Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment obtenir une bourse d'etude marocaine?
t
9 juillet 2014 11:46
Bonjour
Je suis TAWALA Saint Cyr étudiant à l’université de Bangui ,je viens d’avoir ma licence en Biochimie
Je désire passer mon Master au sein de votre université dans les domaines suivants : soit ; Nutrition appliquée à la santé publique, Sécurité alimentaire, et la Gestion de l’Environnement
Quelles sont les conditions de la prise en charge ? Puis-je bénéficier d’une bourse d’étude pour les étrangers afin de passer mon Master ? Quelles sont les conditions d’admission au sein de votre université ? Dans l’attente d’une suite favorable veuillez agréer l’expression de ma haute considération.
B
30 juillet 2014 13:55
Bjr les amis

En fait le MAroc est un pays que j'aime depuis mon enfance encore plus quand j'etais au college aussi j'ecrivais sur mes cahiers Casablanca jusqu'aujourd'hui que je suis etudiant en deuxieme annee de Banque, Micrifinance et Assurance. Ainsi, je souhaiterai poursuivre mes etudes apres l'obtention de ma Licence Pro.C'est pourquoi j'implore tous ceux qui ont la bonne volonte de m'aider a trouver cette bourse qui va me permettre d'aller poursuivre mes etudes au Maroc car dans mon pays "la Republique centrafricaine' il est difficile aux musulmans d'obtenir facilement les bourses....
Je me demende s'il ya des conditions a remplir n'hesitezmes chers amis de me dire afin que je vous envoies mon email. Je profite de saluer tous ceux vont lire afin de m'aider INCHA ALLAH car avec l'islam les musulmans n'ont de frontitere parce qu'ils sont des frerres?.
Je remercie le createur de ce .
y
17 septembre 2014 00:26
Slt; svp comment peut demander la bourse au france. ?
D
23 septembre 2014 09:36
Bonjour, je suis chrétien Centrafricain je compte poursuivre mes études au Maroc, Pour avoir une bourse marocaine quelles seront les conditions à remplir?
b
26 septembre 2014 22:47
salam je me nomme mfokue ben youssouf,etudiant en science economique 2eme année a l'université de yaoundé 2 au cameroun.en effet je desire poursuivre mes etudes dans votre pays le maroc et pour celà je vous pris de m'accorder une bourse d'etude dans vos locaux afin qu'advienne la realisation de mon voeux le plus desiré.merci pour votre haute clemence.salam
H
4 novembre 2014 17:42
Bonjour je me nome haidara oumar, je suis un etudient ivoiriens en troisieme annee Maintenance Electro-mecanique, j'aimeraisi possible poursuivre mes etudes superieur au maroc. Par l'experence d'une suite favorable a ma demande veiller acepter l'expresion de mes sentiment les plusdistingues . merci de votre comprehension .
S
5 janvier 2015 10:03
Bonjour, je me prénomme Scoth jeune gabonais votre pays me fascine beaucoup par votre culture, le développement urbain et surtout le système éducatif. Et je désirs vraiment poursuivre mes études universitaires dans votre beau pays. Pour cela j'ai besoin de votre aide.Merci
A
12 février 2015 10:31
bonjour je suis un tchadien et je veux debuter mes etudes superiures au Maroc mais jusqu'à present j'ai pas obtenu la bourse.pour plus d'infos j'ai un BAC littéraire avec une moyenne de 13,44 session de juin 2014.
12 février 2015 22:16
Citation
Malia SKL4 a écrit:
C'est la premiere fois que je decouvre que le Maroc proposerait des bourses d'etudes aux etudiants non marocain. Cela devrait etre un bon moyen pour créer des liens avec les jeunes generation de notre continents quelque soit leur religion par ailleurs.

J'ai trouvé ce lien du ministere des affaires etrangeres marocain pour l'etudiant c'est plus les coordonnées de la liste des universités et autres centres universitaires au Maroc. Un debut ta recherche..

[www.diplomatie.ma]
Bonjour,
ca a toujours ete le cas depuis une quarantaine d'annees .Chaque anne le gouvernement marocain offre des bourses d'etudes dans des universites et instituts et ecole superieurs en majorite africains.je crois meme des cas d'offres de bourses a des lyciens africains pour es etudes secondaires.une ou deux fois je crois il y'a meme des bourses accordees a des etudiants americains et eurpeens et japonais pour des etudes en islam
b
3 mai 2015 20:12
bsr c’est Rebecca je voudrais continuer mes études au Maroc après le bac donc svp aidé a trouvé une bourse d’étude svp
k
4 août 2015 20:32
svp je suis de nationalite djiboutien jaimerai savoire comment obtenir le bourse du roiyaume du Maroc
h
7 août 2015 18:10
Salut. Je me nomme HESSANON Willy. J'ai obtenu avec mention bien le baccalaureat D et j'aimerais obtenir une bourse pour suivre une formation en mecanique aeronotique
A
24 août 2015 01:02
bonjour.je me nomme Edem Attisso.Je Vient Juste D'avoir Le Bac Scientifique Et J'aimerai Bien Solliciter Une Bourse D'etude En Medecine Afin De Porter Mon Savoir Faire Un Jour A L'humanité.J'ai Toujours Aimé Le Maroc Contre Tenue Du Climat De Paix Qui Y Règne,ainsi Que Sa Diversité Culturelle.
R
27 octobre 2015 17:28
Bonjour a tous mon nom est Richard un jeune haitien, je desire pousuivre avec mes etudes en sciences juridiques. Je viens d'etre diplome en Sciences juridiques et jaimerais obtenir un master en droit. Je vois que le Maroc offre des bourses d'etudes a des etudiants etrangers. je soiuhaite vivement decrocher une car en Haiti je ne peux pas effectuer cette etude sur place faute d'universite. Votre aide me serait d'une importance capitale dans le processus je vous remercie de votre interet pour mon message.
h
17 janvier 2016 14:04
bonjour, je m'appelle Judith d'origine congolaise (RDC), j'envisage poursuivre mes études universitaire au Maroc sur ce j'aimerai connaître toute les demarche qu'il faut pour l'obtention d'une bourse marocaine. Merci
s
17 janvier 2016 19:47
ah pardonnez moi Miss
Citation
Malia SKL4 a écrit:
Sakki desolé tu n'a pas compris grinning smiley

mais il s'agit de la bourse marocaine pour des etudiants non marocains

pour info, il s'agit d'un etudiant de la republique centrafricaine, capitale






















winking smiley
je hais l'hypocrisie
A
9 février 2016 10:35
Bjr je décrocher un bac scientifique je voulait une bourse. j 'aimerai continue mes étude au Maroc ou si se possible en Turquie
v
6 avril 2016 16:57
bonjour je suis une jeune gabonaise de 21ans je me prénomme Lumière et j aimerais obtenir une bourse d étude pour le Maroc comment procéder?ai-je une chance? j aimerais vraiment apprendre au Maroc
W
31 mai 2016 22:32
Chers responsables,je ne sais pas comment je peux vous remercier pour ce bourse que vous allez me faire rejoindre pour que je vais rentrer à maroc pour que je vais continuer mes études,alors depuis mon enfance j'ai toujours rêvé d'etudier dans un grand pays comme maroc,grace à vous je vais retrouver cette opportunité.je commence à étudier droit dans mon pays haiti je veux continuer à maroc je suis en première année droit.je souhaite que vous allez me prendre en consideration je vous souhaite de recevoir toutes mes salutations distinguées.
T
29 juin 2016 19:45
J'ai besoin d'une école qui me permettra d'accroitre mes connaissances et informatique et en électronique, par conséquent une bourse d'étude au Maroc fera de mon rêve une réalité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook