Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment organiser le hlel ??
3 mars 2014 09:24
Salam ahlikoum mes soeurs
J'aimerai avoir les avis de jeunes soeur qui vont biento faire leur hlel ainsi que les avi des seur qui on deja fait leur hlel car je sui dans une impasse mon hlel est prevu en avril incha allah et comme je nai pa de frere et soeur maries je sui la premiere donc jaimerai savoir comment vous etes vous organiser pour votre hlel et surtout :
-quel couleurs de robes et combien de robes avez vous mises? Tenue traditionnel verte et doree necessaire?
-quel couleur pour la deco, tout en sachant que ce sera dans 2 appartement au mm etage, un appart pr les hommes et lautre pour les femmes incha allah
-besoin d'une nekacha ??
-besoin de dragees ?? Pour ma part je compte juste commandes des ptigateaux rebeu normal sans plus

tout en sachant que le mariage civil n'est pas prevu pour cet annee, jaimerais faire un joli hlel incha allah ac un petit budget car les gros investissement je compte les faire ac min fillance lors du mariage civil et lappartment.je suis d'origine marocaine Merci pour votre aide precieuse !!!!
t
22 avril 2014 01:43
Salam Aleykoum ,


Félicitation pour ton mariage .


Je suis Algerienne, donc les traditions sont un peu differantes .....


ROBES : 1 suffit , mais si tu veux meettre une robe " plus legere" tu peux ....

Chez moi , on porte la Gandoura Katifa : Robe en velours Constantinoise brodée au fil d'or ( tres souvent de couleur Bordeau, ou bleu ou vert ... )

Nekacha : chez moi ,quand on fais le Halal , c'ets la Belle famille qui vient te mettre le Henne .

En fait on te passe la bague au doigt ( fiancailles ) + henné

Le Henne c'est juste un rond dans la paume de la main , et on en met aussi au marié .


DRAGES : je trouve que c'est inutile Lol , des gateaux suffiront .


DECO : je sais pas trop quoi te conseiller ...
23 avril 2014 22:54
Salam aleykoum

Félicitations pour ton mariage.

je suis un peu dans le même cas que toi je ne sais pas trop comment ce déroule le hlel, et je suis la première aussi ^^.

enfaites je penses que ça dépend si après tu vas refaire un autre mariage , quand tu vas faire la Mairie?

Si le hlel es le plus grand mariage tu fais et tu t'organises comme un mariage en tant normal donc pour les traditions marocaines , le jour du hénné tu met le caftan exprès pour ça il te faudrait une nekacha comme tu dis mais si quelqu'un de ta famille peux te le faire se serait l'idéal.

Sinon tu te coiffes maquilles, un mariage normal quoi lol ^^

mais si le plus grand mariage es après la mairie donc vaut mieux faire un petit truc entre familles pour le hlel , un repas entre familles proches tu met une belle robe tout ça mais sans plus et tu attendra le jour j pour tout faire au même temps, le jour du hénné et suivie par la fête du mariage.

O
3 mai 2021 23:50
Salam Alyekoom,
Je suis française de nationalité reconvertit à l'islam et mon futur mari est de nationalité Tunisienne et nous voudrons faire notre "hlel" mais nous savons pas comment doit se procéder le "hlel" j'aimerais savoir quelque avis de mariée ou non marié qui connaissent les coutume je vous en remercie du fond du cœur pour vos réponses
S
21 novembre 2021 21:44
Bonjour as tu trouvé des réponse pour ton hlel, vu que je suis dans le même cas que toi.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook