Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment obtenir le rsa quand...
f
1 juillet 2013 17:48
Salam alaykom wa rahmatulahi wa barakatuhu smiling smiley

J'aimerai qu'on me vienne en aide en ce qui concerne ma situation in sha ALLAH


Alors moi et mon mari avons deux enfants masha allah, mon mari a perdu son boulot du coup on ne pouvait plus payer notre loyer, mes parents qui se sont porter garant nous aide beaucoup al hamdulilah, car en effet depuis 1 an ils nous payent le loyer quallah les récompense amine.


Nous vivons bien al hamdulilah avec les aides de la caf et les assedic qui sont terminés depuis 1 mois.


Mais voilà, nous avons fais une demande de RSA et on nous a allumer, en nous disant que c'était suspect qu'on vivent avec tant d'argent, que c'était pas normal qu'on nous aide tant, qu'il était bizarre qu'on ne demande cette aide que maintenant.

Le truc, c'est que nous n'avions pas envie de "profiter" de cette argent et surtout d'être humilier comme on l'a été en venant le réclamer.


La question qu'on se pose ou plutôt les questions qu'on se pose sont celles ci :

- A t elle le droit de nous parler comme ça, je veux dire par là est ce qu'elle a le droit de nous dire qu'une enquête sera faites, qu'on viendrait vérifier chez nous si ce n'était pas une arnaque. Alors qu'on a bien précisé qu'on était aider par mes parents sobhanallah!!?

-A t on le droit de bénéficiez du RSA quand nos ressources sont en dessous de 800 € par mois al hamdoulilah?

Merci de nous éclairer, qu'Allah vous récompense, et merci de m'avoir lu, j'ai été longue.
f
1 juillet 2013 18:46
23 lectures et personnes pour m'aider? ????sad smiley
M
1 juillet 2013 20:34
Ya salam

tu es malheureusement tombée sur une agent de la caf un peu zélé. cette femme vous a apparemment bien embêtés et ce semble t'il au regard de vos origine. c'est un classique du genre. au sein de la caf il faut le savoir il y a quelques xénophobes et racistes islamophobes.. certains a une époque étaient allé jusqu’à demander a ce que la prime de noël soit supprimée pour tous les musulmans.. sous prétexte que l'on ne fête pas noël.. sauf que la protection social est gouvernée par la règle des 3 U : Universalité - Uniformité - Unité.

Étant juriste je vais essayer de t'apporter mes petites lumières.. bien que le droit de la sécu.soc ne soit pas du tout ma spécialité.

1) sur le point de savoir si elle a le droit de vous parler ainsi :

clairement NON, un agent public a un devoir de réserve vis à vis de chaque citoyens ou assurés sociaux. le rapport qui doit vous lier, est un rapport objectif et ne doit pas vous faire part de ses états d'âme. le pire c'est que c'est agent de catégorie C c'est a dire "agents de pure d'exécution" qui en gros n'a pas son mot a dire. elle reçoit des dossiers, elle traite, elle exécute.point.

*elle dispose certes d'une possibilité d'alerte a sa hiérarchie au cas ou une situation suspecte se présente a elle mais ce n'est pas a elle de diligenter une enquête ce sont d'autres agents. mais en l’espèce il n'y a absolument rien de choquant dans tout ce que tu racontes.. alors bon ils peuvent enquêter autant qu'ils veulent..

tu n'as pas a te laisser faire insulter sans réagir, lorsqu'elle vous parle sur un ton hautin et méprisant, n'hésites surtout pas a lui rentrer dedans (pas physiquement lol) plutôt par une répartie bien sentie.

Dans tous les cas, si cela se répétait, demande a voir le responble, le directeur de cette caf. Écris lui sinon. Ensuite dans ce courrier tu exposes tes griefs (notamment ceux relatif au caractère discriminatoire du rejet(?) de votre dossier de RSA et du comportement quelques peu vindicatif de l'agent de la CAF) . tu préviens que tu vas saisir Le Défenseur des droits dans la foulée.

je ne sais si ton dossier a été effectivement rejeté.. si tel a été le cas dépose un recours gracieux.

2) sur le droit au RSA

si ton mari ou toi même n'avez plus vos droits Assedic ouverts alors en fonction de vos revenus vous avez droit au revenu minimum.

-->alors toi et ton mari avec 2 enfants, sans revenus, vous auriez droit au RSA socle.

les 800 euros de revenus dont tu parles il s'agit de quoi exactement ?!!

allah y 3ounekoum
f
1 juillet 2013 22:34
Alaykom salam akhy,


Tout dabord barak allah o fik pour tes éclaircissement.


Les 750 € dont j'ai parlé sont les aides de la caf, 500 € d ' APL et 250 € d'allocations pour les enfants, mes parents payent le loyer de 650 € mais ils me laissent les APL qu'ALLAH les récompense amine.

La femme qui nous a eu n'est pas censé savoir que mes parents nous laisse les APL


Est ce que vous pensez qu'il serait préférable de déposer le dossier sans le montrer à la femme en question parce que je sens qu'elle ne va pas nous laisser tranquille ?


D'habitude quand nous avions des papiers a faire, on se dirige toujous vers les hommes, car je trouve qu'ils sont beaucoup plus professionnel contrairement aux femmes qui pour la plus part trouve toujours quelque chose a redire.

Merci de nous aider, nous aviosn vraiment besoin, jazak allah o kheiran.
M
2 juillet 2013 11:52
Bonjour..

c'est rien ma sœur, fisbilah, si je peux vous aider c'est avec plaisir.

amin ma sœur, nos parents sont lkinZ fi 7ad dounia Allah y qablhoum..

oui donc les 750 euros ne sont pas des revenus d’activités (type salaires). Donc effectivement vous avez droit au RSA socle.

il faut savoir que la CAF pour faire sont calcul va prendre en considération vos ressources sur les 3 mois précédents votre demande de RSA.

A - l'Examen de la CAF

- Dans votre situation vous disposez ;

1) d'une aide au logement de 500 euros

2) de prestations familiales à hauteur de 250 euros

L'aide au logement est pris en compte dans le calcul du RSA sous forme d'un forfait, et les allocations familiales, ne seront pris en compte que pour le mois d’examen de votre dossier RSA.

3) Vous n'êtes pas propriétaires et n'êtes pas logé à titre gratuit -ne leurs dit pas que tu es logé a titre gratuit surtout pas- ils n'ont pas a savoir que c'est tes parents qui paient d'ailleurs -la meuf de la CAF n'est pas une assistance sociale-.

4) vous avez 2 bouts de chou

5) vous êtes un couple marié

On sait que pour un couple comme le votre avec 2 enfants sans revenus d’activités vous avez droit à 1014,84 € de RSA. Toutefois le calcul du RSA va tenir compte de l'aide au logement et des alloc, et ce pour éviter que les gens cumuls a la fois alloc, aide au logement et RSA.. ce qui reviendrait a toucher presque 2000 euros quand même Oups

Bilan : le calcul que je fais est 1014,84 € - 143,52 € (forfait logement pour les plus de 3 personnes qui composent ton foyer)

le RSA auquel vous avez droit est de 871,32 euros

NB : saches que les calculs sont fait chez eux selon des algorithmes.. et que le montant qu'ils te donneront sera peut-être totalement différent du miens.

B - S’agissant du relationnel avec les agents de la CAF


Il semble convenir de ne plus passer par cette mégère tongue sticking out smiley. si vous êtes du genre a ne pas vous prendre la tête, passe par un autre personnel. Et oui certaines femmes qui ne connaissent rien a notre culture et a l'islam font preuve d'une certaine intolérance a l’égard des femmes voilés et/ou bien celles qui ont pour ambition d'être mères au foyer. ça les agaces ce type de mode vie.. alors pour peu que tu sois tombée sur une féministe et la c'est la totale Danse

Les hommes, je confirme sont un peu plus professionnel. ils font leurs job et surtout face à une femme, toi même par exemple, rarement ils se risqueront a des remarques déplacés.. le harcèlement moral n'est jamais bien loin et ils le savent..


jspr avoir répondu de manière correct a tes interrogations et te souhaite bonne continuation à toi et toute ta famille inchallah


n'oubliez jamais Fa Inna Ma3 Al 3ousri 3ousra ^^



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/07/13 18:17 par Montpellierain.
f
2 juillet 2013 15:32
Salam alaykom akhy!

Qu'ALLAH te récompense de la meilleure des façon


Etant donné qu'elle ne ne devrait pas être au courant que mes parents payent le loyer, comment justifier le faitqqu'on vivent avec 110 € par mois ? ( 750 € d'aides - 640 € de loyer )


Elle a comparer les 500 € d'APL que mes parents nous laissent, a une pension alimentaire, autrement dit une aide de l'état, alors que c'est tout simplement l'argent de mes parents et qu'ils nous le donnent fissabillilah!


Nous pensons qu'ils veulent nous intimider pour ne pas réclamer cette aide


Pourquoi certaines personne trouve du plaisir a agacer les gens sobhanallah, sont ils a ce point malheureux?


A ces gens la je leurs dis lakom dinokom wali a din !


Allah irham lwalidin, Qu'ALLAH t'accorde ljanna
M
2 juillet 2013 16:46
amin allah y 3tek saha smiling smiley)

c'est simple ne leurs dis pas que quelqu'un paie ton loyer.. et a la question comment arrivez vous a vivre avec 110 € par mois ? tu lui répond "mais madame on ne vit pas avec 110€ on essaie de survivre.."

ensuite tu lui explique qu’auparavant ça pouvait aller puisque vous disposiez des indemnités chômage de ton mari.. qui n'en dispose plus depuis 1 mois. et que c'est la raison pour laquelle aujourd’hui vous avez besoin du RSA.

sinon tu sais, tu peux avoir des aides financières de ta familles sans que pour autant il s'agisse de pension ou autres. MAIS juste ne dis jamais qu'il s'agit d'aides régulières ( par ex : comme le paiement du loyer tous les mois).

Ils faut leurs dire que des membres de ta famille et de ton réseau amical t'accordent des subsides de manières très ponctuelle... et que c'est la solidarité qui vous permet de vivre au jour le jour (ex : des parents, des amis vous font des courses pour vous, que vous ne faite jamais de sorties loisirs, que vous avez quelques économies, que vous essayez d'en faire le plus possible..

je ne sais pas dans quelle région vous êtes mais ils ont pas l'air commode par chez vousGrrrr. moi dans l’Hérault c'est bcp (bcp) plus cool.. Danse

évites de passer par la même meuf, et si on te questionne sur le train de vie, tu répond ce que je t'ai dit... ATTENTION LES AIDES FINANCIÈRES DIS LEURS BIEN QU'IL S'AGIT LE PLUS SOUVENT DE PRÊT D'ARGENT ET NON DE DONS...

ne sois pas sur la défensive ^^, sois normal, polie, tu dis que vous traversez une passe quelque peu difficile et que en ces temps de crises vous avez besoin d'aide.. et tout ce passera bien inchallah

n’aie pas de rancœur envers quiconque, les ignorant ne mérites pas que tu leurs accordent une telle importance, sois plus forte thumbs up


amin oukhti, ljana lil koul jami3 muslim
f
2 juillet 2013 18:26
Jazakom allah o kheiran akhy


Ok je leur dirais que mon entourage et mes quelques amis m'aident de tant a autres, j'espère que ça va le faire in sha allah


J'habite en Bretagne et les gens ici ne sont pas très commode ( c'est Paris dans mon profil mais je préfère rester discrètewinking smiley )


On arrive pas a comprendre pourquoi les gens se comportent de la sorte enfin bon ça m'importe peu a vrai dire

Vous êtes le seul a m'avoir réponduthumbs up


Je vous remercierais jamais assez
M
2 juillet 2013 18:44
ah la Bretagne.. le bled ou l'on vit avec des parapluie sur les yeux grinning smiley, une mentalité des gens sans doute différente du sud.

Au fait n'oublies pas aussi de faire une demande de CMU auprès de ta sécurité sociale (si vous ne l'avez pas déjà..), dans votre situation et avec 2 enfants ça peut aider a vivre mieux.

moi j'ai arrêté de me poser la question, il y a des gens bien et des gens méchants parfois sans aucunes raison. ils ont une haine dans leurs cœurs.. tiens regardes ça au USA au Texas, certains sont anti musulmans car ils se sentent menacés va savoir par quoi :
f
2 juillet 2013 19:11
Je l'ai déjà vu cette vidéo, c'est horrible, comment peut on manquer de respect et surtout de tolérance aux gens de cette façon??????


Franchemend defois j'ai des envies de meurtres heureusement qu'on a la foi al hamdoulilah


Pour la CMU c'est en cours akhy barak allah o fik
M
2 juillet 2013 23:38
al hmdlilah comme tu dis.. Wafik L'baraka ^^
3 juillet 2013 09:11
Bonjour,

Je vais tenter de remettre les choses à leur place. Tout d'abord je vais répondre à la personne qui à poster le message.

Pour obtenir le RSA socle, voilà les conditions :

En fonction des ressources : Vous ne devez bénéficier d’aucunes ressources pour pouvoir bénéficier du RSA socle (ce qui n’est pas le cas pour le RSA activité). Si vous percevez une allocation logement, un montant forfaitaire sera déduit de votre RSA socle. L’ensemble des revenus de votre foyer sont pris en compte dans le calcul du droit au RSA, prestation familiales inclues à l’exception de la prime de naissance, l’AEEH et l’allocation de rentrée scolaire.

Dans votre situation un couple + 2 enfants + APL : le RSA serait de 871.32 et on pas de 1014,84 comme le précisait Montpellierain.

Pour obtenir le RSA vous devez aussi, impérativement être inscrit à Pôle emploi. En cas de radiation de Pôle Emploi, le RSA peut être supprimer.

La CAF se réserve le droit de contrôler vos déclarations, en vous demandant par exemple vos relevés de compte, contrôler votre train de vie. En effet, il est suspect de demander le RSA, mais ne pas avoir de dettes, de rouler en 4x4 ect ect.

Pour avoir le RSA en fonction de vos ressources, je vous conseille vivement de passer par une assistante sociale qui vous fera signer un contrat appeler (contrat d’engagement réciproque -CER- ou projet personnalisé d'accès à l'emploi -PPAE) et que vous devrez respecter. Si la CAF vous demande des justificatifs de recherche d'emploi, et que vous ne pouvez pas en fournir, le RSA sera supprimer.

En ce qui concerne, l'accueil de la personne qui vous a reçu à la CAF, elle n'a pas a vous traitez de la sorte, c'est pas son boulot de juger, juste de vous informer.

En ce qui me concerne, lorsque je me déplace pour un dossier, si j'ai a faire à ce type de personne, je tape un scandale sur place et demande à voir le responsable. Et si je n'obtiens pas ce que je veux je fais un courrier au Directeur de l'administration concernée. En général, quand je reviens pour un autre dossier la personne concernée, soit elle m'évite lol, ou ça devient un agneau.

J'espère que mon message vous aura aidez.

Cordialement,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
3 juillet 2013 09:38
Re bonjour, ce message est à l'attention de Montpellerian.

Vous dites que vous êtes juriste, mais que le droit social n'est pas votre spécialité, je confirme.

Un juriste digne de ce nom, est un professionnel des lois, qui conseille au mieux dans l'intérêt du demandeur.

En lisant vos messages, d'une part, vous ne donner pas de bonne infos, (montant du RSA que vous avez dû prendre sur le site de la CAF, mais pas la bonne ligne. En effet les 1014.84 corresponds à la situation 1 couple + 2 enfants sans APL.

Quand à parler d'Islamophobie, faut pas tout ramené à un problème de racisme ou de religion. Que l'on soit black, blanc, beur, et quelque soit la religion de chacun, on a tous des droits mais aussi des devoirs à respecter.

Sachez par exemple, que pour un français de pur souche qui perçoit le RSA (483.24) et qui est SDF, s'il souhaite recevoir son courrier chez un ami la CAF lui retient un forfait de 74 euros pour motif : Hébergement gratuit. Cela fait cher le courrier.

J'estime que dans les pays d’Afrique, le Maghreb par exemple ou les aides à la famille n'existe pas ou très peu, c'est déjà bien qu'en France, tout le monde à le même droit. Si je prends votre exemple du genre les français sont racistes, sont contre l'Islam, elle pourrai très bien réserver ces droits aux français uniquement, comme c'est le cas dans certains pays.

Je pense que pour un juriste vous n'êtes pas très logique dans vos propos, et que vous attisez plus la haine, que de faire comprendre aux gens que quelques soient les situations que l'on peut rencontrer, il y a des droits certes, mais aussi des conditions à remplir. Et pour votre info, les demandes à titre gracieux n'existe pas pour la CAF. qui est la seule administration qui se réserve le droit de saisir sur les prestations les trop perçus, même sur le RSA.

Ne voyez pas là de la méchanceté de ma part, juste une remise des pendules à l'heure, à chacun sa spécialité.

Cordialement,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
3 juillet 2013 11:02
Citation
sos courriers a écrit:
Re bonjour, ce message est à l'attention de Montpellerian.

Vous dites que vous êtes juriste, mais que le droit social n'est pas votre spécialité, je confirme.

Un juriste digne de ce nom, est un professionnel des lois, qui conseille au mieux dans l'intérêt du demandeur.

En lisant vos messages, d'une part, vous ne donner pas de bonne infos, (montant du RSA que vous avez dû prendre sur le site de la CAF, mais pas la bonne ligne. En effet les 1014.84 corresponds à la situation 1 couple + 2 enfants sans APL.

Quand à parler d'Islamophobie, faut pas tout ramené à un problème de racisme ou de religion. Que l'on soit black, blanc, beur, et quelque soit la religion de chacun, on a tous des droits mais aussi des devoirs à respecter.

Sachez par exemple, que pour un français de pur souche qui perçoit le RSA (483.24) et qui est SDF, s'il souhaite recevoir son courrier chez un ami la CAF lui retient un forfait de 74 euros pour motif : Hébergement gratuit. Cela fait cher le courrier.

J'estime que dans les pays d’Afrique, le Maghreb par exemple ou les aides à la famille n'existe pas ou très peu, c'est déjà bien qu'en France, tout le monde à le même droit. Si je prends votre exemple du genre les français sont racistes, sont contre l'Islam, elle pourrai très bien réserver ces droits aux français uniquement, comme c'est le cas dans certains pays.

Je pense que pour un juriste vous n'êtes pas très logique dans vos propos, et que vous attisez plus la haine, que de faire comprendre aux gens que quelques soient les situations que l'on peut rencontrer, il y a des droits certes, mais aussi des conditions à remplir. Et pour votre info, les demandes à titre gracieux n'existe pas pour la CAF. qui est la seule administration qui se réserve le droit de saisir sur les prestations les trop perçus, même sur le RSA.

Ne voyez pas là de la méchanceté de ma part, juste une remise des pendules à l'heure, à chacun sa spécialité.

Cordialement,




ne vous excitez pas trop.. je ne sais pas pour qui vous prenez ou ce qui vous a pris mais vous venez après la bataille pour poster du copié/coller made in internet que firadaws a du lire et relire. ce qu'elle voulait c'était un commentaire propre et détaillé.. ce n'est pas de vous qu'elle l'aura cela est claire.

Vous défoncez des portes ouvertes. j'ai le déplaisir de réponde avec la plus ferme réciprocité.

AVEZ VOUS VRAIMENT LU NOTRE ÉCHANGE ? (j'ai honte pour vous. sérieusement, comment peut on venir se la péter autant, dénigrer la personne qui a répondue et ensuite donner le même résultat qu'elle ?)

le RSA à hauteur de 871.32 est bien ce que je lui ai conclus. vous me faite un peu rire du coup puisque vous me parlez de rigueur mais vous devriez vous l'appliquer a vous même au préalable c'est a dire mes commentaires dans leurs entièretés.

et le forfait logement est bien pris en compte dans le calcul et ce pour plus de 3 personnes composant le foyer de firdaws.


enfin s'agissant du "Un juriste digne de ce nom, est un professionnel des lois, qui conseille au mieux dans l'intérêt du demandeur" :

madame je ne vous permet absolument de tenir un tel propos surtout au vu de ce que vous avez apporté ! je ne vous invite même pas a relire, votre prétention est tellement surprenante. vous n'avez rien amener de nouveau si ce n'est votre manque total de courtoisie.

je n'ai pas de brevet d’appréciation du racisme ou d'islamophobie a recevoir de vous même, mais qui êtes vous donc ? je vis je vois je constate. il n'y a aucune victimisation seulement des observations empiriques.

je ne vois certes pas de méchanceté mais plutôt une tentative risible d'essayer de faire état de son complexe de supériorité mais cela fait pchiiiit al hmdoulilah..
M
3 juillet 2013 11:18
"'jestime que dans les pays d’Afrique, le Maghreb par exemple ou les aides à la famille n'existe pas ou très peu, c'est déjà bien qu'en France, tout le monde à le même droit. Si je prends votre exemple du genre les français sont racistes, sont contre l'Islam, elle pourrai très bien réserver ces droits aux français uniquement, comme c'est le cas dans certains pays."

vous deformez tous mes propos lol c'est la marque de la sur-interprétation, la marque de ceux et celles qui veulent a tout prix trouver une chose pour discréditer, médire et rabaisser (caroline fourest est fameuse en ce domaine mais comme elle ce que vous dites ne tiens en rien de concret).

"les français sont racistes, sont contre l'Islam" ai-je dis cela ? NON

"elle pourrai très bien réserver ces droits aux français uniquement, comme c'est le cas dans certains pays."

aaaah bon ?

tiens donc mais madame je suis français, je suis nais en France et je suis aussi français que mes voisins les Winsenberg et les Martin alors de quoi parlez vous ? firdaws l'est tout autant, alors pour évoquer ce blablabla ?

vous avez visiblement répondu sous le coup de je ne sais quel hargneux sentiment mais cela n'est pas a votre honneur d'avoir agit ainsi. votre certitude vous a perdue. bref je n'en dirais pas plus.. cela risquerait de gâcher ma journée



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/07/13 12:11 par Montpellierain.
[b]kan ya ma kan[/b]
f
3 juillet 2013 12:24
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Je vais tenter de remettre les choses à leur place. Tout d'abord je vais répondre à la personne qui à poster le message.

Pour obtenir le RSA socle, voilà les conditions :

En fonction des ressources : Vous ne devez bénéficier d’aucunes ressources pour pouvoir bénéficier du RSA socle (ce qui n’est pas le cas pour le RSA activité). Si vous percevez une allocation logement, un montant forfaitaire sera déduit de votre RSA socle. L’ensemble des revenus de votre foyer sont pris en compte dans le calcul du droit au RSA, prestation familiales inclues à l’exception de la prime de naissance, l’AEEH et l’allocation de rentrée scolaire.

Dans votre situation un couple + 2 enfants + APL : le RSA serait de 871.32 et on pas de 1014,84 comme le précisait Montpellierain.

Pour obtenir le RSA vous devez aussi, impérativement être inscrit à Pôle emploi. En cas de radiation de Pôle Emploi, le RSA peut être supprimer.

La CAF se réserve le droit de contrôler vos déclarations, en vous demandant par exemple vos relevés de compte, contrôler votre train de vie. En effet, il est suspect de demander le RSA, mais ne pas avoir de dettes, de rouler en 4x4 ect ect.

Pour avoir le RSA en fonction de vos ressources, je vous conseille vivement de passer par une assistante sociale qui vous fera signer un contrat appeler (contrat d’engagement réciproque -CER- ou projet personnalisé d'accès à l'emploi -PPAE) et que vous devrez respecter. Si la CAF vous demande des justificatifs de recherche d'emploi, et que vous ne pouvez pas en fournir, le RSA sera supprimer.

En ce qui concerne, l'accueil de la personne qui vous a reçu à la CAF, elle n'a pas a vous traitez de la sorte, c'est pas son boulot de juger, juste de vous informer.

En ce qui me concerne, lorsque je me déplace pour un dossier, si j'ai a faire à ce type de personne, je tape un scandale sur place et demande à voir le responsable. Et si je n'obtiens pas ce que je veux je fais un courrier au Directeur de l'administration concernée. En général, quand je reviens pour un autre dossier la personne concernée, soit elle m'évite lol, ou ça devient un agneau.

J'espère que mon message vous aura aidez.

Cordialement,

Merci beaucoup pour l'aide que vous mavez apporter

Jirais voir l'assistante sociale dans ce cas là.

Quant a moi, je ne pourrai jamais faire de scandale, c'est contre ma nature
! J'ai du mal a réagir même quand c'est moi qui a raison, c'est un sentiment bizarre lol

Que dieu vous recompense amin
f
3 juillet 2013 12:33
Citation
sos courriers a écrit:
Re bonjour, ce message est à l'attention de Montpellerian.

Vous dites que vous êtes juriste, mais que le droit social n'est pas votre spécialité, je confirme.

Un juriste digne de ce nom, est un professionnel des lois, qui conseille au mieux dans l'intérêt du demandeur.

En lisant vos messages, d'une part, vous ne donner pas de bonne infos, (montant du RSA que vous avez dû prendre sur le site de la CAF, mais pas la bonne ligne. En effet les 1014.84 corresponds à la situation 1 couple + 2 enfants sans APL.

Quand à parler d'Islamophobie, faut pas tout ramené à un problème de racisme ou de religion. Que l'on soit black, blanc, beur, et quelque soit la religion de chacun, on a tous des droits mais aussi des devoirs à respecter.

Sachez par exemple, que pour un français de pur souche qui perçoit le RSA (483.24) et qui est SDF, s'il souhaite recevoir son courrier chez un ami la CAF lui retient un forfait de 74 euros pour motif : Hébergement gratuit. Cela fait cher le courrier.

J'estime que dans les pays d’Afrique, le Maghreb par exemple ou les aides à la famille n'existe pas ou très peu, c'est déjà bien qu'en France, tout le monde à le même droit. Si je prends votre exemple du genre les français sont racistes, sont contre l'Islam, elle pourrai très bien réserver ces droits aux français uniquement, comme c'est le cas dans certains pays.

Je pense que pour un juriste vous n'êtes pas très logique dans vos propos, et que vous attisez plus la haine, que de faire comprendre aux gens que quelques soient les situations que l'on peut rencontrer, il y a des droits certes, mais aussi des conditions à remplir. Et pour votre info, les demandes à titre gracieux n'existe pas pour la CAF. qui est la seule administration qui se réserve le droit de saisir sur les prestations les trop perçus, même sur le RSA.

Ne voyez pas là de la méchanceté de ma part, juste une remise des pendules à l'heure, à chacun sa spécialité.

Cordialement,

Par contre je suis désolé mais je peux pas vous laisser parler comme ça de montpellierainNo no

Il m'a comprise et surtout m'a beaucoup aider, quant a remettre en question son métier de juriste ( et je l'applaudi pour cette belle réussite ) c'est pas gentil, il a donné son avis sur ma situation et j'ai trouvé son intervention interessante.

Ne vous haissez pas les uns des autres, et parlez vous avez bonnes exhortationyawning smiley
M
3 juillet 2013 12:41
^^ jte remercie firdaws pour cette ode a l'amitié et à la fraternité thumbs up

moi j'aime tout le monde et accepte tous les avis .. smiling smiley mais il est vrai que SOS a commis une erreur en faisant une attaque sur la (ma) personne..

confraternellement votre
f
3 juillet 2013 12:45
Oui elle a une fait une toute petite erreur, et je suis sur qu'elle l'a corrigera in sha allahsmiling smiley

C'est tout a fait normal akhy
3 juillet 2013 14:27
Citation
Montpellierain a écrit:
Bonjour..

c'est rien ma sœur, fisbilah, si je peux vous aider c'est avec plaisir.

amin ma sœur, nos parents sont lkinZ fi 7ad dounia Allah y qablhoum..

oui donc les 750 euros ne sont pas des revenus d’activités (type salaires). Donc effectivement vous avez droit au RSA socle.

il faut savoir que la CAF pour faire sont calcul va prendre en considération vos ressources sur les 3 mois précédents votre demande de RSA.

A - l'Examen de la CAF

- Dans votre situation vous disposez ;

1) d'une aide au logement de 500 euros

2) de prestations familiales à hauteur de 250 euros

L'aide au logement est pris en compte dans le calcul du RSA sous forme d'un forfait, et les allocations familiales, ne seront pris en compte que pour le mois d’examen de votre dossier RSA.

3) Vous n'êtes pas propriétaires et n'êtes pas logé à titre gratuit -ne leurs dit pas que tu es logé a titre gratuit surtout pas- ils n'ont pas a savoir que c'est tes parents qui paient d'ailleurs -la meuf de la CAF n'est pas une assistance sociale-.

4) vous avez 2 bouts de chou

5) vous êtes un couple marié

On sait que pour un couple comme le votre avec 2 enfants sans revenus d’activités vous avez droit à 1014,84 € de RSA. Toutefois le calcul du RSA va tenir compte de l'aide au logement et des alloc, et ce pour éviter que les gens cumuls a la fois alloc, aide au logement et RSA.. ce qui reviendrait a toucher presque 2000 euros quand même Oups

Bilan : le calcul que je fais est 1014,84 € - 143,52 € (forfait logement pour les plus de 3 personnes qui composent ton foyer)

le RSA auquel vous avez droit est de 871,32 euros

NB : saches que les calculs sont fait chez eux selon des algorithmes.. et que le montant qu'ils te donneront sera peut-être totalement différent du miens.

B - S’agissant du relationnel avec les agents de la CAF


Il semble convenir de ne plus passer par cette mégère tongue sticking out smiley. si vous êtes du genre a ne pas vous prendre la tête, passe par un autre personnel. Et oui certaines femmes qui ne connaissent rien a notre culture et a l'islam font preuve d'une certaine intolérance a l’égard des femmes voilés et/ou bien celles qui ont pour ambition d'être mères au foyer. ça les agaces ce type de mode vie.. alors pour peu que tu sois tombée sur une féministe et la c'est la totale Danse

Les hommes, je confirme sont un peu plus professionnel. ils font leurs job et surtout face à une femme, toi même par exemple, rarement ils se risqueront a des remarques déplacés.. le harcèlement moral n'est jamais bien loin et ils le savent..


jspr avoir répondu de manière correct a tes interrogations et te souhaite bonne continuation à toi et toute ta famille inchallah


n'oubliez jamais Fa Inna Ma3 Al 3ousri 3ousra ^^


Pour info je me l'a pète pas, je ne suis pas hargneuse, je dit ce que je pense ou ressens. Si vous l'avez mal pris tant pis. Bonne journée. Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook