Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment organiser une fete de mariage ?
2 janvier 2013 10:52
Bonjour

Inchalah je compte feter mon mariage le mois de juin 2013, et je nai aucune aidée par quoi commencer. moody smiley je suis la fille ainée de la famille donc mon mariage est une nouvelle experience. donc je compte sur vous pour pouvoir avoir une idée sur ça car elle me stress bcppppppppppppp
normalement une fete normale combien peut couter ?
quand est ce que je dois commencer à reserver la salle, negaffa, traiteur etc?
par quoi il faut commencer ? par la salle, negaffa ?
jai besoin de vos conseils et aides
n
2 janvier 2013 11:25
Salam ma chérie,
Le premier conseil que je peux te donner , c'est de fixer ton budget global ba3da grinning smiley, puis réparti en fonction de chaque chose.
Moi aussi c le premier mariage de ma famille, j'ai commencé par neggafa et la salle smiling smiley
h
2 janvier 2013 12:23
slllt ma chérie, lah ykamal belkhir, ghir ne t'affole pas!! alors déja tu dois connaitre ton budget, puis le nombre de tes invité! ensuite tu commence par réservé la salle (en fonction du nbr de personne et le style k tu veu) é apré la negafa, jou9 et le reste!!!!!! on est la si tu a besoin de plus d'informationnnn
p
2 janvier 2013 14:26
Svp les filles j sui f la mem situation ke nissbela j ve savoir selon vos experience cmb vous avez depencer en total fl3ress juste un chiffre aproximative j vous serez reconnaissante j sui la seul fill de mes paren j compte sur votre aide lah yjazikom blkhir
S
2 janvier 2013 16:43
coucou les filles et Allah ykemel blkhir yarebi
Alors pr le budget tt dépend de : Nombre d'invités+lieu de mariage+déroulement de l’événement et de VOUS, sinon je peux vous dire une fourchette approximative de 50000 Dh à +l'infinie..
Je vous invite à faire une liste pour énumérer les idées :
-Salle
-Traiteur
-Tenues
-Negaffa
-Make-up/Coiffure/Soins
-Orchestre
-3issawa/D9ay9ia
-Pièce montée
-Robe blanche
-Eclairage
-Photographe/Cameraman
-Dfou3
-Lune de miel
Les filles lisez attentivement le retours des autres yabies pour avoir une idée sur les détails,ensuite ce je peux vous dire c'est que un budget tel qu'il soit ne reflète pas la réalité.. Il faut bien négocier,choisir intelligemment et bien bien bien chercher, l'essentiel c'est d’être heureux à deux..
Allah ykemel 3ilikoum blkhir
2 janvier 2013 20:56
Bonsoir nissbela ! moi aussi je suis dans le même cas que toi , c'est notre premier mariage alors je te dis pas c'est un peu difficile de gérer heureusement grâce aux filles je commence à savoir et apprendre !
alors comme elles ont dit les yabis , tout d'abord faut savoir ton budget , se renseigner sur les prix (les prix sont différents d'après chaque saison) , moi j'ai réservé la salle en premier , la deuxième étape je vais réserver negafa puis orchestre et voir le traiteur aussi ( puisque moi mon mariage est en Aout nchalah )
n
3 janvier 2013 03:49
bsr les yabis lah ikamlikou bikhir. moi ausii inchalah je me mari juin , j ai rien commence o hata ana la seul 3and mai parent alors c difficile . un autre problem est ke ana b3ida f l amerique. o koulchi khaso ikoun wajad 9bal manamchi l maroc. jusqu au moment j ai achete la robe blanch, les sandals grinning smiley
j ai un budget de 5 to 6 million o 100 invite merci d avance
4 janvier 2013 17:38
Merci bcp les filles pour vos conseils et encouragement, je me sens rassurée grâce à vous. A présent jai pas encore fixé le budget car je nai pas encore des prix approximatifs pour les différentes prestations. Je crois la grande partie sera pour le traiteur. A priori, je prévois de 15 à 20 tables. Combien peut coûter une table selon votre expérience ( 7alwa beldi, salés, sucrés, diner, boissons et pieces montées) et un diner simple ( pastilla, ½ mechwi, dessert et tarte glacé).
J’ai oublié de vous dire que je compte organiser la fête a salé ou a rabat.
Par rapport à neggafa, je pense prendre une du nord soit tanger ou ksar kbir ; car la bas elles font tanegaft et coiffure, alors le look et le make up change à chaque fois que la tenue change.
Je vous remercie encore mille fois et je vous souhaite une vie heureuse.
Jai encore un petit souci quand est ce que la prestation doit etre payée, une moitiée avant et l’autre apres ou comment ?
22 janvier 2013 17:42
salut mes soeurs,

vous m'avez oublié ?

j'ai commencé a faire une tournée sur les salles, mes parents preferent celle de sala aljadida ' riad andalouss ex-terminus' la gerante m'ont proposé egalement leur traiteur. SVP jai besoin de votre avis sur leur prestation
p
22 janvier 2013 19:05
il faut bien fixé le budget globale premierement
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook