Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment obtenir les papier francais pour un algériens qui vie en se moment en...
5 novembre 2014 03:00
Bonjours, As-salâmu 'alaykum wa rahmatu Llâhi wa barakâtuhu.

Je cherche a me renseigner pour un ami de longue date avec qui je discute depuis longtemps via internet.

Comment obtenir les papier français pour un algériens qui vie en se moment en Tunisie.?

Y a t'il des conditions a remplir , est ce difficile?

Merci d'avance pour ceux qui peuvent me renseigner.

Pierre
O
5 novembre 2014 09:33
Salam
Tant qui vit en Tunisie c est impossible d avoir la nationalité française , pour l avoir il faudrait qui réside au moins 5 ans en france et avoir une situation stable ( ceci est la premiere des choses ) et d autres conditions a remplir SOS.
5 novembre 2014 23:26
Donc si je résume il faut qu'il se trouve un logement , (en premier lieu je peux l'héberger).
Il aura une carte de séjours , avec la quel il pourra postuler trouver un taf , par la suite trouver un logement et au bout de 5 ans , avoir le droit a la nationaliser. Ou est plus compliquer que ça?

J'ai une question mais dans le sens inverse est je le droit d'aller vivre au Maroc , d'ouvrir un commerce ou travailler en tant q'employer sans avoir la nationalité, et comment acquérir la nationalité.
P
6 novembre 2014 00:38
Citation
sufeo a écrit:
Bonjours, As-salâmu 'alaykum wa rahmatu Llâhi wa barakâtuhu.

Je cherche a me renseigner pour un ami de longue date avec qui je discute depuis longtemps via internet.

Comment obtenir les papier français pour un algériens qui vie en se moment en Tunisie.?

Y a t'il des conditions a remplir , est ce difficile?

Merci d'avance pour ceux qui peuvent me renseigner.

Pierre
alaykoum As-salâmu wa rahmatu Llâhi wa barakâtuhu.
il a quel age? si il est né avant 62, il est francais il a qu a demander ses papiers au consulat de france en tunisie. et si ce n est pas le cas je ne vois pas d autres solutions pour lui.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
6 novembre 2014 01:51
Malaykoum salam il a 25 ans , pour l'instant il vit en Tunisie et c'est parents compte partir en Turquie mais il a envie de voir autre chose donc j'essaie de le renseigner. J'ai trouver pas mal d'information sur le site du gouvernement français. Sa s'annonce difficile mais faisable si on lui mets pas de battons dans les roues... J'ai du mal a comprendre son choix de quitter le soleil winking smiley pour la froideur de la France...
O
6 novembre 2014 09:46
Salam
Le cas de ton ami est un peu compliquer , mais tous est possible dans la vie .
Pour aller vivre au Maroc c est possible , mais tu dois être en possession d une carte de séjours et tu aurait le même droit qu un citoyen marocain et pour avoir la nationalité marocaine , il faudrait avoir beaucoup de patience , car les administrations marocaine travaille au ralenti ,
Rien n est impossible dans la vie , bon courage .
6 novembre 2014 11:16
Baraka Allahu fik, pour votre aides et vos encouragements thumbs up
6 novembre 2014 12:30
salam,

dans un premier temps, s'il n'est pas français, et qu'il n'est pas sur le territoire français, ça va être chaud.

tout se décidera pour lui lors de sa demande de visa au consulat de France, s'il obtient un visa, c'est un pas en avant, sinon ben faut pas se faire d'illusion...

oussalam
7 novembre 2014 02:49
sufeo permets moi de xptdr....

Tu Iui diras que y a des miIIiers "d'AIgeriens " (toutes nationaIités) qui sont en France depuis beIIe Iurette et qui n'ont pas de papiers et pourtant Iogés.
Sans parIer des ex Sangatte ou CaIais.

II te reste soit, Ie pacs ou Ie mariage ou bac +7 ou 8 ou 9.



A mon tour, si y a du taff au BIed, un bizness.......je suis pret à y aIIer car moi et mes enfants et arriere arriere arriere petits enfants, ne pourront payer Ies 2 000 000 000 000 (2000 miIIiard) d'euros de dette.
7 novembre 2014 03:02
je comprend ton scepticisme Danse
Perso , si je peut me barrer de la France , je sauterais sur l’occasion .
A la base je suis breton d'origine qui a toujours vécu dans la banlieue parisienne, accrocher a un smic et habitué a voir des gens courir partout en regardant par terre.
Je lui est dis que la vie en France n’étais pas aussi rose mais bon si y a envie de test, comme il dis sa verra peu être parti de sa destiner.
Si je peux vivre au soleil avec un vie modeste je m'en contenterais aisément, pour l'instant c'est pas gagner...
7 novembre 2014 10:47
Citation
sufeo a écrit:
Bonjours, As-salâmu 'alaykum wa rahmatu Llâhi wa barakâtuhu.

Je cherche a me renseigner pour un ami de longue date avec qui je discute depuis longtemps via internet.

Comment obtenir les papier français pour un algériens qui vie en se moment en Tunisie.?

Y a t'il des conditions a remplir , est ce difficile?

Merci d'avance pour ceux qui peuvent me renseigner.

Pierre

tu demande tes papaier autant que algerien! c'est ta nationalité qui te donne le droit! pas où tu habite perplexe
7 novembre 2014 15:02
Bonjour normalement pas de probleme quand meme il faut aller au consulat du maroc pour savoir plus
7 novembre 2014 16:02
Citation
TousPourHamza a écrit:
Citation
sufeo a écrit:
Bonjours, As-salâmu 'alaykum wa rahmatu Llâhi wa barakâtuhu.

Je cherche a me renseigner pour un ami de longue date avec qui je discute depuis longtemps via internet.

Comment obtenir les papier français pour un algériens qui vie en se moment en Tunisie.?

Y a t'il des conditions a remplir , est ce difficile?

Merci d'avance pour ceux qui peuvent me renseigner.

Pierre

tu demande tes papaier autant que algerien! c'est ta nationalité qui te donne le droit! pas où tu habite perplexe

Désoler , j'ai pas comprit peux tu reformuler?
7 novembre 2014 16:12
salam ton post me fait rire desole mais tu as l'air tellement innocent malheureusement je pense que ton ami ne pourra pas les avoir deja car il est en tunisie et qu il est algeriens
dan sun premier il faudrait qu il reussisse a avoir un visa pour venir en france et sauf si c est pour etudier ou si il est marie je vois pas comment il pourrait l'avoir
Des personnes ont eu leur visa touristique et depuis 10 ans ils ont toujours aps de papier alors c est aps ton ami qui est en tunisie qui va les avoir aussi simplement
sauf si il rencontre une francaise qui pourrait lui faire les papiers ou si il est etudaint et qu il maitrise le francais alors il pourra venir etudier sinon dis lui qu il arrete de trop rever et qu il cherche du boulot dans osn pays ou il est actuellement
7 novembre 2014 19:24
Citation
Leila8426 a écrit:
salam ton post me fait rire desole mais tu as l'air tellement innocent malheureusement je pense que ton ami ne pourra pas les avoir deja car il est en tunisie et qu il est algeriens
dan sun premier il faudrait qu il reussisse a avoir un visa pour venir en france et sauf si c est pour etudier ou si il est marie je vois pas comment il pourrait l'avoir
Des personnes ont eu leur visa touristique et depuis 10 ans ils ont toujours aps de papier alors c est aps ton ami qui est en tunisie qui va les avoir aussi simplement
sauf si il rencontre une francaise qui pourrait lui faire les papiers ou si il est etudaint et qu il maitrise le francais alors il pourra venir etudier sinon dis lui qu il arrete de trop rever et qu il cherche du boulot dans osn pays ou il est actuellement

Malaykoum salam content d'avoir pu te faire rire ptdr
Bref tout ça pour dire le post a été crée pour se renseigner en aucun cas avoir la prétention de dire que en vivant en Tunisie il pourra avoir les papier français cado Oups
On le sait bien qu'on va pas lui envoyer des papier français en recommander en Tunisie perplexe
il parle bien le français pour te dire il donnais des cours de français et il travail déjà Cool
le but de se post est de découvrir les différents moyen possible avec les démarches a faire pour un jeune homme de vivre en France et par la suite qui sait peu être va savoirwhistling smiley .... obtenir la nationalité française. En gros se préparer a l'avance et pas partir sans savoir ou on va et comment si prendre pour les procédure.

Moyen possible pour le visa, être étudiant et aller étudier en France
demande de visa possible , si est héberger, peut il trouver du travail en ayant qu'un visa court terme.
trouver une femme smoking smiley il en est pas encore arriver la...

Avis au futur commentaire spinning smiley sticking its tongue out que si c'est constructif et instructif.
7 novembre 2014 23:14
dourka ,je pense que tu ne connais pas le code de nationalité marocain,pour ètre Marocain il faut soit avoir son père marocain ainsi que sa mère,enfin bref avoir du sang marocain pour te la faire courte, sinon c est même pas la peine=)
7 novembre 2014 23:19
surfeo, faut savoir ce que tu veux ètre Français ou marocain??perplexe déjà oublie pour le Maroc car il faut avoir du sang marocain ,,style père,mère etc, ensuite Français c est possible mais tres compliqu"é vivre au moins 5 ans en France avoir un travail, payer ses impots, ne pas avoir de casier judiciaire en tunisie,la liste est longue,mais comme dit cet adage tout vient à point à qui sait attendreAngel
8 novembre 2014 04:45
Citation
moussif a écrit:
surfeo, faut savoir ce que tu veux ètre Français ou marocain??perplexe déjà oublie pour le Maroc car il faut avoir du sang marocain ,,style père,mère etc, ensuite Français c est possible mais tres compliqu"é vivre au moins 5 ans en France avoir un travail, payer ses impots, ne pas avoir de casier judiciaire en tunisie,la liste est longue,mais comme dit cet adage tout vient à point à qui sait attendreAngel



Bon pour info les papier francais c'est pas pour moi vu que je suis francais de base. Je pense que tu n'a pas lus le début du post.Oups comme quoi tu suis.... ptdr

Le Maroc c'est juste une question pour savoir si il est envisageable de vivre et de développée un commerce sans avoir ou en ayant les papiers marocains , c'est plus par curiosité parce que de ma situation se n'est envisageable pour l'instant.

Une envie de soleil en se début de froid en france crying(
O
8 novembre 2014 09:56
Salam
Oui peut être que je ne connais pas trop ce code , mais même avoir un parent d origine marocaine , la procédure serat vraiment très longue vu le ralenti Danse de nos administrations ( sans distinction ) et tu ne vas pas me dire le contraire No no
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook