Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment obtenir ma CIN marocaine
n
1 janvier 2015 23:32
Salam à tous voilà je voudrai savoir comment obtenir ma cin marocaine sachant que je suis Français d'origine marocaine , mes 2 parents sont marocain, j'ai le livret de famille de mes parents avec moi mais je ne sais pas à qu'elle consulat puis-je faire ma demande d'acte de naissance, s'il faut obligatoirement que j'aille au consulat de rabats ou bien celui d'agadir suffit puisque c'est là ou mes parent on leurs maison, ainsi que tous les démarche à suivre pour l'obtention de cette cin. je vous remercie par avance du temps que vous m'accordez

PS : veuillez m'excusé pour toutes les fautes d’orthographe.
a
1 janvier 2015 23:42
Je peux te filer la mienne, on échange si tu veux grinning smiley
2 janvier 2015 01:15
Tu habite en France ou au Maroc ?
n
2 janvier 2015 15:11
j'habite en france mais sa fais plus de 8 mois que je suis au maroc donc j'ai dépassé le délais légal des 3 mois :$
2 janvier 2015 20:49
Tu as la nationalité marocaine par filliation même si tu n'a pas encore de CNI donc t'as pas de "délai" t'es dans ton pays.

Pour faire la demande de CNI marocaine ce n'est pas au consulat qu'il faut aller ça n'a rien à avoir.

Il faut se rendre au service des CNI de ta ville.
Il faut regrouper des documents voilà leur site officiel :

[www.cnie.ma]

Pour ce qui est des actes d'état civil (acte de naissance) étant donné que tu es né en France tu dois te rendre au ministère des affaires étrangères de Rabat pour l'obtenir.
n
2 janvier 2015 22:15
oui mais si je souhaite prendre l'avion pour mon retour en france je pense que les douaniers me laisseront pas partir du faite que je n'ai pas de cin .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook