Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment les musulmans peuvent s'unir s'il y a le hadith des 73 sectes ?
i
17 juillet 2017 23:29
Salam / Bonsoir,

juste une question :

si le hadith des 73 sectes est sahih, est-ce que cela veut dire que les musulmans seront toujours dans la division et que l'union est de l'utopie ? grinning smiley

En fait, même si tous les musulmans s'unissaient, il faudrait, pour maintenir la véracité du hadith des 73 sectes, inventer d'autres critères de takfirisation. perplexe

Les Juifs se sont divisés en 71 groupes et les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes et cette communauté (c-à-d la communauté musulmane) se divisera en 73 groupes tous iront en Enfer sauf un.
Ils ont dit : quel est-il ô Messager d'Allah ?
Il a répondu : celui qui est sur le même chemin que moi et mes compagnons




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/17 00:02 par in15.
17 juillet 2017 23:35
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Les musulmans se sont divisés meme au temps du prophète sala lahu 'alay wa salam , le meilleur homme faisait partie d'eux et malgré tout il y a des divisions , des désaccords , la division à toujours exister et comme Allah Aza wa jal a dis dans le coran si Il l'avait voulu il aurait fais toute l'humanité croyante donc voilà sa devrait pas te choquer ! Il y avait , il y a et il y aura toujours des hypocrites , des fauteurs de troubles , des gens qui sèment et qui travaille pour la division de la Oumma!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/17 00:37 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
I
IEF
18 juillet 2017 00:17
Salam aleykoum !


Tu te caches derriere ta pseudo question pour mieux tromper les gens et ainsi arriver à ta conclusion qui est que nous devrions rejetter tous les hadiths.

Tu n'es pas là dans un but louable (à poser une question innocente), mais plutot pour mieux faire ta propagande.

Merci de ne pas nous prendre pour des abrutis finis.

Salam aleykoum !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
i
18 juillet 2017 00:47
Salam,

il n'y a pas besoin de rejetter les hadiths pour s'apercevoir que le hadith des 73 secte va contre l'appel à l'unité.

Accepter les hadiths c'est pas de la propagande, mais rejetter les hadiths c'est de la propagande ? perplexe



Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum !


Tu te caches derriere ta pseudo question pour mieux tromper les gens et ainsi arriver à ta conclusion qui est que nous devrions rejetter tous les hadiths.

Tu n'es pas là dans un but louable (à poser une question innocente), mais plutot pour mieux faire ta propagande.

Merci de ne pas nous prendre pour des abrutis finis.

Salam aleykoum !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/17 00:48 par in15.
C
18 juillet 2017 01:05
Salam

Tu sais, Dieu appelle à l'unité, mais pas à l'unité de l'humanité, à l'unité des CROYANTS.

Quand le Messie (ou je ne sais qui) viendra sur terre pour appeler à l'unité justement, il y a sans doute 99% de la planète qui ne le prendra pas au sérieux et qui se détourneront de lui. Ceux qui le suivront feront l'UNITE. Les autres feront partie des perdants, tout simplement.

Je pense que le hadith va dans ce sens-là. Dieu s'adresse toujours aux croyants, mais aux vrais croyants pieux qui ne se retournent pas quand un nouveau prophète débarque ...
Citation
in15 a écrit:
Salam,

il n'y a pas besoin de rejetter les hadiths pour s'apercevoir que le hadith des 73 secte va contre l'appel à l'unité.

Accepter les hadiths c'est pas de la propagande, mais rejetter les hadiths c'est de la propagande ? perplexe
18 juillet 2017 01:35
Hey Posteur grinning smiley

Tu sais moi je pars du principe ou l'être humain à lui seul peut-être diviser, tu sais quand t'es tirailler par le bien le mal, faire ou ne pas faire, adhérer pas adhérer, donc tu sais quoi, on va abroger ce hadith nous-même!

Par les pouvoirs qui me sont conférer je révoque ce hadithgrinning smiley
[color=#339900]“Tout homme a le droit de douter de sa tâche et d'y faillir de temps en temps. La seule chose qu'il ne puisse faire, c'est l'oublier.”[/color]
18 juillet 2017 02:12
Pourquoi veux tu qu'ils s'unissent si le saint coran ne nous rapporte pas ce fait?

Il nous rapporte qu'au jour du jugement seule la voie juste fera partie des gens du paradis inchAllah.
En aucun cas il nous ais dis qu'à la fin des temps il y aura labolittion des 73 sectes et que nous serons réunis en une seule voie juste!
Ce serait de l'innovation .
Allah ouahlem.

Allah yahdina dans la voie juste des gens du paradis inchAllah ameen.
18 juillet 2017 20:15
Il faut une union des vrais croyants qui croient aux mêmes dogmes, pas une union des différents dogmes (qui de toute façon sont très différents)

Une unions entre sunnite c'est déjà bien, le reste (les chiites et les coranistes) on en veut pas thumbs up

Sinon le hadith dans certaines versions raconte que c'est le groupe majoritaire qui sera sauvé (actuellement la majorité est sunnite et de très loin) .
Qu'une minorité de "musulman" ne soit pas unis ou ne veuille pas s'unir, ça importe peu
Citation
in15 a écrit:
Salam / Bonsoir,

juste une question :

si le hadith des 73 sectes est sahih, est-ce que cela veut dire que les musulmans seront toujours dans la division et que l'union est de l'utopie ? grinning smiley

En fait, même si tous les musulmans s'unissaient, il faudrait, pour maintenir la véracité du hadith des 73 sectes, inventer d'autres critères de takfirisation. perplexe

Les Juifs se sont divisés en 71 groupes et les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes et cette communauté (c-à-d la communauté musulmane) se divisera en 73 groupes tous iront en Enfer sauf un.
Ils ont dit : quel est-il ô Messager d'Allah ?
Il a répondu : celui qui est sur le même chemin que moi et mes compagnons
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
i
18 juillet 2017 20:27
Salam,

pas une union des différents dogmes (qui de toute façon sont très différents)

C'est justement de ça je voulais parler.

Sinon le hadith dans certaines versions raconte que c'est le groupe majoritaire qui sera sauvé (actuellement la majorité est sunnite et de très loin) .
Qu'une minorité de "musulman" ne soit pas unis ou ne veuille pas s'unir, ça importe peu


Ok, les 72 autres ne seront pas sauvés, donc l'appel à l'unité n'est pas possible.




Citation
Marocain Deter a écrit:
Il faut une union des vrais croyants qui croient aux mêmes dogmes, pas une union des différents dogmes (qui de toute façon sont très différents)

Une unions entre sunnite c'est déjà bien, le reste (les chiites et les coranistes) on en veut pas thumbs up

Sinon le hadith dans certaines versions raconte que c'est le groupe majoritaire qui sera sauvé (actuellement la majorité est sunnite et de très loin) .
Qu'une minorité de "musulman" ne soit pas unis ou ne veuille pas s'unir, ça importe peu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/17 21:09 par in15.
19 juillet 2017 08:03
Aleykoum salam

Citation
a écrit:
C'est justement de ça je voulais parler.

Ok, donc tu veux une union des dogmes des différents courants de l'islam. Mais comment veux tu que ça sois possible?

Prenons un exemple, certains chiites 12 (la majorité?) pensent que le coran est crée et qu'il est incomplet, voir falsifié !
Rien que ce dogme rentre en total incompatibilité avec les sunnites qui disent que le coran est incrée et complet

Je peux continuer très longtemps en utilisant d'autres exemple. Tu as des chiites qui pensent que Allah swt c'est Ali... D'autres encore qui pensent que l'Ange Gabriel s'est trompé en donnant le coran au prophète Mohammed sws et qu'il aurai dû le donner à Ali

Après tu as les chiites 12 qui pensent que les imams infaillibles sont supérieurs aux prophètes Issa, Moussa et Ibrahim et ainsi de suite ...

Enfin bref, il y a trop de dogmes différents et qui sont totalement irréconciliable

Mais la bonne nouvelle c'est que la majorité des musulmans ne suivent pas une multitude de dogmes très différents, la majorité suit les mêmes dogmes (à savoir l'islam sunnite), même si en effet il y a des divergences sur certains sujets au sein du sunnisme, ce qui est normal.

Il y a beaucoup d'hérésies, après c'est vrai que là j'ai pris des exemples un peu extrêmes grinning smiley, mais c'est pour te montrer que les dogmes sont souvent très différents les uns des autres

En tout cas tu as une démarche d'union et tu essayes de sauver des gens, c'est respectable je trouve.
Citation
in15 a écrit:
Salam,

pas une union des différents dogmes (qui de toute façon sont très différents)

C'est justement de ça je voulais parler.

Sinon le hadith dans certaines versions raconte que c'est le groupe majoritaire qui sera sauvé (actuellement la majorité est sunnite et de très loin) .
Qu'une minorité de "musulman" ne soit pas unis ou ne veuille pas s'unir, ça importe peu


Ok, les 72 autres ne seront pas sauvés, donc l'appel à l'unité n'est pas possible.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
A
20 juillet 2017 20:00
Salam,

Je ne connaissais pas cet hadith. Je dirais plutot a l inverse qu il amene a remettre en doute nos dogmes, les 71, 72 ou 73 dogmes? Pour se poser la bonne quéstion.

Quel etait la voie suivie par le prophete et ses compagnons? Car cette voie est la bonne.

La voie superieure au dogme ? D autres hommes saints ont dit cela aussi. c est coherent.

Pour le reste, on regrette tous la division et reve d unite pourtant on est les premiers a se croire differents des autres....

Mais a t on besoin meme, d unite, pour faire la paix? N est pas en faisant la paix que nous unirons les divises?

Paix
i
20 juillet 2017 20:28
Salam,

Mais a t on besoin meme, d unite, pour faire la paix? N est pas en faisant la paix que nous unirons les divises?

La paix est possible, les juifs, les chrétiens et musulmans de France vivent en paix.

Mais derrière cette image de paix, le hadith nous dit que 72 sectes musulmanes iront en enfer.

Donc pendant que les 73 sectes vivent en paix, chaque secte pense être le groupe sauvé et que les autres groupes vont en enfer grinning smiley

Citation
Ahl-al-Kitab a écrit:
Salam,

Je ne connaissais pas cet hadith. Je dirais plutot a l inverse qu il amene a remettre en doute nos dogmes, les 71, 72 ou 73 dogmes? Pour se poser la bonne quéstion.

Quel etait la voie suivie par le prophete et ses compagnons? Car cette voie est la bonne.

La voie superieure au dogme ? D autres hommes saints ont dit cela aussi. c est coherent.

Pour le reste, on regrette tous la division et reve d unite pourtant on est les premiers a se croire differents des autres....

Mais a t on besoin meme, d unite, pour faire la paix? N est pas en faisant la paix que nous unirons les divises?

Paix



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/17 20:29 par in15.
20 juillet 2017 21:21
Assalam alaik
Un seul messager un seul voie,


ne dit pas "SI" c'est un hadith sahih, islam n'est pas venu avec des voie multiple. .
Un seul messager un seul voie,

Qherche plutot a connaitre la voie légiférer celle du groupe qui ont été epargner du feu.
La réponse est clair
Il a répondu : celui qui est sur le même chemin que moi et mes compagnons

UNE AUTRE REPONSE
-- Le Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) a dit : « Le meilleur des récits est le Livre d’Allâh, et la meilleure des voies est la voie de Muhammad (sallallahu ’alayhi wa salam).
Les plus mauvaises des affaires sont les choses nouvelles, et toute innovation est un égarement. »


Ceux qui suis les nouvel chose sont menacer par le feux toute innovation est un égarement

.


Citation
in15 a écrit:
Salam / Bonsoir,

juste une question :

si le hadith des 73 sectes est sahih, est-ce que cela veut dire que les musulmans seront toujours dans la division et que l'union est de l'utopie ? grinning smiley

En fait, même si tous les musulmans s'unissaient, il faudrait, pour maintenir la véracité du hadith des 73 sectes, inventer d'autres critères de takfirisation. perplexe

Les Juifs se sont divisés en 71 groupes et les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes et cette communauté (c-à-d la communauté musulmane) se divisera en 73 groupes tous iront en Enfer sauf un.
Ils ont dit : quel est-il ô Messager d'Allah ?
Il a répondu : celui qui est sur le même chemin que moi et mes compagnons
i
20 juillet 2017 21:28
Salam,

ne dit pas "SI" c'est un hadith sahih, islam n'est pas venu avec des voie multiple. .

encore faut-il que le hadith soit "vraiment" sahih.


Citation
loskely a écrit:
Assalam alaik
Un seul messager un seul voie,


ne dit pas "SI" c'est un hadith sahih, islam n'est pas venu avec des voie multiple. .
Un seul messager un seul voie,

Qherche plutot a connaitre la voie légiférer celle du groupe qui ont été epargner du feu.
La réponse est clair
Il a répondu : celui qui est sur le même chemin que moi et mes compagnons

UNE AUTRE REPONSE
-- Le Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) a dit : « Le meilleur des récits est le Livre d’Allâh, et la meilleure des voies est la voie de Muhammad (sallallahu ’alayhi wa salam).
Les plus mauvaises des affaires sont les choses nouvelles, et toute innovation est un égarement. »


Ceux qui suis les nouvel chose sont menacer par le feux toute innovation est un égarement

.
S
21 juillet 2017 20:24
Tu as raison

il existera jamais d' Union c' est une chimère

si déjà les Musulmans qui suivent la Sunnah etaient déjà unis, ça serait déjà un grand pas Mais force de constater qu' il y a des Groupes , qu' on veut se différencier de X ou de Y

amin
Citation
bâBBôsh a écrit:
Pourquoi veux tu qu'ils s'unissent si le saint coran ne nous rapporte pas ce fait?

Il nous rapporte qu'au jour du jugement seule la voie juste fera partie des gens du paradis inchAllah.
En aucun cas il nous ais dis qu'à la fin des temps il y aura labolittion des 73 sectes et que nous serons réunis en une seule voie juste!
Ce serait de l'innovation .
Allah ouahlem.

Allah yahdina dans la voie juste des gens du paradis inchAllah ameen.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
22 juillet 2017 20:43
les hadith ne devient pas sahih en restant sur ton fauteuil, va apprendre ta religion, aprend les base de ta religion
.
.
Citation
in15 a écrit:
Salam,

ne dit pas "SI" c'est un hadith sahih, islam n'est pas venu avec des voie multiple. .

encore faut-il que le hadith soit "vraiment" sahih.
i
22 juillet 2017 20:49
Hello

t'es une femme ? winking smiley
Citation
loskely a écrit:
les hadith ne devient pas sahih en restant sur ton fauteuil, va apprendre ta religion, aprend les base de ta religion
.
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook