Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Comment nous en sortir?
C
7 octobre 2012 14:16
Salam Alaykoum,

J'ai longtemps réfléchi avant de venir vous demander conseil, car j'ignore s'il y a une issue à ma situation.
J'ai déjà posté un sujet sur mes problèmes de couple il y a quelques mois, ça s'était arrangé, mais faut dire qu'il est de ces blessures qu'on ne peut guérir sans cicatrices.

Je connais mon fiancé depuis deux ans, et on est fiancé depuis presque un an, on a tous deux 22ans.

Mon fiancé est un jaloux, possessif de premier degré, et plusieurs facteurs ont accentué sa "paranoïa" de moi. Je n'avais plus le droit de donner mon num à quiconque hors famille, pas le droit de parler à ma meilleure et seule amie, sauf une fois dans quelques mois et avec sa présence, et pas le droit de sortir sans ma famille ou sans lui. Il me disait qu'il avait ses raisons, que c'est ce qu'il y a de mieux pour nous, qu'ainsi nous serons tranquille, et qu'il ne veut que notre bonheur.
Il y a une semaine environ, j'ai eu à préparer un exposé, quand je lui ai dit que dans mon groupe il y a un mec, il a pété un cable en me disant que j'ai encore brisé les règles, qu'on s'était mis d'accord que je ne bosse qu'avec les filles, etc etc, j'ai beau lui expliqué que ce groupe est le meilleur, et que le mec c'est le premier de ma promo, rien, ce n'était pas une raison pour lui. Je me suis sentie opprimée, insignifiante, que rien autre que lui ne comptait, j'ai appelé pour dire que je me retire du groupe, mais je lui ai demandé de ne plus me parler et je lui ai rendu sa bague.
Il a continué à m'appeler pour voir si je suis rentrée, ce que je faisais, et à chaque fois je sentais la rage en moi. J'ai accepté de le voir jeudi, il m'a dit qu'il y avait des règles simples, que c'est lui l'homme, et que je ne suis pas obligée de bosser dans un poste de responsabilité, que je devrais toujours faire de ma famille la seule priorité, qu'il faut que je lui demande toujours son avis avant de parler à un mec de ma promo, qu'elle que soit la raison. Il a dit que c'est pas qu'il me fait pas confiance mais c'est pour éviter les problèmes. Je lui ai expliqué que j'ai besoin qu'il fasse des efforts pour moi, que je me sente qu'il me fasse confiance et que je ne sois pas obligée de lui dire les trucs futiles , il a dit qu'en pardonnant mes conneries et bêtises, c'est un effort incroyable. La conclusion était qu'on avait pas la même définition de confiance et qu'on allait pas se comprendre.
J'ai décidé alors de finir, car je lui ai mis un ultimatum. Il m'a raccompagné pour que j prenne un taxi, il m'a dit qu'on reste discrets pour le moment, qu'il me parlera de temps à autre, le temps que je réfléchisse et que je me décide, je lui ai dit que c'est fini, et qu'il était prié de rompre tout contact, puis il m'a dit "ma chérie, tout ce que je te demande c'est de respecter les règles", j'ai répondu sèchement "stp X, je ne suis plus ta chérie, donc stp un peu de respect, et tes règles, voilà, ils ont triomphé sur nous et j'espère qu'ils feront ton bonheur".
En attendant le taxi, je lui ai rappelé combien de fois j'ai fais des sacrifices pour nous, et que là je considérais qu'il me laissait tomber. Je lui ai demandé comment on allait l'annoncer aux parents, il a juste dit "je sais pas, j'ai pas la force".
Quand j'ai voulu prendre le taxi, il répondait plus, je pense que ce n'est qu'à ce moment qu'il s'est rendu compte que j'étais sérieuse, car jamais je n'ai eu le courage d'en arriver là, jamais je n'ai pu lui tenir tête, et justement, pas parce que je pouvais pas, mais parce que je tenais tellement à lui. Bref, il a fini par crier " C'est bon, t'as gagné! Fais ce que tu vx, ne me dis plus rien, fais ce qui te parait juste, je voulais que tu m'acceptes comme je suis, mais voilà, t libre! T as plus de raisons pour partir" avant que j'aie le temps de répondre, j'ai vu ses yeux rougir, et il a pleuré, quatre longues larmes. Le connaissant, tellement fort, tellement rude, tellement macho, je me disais que je le verrais jamais triste, encore moins en larmes. J'ai essayé de le calmer, je lui ai dit que je le laisserai jamais, il m'a demandé de partir, qu'il pouvait plus parler.
Depuis, je ne dors presque plus, il suffit que je ferme les yeux pour revoir cette scène. Je ne me suis jamais vue aussi dure, d'habitude je pleure facilement, je suis hypersensible et très émotive, mais surtout je ne l'ai jamais vu dans un état de faiblesse.

Je l'ai vu deux fois après, il est froid, parle peu, quand je lui ai demandé : "Je suis normal,T'as eu ce que tu veux, ça doit aller mieux daba, je ne l'accepte pas mais je m'y adapte, j'essaie". Je lui ai proposé de suivre une thérapie de couple, il m'a dit qu'il y croit pas à ces trucs d'occidentaux.
Aux sms, il est aussi froid, "rentré" "sorti" "bonne nuit" "bonjour", si je lui dis qu'il me manque, que je l'aime ou que je voudrais qu'on retrouve la paix, il répond pas..si je lui demande son avis sur un truc "fais ce que tu vx".

Je ne sais plus que faire, comment s'en sortir, j'ai jamais eu l'intention de le quitter pour de bon, je voulais juste le secouer et là, l'image de son visage en larmes me hante, je me sens perdue..
Merci de m'avoir lu jusqu'à la fin.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/10/12 17:54 par Caerula.
verba volant scripta manent
C
7 octobre 2012 14:45
Et voilà, je lui ai demandé pour une fille qu'il vient d'ajouter sur fb, il m'a dit : "arrête stp, je sais ce que j fais". plutot dans la matinée, je lui ai demandé pk on était ensemble, il a répondu "stp arrête ces conneries".

Je touche le fond, j'ai personne à qui parler et je sens que je suis vide.
b
7 octobre 2012 14:54
Citation
Caerula a écrit:
Et voilà, je lui ai demandé pour une fille qu'il vient d'ajouter sur fb, il m'a dit : "arrête stp, je sais ce que j fais". plutot dans la matinée, je lui ai demandé pk on était ensemble, il a répondu "stp arrête ces conneries".

Je touche le fond, j'ai personne à qui parler et je sens que je suis vide.

ecoute la réaction que tu as eu et la bonne, tu n'as pas a avoir tord
sache que tôt ou tard y aurai eu ce débat, ce probléme
c'est mieux pour vous 2 de l'avoir eu maintenant
maintenant a toi d'avoir une conversation sérieuse entre vous 2
ou tu lui explique bien ce que tuas ressenti pour sa jalousie excessif depuis le début
s'il a rajouté une fille dans c contacte c simplement pour te rendre jalouse
sache que s'il continu comme sa vous allez vous perdre
M
7 octobre 2012 15:41
Ce genre aime avoir sa femme tjrs ds ses chaussures comme on dit ... Tu pourras jamais avancermais avec Lui vu sa maladie ( je vais pas dire caractère) oublie le!!! je saisque c dur mais tu seras jamais Heureuse avec Lui, qqn qui suit tes pas meme à l école !! parle pas avec ce Mec fais pas sa faisbpas ceci meme a la Mecque c est Mixte donc arrête cette relation qui va t emmener a la Souffrance. t jeune MAchAllah t auras des occasions a l avenir et comme on dit Le MEILLEUR VIENDRA IN CHA ALLAH
A
7 octobre 2012 16:15
Citation
Morennaaa a écrit:
Ce genre aime avoir sa femme tjrs ds ses chaussures comme on dit ... Tu pourras jamais avancermais avec Lui vu sa maladie ( je vais pas dire caractère) oublie le!!! je saisque c dur mais tu seras jamais Heureuse avec Lui, qqn qui suit tes pas meme à l école !! parle pas avec ce Mec fais pas sa faisbpas ceci meme a la Mecque c est Mixte donc arrête cette relation qui va t emmener a la Souffrance. t jeune MAchAllah t auras des occasions a l avenir et comme on dit Le MEILLEUR VIENDRA IN CHA ALLAH



Le MEILLEUR VIENDRA IN CHA ALLAH
[center]---Mon coeur a des yeux qui pour toi seul ont des regards, et tout entier il est entre tes mains---[/center]
<
7 octobre 2012 16:15
salem
c'est ptete un signe que allah t'envoi pour te dir que se n'ai pas le bon mais a toi d'ouvrire les yeux de voir si c'st vrement l homme de ta vi si tu arriveraa vivre avec sa jalousie exessif et possesif reparle avec lui serieusement mettre carte sur table et de voir ou vous en ete
ikoune kher inchallah
C
7 octobre 2012 16:41
Merci pour vos réponses,

le souci est qu'il s'est renfermé sur lui même, comme déprimé. Il me dit juste c'est bon t'as eu ce que tu veux, tu n'as plus de raisons pour partir. Pour lui, un couple c'est la fusion, le partage absolu, il est fou amoureux de moi, je l'ai déjà blessé, je ne vais pas le nier, mais j'ai jugé qu'il m'avait assez "puni". Depuis moi, il sort plus avec ses amis, ne va plus aux cafés, veut passer tout son temps avec moi, veut qu'on partage tout. Il m'a plusieurs fois dit qu'il s'est jamais senti aussi dépendant, et que c'est vide sans moi. Parfois, je sens qu'il m'aime plus que je ne l'aime, mais à sa façon.
Je ne suis pas contre le fait d'être femme au foyer, mais j'aimerai que ça soit mon choix, aussi pour le reste, les amies, et tout. J'accepte pas l'autorité, alors que lui, il est toujours dans ses interrogatoires. Il dit que c'est pas parce qu'il me fait pas confiance, que si vraiment il me faisait pas confiance, il m'aurait pas choisi pour être sa femme, mais qu'il a besoin d'être rassuré.
Personnellement, je pense que toute sa possessivité est une peur de me perdre, je sens toujours une douleur dans ses yeux, qu'il a du vivre un truc avant, mais jamais réussi à savoir ce que c'est.
Il veut que je l'accepte ainsi, avec ses colères, avec sa possessivité, avec sa passion sans limite. Ou bien, il me tourne le dos, me laisse faire ce que je veux, et devient aussi froid que la glace, comme il fait en ce moment. Pas de juste milieu!!
Il ne veut pas me dire ce qui l'a fait pleuré, et redouble son masque insensible pour se détacher de l'humiliation de ses larmes.
Je veux l'aider, je veux le rendre heureux, et je ferai tout pour que ça s'arrange..
A
7 octobre 2012 17:15
Bon courage ça va être quoi après le mariage.
l
7 octobre 2012 18:09
Je pense plutôt qu'il n'a pas confiance en lui....
Bon courage a toi
m
7 octobre 2012 23:55
fait attention a toi ce genre d'homme sont tres dangeureux!
jetait avec un mec avant que jme mari, c t un possessif, wallah javais meme pas ldroit de sortir, pour moi c'etait "normal"...pff quand jrepense Evil
j'etait jeune a l'epoque , les hommes sont des petit malin!!Are you crazy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook