Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment obtenir un visas touristique s
4 avril 2013 23:17
je vous demande de m'aider en m’expliquant comment obtenir un visas touristique et quelles sont le s a formalites a remplir je compte sur vous
7 avril 2013 20:16
je m'explique je suis un marocain qui vit au maroc et je veux sortir en france par un visa touristique
comment il faut faire et comment obtenir ce visa les pieges a eviter et document s a fournir
merci et je compte sur votre aide
k
7 avril 2013 20:46
en principe il a une liste de doc a fournir si je me rappelle bien c'est/

attestation du travail,attestation du congé,3 dernier bulletins de payes,3 dernier bulletin bancaires,assurance de voyage(chaabi banque bmce)passeport en coure de validité,foto visa,certificat d'hébergement ou reservation hotel.
si le règlement est le meme depuis 3 ans,ils vont voir ton travail si tu est avec le gouvernement ta pas de soucis visa sur,si avec le privé il faut avoir un bon poste avec une entreprise qui est connu,compte bancaire pas moins de 50 000dh.
8 avril 2013 16:43
salam,

Pour les pièce je te conseille de voir directement le site du consulat car il y a souvent de changements etc; voici le lien: [www.consulfrance-ma.org]

(tu peux regarder dans 'visa privé ou touristique')

Pour le reste je suis d'accord avec kawtargo, en général il faut avoir une situation confortable pour avoir le visa sans souci.

Maintenant c'est du cas par cas, je connais par exemple une étudiante au maroc, elle n'a même pas de compte bancaire et ne gagne rien pas de bourse non plus, son père il n'est pas riche mais dans la classe moyenne sans compte rempli (y a que le salaire qui rentre et sort pour faire vire la petite famille). Elle a eu une attestation d'hebergement de sa soeur qui est installée en France et a pu obtenir du premier coup un visa d'un mois et demi, elle a fait la touriste à Paris pendant ce temps et a regagné le Maroc (en respectant la durée du visa...c'est important pour les futurs demandes de visa!) pour reprendre ses études.

A titre d'anecdote: à la frontière de l'aeroport à paris on lui a demandé combien as tu d'argent sur toi pour ton séjour? elle a répondu 5 euros et c'était vrai en plus! on l'a retenu 5 minutes pour vérifier si elle pouvait rentrer quand même et puis on l'a laissé passer...parce que le certificat d'hebergement parle d'hebergement mais aussi de subvention aux autres charges pour le transport/ nouriture etc.

ça date pas de très longtemps, c'était fin 2011 je crois.

Voilà voilou...mais si tu as les conditions cités par kawtargo pas besoin d'attestation d'hebrgement je crois (ça reste toujours un plus...mais çapeut etre remplacé par reservation d'hotel dans ce cas là).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook