Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment organiser un festival au maroc ?
v
19 mars 2017 22:37
Salut tout le monde

Voilà, j’ai besoin de votre aide, en ce qui concerne un une démarche administrative (mais aussi culturelle).

Voilà je vous explique, dans la ville où je vis, on organisait chaque année un festival de la musique populaire, mais depuis 2014, le festival n'est plus organisé, donc je voudrais bien (avec des amis, pk pas?) relancer l’organisation de ce festival, mais je n'y connais rien à ce sujet, sur les démarches à faire ou qui faut il contacter pour ça, c’est pourquoi je m’adresse à vous, qui vous avez des informations sur le sujet ou vous êtes responsables ou vous connaissez quelqu’un qui en connaît sur le sujet.

Vous vous demanderez peut-être pourquoi je veux me mettre à cette tache, si je suis nul à ce sujet, la réponse est simple, ma ville est (catastrophiquement) marginalisé, culturellement et sportivement et tout, c’est pourquoi, moi avec des amis, on veut s’occuper de notre ville, en remettant en marche, d’abord, ce festival, et après on verra ce qu'il faut faire ensuite.

Merci pour vos réponses.
a
20 mars 2017 00:10
Salam...Déjà il faut créer une association... Émettre des statuts ainsi que la finalité et l organisation de ce festival(but,financements,..)...C est comme une entreprise ,dont on présente le dossier à la banque...Ensuite s adresser aux autorités compétentes,wilaya,caïdat,...Pour avoir les autorisations nécessaires...Ensuite seulement commence le travail,le vrai...
v
20 mars 2017 20:28
Merci afraw d’avoir eu l’amabilité d me répondre si vite.

Ah oui oui c’est vrai je connais quelqu’un qui est l’organisateur d'un festival d théâtre ici, et c’est vrai qu'il est membre d’une association théâtrale.

Merci encore, je vais étudier ces infos qu tu m’as donné.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook