Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment va le moral ??
b
17 novembre 2008 15:42
Avant de deplacer ce sujet Mr le moderateur sachez que je m'adresse aux personnes qui justement sont loin de leur epoux, epouse, fiancée etc et qui affronte seul(e)s toutes ces demarches qui ne sont pas faciles...
Moi en ce qui me concerne, il y 'a des jours ou ca ne va pas du tout moralement, j'ai beau etre patiente, le fait d'etre seule et d'avoir a tout gerer seule n'est vraiment pas facil. Il m'arrive meme de m'emporter facilement sur mon homme pour un rien, comme si inconsciemment je lui en veux meme si c pas de sa faute
Je sais que c'est injuste mais j'arrive pas a m'en empecher, est ce pareil pour vous ?
Alors je voulais lancer ce sujet pr que l'on puisse en parler voire s'eapuler étant donné qu'on est dans le meme cas
Alors je vous ecoute, comment ca va en ce moment ?
g
17 novembre 2008 16:06
salam alaykoum

alors oui je te rassure c est la meme pour moi , des fois meme je me surprend a en vouloir aux personnes ki n ont pas eu de probleme dans leur demarches je sais aussi que ce n est pas leur faute et en realité je leur souhaite du fond du coeur tout le bonheur mais il est vrai que c est une vrai galere je me sens aussi tres seule alors que mon cherie m epaule me soutiens ce n est vraiment pas facile qd meme j espere chaque jour avoir mon enquete et que mon dossier reparte au consulat et qu enfin on en termine avec se cauchemard mais bon ca n arrive pas alors j attends et je me bouffe le moral avec des question qui sont sans reponse je dis souvent aux autres ne te pose pas trop de question mais en fait je me rend compte que je n applique pas pour moi lol je garde espoir et j espere que tu en fera de meme bonne idée d avoir mis un post comme ca ici a bientot inchallah
b
17 novembre 2008 16:25
C t tres gentil Myriam de nous faire partager ton etat d'esprit
Tu as raison tt ceqye tu dis est vrai, on le ressens tous a un moment ou un autre, chitan je pense, jalousie etc je ne sais pas mais le plus dure c de ne pas se laisser bouffer par ses diées noirs et ca je l'avouc c vraiment tres dure
Bizaremement au debut des demarches je ne raisonné pas du tt comme ca, c mtn que la fin est proche inchaallah que je suis devenu desagreable, tjrs m'enervé car je me sens seule etc
Enfin LAh y sebarna
h
17 novembre 2008 17:08
salamo 3alaykom!

t'as bien choisi ce sujet,je suis dans la meme situation que vous!j'arrive plus à me supporter tt ça,c'est vraiment tres tres dure,à chaque je me dis qu'il y en a pire que moi mé juste pour me remonter le moral,enfin t9ada sber osafi!!ça fait 2ans qu'on est marié,et tout ces demarches devient de plus en plus longues!

comme tu disais ALLAH isabarna!!
b
17 novembre 2008 19:34
2 ans de mariage ?? olala ca doit vraiment etre dure
Nous ca fait 3 ans qu'on est ensemble mais bon on s'est fiancé au bout de 2 ans et mariée cet été enfin on a juste fait le contrat.
Bref je te comprends a 100%
Pkoi est ce qu'on reagi comme ca serieux ?
Ce soir encore g pas le moral
sad smiley
g
17 novembre 2008 20:06
salam bentelmdina moi c est pareil j en ai marre je suis completement paumé y a rien qui va et je sais meme plu par ou commencé tout s enchaine c est incroyable je suis carrement degouté pffff je me demande si on va en voir la fin j arrive me conscentré sur rien c est la cata je deprime crying( et j en peux plu je sais dans qu elle etat je vais sortir de tout mes soucis qu allah nous facilite tous amine
h
17 novembre 2008 22:29
salam bentlemdina!

oui 2ans de mariage,imagine on s'est vu 2 fois dans ces 2ans,parcequ'il vient de changer de boulout,alor pas de vaccances,!!!

j'en ai marre WALLAH,je me deprime tt le temps,j'ai fé une depression nerveuse il y a 1 mois ,
ce ki me rends folle,y a pa de date exacte pr avoir le visa,sinon on saura dejà de koi on se patientent!!
moi aussi j'ai pa de moral ce soir!
h
17 novembre 2008 22:31
salam bentlemdina!

oui 2ans de mariage,imagine on s'est vu 2 fois dans ces 2ans,parcequ'il vient de changer de boulout,alor pas de vaccances,!!!

j'en ai marre WALLAH,je me deprime tt le temps,j'ai fé une depression nerveuse il y a 1 mois ,
ce ki me rends folle,y a pa de date exacte pr avoir le visa,sinon on saura dejà de koi on se patientent!!
moi aussi j'ai pa de moral ce soir!
b
18 novembre 2008 12:33
Bonjour a tous,
Auj ca va un peu mieu, apres avoir enormement pleuré hier et me sentant ridicule je me suis un peu calmé auj
heureusement qu'il y a le travail pour occuper l'esprit et permettre de penser a autre chose!
Auj Moral bof
ET vous ?
g
18 novembre 2008 12:54
salam laykoum

ben moi pour me soulager je viens d envoyer un mail au consulat mais je sais que ca sera la meme reponse que d habitude voir pas de reponse mais ca me fait du bien de les embetés franchement j en ai marre
z
18 novembre 2008 13:58
moi aussi le morale va pa tro bien mai qu ce tu veu faire ma soeur c comme ca

patiente c le seul mot

mai dit moi bentlmdina t a pa recu ton livret je croit que tu depend de tanger comme moi.
z
18 novembre 2008 14:09
bonjour les filles je vous comprend vraiment

moi aussi je suis passer par la

moi j etais au maroc et mon mari en france ...

on etait mal meme si il venait me voir souvent



on a patienter avec tout les demarches u on a fait c etait longs moi je sortait plus dehors je mangais plus je pleurais tout le temps mon mari restait avec moi des heurs et des heurs pour me donner de la force je me sentais vivre dans le noir sans lui


et un jour c etait une petite lumiere ui sortait d un petit coin du ciel un petit matin mon maro m appel sur mon portable et me dit MON BB J AI EU LE LIVRET DE FAMILLE ET JE TE L ENVOIE AUJOURDHUIIn love

j etais au anges j ai dis cay est ??? c la derniere ligne droite ca yest ?? je vais etre avec lui

il ma tout envoyer

et le lendemain je vais sur le site du consulat pour prendre rendez vous !!! hihihi moi je suis de rabat et je prend rendz vous au consulat de marrakech hihihihih grinning smileyptdrOups j ai dis waaaaaaaawww dans deux jours j ai le rendez vous a force j etais contente j ai meme pas fais gaffe le lendemain quand je me reveil je vois dans l imprimé que j ai fais une faute hihihi grinning smileyAre you crazy mais je me suis dis c pas grave je recommence et c la ou j ai pris rendez vous visa au consulat de rabat et c etait 15 jours apres rhoo j ai dis je vais patienter 15 joouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs!! les 15 jours sont passer comme 100 ans

et la le fameux jour arrive et je men vais pour deposer mon dossier ca apris 5 minutes et on ma dit de revenir le lendemain a 13heur et la mon mari et rester avec moi en contacte l heur et arriver que je passe chez la femme je donne mon ticket et elle me rend mon passeport avec le visa dedans

et la j ai senti que mon coeur allait se dettacher de sa place

j ai appeler mon petit amour et desuite il ma reserver un vol deux jours apres j etais avec l amour de ma vie avec toute la joie du monde et je vous jure les filles ces des moments inoubliable les moments de retrouvailles c dur aussi je uitter sa famille mais bon ..


tout ca pour vous dire que la petite lumeiere que j ai appercu un jour vous allez la voir vous aussi

et dites toujours que c tres bientot demain apres demain mais ca va venir

la quand je redescend au maroc je me rapel de tout ces souvenirs chaque endroit ou je pleurais quand j etais pas avc lui chaque endroit ou on fesait nos demarches ect.....enfin vous allez voir bientot comment la vie et belle et que ces moments la c des moments que qui resteront gravé de nos memoires

ils ont aussi leurs gout In love meme si on se torture l esprit parceque c long

je vous souhaite bonne chance et c pas facile de garder le moral longtemps avec le tsmp qui passe long et toujours pas de nouvelles mais ca va venir winking smileyyawning smiley
g
18 novembre 2008 15:55
merci zwiwina mais tu sais moi j en suis au visa qu on a deposer le 8 octobre et la mon dossier est arriver en france a la prefecture de ma ville le 17 octobre et la dame de la pref a du retard de 5 mois je suis pas prete a avoir des nouvelles mon mari va resté encore bloké au maroc un moment comment c est dur je te dis pas je suis degouté et je me sens inutile et ca c est grave car je ne peux rien faire mon coeur chaques jours se dechire de douleur et d angoisse tu vois c est profond comme douleur ca me fait plaisir de te lire et de voir que tu essaie de nous remonter le moral mais crois c est tres dur quand ca coince tres tres dur sad smiley inchallah j espere qu on aura tous de bonnes nouvelles tres bientot
z
18 novembre 2008 17:01
Citation
myriam25 a écrit:
merci zwiwina mais tu sais moi j en suis au visa qu on a deposer le 8 octobre et la mon dossier est arriver en france a la prefecture de ma ville le 17 octobre et la dame de la pref a du retard de 5 mois je suis pas prete a avoir des nouvelles mon mari va resté encore bloké au maroc un moment comment c est dur je te dis pas je suis degouté et je me sens inutile et ca c est grave car je ne peux rien faire mon coeur chaques jours se dechire de douleur et d angoisse tu vois c est profond comme douleur ca me fait plaisir de te lire et de voir que tu essaie de nous remonter le moral mais crois c est tres dur quand ca coince tres tres dur sad smiley inchallah j espere qu on aura tous de bonnes nouvelles tres bientot

je suis de tout coeur avec vous les filles

je sens se que vous ressentez se que vou svivez mais ca va venir attend chaque jour a l autre aille espoir pour demain apres demain chaque jour tu te met la tete sur l oreiller le soir dis toi que demain c un autre jour et que c peut etre le jour de la grande bonne nouvelle

je sais que plus c long plus ca devient dur soulant la tristesse et la solitude nous envahi et surtout on se sent seul(e)s au monde

mais rabi ma3koum koulkoum eye rolling smiley
f
18 novembre 2008 19:15
Je me rejoins à vous, pour redire un peu ce que vous ressentez. Moi, c'est des éclats en sanglots fréquent, je deteste rentrer chez moi, perte de motivation, de concentration dans tout ce que j'entreprend,...perte croissante du goût à la vie, mais personne à l'exterieur ne le remarque, je suis de nature joyeuse en tout cas j'essaye de l'être vis à vis des autres. Mais à l'intérieur, c'est une grosse boule, j'essaye d'evacuer en lachant des larmes mais ca ne suffit plus. Je crois que cet etat s'appelle "la dépression"...oui le mot est lâché, en tout cas ca l'air d'être un début...

Le temps est long trop long. Car moi aussi plus de 4 ans de vie commune, et une séparation impôsée par l'administation francaise,notre chère France, 4 ans et 2 ans de mariage et de procédure judiciaire et on ne voit toujours pas le bout...Oui, je commence à être envahi par Chitane com vous dites, j'ai des idées noir, j'ai de plus en plus de difficultés à communiquer avec mon mari, il y a q des idées noirs qui viennent me hanter. J'ai l'impression que je me tortur plus que lui car lui il est entouré de ses amis d'enfance, de sa famille c'est le temps des retrouvaille au Maroc...et ca fait qu'un mois et demi que nous sommes séparés!! après 4 ans de vie commune, je n'arrive pas à l'accepter, je suis peut être égoiste de dire qu'il l'a l'air de souffrir moins que moi, c'est bas, je sais mais ca me torture ca remet en cause beaucoup de chose...on se pose plein de question...Une étape, que moi j'ai dû mal à la vivre, plus dur que je l'imaginais.
z
18 novembre 2008 20:04
Citation
faatia a écrit:
Je me rejoins à vous, pour redire un peu ce que vous ressentez. Moi, c'est des éclats en sanglots fréquent, je deteste rentrer chez moi, perte de motivation, de concentration dans tout ce que j'entreprend,...perte croissante du goût à la vie, mais personne à l'exterieur ne le remarque, je suis de nature joyeuse en tout cas j'essaye de l'être vis à vis des autres. Mais à l'intérieur, c'est une grosse boule, j'essaye d'evacuer en lachant des larmes mais ca ne suffit plus. Je crois que cet etat s'appelle "la dépression"...oui le mot est lâché, en tout cas ca l'air d'être un début...

Le temps est long trop long. Car moi aussi plus de 4 ans de vie commune, et une séparation impôsée par l'administation francaise,notre chère France, 4 ans et 2 ans de mariage et de procédure judiciaire et on ne voit toujours pas le bout...Oui, je commence à être envahi par Chitane com vous dites, j'ai des idées noir, j'ai de plus en plus de difficultés à communiquer avec mon mari, il y a q des idées noirs qui viennent me hanter. J'ai l'impression que je me tortur plus que lui car lui il est entouré de ses amis d'enfance, de sa famille c'est le temps des retrouvaille au Maroc...et ca fait qu'un mois et demi que nous sommes séparés!! après 4 ans de vie commune, je n'arrive pas à l'accepter, je suis peut être égoiste de dire qu'il l'a l'air de souffrir moins que moi, c'est bas, je sais mais ca me torture ca remet en cause beaucoup de chose...on se pose plein de question...Une étape, que moi j'ai dû mal à la vivre, plus dur que je l'imaginais.



fatiaa sad smiley se que tu viens de nous dire me fais de la peine c trop dur pour toi !!!!!!!!


je suis vraiment desolé et de tout coeur avec toi comme c triste

a se que je comprend tu ne suporte pas la separation avec ton chéri?? c du a quoi c a cause de quoi si je ne suis indiscrete
e
18 novembre 2008 21:26
bonsoir les filles,
je comprends ce que vous ressentez. je suis dans le même cas que vous. c'est surtout les week end que je déteste le plus. il m'arrive tres souvent de pleurer au téléphone quand je suis avec ma moitié. le pire pour lui je crois c'est quand nous sommes sur msn et qu'il me voit en larme, la webcam c'est bien mais pas toujours, lolll. je retourne pour le 14/12 et cette fois j'espère que tout va bien se passer. surtout quand je pense que le retard que nous avons pris est de ma faute. je me suis fais avoir avec une question piège que la police m'avait posé et qu'ensuite le juge m'a posé également.Mais bon c'est comme ça, c'est dans les moments si difficile que tu vois si ton couple est vraiment solide.il faut vraiment que je revienne marié car la capacité n'est plus bonne au début février 2009 et en plus je prends mes derniers congés de l'année. je sais pas si j'aurais la force de tout recommencer si il le fallait. mais bon nous n'en sommes pas encore là. inchallah comme comme dit mon chéri. lollllll
bon courage à toutes et tous qui sont en attente d'un livret , un visas, d'une transcription, ou même d'une capacité.
j'attends nos retrouvailles avec impatience.
h
19 novembre 2008 00:26
bnsr les filles,j'espere ke vs allez bien,moi pa trop!!

je me sens tte seule ces derniers jours,je sé pa prkoi,mé bon je pleure tt le temps à tel point ke j'ai tjr mal aux yeux,ça me deprime d'attendre...!!

pr ma soeur meriam,merci pr le MP,c mn mari ki est en france,je ss au maroc,ça fé 2ans qu'on s'est marié,mé il y a 7 mois qu'on a deposé le dossier de RF.

LLAH ikon m3ana,amin!
g
19 novembre 2008 11:17
salam alaykoum

de rien oukhty hanzou, je dois dire qu aujourd hui j ai tellement pensé depuis ce matin 6h30 que je suis reveillé que j ai mal a la tete pffffffff se telephone ne sonne tjr pas inchallah j aimerais trop qu il sonne dans la journée mais l espoir fait vivre n est ce pas ? bonne journée mes soeurs gardé le moral
z
19 novembre 2008 11:52
Citation
myriam25 a écrit:
salam alaykoum

de rien oukhty hanzou, je dois dire qu aujourd hui j ai tellement pensé depuis ce matin 6h30 que je suis reveillé que j ai mal a la tete pffffffff se telephone ne sonne tjr pas inchallah j aimerais trop qu il sonne dans la journée mais l espoir fait vivre n est ce pas ? bonne journée mes soeurs gardé le moral


exact le telephone sonnera tot ou tard de toute facon smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook