Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment organiser la fête avec le Coran?
d
30 avril 2019 17:39
Salam tout le monde

Comment se passe une fête de mariage et écouter que du Coran, tout le long de la fête.

Sachant que les hommes et les femmes ne seront pas en même temps.

les questions que je me pose sont : je m'habille comnent? Je porte plusieurs tenues? Je serai voilée? Les invitées femmes vont s'ennuyer? La fête sers longue ou courte? Je peux faire le henna en même que le coran? Je m'installe Où? Mon mari pourra être présent? Etc......

Si voys avez d'autre infos, allez-y mervi d'avance
W
30 avril 2019 18:00
Désolée mais c'est le post le plus Oh que j'ai vu ici
Mettre du coran pendant la fête du mariage alalalal..
F
30 avril 2019 18:03
C'est vrai que c'est mieux de mettre DJ HMIDA.
Il apportera son lot de baraka en reversant la baraque avant la fête.


Citation
Cicatra30 a écrit:
Désolée mais c'est le post le plus Oh que j'ai vu ici
Mettre du coran pendant la fête du mariage alalalal..
W
30 avril 2019 18:05
sleeping
Citation
Frèrdogan a écrit:
C'est vrai que c'est mieux de mettre DJ HMIDA.
Il apportera son lot de baraka en reversant la baraque avant la fête.
F
30 avril 2019 18:06
Wa aleykomo salam,

Le Coran il n'y a pas mieux, mais quand on met le Coran, il faut l'écouter.



Citation
diassun-girl a écrit:
Salam tout le monde

Comment se passe une fête de mariage et écouter que du Coran, tout le long de la fête.

Sachant que les hommes et les femmes ne seront pas en même temps.

les questions que je me pose sont : je m'habille comnent? Je porte plusieurs tenues? Je serai voilée? Les invitées femmes vont s'ennuyer? La fête sers longue ou courte? Je peux faire le henna en même que le coran? Je m'installe Où? Mon mari pourra être présent? Etc......

Si voys avez d'autre infos, allez-y mervi d'avance
30 avril 2019 18:17
Ok quand il y un décès, ils "chantent" le Coran pour le défunt.

Et pour une "fête" on met aussi du Coran ?!

Intéressant perplexe


Ça va être quoi comme ambiance ? Les invités seront à leur table, se regarderont dans les yeux et tu défileras maquiller à outrance sur des chants coraniques ?


Y un truc qui m'échappe ! perplexe
W
30 avril 2019 18:20
Walah les gens sont devenus fous ils vivent la religion comme une maladie
Citation
Linpertinent a écrit:
Ok quand il y un décès, ils "chantent" le Coran pour le défunt.

Et pour une "fête" on met aussi du Coran ?!

Intéressant perplexe


Ça va être quoi comme ambiance ? Les invités seront à leur table, se regarderont dans les yeux et tu défileras maquiller à outrance sur des chants coraniques ?


Y un truc qui m'échappe ! perplexe
30 avril 2019 18:44
Assalam anlaikoum, non mon frère ce n'est pas comme ça, c'est pas la peine d'être agressif envers elle, elle pose juste une question, et vous lui répondez avec douceur et philosophique sans la heurter. Moi à mon avis ma soeur mon conseille à vous donnez: le Qur'aan n'est pas approprié dans un moment comme ça, c'est pour écouter attentivement dans la paix et la concentration, par contre la seul idée que je vous aurais donné: c'est de faire 2 Salat de Rak'aan dans un coin isolé (soit toute seule soit avec lui ) et demander ALLAH Sa Bénédiction dans votre union, tout vos souhaits avec sincérité avant de commencer toutes les festivité. Moi je l'ai fais pareil lors de mon mariage et on l'a fait ensemble par contre et depuis je n'ai jamais été......Bissmil'ALLAH....Ma shaa ALLAH....Alhamdlil'ALLAH!
Je prie en ALLAH un bonheur avec vos futurs enfants dans la santé et la prospérité ainsi pour vous 2 aussi...In Shaa ALLAH.



Citation
Cicatra30 a écrit:
Walah les gens sont devenus fous ils vivent la religion comme une maladie



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/04/19 18:51 par Île de la Lune..
Y
30 avril 2019 19:28
Salam

Bah le coran doit être écouter donc pour un mariage difficile....

Tu peux mettre des chants hanachides.... le prophète sws a dit « laisser les femmes s amuser ». Tu fais attention aux instruments mais pour les hanachides un peux rythmer il n y a aucun problème

Tes invités vont écouter le coran et rien de plus....

Allah y kemel bel rih
*
30 avril 2019 19:33
les questions que je me pose sont :

je m'habille comnent? un jolie caftan blanc

Je porte plusieurs tenues? comme tu veux

je serai voilée? si ya que des femmes tu peut le retirer

Les invitées femmes vont s'ennuyer? tu peut mettre du anachid et même prendre un groupe de femmes qui chante les invites pourront chanter avec eux

La fête sers longue ou courte? ben a toi de voir


Je peux faire le henna en même que le coran? le henné se fait la veille du mariage


Je m'installe Où? Mon mari pourra être présent? si tu fait un mariage ou ya du anachid vaut mieux pas que ton mari sois la

Etc......


allah y kmel be kheir
W
30 avril 2019 19:35
Salam
désolée mais face à des personnes aussi ... je ne vais pas citer le mot, j'ai du mal à conseiller, c'est trop absurde..
Citation
Île de la Lune. a écrit:
Assalam anlaikoum, non mon frère ce n'est pas comme ça, c'est pas la peine d'être agressif envers elle, elle pose juste une question, et vous lui répondez avec douceur et philosophique sans la heurter. Moi à mon avis ma soeur mon conseille à vous donnez: le Qur'aan n'est pas approprié dans un moment comme ça, c'est pour écouter attentivement dans la paix et la concentration, par contre la seul idée que je vous aurais donné: c'est de faire 2 Salat de Rak'aan dans un coin isolé (soit toute seule soit avec lui ) et demander ALLAH Sa Bénédiction dans votre union, tout vos souhaits avec sincérité avant de commencer toutes les festivité. Moi je l'ai fais pareil lors de mon mariage et on l'a fait ensemble par contre et depuis je n'ai jamais été......Bissmil'ALLAH....Ma shaa ALLAH....Alhamdlil'ALLAH!
Je prie en ALLAH un bonheur avec vos futurs enfants dans la santé et la prospérité ainsi pour vous 2 aussi...In Shaa ALLAH.
*
30 avril 2019 19:55
Y a rien à organiser. On s'assoit et on écoute. Angel

Nan mais sérieusement, c'est un mariage par un cours d'éducation islamique. Le Coran s'écoute et, se médite, quel est l'intérêt de le mettre devant une assemblée de dizaines de femmes en caftans, n'attendant qu'une seule chose de taper des pieds pour danser ?

Nan oublie ça, un mariage sans danse et sans musique c'est d'un ennui mortel.

Les anarchides et le Coran, il faut les laisser pour les assemblées appropriées.
Citation
diassun-girl a écrit:
Salam tout le monde

Comment se passe une fête de mariage et écouter que du Coran, tout le long de la fête.

Sachant que les hommes et les femmes ne seront pas en même temps.

les questions que je me pose sont : je m'habille comnent? Je porte plusieurs tenues? Je serai voilée? Les invitées femmes vont s'ennuyer? La fête sers longue ou courte? Je peux faire le henna en même que le coran? Je m'installe Où? Mon mari pourra être présent? Etc......

Si voys avez d'autre infos, allez-y mervi d'avance
*
30 avril 2019 19:58
Du délire Oh on va presque s'excuser parcqu'on aime chanter et danser.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Walah les gens sont devenus fous ils vivent la religion comme une maladie
*
30 avril 2019 20:14
tu fait ce que tu veut
mais la posteuse elle veut faire un mariage ou ya pas de musique
Citation
Jade* a écrit:
Du délire Oh on va presque s'excuser parcqu'on aime chanter et danser.
1
30 avril 2019 20:15
Salam alikom
Pendant le mariage , vaut mieux amener un imam pour faire un rappelle vite fait , un très constructif.
Ensuite , le coran met le mais pas trop, car c'est un mariage, t'auras des invités qu'parlerons entres eux et tout...
Donc , faut pas que l'atmosphère sois sérieuse ou tendue, car c'est un jour de fête.

A BANNIR LA MUSIC si tu veux que ton mariage soit bénis ,

Qu'Allah te facilite, et vous accordes réussite ici bas et dans l'au delà.
30 avril 2019 20:51
...mais quand même un peu de patience car c'est une vertus et ça ramène une Rahma sur soit!
Baraka ALLAH frère.
*
30 avril 2019 21:18
N'importe quoi.

Et on se demande pourquoi y a autant de couples frustrés et ratés sur yabi. La mentalité radicale et moyenâgeuse doit surement y être pour quelque chose.
Citation
100 façon a écrit:
Salam alikom
Pendant le mariage , vaut mieux amener un imam pour faire un rappelle vite fait , un très constructif.
Ensuite , le coran met le mais pas trop, car c'est un mariage, t'auras des invités qu'parlerons entres eux et tout...
Donc , faut pas que l'atmosphère sois sérieuse ou tendue, car c'est un jour de fête.

A BANNIR LA MUSIC si tu veux que ton mariage soit bénis ,

Qu'Allah te facilite, et vous accordes réussite ici bas et dans l'au delà.
1
30 avril 2019 21:45
Va manger de la loubia .. Ça va te dégaser
Citation
Jade* a écrit:
N'importe quoi.

Et on se demande pourquoi y a autant de couples frustrés et ratés sur yabi. La mentalité radicale et moyenâgeuse doit surement y être pour quelque chose.
a
1 mai 2019 09:34
salam

faire la fête avec du coran ... de mieux en mieux la débilité ambiante qui veut tout religiosiser

soit tu fais la fête, soit tu passes du coran

et si tu optes pour la seconde option, habille toi le plus sobrement possible et inutile de songer à défiler
tu offres le repas, tu passes quinze minutes de coran et tout le monde rentre chez lui
pour lire et écouter le coran, il y a des mosquées ou les gens le font tranquillement chez eux




Citation
diassun-girl a écrit:
Salam tout le monde

Comment se passe une fête de mariage et écouter que du Coran, tout le long de la fête.

Sachant que les hommes et les femmes ne seront pas en même temps.

les questions que je me pose sont : je m'habille comnent? Je porte plusieurs tenues? Je serai voilée? Les invitées femmes vont s'ennuyer? La fête sers longue ou courte? Je peux faire le henna en même que le coran? Je m'installe Où? Mon mari pourra être présent? Etc......

Si voys avez d'autre infos, allez-y mervi d'avance
*
1 mai 2019 10:20
C'est plutôt à toi d'aller prendre l'air, le religion ne se pratique pas en mode apnée.
Citation
100 façon a écrit:
Va manger de la loubia .. Ça va te dégaser
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook