Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment numérisée cassettes vidéos en DVD ?
8 novembre 2007 19:14
Wa salamou allikoumsmiling smiley j’ai beaucoup d’anciennes cassettes vidéos, de mes enfants In love que je voudrais sauver.
j’aimerais si possible les numériser ! Sur DVD ! quelqu’un peut il me dire comment faire, et quels logiciels il faut utiliser s’il vous plait smiling smiley
j’aimerais aussi par la même occasion, savoir comment et avec quoi les personnalités! comme par exemple écrire dans la vidéo "anniversaire ou naissances et mettre les date ou d’autre commentaires" merci d’avance a ceux qui me répondrant.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
8 novembre 2007 20:59
Salam aleykom,

Moi j'utilise le logiciel "studio 9" qui est payant. Il est bien fait et tu peux personnaliser tes vidéos et faire des montages. Un cable pour transferer tes videos est fourni avec.

Sinon je sais que le logiciel Nero avec lequel tu graves les CD te permet de transferer des vidéos mais pour la personnalisation je crois pas que c'est possible.

Quel camescope as tu ? Et quel est le format de tes cassettes?

J'ai un camescope DV et pour transferer les images de ton camescope à l'ordinateur il te faut un cable spéciale. Pour les DV je sais que c'est le cable DV/IEEE 1394. que tu branchera a ton port 1394.

Il te faut également beaucoup de mémoire libre et beaucoup de patience lol mais bon si tu aime un peu l'informatique tu vas bien te debrouiller, c'est un peu compliqué au début mais normalement tu devrais t'en sortir...

Si tu as des questions je suis la...winking smiley
s
8 novembre 2007 21:07
Citation
aicha a écrit:
Wa salamou allikoumsmiling smiley j’ai beaucoup d’anciennes cassettes vidéos, de mes enfants In love que je voudrais sauver.
j’aimerais si possible les numériser ! Sur DVD ! quelqu’un peut il me dire comment faire, et quels logiciels il faut utiliser s’il vous plait smiling smiley
j’aimerais aussi par la même occasion, savoir comment et avec quoi les personnalités! comme par exemple écrire dans la vidéo "anniversaire ou naissances et mettre les date ou d’autre commentaires" merci d’avance a ceux qui me répondrant.

Salam aicha
Numériser ses cassettes est une bonne idée,
Les transférer sur un support numérique empêchera leur vieillissement
Et aussi conserver ses souvenirs en parfait état !
Mais comment faire et avec quel matériel ?
Ça c’est une bonne question !smiling smiley

Alors plusieurs possibilités s’offrent a toi,
de gratuit a 140 euros environ

1 avec l’ordinateur ( processeur 1.7 GHZ) mini + une carte pci = 30 a 50 euros.
2 ordinateur + boîtier d’acquisition ( USB ), 50 a 130 euros
3 caméscope numérique pourvu d’une entrée analogique.
4 graveur/ enregistreur de salon 140 eurs environ

plus simple, meilleure qualité c’est la 4
on peut aussi l’utiliser pour enregistrer a partir de tv etc.

logiciels :
windows movie maker, virtualdub, nero.
Voila pour les détails, pour la pratique, plusieurs pages sont nécessaires

choisir une des 4, pour le reste pas de probleme!smiling smiley
l
8 novembre 2007 21:14
Ya plus simple mais la qualité peut laisser à désirerOh ..C'est de projeter le film sur un écran et de filmer avec un camescope et d'ensuite récupérer le film sur pc et de l'enregistrer sur dvd.smiling smiley

Pour le faire chez le photographe c'est cher!! Un jour j'ai demandé...50€/heure!!smoking smiley
9 novembre 2007 08:56
Salam a toussmiling smiley et merci infiniment c'est comme ça que j'aime yabiladi In love

Je vais en parler a mon mari, qui feras le plus gros du travail Angel c'est-à-dire tout grinning smiley
Et s’il y a un problème je vous dirait quoi!
En tous les cas je vous remercie encore, je s’avais que je pouvez compter sur certains Yabiladiens, Allah y jazikoum bel kheir, ou y khallikoum lina amine.
et que ce site continue a fonctionner dans aide mutuelle, et solidaire, pour une multiplication de hassanats, et non plus de dnoubs! avec les critiques , moqueries, et dénigrements etc etc qui font fuir la majorité des yabiladiens pourtant accrocs au site

amine
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
9 novembre 2007 11:06
Salam aalikoum



il y a beaucoup plus simple


tu achetes un graveur de DVD avec disque dur integré (c'est ce que j'ai chez moi)


tu peux enregistrer n'importe quoi dans le DD à partir de la peritel, ou bien même à partir du cable composite (pour le camescope les fiches rouge/blanche/jaune)

une fois dans le DD, tu le graves sur DVD tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
9 novembre 2007 13:04
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



il y a beaucoup plus simple


tu achetes un graveur de DVD avec disque dur integré (c'est ce que j'ai chez moi)


tu peux enregistrer n'importe quoi dans le DD à partir de la peritel, ou bien même à partir du cable composite (pour le camescope les fiches rouge/blanche/jaune)

une fois dans le DD, tu le graves sur DVD tongue sticking out smiley


Salam
Je sais pas si tu as lu mon message ( option 4)
C’est aussi ma préfèré !
Actuellement chez lidl 140 euros.
c
9 novembre 2007 13:14
Ah merci Aïcha pour ton post, je me posais la même question et je ne savais pas comment récupérer mes films de famille.

Merci à tous!
9 novembre 2007 14:38
Citation
amesamir a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



il y a beaucoup plus simple


tu achetes un graveur de DVD avec disque dur integré (c'est ce que j'ai chez moi)


tu peux enregistrer n'importe quoi dans le DD à partir de la peritel, ou bien même à partir du cable composite (pour le camescope les fiches rouge/blanche/jaune)

une fois dans le DD, tu le graves sur DVD tongue sticking out smiley


Salam
Je sais pas si tu as lu mon message ( option 4)
C’est aussi ma préfèré !
Actuellement chez lidl 140 euros.



merci a tous Clap je cour chez lidl winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
9 novembre 2007 15:59
Citation
amesamir a écrit:


Salam
Je sais pas si tu as lu mon message ( option 4)
C’est aussi ma préfèré !
Actuellement chez lidl 140 euros.


je ne l'avais pas lu dsl smiling smiley

140€ ???


ou ça?? quel LIDL?

c'est le 320Go?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
O
9 novembre 2007 16:06
moi je l'ai fait pour celle de mon mariage mais au Maroc pour 25 dirhams alors si tu peux attendre tu feras d'énormes économiesthumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook