Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment occuper son enfant de 4 ans???
o
5 février 2014 11:33
Salam aleykoum les mamounes
J'ouvre ce poste pour vous demander comment occuper un enfant de 4 ans?

J'ai eu mon deuxième bebe en novembre et honnêtement je sais pas quoi faire pour occuper le + grand..
Il est en petite section en maternelle et il y reste juste le matin puisque l'après midi il a sieste donc je me suis dis qu'il valait mieux qu'il l'a fasse à la maison...
o
5 février 2014 11:34
Merci à celles qui me répondront
C
5 février 2014 13:08
Pleins pleins de choses!

Par exemple, pour lui permettre de devenir autonome tu peux l'aider à se fabriquer des outils.
- tu achètes un porte manteau en bois, il le peint, le personnalise et vous l'accrochez ensemble à sa hauteur.
- tu récupères une vieille étagère, tu la mets couchée pour qu'elle soit à sa hauteur, il la personnalise (peinture, collage etc).
- Dans cette étagère tu y mets des coloriages (ou feuilles brouillon pour dessin) + crayons de couleurs, de la pâte à modeler dans des bocaux pour ne pas que ça sèche (d'ailleurs il peut décorer les bocaux) + un dessous de table (car la pâte à modeler ça tâche), et des livres. Tu peux aussi y mettre des autres jeux manuels)
- tu installes une petite table type table Ikea à 5e dans sa chambre, et un pouf..
- Si tu peux, achète lui aussi des kaplas, ça les occupe pendant des heures!
Ainsi il pourra s'occuper tout seul dans sa chambre. Et si tout est accessible, il pourra tout ranger tout seul.
c
5 février 2014 19:32
Citation
Crysstal a écrit:
Pleins pleins de choses!

Par exemple, pour lui permettre de devenir autonome tu peux l'aider à se fabriquer des outils.
- tu achètes un porte manteau en bois, il le peint, le personnalise et vous l'accrochez ensemble à sa hauteur.
- tu récupères une vieille étagère, tu la mets couchée pour qu'elle soit à sa hauteur, il la personnalise (peinture, collage etc).
- Dans cette étagère tu y mets des coloriages (ou feuilles brouillon pour dessin) + crayons de couleurs, de la pâte à modeler dans des bocaux pour ne pas que ça sèche (d'ailleurs il peut décorer les bocaux) + un dessous de table (car la pâte à modeler ça tâche), et des livres. Tu peux aussi y mettre des autres jeux manuels)
- tu installes une petite table type table Ikea à 5e dans sa chambre, et un pouf..
- Si tu peux, achète lui aussi des kaplas, ça les occupe pendant des heures!
Ainsi il pourra s'occuper tout seul dans sa chambre. Et si tout est accessible, il pourra tout ranger tout seul.

rien à dire après cela.

Sinon coloriage si il aime, dessin, puzzle, des cartes d'animaux ou de fruits (on ne peut pas mettre de pièces jointes sinon je t'aurai envoyé un super fichier)
Sinon, pour le rangement, j'ai mis des photos de livres, de poupées, d'ustensiles de cuisine, de puzzles, de peluches sur des boites pour que ma fille fasse le rangement toute seule...
o
5 février 2014 22:05
Merci beaucoup super trop gentil les filles
Crystal thumbs up

Cerise696 tu ne peux pas me l'envoyer par mp? Voire Mail ? Stp
C
5 février 2014 23:08
Mais si tu veux passer du temps avec lui tu peux aussi faire un gâteau avec lui, les garçons aussi aiment cuisiner.
Il y a le site de oumzaza qui est pas mal
26 mars 2014 23:14
J'ai comme toi 2 enfants dont le 1 er a le même âge que ton grand ... Alors tu peux faire de la peinture. Pâte à modeler ils aimment grave ça ... Des colliers ou bracelets de perles des coloriages avec gommettes le mien m'aide a faire le ménage même et aussi à changer son petit frère qui a 5 mois je le fais participer a tou pour qu'il se sente utile et pour qu'il ne s'ennuie pas et aussi tu peux le mener prendre l'air quand fais pas trop frisquet ne serait ce pour acheter qu'une baguette
A
2 avril 2014 14:48
jais bcp aimé l'idée de CRISSTAL


l’autonomie de manière ludique smiling smiley


et ce que je fais le plus avec eux c hifdh lcorane


à cet âge là c fou les sourates qu'ils peuvent mémoriser!!!!


tbarkALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook