont la bienvenue.

allah i jazikoum bikheir
h
10 février 2010 12:07
slt,

commence par réduite le nombre de tes invotés, 400 personnes c'est pour un festival pas un mariage

le traiteur va peiner à tout synchroniser
la teyyaba encore pire
n
10 février 2010 12:15
Honnêtement tu me fais de la peine sad smiley

bon on va essayer qqs pistes !

Salle ==> essai de trouver une salle municipale même si c'est en grande banlieue c'est toujours moins cher

la déco ==> oubli les nappes et housse de chaise et achète de belles nappes papier avec des chemins de table, de la ptit déco sur les nappes (style pailettes ou plumes) voici un lien ! [www.entrepotdelafete.com]
J'ai déjà tenté l'expérience j'en ai eu pour 150 € de déco pour 20 tables.

la negafa ==> tu peux en trouver une à 800 € je pense ! (mais t'attends pas à du top)

Le repas : ==> une viande et un 2e plat (style seffa de riz ou cheveux d'ange) c'est moins cher qu'une salade
Essai de trouver des mamans dans ton entourage qui pourrait te cuisiner pour pas trop cher
Pour la boisson, va dans les magazin de destockage c'est moins cher ou chez Metro.
la vaiselle ==> une assiette au milieu et basta et juste les verres à louer

Le photographe : trouve qq un dans ton entourage qui aurait un bon appareil pro et qui touche en photographie
La video ==> un camescope numérique collé dans les mains de qq un de ta famille.

Maquilleuse coiffeuse : un salon plutot qu'une coiffeuse à domicile (c'est plus cher)

un dj qui débute qui veut se faire connaitre ! (tu peux trouver des perles qui te maitront l'ambiance)

les dragées : soit tu fais une croix dessus, soit tu achètes les éléments et tu les fais toi même.

ta robe de mariée : loue la

La location de voiture ==> oubli smiling smiley

essai de réduire ton nombre d'invités aussi (si ya moyen bien sur)

Voilà

si tu as d'autres questions n'hésite pas
Ah Nan c'est trop ! :D
E
10 février 2010 14:01
Citation
nadtoon a écrit:
Honnêtement tu me fais de la peine sad smiley

bon on va essayer qqs pistes !

Salle ==> essai de trouver une salle municipale même si c'est en grande banlieue c'est toujours moins cher

la déco ==> oubli les nappes et housse de chaise et achète de belles nappes papier avec des chemins de table, de la ptit déco sur les nappes (style pailettes ou plumes) voici un lien ! [www.entrepotdelafete.com]
J'ai déjà tenté l'expérience j'en ai eu pour 150 € de déco pour 20 tables.

la negafa ==> tu peux en trouver une à 800 € je pense ! (mais t'attends pas à du top)

Le repas : ==> une viande et un 2e plat (style seffa de riz ou cheveux d'ange) c'est moins cher qu'une salade
Essai de trouver des mamans dans ton entourage qui pourrait te cuisiner pour pas trop cher
Pour la boisson, va dans les magazin de destockage c'est moins cher ou chez Metro.
la vaiselle ==> une assiette au milieu et basta et juste les verres à louer

Le photographe : trouve qq un dans ton entourage qui aurait un bon appareil pro et qui touche en photographie
La video ==> un camescope numérique collé dans les mains de qq un de ta famille.

Maquilleuse coiffeuse : un salon plutot qu'une coiffeuse à domicile (c'est plus cher)

un dj qui débute qui veut se faire connaitre ! (tu peux trouver des perles qui te maitront l'ambiance)

les dragées : soit tu fais une croix dessus, soit tu achètes les éléments et tu les fais toi même.

ta robe de mariée : loue la

La location de voiture ==> oubli smiling smiley

essai de réduire ton nombre d'invités aussi (si ya moyen bien sur)

Voilà

si tu as d'autres questions n'hésite pas


Salam 3alikoum,
WelcomeClap
Tbarkellah 3lik, je n'aurai pas mieux dis.
m
10 février 2010 21:00
a combien un mariage tt compris pour environ 380-400 c'est le maximum me reviendrait-il?mais je préfère voir large que de me retrouver avec des gens à la rue. machallah nos familles sont nombreuses et on ne peux pas inviter un tel et laisser lautre sur le carreau.

Je veux vraiment savoir si c'est possible budgétairement avant de prendre la salle puis la mairie et puis me rendre compte que sa colle pas ou sil faut que j'oublie à mon grand regret ce genre de mariage.

Rbi kbir wal hamdoulillah rabi i3aouna oua i3aoun jam3 al oumma
E
11 février 2010 09:02
Salam,
ca depends si tu veux faire le min, salle plus a manger, ou alors si tu^veux faire salle traiteur deco et tout le reste.
Allahou a3lam.
m
14 février 2010 16:05
pourriez vous me donner les coordonnées de salle qui font des prix interressantsquand on prend la salle+ traiteur pour 400 personnes quelque chose de raisonnable barakallah ou fikoum.

je voudrais un traiteur pas cher svp qui fait des prix raisonnable pour menu salade viande et poulet dessert par exemple .


jazakoum allah ou kheir.
E
14 février 2010 17:55
Salam,
si tu es serré niveau budget, et que tu as deja 400 personnes, je te conseille un seul plat chaud.
Salade royale, plus tagine de veau avec un accompagnement et dessert.
Sinon avec 2 plats chauds, ça va etre chaud c'est le cas de le dire.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook