Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment nous vaincrons le coronavirus
E
19 mars 2020 21:47
Salam à tous , il y as deux solutions pour sortir de cette crise sanitaire, pour l’ instant les gouvernements ont choisit la méthode qui sert à limiter la propagation, confinements etc , en attendant de voir les résultats, malheureusement ce n’est pas une solution pérenne et cela risque d’etre long TRÈS long au détriment de l’économie de plus le risque que le virus continue de proliférer est grand malheureusement , mais c’est la première solution , la seconde malheureusement c’est de "laisser" le virus se propager c’est difficile à dire comme ça mais voilà... C’est la meilleure solution , et elle est proposée comme ultime choix , afin que l’immunité se crée naturellement , mais au détriment de beaucoup beaucoup de morts... mais au moins le virus ne sera plus un danger et fera partit des maladies dites classique( en attendant un traitement et vaccin). Augmentez vos défenses immunitaires SVP !!! On nous le dit pas assez sad smiley ...
19 mars 2020 21:55
Ce n'est pas facile à l'entendre. On est en phase A pour ne pas bloquer les urgences avec un nombre très élevé des cas mais on va vers le B qui est la sélection naturelle.

Comment renforcer son immunité ? Je lisais que rien ne le fait. Soit tu l'as soit non.
19 mars 2020 21:56
Non mais si on fait propager le virus toutes les personnes au SI faibles et les personnes âgées mourront et ça il est hors de question de prendre ce risque
19 mars 2020 22:01
C'est juste une question de délai.

Et c'est très aléatoire car il y a des gens parfaitement sains qui decedent à 30 ans.

Il n'y a aucune possibilité je crois de savoir comment son organisme va réagir après contamination. C'est ça la grande inconnue.
Citation
Galbied a écrit:
Non mais si on fait propager le virus toutes les personnes au SI faibles et les personnes âgées mourront et ça il est hors de question de prendre ce risque
19 mars 2020 22:03
Salam

Le confinement, le problème ce sont les personnes porteuses saines!!!

Elles le transmettent sans le savoir, puique celles qui sont contaminées sont déjà isolées.
19 mars 2020 22:04
Wa 'alaykoum salam

Je ne comprends pas pourquoi certains pensent que ce virus va revenir chaque année. Il y a eu des pandémies bien plus mortelles et le virus n'est pas revenu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/20 22:04 par Jesaispasquoimettre.
E
19 mars 2020 22:10
Aleykoum salam , justement grâce à l’immunité acquis , le virus ne peut rien faire
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Wa 'alaykoum salam

Je ne comprends pas pourquoi certains pensent que ce virus va revenir chaque année. Il y a eu des pandémies bien plus mortelles et le virus n'est pas revenu.
19 mars 2020 22:11
Bonsoir Fargott smiling smiley

Le pays d’origine du virus la Chine a déjà stoppé la propagation, il y a encore des victimes contaminés en soins mais pas de nouvelles contaminations.
Les vaccins en préparation dans divers pays ont déjà bien avancé, dans 3 mois cette infection ne sera qu’un mauvais souvenir,
Le confinement qui réduit la contamination reste une bonne alternative, à condition d’être respecté comme il se doit.
Il faut garder l’espoir et rester positif smiling smiley
E
19 mars 2020 22:13
Il se propagera malheureusement, à moins de confiner la terre entière, chaques personnes,et pour combien de temps c’est ça la problématique et de désinfecter en parallèle la terre entière , c’est tout minuscule un virus ...
Citation
Galbied a écrit:
Non mais si on fait propager le virus toutes les personnes au SI faibles et les personnes âgées mourront et ça il est hors de question de prendre ce risque
E
19 mars 2020 22:14
Acquise * dsl
Citation
Fargott a écrit:
Aleykoum salam , justement grâce à l’immunité acquis , le virus ne peut rien faire
19 mars 2020 22:15
Oui mais là,on est sur un virus soit disant provoqué par l’ingestion d'animaux malades. Donc à priori il n'y a pas raison que ça reviennent si on arrive à l'éradiquer non ?



Citation
Fargott a écrit:
Aleykoum salam , justement grâce à l’immunité acquis , le virus ne peut rien faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/20 22:18 par Jesaispasquoimettre.
19 mars 2020 22:15
Pour moi à choisir, le confinement est la meilleure Alternative
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est juste une question de délai.

Et c'est très aléatoire car il y a des gens parfaitement sains qui decedent à 30 ans.

Il n'y a aucune possibilité je crois de savoir comment son organisme va réagir après contamination. C'est ça la grande inconnue.
E
19 mars 2020 22:22
Les défenses immunitaires ça part ça revient , c’est jamais acquis, surtout nous les nanas avec les ranianias les défenses baissent à ce moment là... Alimentation : 5 fruits et légumes par jour , consommer des supers aliments ( le matin au réveil c’est encore mieux) , boire au moins 2 litres d’eau par jour, prendre des compléments alimentaires surtout lors de changement de saison, exercices physiques chaque jour : au moins 30 minutes de marche rapide par jour. Éviter la nourriture industrielle, le stress, l’alcool, le tabac,les anti dépresseurs, les antibiotiques ( détruit la microbiote) ... j’ai pas tout en tête mais c’est un peu le minimum déjà
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ce n'est pas facile à l'entendre. On est en phase A pour ne pas bloquer les urgences avec un nombre très élevé des cas mais on va vers le B qui est la sélection naturelle.

Comment renforcer son immunité ? Je lisais que rien ne le fait. Soit tu l'as soit non.
A
19 mars 2020 22:28
Excuce moi mais faut arrêter de dire de tels choses il aurait fallu le laisse se propager?

Rappel moi en Chine il s'est passe quoi ? ils ont du enfermer des gens chez eux pour éviter qu'ils le transmettent à d'autres personnes au risques que ces personnes la meurent chez elles, en Chine il y'a eu bcp de morts et d'ailleurs le confinements qu'on adopter certains pays à payer sous 1 mois et demi donc bon laisser propager le virus au risque qu'on perd beaucoup de personnes et au risque de perdre son entourage c'est ne pas mesurer les conséquences de ce qu'on dit
S
19 mars 2020 22:33
Dieu seul sait. Notre devoir est de faire preuve de prudence et d'avancer.

Cette maladie peut disparaître comme par magie, comme perdurer des années. Elle peut aussi laisser place à pire qu'elle et ainsi de suite.

Ce qui me rend triste ici, c'est que parce que ce virus a toucher les pays dit aisé, ça rend le monde en émois.

Mais quand en Afrique des milliers de gens meurent chaque année d'un virus, la, on s'en préoccupe pas.
E
19 mars 2020 22:33
Si cela vient vraiment d’animaux sauvage c’est encore plus compliqué, car il faudrait agir sur eux aussi alors, ça élargit le champ, regarde le cas par exemple des maladies transmises par les moustiques, cela paraît virulent car nous nous faisons tous piqué par des moustiques , mais pas de transmission d’humain à humain , pareil pour le sida ( le premier cas été un chimpanzé, qui a été consommer par un humain) la transmission du vih se fait d’humain à humain , je cite ces maladies car elles sont d’actualités, le coronavirus est hyper virulent , c’est un virus aérien, ce qui fait qu’il y as un hic: le virus peut se propager non pas juste en consommant un animal sauvage ( type chauve souris) mais plutôt par le contact de celui-ci ou d´une surface infecté par celui ci , c’est hyper compliqué...
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Oui mais là,on est sur un virus soit disant provoqué par l’ingestion d'animaux malades. Donc à priori il n'y a pas raison que ça reviennent si on arrive à l'éradiquer non ?
E
19 mars 2020 22:35
Tout à fait d’accord , malheureusement il y as des classements dans l’humanité . On verra bien , Dieu seul sait.
Citation
SDreams off a écrit:
Dieu seul sait. Notre devoir est de faire preuve de prudence et d'avancer.

Cette maladie peut disparaître comme par magie, comme perdurer des années. Elle peut aussi laisser place à pire qu'elle et ainsi de suite.

Ce qui me rend triste ici, c'est que parce que ce virus a toucher les pays dit aisé, ça rend le monde en émois.

Mais quand en Afrique des milliers de gens meurent chaque année d'un virus, la, on s'en préoccupe pas.
S
19 mars 2020 22:41
Justement, face à cette indifférence, ils doivent eux aussi goûter à leur tour.

Je me réjouis pas du mal qui touche les gens, mais si il faut ce genre de drame pour éveiller les consciences des gens et bien ainsi soit il.

Mais malheureusement après la tempête, les gens reprendront le cours de leur vie comme si de rien n'était.
Citation
Fargott a écrit:
Tout à fait d’accord , malheureusement il y as des classements dans l’humanité . On verra bien , Dieu seul sait.
A
19 mars 2020 22:43
Excuce moi ça se vois tu sais pas de quoi tu parle je suis pas scientifique mais bon nombre de personnes savent que cette maladie à été transmise par l'homme à cause de la chauve souris et du pangolin, la maladie à été transmise à l'homme sans intermédiaire y'a meme eu des recherches dessus


Je t'invite à lire cette articles qui est large et précis mais informe de la maladie du coronavirus et comment celle ci nous est parvenue :

[www.futura-sciences.com]
Citation
Fargott a écrit:
Si cela vient vraiment d’animaux sauvage c’est encore plus compliqué, car il faudrait agir sur eux aussi alors, ça élargit le champ, regarde le cas par exemple des maladies transmises par les moustiques, cela paraît virulent car nous nous faisons tous piqué par des moustiques , mais pas de transmission d’humain à humain , pareil pour le sida ( le premier cas été un chimpanzé, qui a été consommer par un humain) la transmission du vih se fait d’humain à humain , je cite ces maladies car elles sont d’actualités, le coronavirus est hyper virulent , c’est un virus aérien, ce qui fait qu’il y as un hic: le virus peut se propager non pas juste en consommant un animal sauvage ( type chauve souris) mais plutôt par le contact de celui-ci ou d´une surface infecté par celui ci , c’est hyper compliqué...
E
19 mars 2020 22:45
Commence pas à venir m’embeter à me prendre la tête alors que tu n’as pas compris que c’est pas moi qui l’invente ou qui trouve une solution malsaine , je n’invente rien c’est des discutions qui ont lieux derrière les rideaux, c’est pas une solution loin de là, c’est se qui se passera naturellement et se qui arrivera au pire des cas. Donc vient pas me taper sur les doigts pour faire ton intéressent à modifier l’intention de mon message , je dis d’augmenter les défenses immunitaires c’est ça qu’il faut retenir, c’est grave comment parceque c’est un forum faut venir embrouiller à tout bout de champs comme si personnes n’était traçable derrière son pc ( surtout yabiladi porte ouverte)... bref vient pas semer la discorde alors que mon message est je répète augmentez vos défenses immunitaires !!!! Tu parle de la Chine comme si le virus n’y est plus, et mêmes il reviendras comme il est venu en Europe si il doit revenir alors arrête d’etre naïf comme ça ...
Citation
salamsalam69 a écrit:
Excuce moi mais faut arrêter de dire de tels choses il aurait fallu le laisse se propager?

Rappel moi en Chine il s'est passe quoi ? ils ont du enfermer des gens chez eux pour éviter qu'ils le transmettent à d'autres personnes au risques que ces personnes la meurent chez elles, en Chine il y'a eu bcp de morts et d'ailleurs le confinements qu'on adopter certains pays à payer sous 1 mois et demi donc bon laisser propager le virus au risque qu'on perd beaucoup de personnes et au risque de perdre son entourage c'est ne pas mesurer les conséquences de ce qu'on dit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook