Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment nous faire accepter par ses parents
n
18 mai 2011 20:30
Salam Alaykoum à tous

Je viens ici à la recherche de conseils et même de témoignages ...

Je me suis séparée il y a quelques temps de mon mari car notre vie de couple était devenue insupportable, disputes, insultes, et j'en passe. J'ai pris sur moi pendant des mois et des mois, en ne disant rien à personne, ni même à ma famill en espérant que ca allait finir par s'arranger et puis je pensais à mon fils (de 2 ans). Au final, j'ai pris la décision de partir pour le protéger, je ne voulait pas qu'il souffre et hamdoulillah, je le vois plus épanouie, plus calme aujourd'hui.

Après cette séparation, je me suis rendu compte que j'avais du chemin à parcourir avant de me reconstruire, j'avais tellement donné que je n'avais plus d'énergie, je ne croyais plus en moi, plus aucune confiance en moi. Je pensais que personne ne s'intéresserait à moi, et encore moins avec un enfant mais à vrai dire, c'était loin d'être ma priorité car je n'envisageait pas du tout la moindre rencontre et encore moins de refaire ma vie.

Jusqu'au jour ou Rabbi SWT à mis sur mon chemin un homme qui à bouleversé ma vie !!! Evidemment comme dans beaucoup d'histoires, c'est souvent au moment ou on s'y attends le moins qu'il nous arrive ces choses la ;-)

Je ne parlerais pas de coup de foudre .... mais je parlerais plutôt d'âme soeur !!! On avait l'impression d'avoir toujours été ensemble, on pensait les mêmes choses au mêmes moments, parfois même dans un regard ou un sourire on pouvait deviner ce que l'autre pensait .... c'était magique, intense, puissant !!!!
Il est venu chez mes parents pour une 1er visite (je voulais l'avis de ma mère ;-) en sachant qu'elle allait l'apprécier .... et j'avais raison)
Tout s'était très bien passé hamdoulillah ... le conte de fée suivait son cours !
Il avait prévu de partir en vacances avec son copain, donc séparation difficile mais on se disait que c'était pour mieux se retrouver .... la semaine la plus looooongue de toute ma vie mais j'attendais son retour avec impatience.

Il devait rentrer le dimanche, mais ce jour la pas de nouvelles ... donc j'ai envoyé des messages, j'ai appelé ... rien à faire !! Tout de suite, j'ai tout remis en question, en me disant qu'il s'était foutu de moi, qu'il m'avait menti et pyuis je me suis mise à m'imaginer qu'il était peut-être partir avec une autre femme .... mes blessures refaisaient surfaces et le manque de cofiance en moi avait pris le dessus ! Ma mère m'a dit qu'elle avait confiance en lui et qu'elle pensait qu'il s'était passé quelque chose d'anormal pour qu'il ne donne pas de nouvelles alors j'ai pris la folle décision d'aller pointer devant chez lui dès le lendemain matin !!! L'amour nous fait faire des choses des fois dont on se croit incapable ...
Le lendemain matin je suis allé sonner chez lui (en pensant le trouver avec une autre femme), j'ai d'abord sonné gentillement (en prennant soin de cacher l'oeilleton (comme dans les films) et puis je me suis acharné sur le sonnette. Je savais qu'il était la, sa voiture était garée en bas, d'ailleurs j'étais garée à côté, sous les arbres pour pas qu'il ne la voit.
Après 1h30 à sonner, j'ai fini par redescendre dans ma voiture et l'attendre.
J'ai attendu comme ca pendant 2h !!!!!!
Il a fini par descendre et la, encore une fois je me suis étonnée moi même ... j'ai gardé mon sang froid ... je lui ai parlé calmement en essayant de savoir ce qu'il y avait .... et la, j'ai eu un double choc !!!!
En fait, avant de partir en vacances, il avait appelé ces parents. Il était tellement heureux (et confiant surtout) qu'il a voulu en leur en parler. Lui qui me disait toujours que mon fils ne serait pas un problème, que ces parents voulaient son bonheur avant tout ...... Il leur a dit qu'il avait rencontré quelqu'un, marocaine et chelha comme lui et que j'avais un enfant !!!
Et la, ils lui ont dit non, que c'était pas la peine, que ca ne marcherais pas .....
Ne sachant pas comment me le dire, il préférer prendre ces distances et réfléchir pour savoir comment me l'annoncer.
Le soir même, il allait chez sa grande soeur (en espérant avoir son soutien), mais elle aussi lui a dit la meme chose ....
On a quand meme pris le temps d'en parler, en choisissant de continuer notre histoire et de laisser le temps passer.
Tout se passait bien, on s'aimait et on se le disait, on se comprennais, à chaque fois qu'on se voyait, on avait le stress qui montait comme si c'était à chaque fois notre 1er rdv .....
Peu de temps après, son grand frère l'a invité à diner chez lui et lui aussi l'a sermoné .... je pense que ca l'a abattu. Suite à ca, les messages se sont espacés, les textos aussi ... j'ai fini par me poser des question mais lui me disait que tout allait bien puis un jour plus rien... Il ne répondais plus à mes texto, ni à mes appels ....
Aujourd'hui, ca fait 2 semaines qu'on ne s'est pas vu, il me manque à mourrir, je me lève en pensant à lui, je m'endors en pensant à lui, je sais qu'il souffre de son côté (on s'est échangés quelques messages ou il m'a expliquer qu'il vallait mieux souffrir maintenant plutot que d'attendre et de souffrir encore plus, qu'il était anéanti et qu'il ne voulait pas me voir car il savait qu'il ne pourrait pas résister) mais je n'arrive pas à m'y faire !!! J'aimerais au moins le voir pour qu'on en discute.... je suis vraiment perdue !! Je lui en veux aussi de baisser les bras si vite, tout est allé très vite entre nous, on avait encore le temps devant nous pour essayer de les faire changer d'avis. S'il m'avait vu avant de savoir que j'avais un enfant, je suis sur que les choses auraient étés différentes.

Désolée pour le pavé mais j'avais besoin de vider mon coeur !!!
m
18 mai 2011 22:20
salam vraiment ton histoire me touche!!! je sais pas quoi te dire vraiment tu semble laimer et lui aussi!! mais bon le soucis comme tu as dis c quil basse les bras tres vite..
moi ske jte conseillerai c de lappeller parler avec lui, dis lui que vous allez pas gacher votre histoire comme ça!!! faut se battre avant de baiser les bras, propose lui daller rencontrer sa mère et/ou sa soeur!!!
manière de discuter quelle te connaise en tant quetre humain, que tu leur explique pourquoi tu as divorcer, que c pas de ta faute si tu avai un enfant, mais kil reste ton enfant tu peux pas labandonner!! ke tu avai fais une erreur auparavant et ke maintenant hamdoullah rabi tas mis kelkun dhonnete sur ton chemin ton vrai mektoub lol si on peut dire, mouhim voila parle leur calemement garde ton sang froid, et attend toi a ce kon te crituqe, le mieu c de tattendre au pire avant dy aller!!!

donc voila allah i hawnak mais vraiment avant de baiser les bras si tu pense quil y a une alchimie fais un dernier effort!!!
n
19 mai 2011 09:22
Alayky salam,

En ce qui me concerne, je ne baisse pas les bras parce que j'y crois. Dans ma vie, j'ai toujours été au bout des choses, au bout de mes convictions même si parfois j'ai fais les mauvais choix, je ne regrette rien. Voila pourquoi je continue d'espérer, encore plus quand on est convaincu d'avoir rencontré LA bonne personne, sa moitié !!
Il a choisi soudainement de ne plus me parler, de ne plus m'écrire en espérant que je me lasse et que je souffre moins que s'il m'avait annoncé la nouvelle sauf que c'est pire !!! Parfois même, je me dit que les choses auraient étés peut-être plus facile s'il n'avait aucun sentiments, je me serai fait une raison .... mais là, de me dire que chacun souffre dans son coin, c'est trop dur à supporter !!

Lui de son côté, je pense qu'il a tellement la pression de ces parents qu'il préfère tout abandonner même si je sais qu'il tiens à moi et qu'il a de forts sentiments (ces parents habitent en province mais sa soeur et son frère son sur la région parisienne).
Je lui avait déjà proposé de rencontrer sa soeur pour lui parler, ne serait-ce que pour qu'elle me voit et pour lui raconter mon histoire mais il ne m'a rien dit. Je pense surtout qu'il a un très grand respect pour la famille et qu'il n'ose pas parler !!! Effectivement ca peut-être une qualité, le respect est devenu tellement rare mais le fait de dire ce que l'on pense n'est pas forcément un manque de respect !!!! Je sais qu'ils ont des préjugés sur moi, ils s'imaginent peut-être que je suis le genre de fille tellement désespérée que j'ai mis la main sur le 1er venu.... pas du tout !!
Les mentalités "arabes" sont faites de préjugés, bien souvent les gens vivent plus par rapport au regards des autres, au "qu'en dira-t-on" que par rapport à leurs propres idées !!

J'essaye de lui envoyer des messages, mais il ne réponds pas du 1er coup, je suis obligé de le culpabiliser à chaque fois en lui disant qu'il ne me respecte pas, qu'il agit comme si je n'avais jamais compté dans sa vie (c'est vraiment ce que je ressens des fois) .... et à chaque fois, il me réponds en me disant que non, qu'il me respecte, il me demande pardon, il se justifie .... mais à chaque fois c'est pareil !!!
Je ne veux pas baisser les bras, mais je ne veux pas lui courir après (même si je suis consciente d'être déjà en train de la faire)... habituellement, je n'aurais pas réagit comme ça !!
Comment faire pour que les choses s'arrangent ? J'aimerais au moins pouvoir le voir pour lui parler ... mais je vais quand même pas le supplier ???
m
19 mai 2011 23:16
ben franchement dapres ske tu me dis tu as tout essayer, et apparement lui nest pas pret de revenir sur sa decision.. le mieu c de le laisser, laisse lui le temps de penser!!

ne lui envoie plus de message rien, ni appel ni walou, et tu vois ... sil vraiment il tient a toi croit moi ton abscence le fera reagir et agir aupres de sa famille.. si non ben laisse le, ce ne sera pas malheuresement ton mektoub, et tu es obligé de baisser les bras...

perso je peux pas trop de conseiller de courir apres lui (car je ne suis pas de ce genre malheureusement jsuis ququn qui a bcp de fierté et jarrive pas a mimaginer le faire ou te le conseiller!!!!.. mais si tu pense que c la bonne sol, jte conseillerai dappeller en cachette sa soeur sans qui le sache!!!! voila parle le lui avec respect gentillement ect ect, qui sait peut etre qu'elle changera davis!!!!...
mais si ça marche pas il faut imperativement que tessaie de loublier et de tourner la page, c pas les hommes qui manquent crois moi!!!! et yen aura bien un fai pour Toi!!!! inchaallah allé ma belle bon courage et nhésite pas si tas besoin dautre conseil, ou de parler tout simplement!!!
e
19 mai 2011 23:33
Salam,

J'en veux à ces hommes!
A eux, de connaitre leur parent pour savoir ce qu'ils sont prêts à accepter AVANT de commencer une relation!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
s
19 mai 2011 23:58
Il prefere sacrifier sa relation pour preserver sa famille, c'est tout a son honneur surtout s'il t'aime vraiment.
n
20 mai 2011 09:25
J'ai tout essayé, j'ai mis ma fierté de côté en lui envoyant des messages pour le convaincre de se voir et d'en discuter parce que finir cette histoire par un texto ca reste très très dur à accepter !!! Mais aujourd'hui, je me fait du mal ....
J'ai tellement de choses sur le coeur qui me rongent, je pense que ca aurait été vraiment plus simple de les lui dire et de tourner la page mais lui a choisit SA solution, évidemment la plus simple pour lui.
Quand je me dit que la dernière fois qu'on s'est vu, on avait passée une merveilleuse journée ensemble, une des plus belles ... on s'est quitté en pensant qu'on allait se revoir 2 jours après ..... mais en fait c'était la dernière fois ??? crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook