Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment occupez vous votre temps au bled?
P
5 juillet 2008 13:04
b
5 juillet 2008 13:21
Salam

Malika malika cet question je sait machi liya mais j'aiemrai bien savoir neti kifache kadwzi le temps deylke fe mghribe ?
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
P
5 juillet 2008 14:25
Salam bent lablade,

Quand j'étais plus jeune, je passais les vacances chez ma grand mere maternelle, à Casablanca, et avec ma tante, chaque après-midi, on sortais en ville grinning smiley, que de souvenir! thumbs up



Mais maintenant je passe mes vacances à la maison (ménage/ cuisine angry smiley) ou chez la famille (koul koul koul grinning smiley)


Je passe surtout mes vacances à El Jadida, le matin tôt j'aime aller au bord de la mer. Mais j'aime pas trop la plage l'aprés midi, y'a trop de monde eye rolling smiley.
Sinon j'ai aussi une copine avec qui parler, elle s'appelle Khaoula, une petite doukkaliya, maintenant elle a 6ans grinning smiley

Certains jours je m'ennuie Heu

Mais j'aimerai bien voyager plus crying(, je connais peu de villes de mon pays sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/08 14:26 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
j
5 juillet 2008 15:45
la 2 eme + 9da2 al massali7 :
1 week : 9da2 al massali7 ( dar,al 2ardd.....)
2 week : voyage hors marrakech ( plage o relax ) avec la famille
2 week :.......................................................+ montagne village bèber +2 a 3 nuit f sahara zgoura
4week : marrakech et chra2 lkamon o lbzarr o za3tar o cadaux marokkiya l ss7abna hna puis al 3awdda
ll3amal o stress haaaaaaaa haaaaaaaaa
p
5 juillet 2008 21:46
salam

famille, famille et famille In love
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
M
6 juillet 2008 01:07
BeachCool Sun Cool Party Danse Famille, Pas trop le ménage ptdr Grasse mat'sleeping Koulkoulkoul Chef
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
n
6 juillet 2008 01:08
comment je passe mon temps??

bouffe/sieste/bouffe/sieste/bouffe...etc
s
6 juillet 2008 13:27
Avant de partir j'essaie de faire toujours un planing, selon mon budget et les envies de mes filles qui elles aussi ont leur mot à dire, on essaie de voir des endroits qu'on a pas vu la fois d'avant, sauf Marrakech qu'on visite à chaque fois ne serait ce que pour une journée(de passage je salue moul javel)
Cette année ça va etre deux jours chez ma grand mère (elle habite pas loin de l'aéroport), puis une semaine chez ma maman Rabat et mon frère à Kénitra , faire profiter les gamines de la plage de Mehdya, puis fès ou tanger , et Marrakech et essaouira inchallah
Je fais rarement du ménage, j'ai la chance et je le sais , surtout que mes filles sont très autonomes
Pour moi être en vacances c'est vraiment les vacances et j'adore ça!!!vivement le 16 juillet!
6 juillet 2008 13:34
salam


j'ai de la chance d'avoir des parents qui aiment bouger, surtout mon pere, donc au minimum on se prend toujours une semaine pour visiter le pays, sans vraiment d'organisation, on s'arrete dans une ville au hasard, on loue un appart pour un ou deux jours, et on visite, et on redecolle pour une autre ville, etc...


par contre jamais vu le sud encoreconfused smiley


et le reste du temps, on voit la famille, on fait le menagesmoking smiley, et on profite de la coteCool
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
P
6 juillet 2008 21:32
Citation
chercheuse d'or a écrit:
comment je passe mon temps??

bouffe/sieste/bouffe/sieste/bouffe...etc


Salam,

Alors? ça te plais? grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
6 juillet 2008 21:42
Citation
sereina a écrit:
Avant de partir j'essaie de faire toujours un planing, selon mon budget et les envies de mes filles qui elles aussi ont leur mot à dire, on essaie de voir des endroits qu'on a pas vu la fois d'avant, sauf Marrakech qu'on visite à chaque fois ne serait ce que pour une journée(de passage je salue moul javel)
Cette année ça va etre deux jours chez ma grand mère (elle habite pas loin de l'aéroport), puis une semaine chez ma maman Rabat et mon frère à Kénitra , faire profiter les gamines de la plage de Mehdya, puis fès ou tanger , et Marrakech et essaouira inchallah
Je fais rarement du ménage, j'ai la chance et je le sais , surtout que mes filles sont très autonomes
Pour moi être en vacances c'est vraiment les vacances et j'adore ça!!!vivement le 16 juillet!


Salam,

Finalement tu restes que 9/10 jours chez ta famille, sur combien de jours de vacances au total?
C'est suffisent? Ou alors tu voyage au maroc avec tes parents aussi?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
6 juillet 2008 21:44
Citation
sarah33 a écrit:
par contre jamais vu le sud encoreconfused smiley

Salam,
tu n'as pas à avoir honte Heu, moi non plus whistling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
g
6 juillet 2008 22:20
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
par contre jamais vu le sud encoreconfused smiley

Salam,
tu n'as pas à avoir honte Heu, moi non plus whistling smiley

vous etes la bienvenue au Sud smiling smiley.

je vais répondre mm si je suis une mrm, aywa moi durant l'été c'est l'ennuie, j'ai l'impression que tout le monde est en vacances sauf moi mdr grinning smiley, je déteste quand y'a bcp de bruits, des nuissances sonores, bcp de monde je supporte pas ...

bref je déteste l'été parce que je bosse crying( mais cette année ça y est, j'ai décidé je vais voyager inchalah lol...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
J
7 juillet 2008 00:32
Salam à tous,
Après quelques années d'absence, je suis de retour sur casa, ça fait que quelques jours que j'y suis et les premiers moments de galère sont déjà là même si la plage est à 2min à pieds, je connais trop bien les journées rythmées par les siestes à répition et le squattage de plage pour ne pas vouloir les revivre, j'aimerais donc bien faire connaissance avec des gens qui pourraient me faire découvrir cette belle ville, ou bien la découvrir avec des gens qui ne la connaissent pas, s'il y a des intéréssés n'hésitez pas à me faire signe...
s
7 juillet 2008 11:27
Autotal je passe 12 jours en famille et 14 jours seule avec mes filles et leur copine, mais il faut dire que je vais au Maroc aussi au mois de février mes vacances scolaires me le permettent et en plus cette année on a payé le billet 163 euros donc ça vaut vraiment le coup de partir en février ou avril, si tu veux visiter avec moi tu es la bienvenue, je me charge du transport et c'est de bon coeur!

Citation
malika_malika a écrit:
Citation
sereina a écrit:
Avant de partir j'essaie de faire toujours un planing, selon mon budget et les envies de mes filles qui elles aussi ont leur mot à dire, on essaie de voir des endroits qu'on a pas vu la fois d'avant, sauf Marrakech qu'on visite à chaque fois ne serait ce que pour une journée(de passage je salue moul javel)
Cette année ça va etre deux jours chez ma grand mère (elle habite pas loin de l'aéroport), puis une semaine chez ma maman Rabat et mon frère à Kénitra , faire profiter les gamines de la plage de Mehdya, puis fès ou tanger , et Marrakech et essaouira inchallah
Je fais rarement du ménage, j'ai la chance et je le sais , surtout que mes filles sont très autonomes
Pour moi être en vacances c'est vraiment les vacances et j'adore ça!!!vivement le 16 juillet!


Salam,

Finalement tu restes que 9/10 jours chez ta famille, sur combien de jours de vacances au total?
C'est suffisent? Ou alors tu voyage au maroc avec tes parents aussi?
t
7 juillet 2008 15:12
Un coucou rapide à la famille et je m'éclipse dans la mesure du possible.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
n
7 juillet 2008 16:41
salam

famille exclusivement.

pas de menage et encore moins de cuisine.

pas de tourisme sauf si la famille du bled veut bouger.

le tourisme, je prefère le faire ailleurs qu'au Maroc.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/08 16:42 par noujoum-samae.
P
7 juillet 2008 16:47
Citation
sereina a écrit:
Autotal je passe 12 jours en famille et 14 jours seule avec mes filles et leur copine, mais il faut dire que je vais au Maroc aussi au mois de février mes vacances scolaires me le permettent et en plus cette année on a payé le billet 163 euros donc ça vaut vraiment le coup de partir en février ou avril, si tu veux visiter avec moi tu es la bienvenue, je me charge du transport et c'est de bon coeur!


Salam,

Barak'Allahoufiki pour ton invitation yawning smiley

Welcome
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
7 juillet 2008 16:50
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

famille exclusivement.

pas de menage et encore moins de cuisine.

pas de tourisme sauf si la famille du bled veut bouger.

le tourisme, je prefère le faire ailleurs qu'au Maroc.

salam

Salam noujoum-samae,

J'aurai une question: Comment fais tu pour passer toute tes vacances avec ta famille sans faire le ménage ou la cuisine? perplexe (à moins d'avoir des domestiques)


Sinon je trouve bien dommage que tu preferes faire du tourisme ailleurs qu'au Maroc, à moins que tu ne connaisses deja notre pays du nord au sud.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
n
7 juillet 2008 17:10
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

famille exclusivement.

pas de menage et encore moins de cuisine.

pas de tourisme sauf si la famille du bled veut bouger.

le tourisme, je prefère le faire ailleurs qu'au Maroc.

salam

Salam noujoum-samae,

J'aurai une question: Comment fais tu pour passer toute tes vacances avec ta famille sans faire le ménage ou la cuisine? perplexe (à moins d'avoir des domestiques)


Sinon je trouve bien dommage que tu preferes faire du tourisme ailleurs qu'au Maroc, à moins que tu ne connaisses deja notre pays du nord au sud.

salam malika.

tu as compris, au debut on embauchais 2 dames: 1 pour faire la cuisine et une avec sa fille: toutes les deux font le menage.
aujourd'hui, elles viennent dés le premier jour même si on ne les appelle pasgrinning smiley et se mettent au travail.
elles font partie de la famille à force de vivre dans notre intimité.

je pars pour 3 semaines en general, cela me suffit à peine pour aller visiter toute la famille car on est assez eparpillés dans la region de l'Oriental. je passe mon temps alors à rassurer celle-ci, à discuter avec celle-là, à promener ma cousine qui a "fait un scandale" et les parents la maintiennent enfermée durant toute l'année. ils ne sont rassurés que quand elle sort avec moi.
bref, je fais plus de "l'humanitaire" qu'autre chose.

en ce qui concerne le "tourisme", je crois que tout le monde cherche le dapaysement: moi je suis depayséée quand je pars chez mon oncle à la campagne et que je vis qqs jours loin du temps et de la montregrinning smiley.

j'espère avoir repondu à ta question malika.

salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/07/08 17:16 par noujoum-samae.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook