Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment organiser un mariage à la maison?
o
18 avril 2007 08:53
salamou alaykoum,

Je compte inchAllah me marier bientôt.Pour ma soirée de noces, je n'envisage pas de faire neggafa(ziana).Pour ne pas faire comme tout le monde, et vu qu'on a pas beaucoup de famille non plus,je vois plutôt les choses dans la simplicité la plus totale. Ce ne sera donc pas dans une salle mais en petit comité chez nous à la maison. Néanmoins, j'ai envie de garder des souvenirs de la soirée, j'aimerais quand même faire des photos(faites par un professionel) avec mon mari et ma famille.
Je viens donc aujourd'hui vers vous chers amis afin que vous m'aidiez avec toutes vos idées afin de trouver une manière de procéder pour que la soirée soit quand même inoubliable, pour moi comme pour les invités.

Aidez-moi svp à organiser ma soirée à la maison.

Un grand merci.
i
18 avril 2007 09:47
salam,

- trouver le menu (quantité suivant nombre d'invités...)
- décorer la maison, surtout là l'endroit d'assise des mariés
- ambiance musicale

et inchaAllah tout va bien se passer
S
18 avril 2007 10:02
Salam arleykom

Mabrouk arlikoum Clap

Ce qui est bien à la maison c'est que l'ambiance est assez intime donc tout ce que tu pourra faire sera forcément grandiose incha Allah

Prévoit une pièce pour les femmes agées afin qu'elle puisse etre tranquille déja ce sera une bonne chose également un coin pour que le Dj (si c'est le cas) puisse etre à l'aise pour te mettre une superbe ambiance.

Quand au coin des mariés, réfléchis bien pour trouver le meilleur endroit (fenetre, lumière, etc)

Très important pense à l'éclairage pour que ton film soit net ainsi que les photos.


Voila si je pense à autre chose je te dis cela mais je pense que ta mère sait déja bien ce qu'il faut faire pour que la soirée soit inoubliable smiling smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
h
18 avril 2007 10:27
tu aurais du mettre ton message dans le post mariage, tu auras peut etre d'autres reponses...
r
18 avril 2007 11:28
Citation
oummayma a écrit:
salamou alaykoum,

Je compte inchAllah me marier bientôt.Pour ma soirée de noces, je n'envisage pas de faire neggafa(ziana).Pour ne pas faire comme tout le monde, et vu qu'on a pas beaucoup de famille non plus,je vois plutôt les choses dans la simplicité la plus totale. Ce ne sera donc pas dans une salle mais en petit comité chez nous à la maison. Néanmoins, j'ai envie de garder des souvenirs de la soirée, j'aimerais quand même faire des photos(faites par un professionel) avec mon mari et ma famille.
Je viens donc aujourd'hui vers vous chers amis afin que vous m'aidiez avec toutes vos idées afin de trouver une manière de procéder pour que la soirée soit quand même inoubliable, pour moi comme pour les invités.

Aidez-moi svp à organiser ma soirée à la maison.

Un grand merci.


Mabrouk oummayma Clap, tous mes voeux Clap


Pour une soirée inoubliable, je peux te conseiller (j'ai deux soeurs qui se sont mariées).

En premier, assure sur la décoration, et l'ambiance musicale


En deuxièmement, le menu du repas.


InchaAllah y khon kheir !
S
18 avril 2007 11:33
Citation
oummayma a écrit:
salamou alaykoum,

Je compte inchAllah me marier bientôt.Pour ma soirée de noces, je n'envisage pas de faire neggafa(ziana).Pour ne pas faire comme tout le monde, et vu qu'on a pas beaucoup de famille non plus,je vois plutôt les choses dans la simplicité la plus totale. Ce ne sera donc pas dans une salle mais en petit comité chez nous à la maison. Néanmoins, j'ai envie de garder des souvenirs de la soirée, j'aimerais quand même faire des photos(faites par un professionel) avec mon mari et ma famille.
Je viens donc aujourd'hui vers vous chers amis afin que vous m'aidiez avec toutes vos idées afin de trouver une manière de procéder pour que la soirée soit quand même inoubliable, pour moi comme pour les invités.

Aidez-moi svp à organiser ma soirée à la maison.

Un grand merci.
Franchement je trouve que c'est une très très bonne idée, ça évite de te prendre la tete à organiser un mariage (tm)
h
18 avril 2007 11:39
demandes à des amis ou cousines de te preter des tenus et de te servir de negafa... penses à une belle décoration pour les sieges (je pense que ca a été deja dit) des fauteils recouverts de beaux tissus ca à son charme,.. et comme vous etes pas nombreux tu peux faire un repas un peu plus elaboré que juste le couscous... si tu veux de la musique soit tu prends quelqu'un sinon si tu connais quelqu'un qui a une belle collection de cds spinning smiley sticking its tongue out
profites en bien, tu seras entourés que des gens qui t'aiment et au moins tu connaitras tous les invités spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/07 11:39 par hassna_95.
A
18 avril 2007 11:54
salam 3alaykom

et bien moi je ne vais pas prendre de salle, mais je vais installé une tatante de fete sur ma pelouse,

et dans le salon (juste en face de la pelouse, il ya uara 5 ou 4 table de 8 personnes, pour le repas.. voila tout
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
j
18 avril 2007 16:14
salam


tu as une grande maison?smiling smiley
S
18 avril 2007 16:39
Citation
AmoutaLLAH a écrit:
salam 3alaykom

et bien moi je ne vais pas prendre de salle, mais je vais installé une tatante de fete sur ma pelouse,

et dans le salon (juste en face de la pelouse, il ya uara 5 ou 4 table de 8 personnes, pour le repas.. voila tout
Avec orchestre et tout??
t
18 avril 2007 16:50
perplexe
Citation
Magdalena_1 a écrit:
Citation
AmoutaLLAH a écrit:
salam 3alaykom

et bien moi je ne vais pas prendre de salle, mais je vais installé une tatante de fete sur ma pelouse,

et dans le salon (juste en face de la pelouse, il ya uara 5 ou 4 table de 8 personnes, pour le repas.. voila tout
Avec orchestre et tout??

euh je vois mal un orchestre dans un jardin ? et le tapage de bruit ds tout ca ?
A
18 avril 2007 17:18
salam

pas orchetstre, negafa.

je sui dans uen maison privée et non residentiel. il yaura les voisin, ais on les informera. incha ALLAH

je ne sai spas encore si je prendres des femem ski font anasheed ou des casette/cd
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook