Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment les nominés au Prix Nobel sont sélectionnés ?
1 février 2021 15:32
Malgré ça , le Maroc importe du pétrole algérien.
Citation
safranlxyxy a écrit:
Cela fait fait 59 ans qu'ils nous tapent dessus. Apparemment, soit tu le sais et tu t 'en fiches , soit tu le sais et tu approuves.
1 février 2021 15:35
Un marocain doit dire nous
C'est cette affinité qu'il y a entre nous , et l'union sacrée qui nous lie ,qui permet à chaque marocain de parler au nom de tous les marocains .
Les traîtres et les faux marocains sont exclus de cette règle.
Pour le prix nobel, je vote pour les 2 juifs.
Les deux petasses peuvent aller extraire du jus de reproduction.

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ne dites pas nous. Dites je.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/21 15:36 par safranlxyxy.
1 février 2021 15:40
Sauf que votre voix ne compte pas pour ce prix Nobel, vous ne faites pas partie du jury. Restez sur terre.
Citation
safranlxyxy a écrit:
Un marocain doit dire nous
C'est cette affinité qu'il y a entre nous , et l'union sacrée qui nous lie ,qui permet à chaque marocain de parler au nom de tous les marocains .
Les traîtres et les faux marocains sont exclus de cette règle.
Pour le prix nobel, je vote pour les 2 juifs.
Les deux petasses peuvent aller extraire du jus de reproduction.
1 février 2021 15:42
Ils consomment bien nos fruits et légumes ,notre textile et se servent de notre technologie.
Et puis , les relations diplomatiques ne sont pas rompues.
La Maroc achète son pétrole à la Russie, à l'irak et a l'Arabie saoudite.
Pour le gaz , on importe une partie de leur gaz en compensation du gazoduc algérien qui traverse le territoire marocain.


Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Malgré ça , le Maroc importe du pétrole algérien.
1 février 2021 15:45
Slm,

Pourquoi nos politiques ne proposeraient pas aussi des candidats au prix Nobel farfelus, je sais pas, par exemple "Marine LE PEN" prix Nobel de littérature ou de la Paix...?
1 février 2021 15:47
Je ne vote pas pas certes ,mais j'ai le droit d'exprimer ma préférence.
Pourtant les deux saucisses sont d'origine marocaine.

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Sauf que votre voix ne compte pas pour ce prix Nobel, vous ne faites pas partie du jury. Restez sur terre.
1 février 2021 16:02
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi. Je voterais bien pour les deux pétasses comme tu les appelles. Elles correspondent bien au profil du prix Nobel de la Paix. Toutes les deux elles adorent le fric, l'une s'est fait connaitre car elle est entrée en guerre contre Charlie Hebdo le jour où ils ont reçu un gros chèque et ils ont voulu se le partager sans elle (car elle n'était rienet c'est la réalité) mais elle, elle salivait sur l'argent. L'autre, elle adore le pouvoir et l'argent. Et toutes les deux elles s'adorent elle-mêmes, de la mégalomanie poussée à l'extrême. Le texte ne dit-il pas que Hitler avait été proposé aussi ?
Donc c'est le prix des mégalos adorateurs d'argent. Elles sont le profil.
Citation
safranlxyxy a écrit:
Un marocain doit dire nous
C'est cette affinité qu'il y a entre nous , et l'union sacrée qui nous lie ,qui permet à chaque marocain de parler au nom de tous les marocains .
Les traîtres et les faux marocains sont exclus de cette règle.
Pour le prix nobel, je vote pour les 2 juifs.
Les deux petasses peuvent aller extraire du jus de reproduction.
b
be
1 février 2021 16:14
Vous ne répondez jamais aux questions .. Vous êtes malin !
Bien sûr que j'ai parlé du sujet,
ou alors en plus d'un potentiel mensonge vous êtes également de mauvaise foi!
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous parlez plus de moi que du sujet.
b
be
1 février 2021 16:38
Monsieur Mouhammad 25000
c'est la seconde fois que vous sortez Ben Barka. Vous avez osez le faire !!!! Ne vous comparez pas à ce grand Monsieur . Laissez le SVP se reposer en paix. C était un grand homme qui aimait son pays plus que tout! Il n'était pas harki lui !!!!

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ben Barka était il un harki?
1 février 2021 17:41
Il était condamné à mort. Je ne me suis pas comparé à lui. Citer quelqu un un n est pas se comparer à lui.
Grosse tendance de certains, ici, à déformer les paroles des autres.
Citation
be a écrit:
Monsieur Mouhammad 25000
c'est la seconde fois que vous sortez Ben Barka. Vous avez osez le faire !!!! Ne vous comparez pas à ce grand Monsieur . Laissez le SVP se reposer en paix. C était un grand homme qui aimait son pays plus que tout! Il n'était pas harki lui !!!!
b
be
1 février 2021 18:00
A chaque fois qu'on vous parle de votre tendance Harki vous nous sortez : Est ce que Ben Barka était Harki? Si ce n'est pas de la comparaison je ne sais pas ce que c'est . Je laisse le soin aux lecteurs de se juger cet échange .
Je ne souhaite pas débattre avec vous sur Ben Barka . C'était une affaire sombre de l'histoire du MAroc, elle est d'un autre temps, d'une autre époque dans un autre contexte dont les paramètres ne sont plus les mêmes. On ne peut pas faire un jugement de cette époque juste après l'indépendance avec une vision du 21 ieme siècle. La donne n'est plus la même!
Sachez juste que le Maroc a produit de grands hommes !! Hassan 2 était un grand homme et grand homme d état, Ben Berka était aussi un grand homme à sa façon !!! Ce sont deux grands qui aimaient leur pays plus que tout ... Il n'y a pas que ces deux ....
La n'est pas le sujet Monsieur Mouhammad 25000. Ca aurait été plus correct de votre part de répondre à mes interrogations au lieu de noyer le poisson !
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il était condamné à mort. Je ne me suis pas comparé à lui. Citer quelqu un un n est pas se comparer à lui.
Grosse tendance de certains, ici, à déformer les paroles des autres.
1 février 2021 18:14
Donc un grand homme marocain , Hassan II, a tué un autre grand homme marocain, Ben Barka.
Citation
be a écrit:
A chaque fois qu'on vous parle de votre tendance Harki vous nous sortez : Est ce que Ben Barka était Harki? Si ce n'est pas de la comparaison je ne sais pas ce que c'est . Je laisse le soin aux lecteurs de se juger cet échange .
Je ne souhaite pas débattre avec vous sur Ben Barka . C'était une affaire sombre de l'histoire du MAroc, elle est d'un autre temps, d'une autre époque dans un autre contexte dont les paramètres ne sont plus les mêmes. On ne peut pas faire un jugement de cette époque juste après l'indépendance avec une vision du 21 ieme siècle. La donne n'est plus la même!
Sachez juste que le Maroc a produit de grands hommes !! Hassan 2 était un grand homme et grand homme d état, Ben Berka était aussi un grand homme à sa façon !!! Ce sont deux grands qui aimaient leur pays plus que tout ... Il n'y a pas que ces deux ....
La n'est pas le sujet Monsieur Mouhammad 25000. Ca aurait été plus correct de votre part de répondre à mes interrogations au lieu de noyer le poisson !
b
be
1 février 2021 18:43
Ah bon ! Vous en savez des choses vous! . Vous avez fait une enquête ? Qu'est ce que vous en savez ? Avez vous des preuves à nous montrer ?
Si vous n'avez pas de preuves factuels à montrer il faut s'abstenir .. Ce sont des affirmations gratuites .
Moi je ne sais pas.. je me tais
Je vous confirme Monsieur 25000 que feu Hassan 2 était un grand homme et immense homme d'état . Le plus visionnaire de son époque à mon avis , que vous le voulez ou pas .... Les généraux algériens (Boukharrouba et ses amis . La bande d'Oujda) ne jouent pas dans la même division que lui.
Il ne faut pas se limiter à la lecture de la presse algérienne !!!

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Donc un grand homme marocain , Hassan II, a tué un autre grand homme marocain, Ben Barka.
1 février 2021 18:57
C est un fait historique avéré même au Maroc .

Soit vous êtes jeune ,soit ignorant de l’histoire du Maroc , soit un naïf soit un agent du Makhzen.
Citation
be a écrit:
Ah bon ! Vous en savez des choses vous! . Vous avez fait une enquête ? Qu'est ce que vous en savez ? Avez vous des preuves à nous montrer ?
Si vous n'avez pas de preuves factuels à montrer il faut s'abstenir .. Ce sont des affirmations gratuites .
Moi je ne sais pas.. je me tais
Je vous confirme Monsieur 25000 que feu Hassan 2 était un grand homme et immense homme d'état . Le plus visionnaire de son époque à mon avis , que vous le voulez ou pas .... Les généraux algériens (Boukharrouba et ses amis . La bande d'Oujda) ne jouent pas dans la même division que lui.
Il ne faut pas se limiter à la lecture de la presse algérienne !!!
b
be
1 février 2021 20:08
Monsieur 25000. Au lieu de sortir des bêtises et des phrases génériques qui n ont aucun sens , sans justification sans explications... L'histoire de Ben Berka vous ne la connaissez pas. Ne dites pas de bêtises inutiles. Donnez nous des preuves. Ca intéresse tout le monde. Au lieu de noyer le poisson , pourquoi vous ne répondez pas à mes interrogations, ma question est simple : etes vous Harki ou menteur? ..
Le mot makhzen vous les sortez à tout va sans comprendre le sens , en lisant la presse algérienne... Si vous êtes marocain un vrai vous comprendriez que le Makhzen (vient des mekhaznia ou Merouda) sont des petits gardiens des mairies ou sous préfectures . Ils dépendent du ministère de l'intérieur pour garantir la sécurité des sous préfets.
Maintenant pour répondre à vos interrogations je vais vous répondre. 1 je ne suis pas jeune j'interviens sur ce site depuis 20 ans presque. Vous n'étiez pas né? , 2 je ne suis pas ignorant j'ai fréquenté les meilleurs écoles françaises (merci Hassan 2 qui m'a permis de faire des études et d'avoir une bourse) , je connais l'histoire de mon pays par coeur. 3 je vous ai répondu pour le Makhzen ca manquait surement à vos connaissances .

A vous maintenant Monsieur 25000. Répondez mes mes interrogations..
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C est un fait historique avéré même au Maroc .

Soit vous êtes jeune ,soit ignorant de l’histoire du Maroc , soit un naïf soit un agent du Makhzen.
e
1 février 2021 20:43
Momo2021 est un Harki Algérien. Je ne l'ai jamais entendu dire du mal des caporaux voleurs du peuple algériens, ni de la RASD création de Boukharouba, pour contrer le Maroc. Benbarka est entrain de se retourner dans sa tombe, en voyant un gang de caporaux (au nom de la sécurité de l'Algérie) de voler la liberté, la dignité, le gaz & pétrole du peuple algérien.
Citation
be a écrit:
Monsieur 25000. Au lieu de sortir des bêtises et des phrases génériques qui n ont aucun sens , sans justification sans explications... L'histoire de Ben Berka vous ne la connaissez pas. Ne dites pas de bêtises inutiles. Donnez nous des preuves. Ca intéresse tout le monde. Au lieu de noyer le poisson , pourquoi vous ne répondez pas à mes interrogations, ma question est simple : etes vous Harki ou menteur? ..
Le mot makhzen vous les sortez à tout va sans comprendre le sens , en lisant la presse algérienne... Si vous êtes marocain un vrai vous comprendriez que le Makhzen (vient des mekhaznia ou Merouda) sont des petits gardiens des mairies ou sous préfectures . Ils dépendent du ministère de l'intérieur pour garantir la sécurité des sous préfets.
Maintenant pour répondre à vos interrogations je vais vous répondre. 1 je ne suis pas jeune j'interviens sur ce site depuis 20 ans presque. Vous n'étiez pas né? , 2 je ne suis pas ignorant j'ai fréquenté les meilleurs écoles françaises (merci Hassan 2 qui m'a permis de faire des études et d'avoir une bourse) , je connais l'histoire de mon pays par coeur. 3 je vous ai répondu pour le Makhzen ca manquait surement à vos connaissances .

A vous maintenant Monsieur 25000. Répondez mes mes interrogations..
1 février 2021 22:28
Tazmamart , vous connaissez? Les années de plomb, vous connaissez ? Instance comité et réconciliation, vous connaissez? Et j’en passe.
Citation
be a écrit:
Monsieur 25000. Au lieu de sortir des bêtises et des phrases génériques qui n ont aucun sens , sans justification sans explications... L'histoire de Ben Berka vous ne la connaissez pas. Ne dites pas de bêtises inutiles. Donnez nous des preuves. Ca intéresse tout le monde. Au lieu de noyer le poisson , pourquoi vous ne répondez pas à mes interrogations, ma question est simple : etes vous Harki ou menteur? ..
Le mot makhzen vous les sortez à tout va sans comprendre le sens , en lisant la presse algérienne... Si vous êtes marocain un vrai vous comprendriez que le Makhzen (vient des mekhaznia ou Merouda) sont des petits gardiens des mairies ou sous préfectures . Ils dépendent du ministère de l'intérieur pour garantir la sécurité des sous préfets.
Maintenant pour répondre à vos interrogations je vais vous répondre. 1 je ne suis pas jeune j'interviens sur ce site depuis 20 ans presque. Vous n'étiez pas né? , 2 je ne suis pas ignorant j'ai fréquenté les meilleurs écoles françaises (merci Hassan 2 qui m'a permis de faire des études et d'avoir une bourse) , je connais l'histoire de mon pays par coeur. 3 je vous ai répondu pour le Makhzen ca manquait surement à vos connaissances .

A vous maintenant Monsieur 25000. Répondez mes mes interrogations..
2 février 2021 03:36
Excellentes reponses. Mais tu te fatigues pour rien, momo19 ne sait repondre que 2 lignes pas plus. Il n'a pas le temps. Il est payé au nombre de messages, pas le contenu. Bientot il te repondra en mode telegraphique: "Hassan 2... Makhzen... Ben Barka..." Bref, une mouche quoi... Mais qui dois faire vite car le prix du lait et de la sardine augmentent vite.
Dzzz dzzdzzddddzzzzz
Citation
be a écrit:
Monsieur 25000. Au lieu de sortir des bêtises et des phrases génériques qui n ont aucun sens , sans justification sans explications... L'histoire de Ben Berka vous ne la connaissez pas. Ne dites pas de bêtises inutiles. Donnez nous des preuves. Ca intéresse tout le monde. Au lieu de noyer le poisson , pourquoi vous ne répondez pas à mes interrogations, ma question est simple : etes vous Harki ou menteur? ..
Le mot makhzen vous les sortez à tout va sans comprendre le sens , en lisant la presse algérienne... Si vous êtes marocain un vrai vous comprendriez que le Makhzen (vient des mekhaznia ou Merouda) sont des petits gardiens des mairies ou sous préfectures . Ils dépendent du ministère de l'intérieur pour garantir la sécurité des sous préfets.
Maintenant pour répondre à vos interrogations je vais vous répondre. 1 je ne suis pas jeune j'interviens sur ce site depuis 20 ans presque. Vous n'étiez pas né? , 2 je ne suis pas ignorant j'ai fréquenté les meilleurs écoles françaises (merci Hassan 2 qui m'a permis de faire des études et d'avoir une bourse) , je connais l'histoire de mon pays par coeur. 3 je vous ai répondu pour le Makhzen ca manquait surement à vos connaissances .

A vous maintenant Monsieur 25000. Répondez mes mes interrogations..
b
be
2 février 2021 17:45
Merci Aktarus95
Ce qui est pénible , c'est qu'il ne répond à aucune question. De plus il zappe d'un sujet à un autre. C'est tout simplement du non savoir être !!!
Citation
aktarus95 a écrit:
Excellentes reponses. Mais tu te fatigues pour rien, momo19 ne sait repondre que 2 lignes pas plus. Il n'a pas le temps. Il est payé au nombre de messages, pas le contenu. Bientot il te repondra en mode telegraphique: "Hassan 2... Makhzen... Ben Barka..." Bref, une mouche quoi... Mais qui dois faire vite car le prix du lait et de la sardine augmentent vite.
Dzzz dzzdzzddddzzzzz
S
2 février 2021 18:58
il y a notre ami kushner qui est nominé.

votons pour lui smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook