Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment me motiver à prendre soins de moi
S
7 juin 2020 21:55
Salem à tous

Je suis une femme mariée avec 2 enfants hamdolah. Mon problème si que je n'arrive pas a me motiver.
J'ai 20 kg de plus que mon poids, tous le monde se moque de moi meme mon mari. La première des choses surtout quand je pars en Algérie ahhhh tu as grossi on dirait tu es enceinte.
Je n'ai pas de permis, je n'arrive pas a me motiver, toutes les femmes conduisent...
Mes vêtements la catastrophe, je ne me prends plus soin de moi, je ne m'épile plus de temps en temps je fais avec le rasoir.
Toute la journée avec des pyjamas dépareillés, et des sous vêtements de vielle que je portais pendant ma grossesse. Je ne porte jamais sexy ou classe.
Je ne me maquille pas, je ne me parfume pas, je prends jamais soin de mon corps n est de mes cheveux.
A part quand je sors je fais un peux d'effort.
Je passe mon temps a faire le ménage à manger. Je prends soin de mes enfants. Si non chez moi est bien rangé.
Je n'ai pas le temps de prendre soin de moi ou même pas de prendre une douche. Je me lave 2 fois par semaine.
Aidez moi je veux changer
Merci et baraka allaho fikoum
7 juin 2020 21:59
Aleykoum salam

Je ne vais pas trouver les mots mais je tiens à te répondre quand même pour te dire que tu sera magnifique quand tu aura repris ton rythme naturel.

Baraka Allahou fik.
Citation
Sarah8686 a écrit:
Salem à tous

Je suis une femme mariée avec 2 enfants hamdolah. Mon problème si que je n'arrive pas a me motiver.
J'ai 20 kg de plus que mon poids, tous le monde se moque de moi meme mon mari. La première des choses surtout quand je pars en Algérie ahhhh tu as grossi on dirait tu es enceinte.
Je n'ai pas de permis, je n'arrive pas a me motiver, toutes les femmes conduisent...
Mes vêtements la catastrophe, je ne me prends plus soin de moi, je ne m'épile plus de temps en temps je fais avec le rasoir.
Toute la journée avec des pyjamas dépareillés, et des sous vêtements de vielle que je portais pendant ma grossesse. Je ne porte jamais sexy ou classe.
Je ne me maquille pas, je ne me parfume pas, je prends jamais soin de mon corps n est de mes cheveux.
A part quand je sors je fais un peux d'effort.
Je passe mon temps a faire le ménage à manger. Je prends soin de mes enfants. Si non chez moi est bien rangé.
Je n'ai pas le temps de prendre soin de moi ou même pas de prendre une douche. Je me lave 2 fois par semaine.
Aidez moi je veux changer
Merci et baraka allaho fikoum
N
7 juin 2020 22:17
Le jour où Mr imbécile m'a quitté, il m'a balancé tt ça dans la figure, tu t'epile pas, tu prends pas soin de toi.... Car quand il m'a connu j'étais carrément et beaucoup mieux que lui, dans tt les domaines, comme toi, une fois que g quitté mon boulot et me suis occupé de la maison et de mon fils, je me suis laissé aller... Exactement comme toi, quand j'avais décidé de me reprendre en main, l'imbécile avait déjà d'autres projets... Tant pis pour lui. Mais le changement je le voulais pour moi, pour ma santé, j'avais 10kg à perdre, c'est fait, je stress moins, je souris plus, et je suis zen.... Écoute moi, j'ai vécu ce que tu as vécu, voici mes ordres et non mes conseils :
Les gosses, dès qu'il rentre il s'en occupe, y'a rien à dire, moi je m'occuper de tout, mais absolument de tout, lui il se plaignait car trop fatigué de bosser (mon c... Oui) ne fait pas cette erreur
Dis lui de faire les courses et de prendre les enfants avec lui, toi pendant ce temps va chez l'esthéticienne, ou à la salle de sport, ou tt simplement dors, tu es épuisée...
Occupe toi de ton bien être only, pas des autres, vas au hamam, fais toi masser,
Si tu travailles pas, bein trouve une occupation, c'est pas ce qui manque en France
J'espère ne rien oublier, la liste est tellement longue, au fait ce que tu dois faire, c'est de t'imaginer encore jeune fille et tu viens de rencontrer ton mari, tu te fais belle et désirer chaque jour, faut que ça continue ma biche,
Occupe toi de ton bien être n'oublie pas, et même si y'a un putains de bordel à la maison, bein tu t'en fous, t'as qu'à foutre le bordel dans ta chambre la nuit aussi winking smiley
Bon j'ai trop parlé je sors.... Dans mon salon
M
7 juin 2020 22:19
Salam

Grosse ou pas c’est au mari de remplir ce devoir de flatter sa femme et qu’elle se sente bien dans sa peau comme elle est
Citation
Sarah8686 a écrit:
Salem à tous

Je suis une femme mariée avec 2 enfants hamdolah. Mon problème si que je n'arrive pas a me motiver.
J'ai 20 kg de plus que mon poids, tous le monde se moque de moi meme mon mari. La première des choses surtout quand je pars en Algérie ahhhh tu as grossi on dirait tu es enceinte.
Je n'ai pas de permis, je n'arrive pas a me motiver, toutes les femmes conduisent...
Mes vêtements la catastrophe, je ne me prends plus soin de moi, je ne m'épile plus de temps en temps je fais avec le rasoir.
Toute la journée avec des pyjamas dépareillés, et des sous vêtements de vielle que je portais pendant ma grossesse. Je ne porte jamais sexy ou classe.
Je ne me maquille pas, je ne me parfume pas, je prends jamais soin de mon corps n est de mes cheveux.
A part quand je sors je fais un peux d'effort.
Je passe mon temps a faire le ménage à manger. Je prends soin de mes enfants. Si non chez moi est bien rangé.
Je n'ai pas le temps de prendre soin de moi ou même pas de prendre une douche. Je me lave 2 fois par semaine.
Aidez moi je veux changer
Merci et baraka allaho fikoum
7 juin 2020 22:21
Salam


Sarah, si tu te laisse aller c’est que tu es totalement démotivée, c’est suite à une déception, tu n’es pas très heureuse, je pense que ton mari peut remédier la situation s’il te respecte comme il devrait le faire, prendre en considération ton droit d’épouse,
Il y a probablement un froid entre vous deux. Une épouse amoureuse prends bien soins d’elle pour séduire son mari, se fait coquette et attirante.
Mais quand la femme se laisse aller, c’est qu’elle ne souhaite plus plaire à son mari, juste c’est juste Angel
K
7 juin 2020 22:29
Un mari qui se moque du physique de sa femme Oh

Commence déjà par te forcer à te laver tous les jours, vas-y par étapes.
Ensuite ça deviendra naturel.
Tu dois prendre conscience qu'une douche, un coup de peigne, une épilation des jambes etc ce sont des choses rapides à faire et qui changent tout.
Tu reprendras confiance en toi et tu perdras du poids Incha Allah
K
7 juin 2020 22:32
salam

elliptique avec roue magnétique ou vélo d'appart ou rameur la marque domyos est bien

3 fois par semaine étires toi bien les ischios après 30 à 45 minutes

_tu flingues la dépression
-gagnes en tonus musculaire
_perdras du poids sans te casser la tête avec un régime

Après t'as tous l'aspect psycho mais là c'est une autre histoire les gens toxiques à gérer etc .T'as surement des blessures à régler maltraitance gamines etc ...

[www.huffingtonpost.fr]

5 raisons pour lesquelles un traumatisme d’enfance peut vous rendre plus vulnérable à la maltraitance à l’âge adulte
7 juin 2020 23:04
tu es consciente de tt ça c'est dejà bien maintenant n'attend pas que Mr va voir ailleurs, pense à toi reprend toi en main , ça sert à rien de venir pleurnicher ici une fois que mr a décider de te quitter ou bien le jour ou tu vas découvrir quil te trompe franchement par ton comportement tu es entrain de lui ouvrir la porte et de lui demander d'aller voir ailleur , commence par le coiffeur , on dis souvent qu'une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s'apprete à changer de vie , ensuite pour tes kilos ça ne se fera pas du jour au lendemain donc je te conseil d'accepter tes rondeurs pour commencer en attendant de les perdre mais d'ici la faudra aller faire du shopping achète toi des affaires sexy ,des vêtements de la lingeries des regarde les reine du shopping ça pourra t'aider , et inscrt toi à une salle de sport ça te permettra aussi de te changer les idées et de rencontrer d'autres personnes

sinon si tu ne veux pas de ton ton mari, s'il beau gentil, prend soin de lui je prend passe en mp mdrrrrr
S
8 juin 2020 00:18
Merci pour vos réponses et motivations thumbs up
S
8 juin 2020 00:30
Hhhhhhh merci pour tes conseils
8 juin 2020 00:34
Motivé toi en pensant que MR pourrait aller voir ailleurs !!!!


Alors ma belle debout et commence par t'occuper de toi !!

Aller on se bouge
8 juin 2020 10:08
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Aime toi,prd soins de toi,personne ne le fera a ta place,ne laisse pas les gens te rabaisser ni mm ton mari.T es pas une merde.

Fais ce que tu aimes faire, bouge toi,si ta des soucis Faut consulter un pro de la santé, mange mieux,prd un rythme de vie active, profite de la vie ,tu sais on est pas éternelle.

No coment sur l attitude de ton mari,lui qui est censé te protéger et t'aider...

Ne reste pas en mode Négativité.
Citation
Sarah8686 a écrit:
Salem à tous

Je suis une femme mariée avec 2 enfants hamdolah. Mon problème si que je n'arrive pas a me motiver.
J'ai 20 kg de plus que mon poids, tous le monde se moque de moi meme mon mari. La première des choses surtout quand je pars en Algérie ahhhh tu as grossi on dirait tu es enceinte.
Je n'ai pas de permis, je n'arrive pas a me motiver, toutes les femmes conduisent...
Mes vêtements la catastrophe, je ne me prends plus soin de moi, je ne m'épile plus de temps en temps je fais avec le rasoir.
Toute la journée avec des pyjamas dépareillés, et des sous vêtements de vielle que je portais pendant ma grossesse. Je ne porte jamais sexy ou classe.
Je ne me maquille pas, je ne me parfume pas, je prends jamais soin de mon corps n est de mes cheveux.
A part quand je sors je fais un peux d'effort.
Je passe mon temps a faire le ménage à manger. Je prends soin de mes enfants. Si non chez moi est bien rangé.
Je n'ai pas le temps de prendre soin de moi ou même pas de prendre une douche. Je me lave 2 fois par semaine.
Aidez moi je veux changer
Merci et baraka allaho fikoum
S
8 juin 2020 13:23
Merci beaucoup !!!
Toujours la première des choses, tu as grossi !!! Ils savent que c'est mon point faible.
J'ai fait mes études je suis belle mais la chose qui me démotive c'est de prendre soin de moi. J'ai toujours des excuses que je n'ai pas le temps
8 juin 2020 15:50
Salam

Je ne comprends pas les gens qui disent qu'il faut penser au fait qu'il pourrait aller voir ailleurs ... qu'il y aille s'il en a envie, si tromper son mari ou sa femme ça ne tient qu'à quelques kilos en plus, quelques poils pas épilés, .. triste mentalité.

Le mariage c'est un long chemin qu'on fait ensemble. Il peut y avoir des moments de faiblesse chez l'un ou l'autre.

C'est là qu'il faut se soutenir, montrer à l'autre qu'on l'aime et qu'on l'encourage à se sortir de ce mauvais état d'esprit.

J'ai en tête cette émission qui passait sur la 6, nouveau look pour une nouvelle vie. Tu avais des maris qui contactaient la présentatrice pour lui demander de venir en aide à leurs femmes qui se laissaient aller, avaient perdu toute estime d'elles même, etc.

A aucun moment il n'y avait de moquerie ou de dégoût de la part du mari, juste l'envie de retrouver une femme radieuse, qui s'aime et a confiance en elle.

Vraiment l'absence de bienveillance dans le couple je ne comprends pas ...
11 juin 2020 07:48
Aie aie aie !!

Écoute ma jolie va falloir te ressaisir et vite !!!

Dis toujours que ton mari quand il se lève sbah : il se lave, se fait beau pour aller bosser dehors il y a des femmes !!!

N'importe laquelle peut tenter un rapprochement et lui il aura quoi dans la tête ??? Ton image de femme qui se négligé !

Le poids en trop C rien si t pas motivée commence par te soucier de ton apparence : vêtements lingerie et tout , brush toi les cheveux ça va te faire du bien

Une fois que tu te sens bien, si tu le souhaite, commence ton régime !

Tu n'as pas de permis ?? : très bien bouge toi ! C un atout de pas conduire je te jure....

Allez motivé toi

Ya des femmes rondes et jolies
13 juin 2020 07:44
Pauvre maricrying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook