Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment nous vaincrons le coronavirus
E
19 mars 2020 22:48
Toi arette’ de venir me soûler , j’ai dis le contraire ?????????????
Citation
salamsalam69 a écrit:
Excuce moi ça se vois tu sais pas de quoi tu parle je suis pas scientifique mais bon nombre de personnes savent que cette maladie à été transmise par l'homme à cause de la chauve souris et du pangolin, la maladie à été transmise à l'homme sans intermédiaire y'a meme eu des recherches dessus


Je t'invite à lire cette articles qui est large et précis mais informe de la maladie du coronavirus et comment celle ci nous est parvenue :

[www.futura-sciences.com]
19 mars 2020 22:48
Oui mais au moins il y aura moins de risques de morts !!!

Je tiens à mes proches et tu tiens sûrement aux tiens par la même occasion

Les chinois procèdent aux confinement et au bout de deux mois et demi ils s en sortent bien! Ils comptent 8 cas a l’heure actuel. C est assez encourageant pour suivre leur exemple à moins qu entre temps y a un génie qui nous trouve un meilleur moyen....

Citation
Fargott a écrit:
Il se propagera malheureusement, à moins de confiner la terre entière, chaques personnes,et pour combien de temps c’est ça la problématique et de désinfecter en parallèle la terre entière , c’est tout minuscule un virus ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/20 23:00 par Galbied.
E
19 mars 2020 22:51
Moi aussi je tient à l’humanité c’est pas la question .... Bref , le confinement nous fera revenir au début de la pandémie sûrement mais de là à l’éradiquer c’est de la fantaisie
Citation
Galbied a écrit:
Oui mais au moins il y aura moins risque de morts !!!

Je tiens à mes proches et sûrement aux tiens

Les chinois procèdent aux confinement et au bout de deux mois et demi ils s en sortent bien! Ils comptent 8 cas a l’heure actuel. C est assez encourageant pour suivre leur exemple à moins qu entre temps y a un génie qui nous trouve un meilleur moyen....
A
19 mars 2020 22:53
" Toi arette’ de venir me soûler "

Oh mince t'est sur internet au cas et évite de me tutoyer si t'est pas content que je répond fallait pas publier je ne fais que t'apprendre certaines choses
Citation
Fargott a écrit:
Toi arette’ de venir me soûler , j’ai dis le contraire ?????????????
19 mars 2020 23:13
Et pourquoi ce serait de la fantaisie ?


Citation
Fargott a écrit:
Moi aussi je tient à l’humanité c’est pas la question .... Bref , le confinement nous fera revenir au début de la pandémie sûrement mais de là à l’éradiquer c’est de la fantaisie
E
19 mars 2020 23:16
Désolé pour le tu , j´avoue pas cool, mais n’empeche que j’ai jamais dit que cela ne vient pas d’un animal sauvage au contraire , j’ai appuyer cette hypothèse
Citation
salamsalam69 a écrit:
" Toi arette’ de venir me soûler "

Oh mince t'est sur internet au cas et évite de me tutoyer si t'est pas content que je répond fallait pas publier je ne fais que t'apprendre certaines choses
L
19 mars 2020 23:16
La Chine a fait 3 mois de confinement total et ça fait que 24h qu’il n’ont plus aucun nouveau cas

Et nous pendant ce temps-là nos hôpitaux suffoquent en moins d’une semaine, le confinement est partiel, les gens indisciplinés, j’espère qu’on trouvera un traitement rapidement

Citation
Galbied a écrit:
Et pourquoi ce serait de la fantaisie ?
L
19 mars 2020 23:20
a moins que les chinois arrete de manger de la merde et des chauves souris après le corona sa sera quoi? j'espère que sa leurs a sérvit de bonne lecon eux qui disent ont mangent se qu'ont veut et bah maintenant voila se que sa coute de manger tout et nimporte quoi le pire c'est que nos prophète musulmans ils ont dit de ne pas manger la chauve souris et la grenouille car ils étaient remplient de bactéries s'interessé au religions c'est bien ont peux trouver des messages et des solutions que se soit chrétien musulman judaisme ou autres...
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Oui mais là,on est sur un virus soit disant provoqué par l’ingestion d'animaux malades. Donc à priori il n'y a pas raison que ça reviennent si on arrive à l'éradiquer non ?
E
19 mars 2020 23:20
C’est trop compliqué, il y aura toujours un cas quelque part, surtout que c’est hyper virulent, mais j´espere qu’on y arrivera sans devoir être confiné et en arrêt total pendant trop longtemps, apres c’est juste une hypothèse de solution , en attendant un vaccin ou traitement , restera la deuxième au pire des cas si c’est impossible à contenir ...
Citation
Galbied a écrit:
Et pourquoi ce serait de la fantaisie ?
19 mars 2020 23:34
Je pense que cette solution est une très mauvaise idée. Et puis le virus finira bien par se détruire au contact de l'air et donc de l’oxygène il meurt. Faut juste prendre ces précautions en se lavant les mains régulièrement.

Le confinement pour moi est plus raisonnable pour le moment...

Laissons les chercheurs faire leur travail. Ils nous trouverons bien une meilleure solution smiling smiley
Citation
Fargott a écrit:
C’est trop compliqué, il y aura toujours un cas quelque part, surtout que c’est hyper virulent, mais j´espere qu’on y arrivera sans devoir être confiné et en arrêt total pendant trop longtemps, apres c’est juste une hypothèse de solution , en attendant un vaccin ou traitement , restera la deuxième au pire des cas si c’est impossible à contenir ...
E
19 mars 2020 23:36
Les solutions exposées, idem pour la seconde , sont des solutions trouvées par des chercheurs justement , pour dire qu’il y aura une fin du virus , même au pire des cas.
Citation
Galbied a écrit:
Je pense que cette solution est une très mauvaise idée. Et puis le virus finira bien par se détruire au contact de l'air et donc de l’oxygène il meurt. Faut juste prendre ces précautions en se lavant les mains régulièrement.

Le confinement pour moi est plus raisonnable pour le moment...

Laissons les chercheurs faire leur travail. Ils nous trouverons bien une meilleure solution smiling smiley
19 mars 2020 23:42
Perso je ne pense pas que le gouvernement validera cette autre solution. Y aura trop de dégâts à savoir trop de mortalité !
Citation
Fargott a écrit:
Les solutions exposées, idem pour la seconde , sont des solutions trouvées par des chercheurs justement , pour dire qu’il y aura une fin du virus , même au pire des cas.
E
19 mars 2020 23:45
Ah oui c’est sûr !! Ce serait de la lâcheté
Citation
Galbied a écrit:
Perso je ne pense pas que le gouvernement validera cette autre solution. Y aura trop de dégâts à savoir trop de mortalité !
L
19 mars 2020 23:45
Il faut demander aide à dieu qu'importe les religions c'est dieu qui guéris , oui faut rester à la maison à part pour sortir faire les courses allez aux hopitaux, pharmacie ou faire du sport tout seul mais avec un l'attestation qui montre la preuve car les policiers si ils voient une personne dehors ils demanderont la cause de cette sortie si c'est juste pour voir un amie ou s'amuser sa sera une peine d'amende de 135 euro si vous voulez l'attestation je vous le donne il faut allez en bas de la page et mettre télécharger

Le lien:

[www.interieur.gouv.fr]
Citation
Fargott a écrit:
C’est trop compliqué, il y aura toujours un cas quelque part, surtout que c’est hyper virulent, mais j´espere qu’on y arrivera sans devoir être confiné et en arrêt total pendant trop longtemps, apres c’est juste une hypothèse de solution , en attendant un vaccin ou traitement , restera la deuxième au pire des cas si c’est impossible à contenir ...
19 mars 2020 23:50
Je l’espere Aussi!

Il est vrai que les français sont indisciplinés, surtout qd il s’agit de leur faire privé de leur liberté. Ils sont loin du modèle chinois.

Je ne sais quelle autre mesure prendra le gouvernement mais il est temps de trouver une solution car l’heure est grave. Le nombre de cas ne fait que d’augmenter malheureusement
Citation
Lenbar a écrit:
La Chine a fait 3 mois de confinement total et ça fait que 24h qu’il n’ont plus aucun nouveau cas

Et nous pendant ce temps-là nos hôpitaux suffoquent en moins d’une semaine, le confinement est partiel, les gens indisciplinés, j’espère qu’on trouvera un traitement rapidement
E
20 mars 2020 00:15
Très pertinent ton commentaire
Citation
Lenbar a écrit:
La Chine a fait 3 mois de confinement total et ça fait que 24h qu’il n’ont plus aucun nouveau cas

Et nous pendant ce temps-là nos hôpitaux suffoquent en moins d’une semaine, le confinement est partiel, les gens indisciplinés, j’espère qu’on trouvera un traitement rapidement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook