Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment moucher bébé efficacement.?
M
15 mars 2009 21:54
Salam aleykoum

Je souhaiterais prendre conseil auprès de vous, maman expérimentée, pour moucher efficacement ma fille qui a deux mois..

Une pué m'a dit qu'il fallait appliquer une dosette de sérum physiologique dans une narine puis dans l'autre en la maintenant sur le côté, mais le pb, c'est que lorsque je fais cela, elle suffoque, crit, pleure, c'est si impressionnant que j'ai l'impression que je m'y prends mal..?

Quand à ma pédiatre, elle me conseille d'utiliser un mouche bébé manuel, mais je ne sais pas comment me servir de cette bestiole.?

Que me conseillez vous SVP ? quelle est la meilleure méthode ?

Je suis consciente que si je le fais mal, ma fille risque une bronchiolite ou une otite ALLAH ISTER..

Merci
h
15 mars 2009 22:03
y a des questions dans cette rubrique qui font trop dahek ...

mes grands meres se sont jamais poser ce genre de questions

et pourtant elles etaient les meilleures mamans et grands mamans, ... thumbs up

comment le moucher? avec un mouchwar, sans rien laisser apres.

le bebe va peut etre pleurer ... ce qui est normal. c'est pas une torture.
assalam o alykoum
H
15 mars 2009 22:15
Coucou Doukalya,

tylia et Kama conseillent le mouche bébé par aspiration. Tu peux aller voir leurs écrits sur mon post "ce qu'il ne faut pas acheter à bébé".
M
15 mars 2009 22:16
Citation
habib75 a écrit:
y a des questions dans cette rubrique qui font trop dahek ...

mes grands meres se sont jamais poser ce genre de questions

et pourtant elles etaient les meilleures mamans et grands mamans, ... thumbs up

comment le moucher? avec un mouchwar, sans rien laisser apres.

le bebe va peut etre pleurer ... ce qui est normal. c'est pas une torture.


merci pour ton commentaire habib, mais je vois bien que tu n'as jamais moucher de bébé..
M
15 mars 2009 22:18
Citation
HOUDA777 a écrit:
Coucou Doukalya,

tylia et Kama conseillent le mouche bébé par aspiration. Tu peux aller voir leurs écrits sur mon post "ce qu'il ne faut pas acheter à bébé".


Salam Houda..

merci beaucoup. Mais tu sais, le mouche bébé par aspiration ne peut s'utiliser qu'à partir de ses 4 mois apparemment..enfin, c'est ce que l'on m'a dit..? moody smiley jme trompe ?
H
15 mars 2009 22:19
Citation
doukaliya59 a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Coucou Doukalya,

tylia et Kama conseillent le mouche bébé par aspiration. Tu peux aller voir leurs écrits sur mon post "ce qu'il ne faut pas acheter à bébé".


Salam Houda..

merci beaucoup. Mais tu sais, le mouche bébé par aspiration ne peut s'utiliser qu'à partir de ses 4 mois apparemment..enfin, c'est ce que l'on m'a dit..? moody smiley jme trompe ?




Je ne sais pas khti...J'espère que les filles sauront te répondre.smiling smiley
M
15 mars 2009 22:21
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
doukaliya59 a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Coucou Doukalya,

tylia et Kama conseillent le mouche bébé par aspiration. Tu peux aller voir leurs écrits sur mon post "ce qu'il ne faut pas acheter à bébé".


Salam Houda..

merci beaucoup. Mais tu sais, le mouche bébé par aspiration ne peut s'utiliser qu'à partir de ses 4 mois apparemment..enfin, c'est ce que l'on m'a dit..? moody smiley jme trompe ?




Je ne sais pas khti...J'espère que les filles sauront te répondre.smiling smiley


Merci ou khti BALAKA ALLAH ou fik.. j'attends l'intervention des mamans yabis.. ou sont elles ??
k
15 mars 2009 22:23
Pour bien moucher ta fille il faut que tu utilise le sérum phisio comme ta conseillé ta puéri en faite il faut mette ta petite incliné à droite tu lui mets une grosse dose de sérum et là tout va sortir d'un coup tu l'a prend tout de suite dans tes bras pour qu'elle reprenne sa respiration ensuite pareil pour la narine gauche tu l'incline de ce coté et lui met une bonne dose tu verras après ta fille se sentira mieux et tu recommence 4 à 6 heures après si elle est toujours prise, moi aussi au début je flippais et j'avais peur de lui faire mal et surtout de la voir pleurait comme ca j'osais pas et dès qu'elle a fait un petit séjour à l'hopital j'ai vu les infirmières lui faire j'ai tout de suite fait la même chose ma fille a 8 mois je lui lave régulièrement quand elle est prise et elle se débat comme une puce mais j'arrive à lui faire mais surtout il ne faut pas lui faire toutes les 5 minutes sinon son nez coulera toujours et dis toi que c'est pour son bien sinon comme je le disais dans un autre post j'utilise aussi le mouche bébé PRORHINEL il se vend en pharmacie c'est un tuyau avec un embout souple tu aspire et tout sors d'un coup. Renseigne toi en pharmacie car c'est très efficace. Bon courage ahti
15 mars 2009 22:24
Citation
doukaliya59 a écrit:
Salam aleykoum

Je souhaiterais prendre conseil auprès de vous, maman expérimentée, pour moucher efficacement ma fille qui a deux mois..

Une pué m'a dit qu'il fallait appliquer une dosette de sérum physiologique dans une narine puis dans l'autre en la maintenant sur le côté, mais le pb, c'est que lorsque je fais cela, elle suffoque, crit, pleure, c'est si impressionnant que j'ai l'impression que je m'y prends mal..?

Quand à ma pédiatre, elle me conseille d'utiliser un mouche bébé manuel, mais je ne sais pas comment me servir de cette bestiole.?

Que me conseillez vous SVP ? quelle est la meilleure méthode ?

Je suis consciente que si je le fais mal, ma fille risque une bronchiolite ou une otite ALLAH ISTER..

Merci

Salam khti voila une vidéo bien expliquer thumbs up

[www.vodemotion.com]

et d'autres conseils winking smiley

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
15 mars 2009 22:24
NON tu peux utliser le mouche bébé dès le 1er mois je le fait et même mon pédiatre me l'a conseillé.
15 mars 2009 22:25
salam

habib75 tu parles de quelque chose que tu ne connais visiblement pas......

pour la posteuse, le mouche bebe s'utilise par aspiration, tu place l'embout dans la narine et tu aspire dans le tube relié a l'embout. il ya a une protection qui empeche que tu avales ses cocheneriessmiling smiley

si tu as du mal avec le serum physio, essaye peut etre les sprays de prorhinel, il faut coucher l'enfant sur le coté,lui mettre le spray et laisser couler
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
o
15 mars 2009 22:26
Citation
doukaliya59 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
y a des questions dans cette rubrique qui font trop dahek ...

mes grands meres se sont jamais poser ce genre de questions

et pourtant elles etaient les meilleures mamans et grands mamans, ... thumbs up

comment le moucher? avec un mouchwar, sans rien laisser apres.

le bebe va peut etre pleurer ... ce qui est normal. c'est pas une torture.


merci pour ton commentaire habib, mais je vois bien que tu n'as jamais moucher de bébé..



Salam ,

ptdr c vrai que je ne sais pas comment faisaient nos grands-mères mais avec un mouchoir...c pas très efficace avec un ptit bébé qui sait pas souffler par le nez....

Sinon pour mes enfants j'ai toujours utilisé un mouche bébé par aspiration (meme avant quatre mois ) et ça a toujours été très efficace...
M
15 mars 2009 22:37
merci beaucoup barala'ALLAH ou fikoume les benettes !!

Quand je lui mouche son nez avec le sérum, j'ai l'impression que je suis entrain de faire un combat de catch avec ma fille grinning smiley, c'est impressionnant ! et sa me conforte que je ne suis pas la seule à avoir ce ressenti

je vais faire comme vous avez dit, merci également pour la vidéo thumbs up

ALLAH IHAFKOUME
M
15 mars 2009 22:43
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
doukaliya59 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
y a des questions dans cette rubrique qui font trop dahek ...

mes grands meres se sont jamais poser ce genre de questions

et pourtant elles etaient les meilleures mamans et grands mamans, ... thumbs up

comment le moucher? avec un mouchwar, sans rien laisser apres.

le bebe va peut etre pleurer ... ce qui est normal. c'est pas une torture.


merci pour ton commentaire habib, mais je vois bien que tu n'as jamais moucher de bébé..



Salam ,

ptdr c vrai que je ne sais pas comment faisaient nos grands-mères mais avec un mouchoir...c pas très efficace avec un ptit bébé qui sait pas souffler par le nez....

Sinon pour mes enfants j'ai toujours utilisé un mouche bébé par aspiration (meme avant quatre mois ) et ça a toujours été très efficace...



ptdr

C clair !! de plus, moi, un mouchwar? connais pas ? lol
t
16 mars 2009 09:29
pour celle ki allaite il faut tirer son lait ds les narines de votre bb ,il y a pas mieux ke le naturelle , et sa marche . ensuite galemnt bb éternue et évacu toute la crotte nez.
je faisai kan il avait égalemen le nez boucher et sa le débouché efficacement.
M
16 mars 2009 10:04
Citation
tiliouinia a écrit:
pour celle ki allaite il faut tirer son lait ds les narines de votre bb ,il y a pas mieux ke le naturelle , et sa marche . ensuite galemnt bb éternue et évacu toute la crotte nez.
je faisai kan il avait égalemen le nez boucher et sa le débouché efficacement.


moody smiley quoi ? dans les narines de bébé, on peut tirer notre lait ? je sais pô sa !! ???

eye popping smiley
s
16 mars 2009 10:13
Pour bien moucher ta fille il faut que tu utilise le sérum phisio comme ta conseillé ta puéri en faite il faut mette ta petite incliné à droite tu lui mets une grosse dose de sérum et là tout va sortir d'un coup tu l'a prend tout de suite dans tes bras pour qu'elle reprenne sa respiration ensuite pareil pour la narine gauche tu l'incline de ce coté et lui met une bonne dose tu verras après ta fille se sentira mieux et tu recommence 4 à 6 heures après si elle est toujours prise, moi aussi au début je flippais et j'avais peur de lui faire mal et surtout de la voir pleurait comme ca j'osais pas et dès qu'elle a fait un petit séjour à l'hopital j'ai vu les infirmières lui faire j'ai tout de suite fait la même chose ma fille a 8 mois je lui lave régulièrement quand elle est prise et elle se débat comme une puce mais j'arrive à lui faire mais surtout il ne faut pas lui faire toutes les 5 minutes sinon son nez coulera toujours et dis toi que c'est pour son bien sinon comme je le disais dans un autre post j'utilise aussi le mouche bébé PRORHINEL il se vend en pharmacie c'est un tuyau avec un embout souple tu aspire et tout sors d'un coup. Renseigne toi en pharmacie car c'est très efficace. Bon courage ahti

je suis tout à fait d'accord avec kama, c'est ce que j'ai toujours fait avec ma filles, par contre moi j'enchaîne les deux narines assez rapidement avec biensur la tête sur le côté et je la relève aussitôt ensuite s'il reste du rnouna ptdr je l'évacue avec le mouche bébé prorhinel qui est super efficace, ne vous inquiétez pas les filles aucune douleur pour le bébé juste une grande gêne mais qu'est ce qu'ils se sentent mieux aprés, vraiment je vous conseille cette méthode y'a pas mieux.

de toute façon, ce ne sera pas le premier combat vous verrez aprés quant il faudra donner des médicaments mais je vous laisse imaginer pour la suite.
t
17 mars 2009 11:17
tiliouinia
pour celle ki allaite il faut tirer son lait ds les narines de votre bb ,il y a pas mieux ke le naturelle , et sa marche . ensuite galemnt bb éternue et évacu toute la crotte nez.
je faisai kan il avait égalemen le nez boucher et sa le débouché efficacement.







c se ke faisait les maman avants et d ailleur j en ai parler a ma péricultric et ma dit ke oui sa se faisait et c efficace,

d autre part mon bb a des bouton sur le visage ,ma péricultrice m a conseiller de mettre du lait maternelle sur le visage .
z
17 mars 2009 16:17
Salam,

Comme dise les filles, tu incline ta fille, tu lui mets une bonne dose de serum sur la narine jusqu'a ce que ca sort de l'autre narine et t'inquiète pas meme si c'est impresionnant...
Sinon tu as le mouche bébé à la pharmacie vers 8€ qui est TRES BIEN!!! moi je l'emmene partout!!!
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook