Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment organiser un mariage ?
s
29 avril 2021 15:01
AssalemWa3aleykoum,
comment et en combien de temps organiser un mariage simple à la maison sans prestataires ?
P
29 avril 2021 15:20
Lister et inviter les invités (je dirais qu'il faut prévenir au moins deux semaines à l'avance pour ce genre d'événement, idéalement un mois).

Préparer le menu, cuisiner, si des proches se chargent de cuisiner c'est l'idéal, ce n'est selon moi pas à la mariée de s'en charger.
Faire les courses en conséquence, préparer la veille ce qui peut l'être.

Grand ménage, si besoin un petit rafraîchissement de la maison (peinture, changer les vieux rideaux, etc).
Décorer la maison si tu le souhaites.

Prévoir des dragées pour les invités si tu le souhaite, des pâtisseries et des boissons.

Choisir et se procurer la tenue de la mariée, la veille prendre le temps de se faire une beauté, pourquoi pas en allant en institut, hammam, spa.

Si tu veux inviter un groupe de chant ou mettre un peu de musique, contacter les personnes ou préparer une playlist.

Et prévoir l'après mariage, le départ pour le nouveau domicile conjugal.
s
29 avril 2021 15:23
merci beaucoup, et tu pense que ça me reviendra à combien ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Lister et inviter les invités (je dirais qu'il faut prévenir au moins deux semaines à l'avance pour ce genre d'événement, idéalement un mois).

Préparer le menu, cuisiner, si des proches se chargent de cuisiner c'est l'idéal, ce n'est selon moi pas à la mariée de s'en charger.
Faire les courses en conséquence, préparer la veille ce qui peut l'être.

Grand ménage, si besoin un petit rafraîchissement de la maison (peinture, changer les vieux rideaux, etc).
Décorer la maison si tu le souhaites.

Prévoir des dragées pour les invités si tu le souhaite, des pâtisseries et des boissons.

Choisir et se procurer la tenue de la mariée, la veille prendre le temps de se faire une beauté, pourquoi pas en allant en institut, hammam, spa.

Si tu veux inviter un groupe de chant ou mettre un peu de musique, contacter les personnes ou préparer une playlist.

Et prévoir l'après mariage, le départ pour le nouveau domicile conjugal.
P
29 avril 2021 15:28
Ça dépend vraiment de ce que tu souhaites et le budget que tu comptes y allouer, ainsi que du nombre d'invités.

Je dirais entre 500€ et 2000€ pour te donner une large fourchette.

Allah i kemel bil kheir si tu es la future mariée smiling smiley

Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
merci beaucoup, et tu pense que ça me reviendra à combien ?
s
29 avril 2021 15:29
amin !!
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ça dépend vraiment de ce que tu souhaites et le budget que tu comptes y allouer, ainsi que du nombre d'invités.

Je dirais entre 500€ et 2000€ pour te donner une large fourchette.

Allah i kemel bil kheir si tu es la future mariée smiling smiley
29 avril 2021 16:58
Salam

1 semaine ?

A la maison il faut juste le repas, ta ou tes tenues, un peu de décoration, des gâteaux et le gâteau de mariage si vous en voulez un, de la musique et voilà.

Si vous comptez le faire en extérieur à ce moment là il faut prévoir la location de tables et chaises.
29 avril 2021 17:59
Il faut le nombre d'invités pour le repas, la ou les robes et la déco pour les photos, et l'ambiance c'est selon tes envies
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook