Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment obtenir une bourse d'etude marocaine?
z
9 mai 2012 17:22
Bjr les amis

En fait le MAroc est un pays que j'aime depuis mon enfance encore plus quand j'etais au college aussi j'ecrivais sur mes cahiers Casablanca jusqu'aujourd'hui que je suis etudiant en deuxieme annee de Banque, Micrifinance et Assurance. Ainsi, je souhaiterai poursuivre mes etudes apres l'obtention de ma Licence Pro.C'est pourquoi j'implore tous ceux qui ont la bonne volonte de m'aider a trouver cette bourse qui va me permettre d'aller poursuivre mes etudes au Maroc car dans mon pays "la Republique centrafricaine' il est difficile aux musulmans d'obtenir facilement les bourses....
Je me demende s'il ya des conditions a remplir n'hesitezmes chers amis de me dire afin que je vous envoies mon email. Je profite de saluer tous ceux vont lire afin de m'aider INCHA ALLAH car avec l'islam les musulmans n'ont de frontitere parce qu'ils sont des frerres?.
Je remercie le createur de ce forum qui nous permet d'ecrire et correspondre entre nous les freres musulmans
M
13 mai 2012 14:26
C'est la premiere fois que je decouvre que le Maroc proposerait des bourses d'etudes aux etudiants non marocain. Cela devrait etre un bon moyen pour créer des liens avec les jeunes generation de notre continents quelque soit leur religion par ailleurs.

J'ai trouvé ce lien du ministere des affaires etrangeres marocain pour l'etudiant c'est plus les coordonnées de la liste des universités et autres centres universitaires au Maroc. Un debut ta recherche..

[www.diplomatie.ma]
13 mai 2012 15:26
Citation
Malia SKL4 a écrit:
C'est la premiere fois que je decouvre que le Maroc proposerait des bourses d'etudes aux etudiants non marocain. Cela devrait etre un bon moyen pour créer des liens avec les jeunes generation de notre continents quelque soit leur religion par ailleurs.

J'ai trouvé ce lien du ministere des affaires etrangeres marocain pour l'etudiant c'est plus les coordonnées de la liste des universités et autres centres universitaires au Maroc. Un debut ta recherche..

[www.diplomatie.ma]

salam
oui le Maroc accorde des bourses à des non marocains dites africains.
J'avais dans ma classe un centre-africain sauf qu'il était chrétien.

salam
N
13 mai 2012 17:56
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
Malia SKL4 a écrit:
C'est la premiere fois que je decouvre que le Maroc proposerait des bourses d'etudes aux etudiants non marocain. Cela devrait etre un bon moyen pour créer des liens avec les jeunes generation de notre continents quelque soit leur religion par ailleurs.

J'ai trouvé ce lien du ministere des affaires etrangeres marocain pour l'etudiant c'est plus les coordonnées de la liste des universités et autres centres universitaires au Maroc. Un debut ta recherche..

[www.diplomatie.ma]

salam
oui le Maroc accorde des bourses à des non marocains dites africains.
J'avais dans ma classe un centre-africain sauf qu'il était chrétien.

salam

Les chrétiens n´ont pas droit à la bourse ou quoi pffffffffff
Allô 36
s
13 mai 2012 21:39
il y a des rêveurs
pour avoir une Bourse du Maroc
il faut être admis à une grande école
1) Polytechnique
2) pont et chaussées
si vous n' êtes pas admis à une de ces écoles ce n'est pas la peine
avant la bourse a été attribué à d'autres étudiants même de l'université maintenant c'est plus sélecte plus dur à avoir la bourse n'est accordée qu'à la crème des crèmes
je hais l'hypocrisie
M
17 mai 2012 19:45
Sakki desolé tu n'a pas compris grinning smiley

mais il s'agit de la bourse marocaine pour des etudiants non marocains

pour info, il s'agit d'un etudiant de la republique centrafricaine, capitale






















winking smiley
i
30 octobre 2012 01:24
salut je voulai savoir les informations pour obtention de bourse au maroc et ou les deposée!!
30 octobre 2012 10:15
Faut donner rechwa grinning smiley


Ok, je sors grinning smiley
B
30 octobre 2012 11:40
Les bourses Marocaines etaient â une epoque reservées en priorité aux juifs.

Qui une fois leur diplômes en poches s'engagaient dans Tschaal...
o
30 octobre 2012 12:36
Qu'est ce que c'est que ces conneries de bourses aux juifs...

Vous êtes franchement obsédés, c'est une maladie chez vous de voir les juifs partout dans vos rêves.
B
30 octobre 2012 13:35
Citation
oleole a écrit:
Qu'est ce que c'est que ces conneries de bourses aux juifs...

Vous êtes franchement obsédés, c'est une maladie chez vous de voir les juifs partout dans vos rêves.


Le Maroc leur octroyait des bourses, et quand ces derniers avaient terminé leurs études; il ne revenait pas au Maroc mais émigrait en Israel.

Lorsque le peuple élu debarquait en Israel il devait s'affranchir de son devoir civique:

Exterminer du Palestinien.

C'est bien connu:

Le Maroc n'est généreux qu'avec les autres et non les siens.
f
13 novembre 2012 14:00
j mappel feimbita betty je vient appene de decrocher mon bac et je voulai solliciter une bourse d etude pour aller etudie la bas chez vous.c est a dire de approfondir ma connaissance pour aider mon pays merci pour votre aimable enttention que Dieu vous benisse incha alla
n
13 novembre 2012 19:13
Bonjour
je suis un jeune Sénégalais vivant au Maroc depuis deux mois, je voudrais savoir ce que je devrai faire au cas au je n'aurai pas la carte de séjour.
Merci de bien vouloir me répondre.
L
13 novembre 2012 23:56
faut payer si tu veux une bourse





bahhahahahahahhahahaha les batardsssssssssssssssss
Living a life of a ghetto star
M
20 novembre 2012 12:24
je suis un jeune tchadien,je suis licencié en droit privé.je souhaiterai poursuivre mes études au Maroc,mais je ne sais pas par comment faire pour l'obtenir?alors je demande un conseil pour une fin utile.MADJILEDE MOUGA NDOTAR;TEL: 00235 66 37 55 36 ndjamena -TCHAD
A
24 novembre 2012 17:12
salut je me nomme anasthasie j'aimerai réaliser l'un de mes rêves les plus ardents c'est d'avoir une bourse d'étude pour fréquenter dans votre très cher et beau pays car mes parents n'ont pas les moyens de m'y envoyé d'eux même raison pour laquelle je sollicite votre bienveillance afin de donner vie à mon rêve d'enfant merci d'avance.
m
25 novembre 2012 05:02
Bonjour,
Le Maroc a toujours octroyé des bourses à certains etudiants africains pour poursuivre leurs etudes dans les ecoles ou universités marocaines. Je vous suggères de procéder à l'envers. C'est de vous renseigner dans votre pays pour localiser les services qui s'occuppent de ces choses là, je suis sûr que vous trouverez une solution, je l'espère pour vous et bon courage.
o
28 décembre 2012 18:53
bjr mon nom est OUPOLO Valery,je suis un eleve en classe de terminale et j'aimerai pouvoir poursuivre mes etudes au Maroc apres mon baccalaureat.En effet les relations existant entre le Gabon mon pays et le Maroc, et a travers les dirent de quelques amis ayant etudies dans votre pays je viens au pres de vous vous demander de m'aider a pouvoir etudier chez vous. Le domaine, qui m'interresse,est la telecommunication.
merci d'avance.
n
7 janvier 2013 12:09
bonjour, je m'appelle lyse, residant au burundi j'aimerais que vous m'aidiez pour que je puisse avoir la chance de continuer mes etudes universitaire au maroc, s'il vous plait aide-moi et Dieu vous le rendra, merci d'avance
z
8 janvier 2013 16:41
Que Dieu nous aide à l'obtenir.... Mr6 Malbag
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook