Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment organiser ma Fatiha
I
29 août 2016 19:19
Salam alikoum

Nous nous marions le 24 septembre inchallah à la mairie. Pour des raisons d’organisation nous ne pourrons pas faire la fatiha au moment du mariage et nous envisageons de le faire une semaine après (le 2 octobre.
Est-ce que c’est possible ou ca ne se fait pas ?

Autre question, je suis kabyle vivamais je ne sais pas comment ça se passe une fatiha.
Je pensais louer la petite salle de notre village et faire la fatiha la bas le samedi soir.
Il y a 2 salles séparées, on pourrait mettre les femmes d’un coté et les hommes de l’autre.
Pouvez-vous me dire comment on peut organiser ça ?

Merci d’avance pour votre aide !
2
29 août 2016 19:28
ben en fait si vous vous mariez à la mairie sans la Fatiha vous ne serez pas mariés devant Allah donc vous ne pourrez pas vivre ensemble avant le mariage à la mairie

sinon je ne comprends pas prkoi vous ne faite pas le mariage religieux vendredi et le mariage civil samedi? le mariage religieux c'est juste entre hommes et ca dure pas 3heures
a
29 août 2016 20:56
Salam..arretez avec cette histoire de fatiha...c est une tradition et pas un acte religieux...un mariage c est un contrat entre un homme et une femme...seul les témoins et la présence du tuteur pour la femme sont une obligation,...la fatiha c est toujours bien de la dire mais juste comme adoration et remerciement au créateur...mariage a la mairie et hop au lit si tout le monde est d accord...wa ALLAH 3alm
a
29 août 2016 21:05
Bien sur ne pas oublier dans le contrat la dot...le mieux mariage au consulat et enregistrement en mairie...d une pierre 2 coups mais plus long
k
30 août 2016 12:13
salam J suis cuisiniere orientale si vous chercher une tayaba je serais ravie de pouvoir vous aider dans votre repas
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook