Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment nettoyer correctement les coquillages? ( Pour Paella)
k
6 mars 2010 11:18
Slm o alaykom à toutes et tous,

J'aurais besoin de vos conseils cuisine svp, je sais que beaucoup d'entre vous sont des experts en la matière grinning smiley!

Voila, on m'a apporté des coquillages fraichement récoltés et plein de sable confused smiley!

Je voudrais les utiliser pour en faire une paella, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour le lavage et éviter de me retrouver avec du sable dans le platconfused smiley! En sachant qu'ils sont fermés, peur que durant la cuisson ils ne lachent leur "venin" Ill

Je vous remercie d'avance pour votre aide, en espérant qu'il y ait une solution facile et rapide whistling smiley
"Les gens extraordinaires ne sont en réalité que des gens ordinaires dotés d'une détermination extraordinaire."
l
6 mars 2010 11:26
salam

bessa7a les coquillages.

normalement tu les mets a tremper dans un grand volume d eau,en veillant a la changer regulierement ils vont s ouvrir et lacher le sable, a ce moment la tu pourra les cuisiner.

si tu peux avoir de l eau de mer c meilleur.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
k
6 mars 2010 11:30
Citation
lola1234 a écrit:
salam

bessa7a les coquillages.

normalement tu les mets a tremper dans un grand volume d eau,en veillant a la changer regulierement ils vont s ouvrir et lacher le sable, a ce moment la tu pourra les cuisiner.

si tu peux avoir de l eau de mer c meilleur.

Slm Lola, je te remercie pour ta réponse et ta rapidité smiling smiley!

L'eau doit elle être froide? En les faisant tremper dans plusieurs eaux, j'arriverai à enlever tout le sable?

Désolée pour ces questions confused smiley

Shoukrane,
"Les gens extraordinaires ne sont en réalité que des gens ordinaires dotés d'une détermination extraordinaire."
6 mars 2010 12:42
salam kokocinelle smiling smiley Pour avoir fait beaucoup de camping dans la baie de somme en France et ramasser beaucoup de coques pleine de sable sad smiley mais délicieuse smiling smiley
je peut te donner aussi mon avis,je les plonger dans une bassine d'eau salée vu que la mer est loin lola1234 winking smiley je l'ai brasser doucement pour qu'elles pensent qu'elles sont encore dans la mer et souvrent.
je renouveler souvent l'eau, mais comme dit lola1234 L'idéal est de les laisser tremper une nuit,elles peuvent alors s'entrouvrir et expulser le sable contenu à l'intérieur qui retomberas au fond de l'eau.
mais je te conseille de faire en sorte qu'elles ne touche pas le fond du récipient, comme ca elles ne risque pas de ravaler le sable qui seras tomber au fond en se refermant , moi je l'ai mettez dans une grande passoire avec pied genre chinois, en le déposant dans une bassine pleine d'eau, le sable tomber au fond et n'etais plus au contact des coquillages qui ne pouvait plus le ravaler.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
6 mars 2010 12:48
Citation
aicha a écrit:
salam kokocinelle smiling smiley Pour avoir fait beaucoup de camping dans la baie de somme en France et ramasser beaucoup de coques pleine de sable sad smiley mais délicieuse smiling smiley
je peut te donner aussi mon avis,je les plonger dans une bassine d'eau salée vu que la mer est loin lola1234 winking smiley je l'ai brasser doucement pour qu'elles pensent qu'elles sont encore dans la mer et souvrent.
je renouveler souvent l'eau, mais comme dit lola1234 L'idéal est de les laisser tremper une nuit,elles peuvent alors s'entrouvrir et expulser le sable contenu à l'intérieur qui retomberas au fond de l'eau.
mais je te conseille de faire en sorte qu'elles ne touche pas le fond du récipient, comme ca elles ne risque pas de ravaler le sable qui seras tomber au fond en se refermant , moi je l'ai mettez dans une grande passoire avec pied genre chinois, en le déposant dans une bassine pleine d'eau, le sable tomber au fond et n'etais plus au contact des coquillages qui ne pouvait plus le ravaler.

yawning smiley Barak allahou fik ma chère aicha!!

Merci beaucoup pour l'astuce! Je m'exécuterai ce soir en laissant bien tremper une nuit!

Je penserai à toi et à Lola en les mangeant demain inchaAllah grinning smiley

Thala fraskoum...et surtout gardez le sourire winking smiley
"Les gens extraordinaires ne sont en réalité que des gens ordinaires dotés d'une détermination extraordinaire."
6 mars 2010 12:55
y a pas de quoi kokocinelle yawning smiley Lola c'est ma sœur In love
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
6 mars 2010 21:59
salam kokocinelle, et bien aicha a tout dit tbarkellah.

bessa7a les coquillages encore une fois, et merci de penser a moi en les mangeant, j adore ca!


aicha, allah ye7efdek a khti, c un honneur pour moiconfused smiley
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
6 mars 2010 23:38
Citation
lola1234 a écrit:
salam kokocinelle, et bien aicha a tout dit tbarkellah.

bessa7a les coquillages encore une fois, et merci de penser a moi en les mangeant, j adore ca!


aicha, allah ye7efdek a khti, c un honneur pour moiconfused smiley


lola yawning smiley je suis sincere winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook