Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment montrer ma motivation ?
S
13 novembre 2018 12:04
Coucou les yabis, je vais vous expliquer en détail

voilà en fait mon contrat de travail touche à sa fin, c’est un contrat de remplacement d’un an. Durant toute l’année mes évaluations sont positive ils m’ont déjà dit qu’ils sont contents de moi et de mon travail.

Demain est ma dernière évaluation et dans deux semaines je termine de travailler.

Pour revenir à mon problème, à chaque fois que le directeur me demande tu en penses quoi, je réponds que je me plais bien ici et que c’est une chouette équipe.

Je ne sais pas qu’est-ce que je pourrai dire d’autres ? ET comme demain c’est ma dernière évaluation j’aimerai bien lui dire beaucoup de choses afin qu’il garde en tête que je veux rester travailler avec eux et que je suis motivée.

Moi personnellement je suis très contente d’être tombé sur cette entreprise, je me sens à l’aise et je m’entends avec tout le monde. Mais qu’est-ce que je pourrai dire au directeur ?


Merci d'avance
R
13 novembre 2018 12:15
Salut,

Il faudrait détailler un peu plus, tout en allant à l'essentiel. Ne pas utiliser de mots trop familier avec ton responsable comme "chouette", il va penser que tu es une enfant, or ce que toi tu dois essayer de lui démontrer c'est que tu as les capacités, que tu es professionnelle et que tu as envie de continuer à travailler avec eux.

Tu dis "je me plais bien ici et que c’est une chouette équipe", il faut dire pourquoi c'est important pour toi en disant par exemple que tu as rarement vu une telle cohésion d'équipe auparavant et que pour toi c'est une chose que très importante. Que cet environnement dans sa globalité t'a apporté tant professionnellement, qu'humainement et que tu apprécierait fortement de continuer à travailler avec eux.

Ne soit pas timide et dit vraiment les choses clairement en détaillant sans en faire trop. Il faut que ce soit clair, net, précis quand tu t'adresses au directeur.
13 novembre 2018 12:15
Bah si la personne que tu remplaces revient tu peux rien faire de plus a moins qu'il crée un poste pour toi sad smiley (ou que tu fasse en sorte que la personne remplacée ne puisse MALHEUREUSEMENT pas revenir perplexe)
s
13 novembre 2018 12:54
Tu lui dis tout simplement que tu aimerais continuer avec eux
Citation
Saraaaaaaaaa a écrit:
Coucou les yabis, je vais vous expliquer en détail

voilà en fait mon contrat de travail touche à sa fin, c’est un contrat de remplacement d’un an. Durant toute l’année mes évaluations sont positive ils m’ont déjà dit qu’ils sont contents de moi et de mon travail.

Demain est ma dernière évaluation et dans deux semaines je termine de travailler.

Pour revenir à mon problème, à chaque fois que le directeur me demande tu en penses quoi, je réponds que je me plais bien ici et que c’est une chouette équipe.

Je ne sais pas qu’est-ce que je pourrai dire d’autres ? ET comme demain c’est ma dernière évaluation j’aimerai bien lui dire beaucoup de choses afin qu’il garde en tête que je veux rester travailler avec eux et que je suis motivée.

Moi personnellement je suis très contente d’être tombé sur cette entreprise, je me sens à l’aise et je m’entends avec tout le monde. Mais qu’est-ce que je pourrai dire au directeur ?


Merci d'avance
S
13 novembre 2018 15:08
mon problème est que je suis très timide, pourtant je travail à l'accueil; avec les gens je suis à l'aise mais une fois que je me retrouve face à face avec mon responsable, je bloc surtout pour une évaluation, je n'arriverai pas à dire ce que tu m'as dit.

donc je pourrai dire :

" je me plais bien ici, je n'ai jamais vu une bonne cohésion d'équipe ce qui est très important pour ...... Dommage que je termine bientôt j'aurai aimé resté; si jamais vous avez dans l'avenir un poste de libre .............
Citation
ßærüš a écrit:
Salut,

Il faudrait détailler un peu plus, tout en allant à l'essentiel. Ne pas utiliser de mots trop familier avec ton responsable comme "chouette", il va penser que tu es une enfant, or ce que toi tu dois essayer de lui démontrer c'est que tu as les capacités, que tu es professionnelle et que tu as envie de continuer à travailler avec eux.

Tu dis "je me plais bien ici et que c’est une chouette équipe", il faut dire pourquoi c'est important pour toi en disant par exemple que tu as rarement vu une telle cohésion d'équipe auparavant et que pour toi c'est une chose que très importante. Que cet environnement dans sa globalité t'a apporté tant professionnellement, qu'humainement et que tu apprécierait fortement de continuer à travailler avec eux.

Ne soit pas timide et dit vraiment les choses clairement en détaillant sans en faire trop. Il faut que ce soit clair, net, précis quand tu t'adresses au directeur.
S
13 novembre 2018 15:11
oui je sais, mais on sait jamais à l'avenir si un poste se libère ou si ils créent un poste, j'aimerai bien qu'on m'appelle smiling smiley
Citation
Moul bignis a écrit:
Bah si la personne que tu remplaces revient tu peux rien faire de plus a moins qu'il crée un poste pour toi sad smiley (ou que tu fasse en sorte que la personne remplacée ne puisse MALHEUREUSEMENT pas revenir perplexe)
R
13 novembre 2018 15:26
Quand on veux quelque chose il faut savoir puiser la force en nous et faire face à nos peur. C'est en surmontant tes peurs et en parlant que tu vas réussir.
Ça ne va pas te tomber dessus, si tu ne provoque pas un minimum. Il n'y a aucune honte à avoir. Fonces, tu n'as rien à y perdre !
13 novembre 2018 18:48
À l'aise c'est pas un argument, t'es pas en train de tester un canapé... grinning smiley

Tu es sur quel type de poste ? Quelles opportunités il y a pour toi ensuite dans la boîte ?

Je vais te servir ça sur un plateau moi Cool
Citation
Saraaaaaaaaa a écrit:
Coucou les yabis, je vais vous expliquer en détail

voilà en fait mon contrat de travail touche à sa fin, c’est un contrat de remplacement d’un an. Durant toute l’année mes évaluations sont positive ils m’ont déjà dit qu’ils sont contents de moi et de mon travail.

Demain est ma dernière évaluation et dans deux semaines je termine de travailler.

Pour revenir à mon problème, à chaque fois que le directeur me demande tu en penses quoi, je réponds que je me plais bien ici et que c’est une chouette équipe.

Je ne sais pas qu’est-ce que je pourrai dire d’autres ? ET comme demain c’est ma dernière évaluation j’aimerai bien lui dire beaucoup de choses afin qu’il garde en tête que je veux rester travailler avec eux et que je suis motivée.

Moi personnellement je suis très contente d’être tombé sur cette entreprise, je me sens à l’aise et je m’entends avec tout le monde. Mais qu’est-ce que je pourrai dire au directeur ?


Merci d'avance
S
14 novembre 2018 08:44
mdr hahaha je suis assistante administrative et à l'accueil de temps en temps.

la seul opportunité il y a une qui sera en congé de maternité dans 5 mois; et l'autre opportunité si jamais un poste se libère.

Citation
Msemenomiel a écrit:
À l'aise c'est pas un argument, t'es pas en train de tester un canapé... grinning smiley

Tu es sur quel type de poste ? Quelles opportunités il y a pour toi ensuite dans la boîte ?

Je vais te servir ça sur un plateau moi Cool
14 novembre 2018 09:10
Si j'ai bien cerné ton poste... perso, je miserais sur :

Ce que tu aimes sur le poste :
- travail en autonomie (=je vais pas t'appeler au secours 15 fois par quart d'heure)
- pluralité des interlocuteurs (=je côtoie plein de gens différents, c'est cool)
- pas de journée type (=chaque jour est différent =on ne s'ennuie pas)

Ce que tu aimes dans la boîte :
- cohésion d'équipe (ça remplace "l'équipe est chouette"winking smiley
- tu lui donnes 2 ou 3 spécificités de la boîte (non, la cantine ça ne compte pas grinning smiley)

Ce que tu es :
- sens du relationnel (=je parle avec tout le monde)
- rigoureuse (=je suis sérieuse et attentive promis)
- esprit d'initiative (=j'ai plein d'imagination et de solutions dans ma poche)

Pas de chewing-gum (c'est pas le salon de l'agriculture), de vernis écaillé (jamais d'ailleurs), de collant filé (digoulass), ni de cheveux gras (coumême, c'est la base).

Les entretiens, c'est comme au poker, inutile d'avoir une bonne main si l'on a un bon bluff (mais faut assurer derrière, il suffit pas de dire je suis une maseratti pour fournir les prestations d'une twingo)... c'est de la séduction, faut savoir se vendre et jeter de la poudre aux yeux.

Citation
Saraaaaaaaaa a écrit:
mdr hahaha je suis assistante administrative et à l'accueil de temps en temps.

la seul opportunité il y a une qui sera en congé de maternité dans 5 mois; et l'autre opportunité si jamais un poste se libère.
S
14 novembre 2018 09:16
mercii msemen o miel tongue sticking out smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Si j'ai bien cerné ton poste... perso, je miserais sur :

Ce que tu aimes sur le poste :
- travail en autonomie (=je vais pas t'appeler au secours 15 fois par quart d'heure)
- pluralité des interlocuteurs (=je côtoie plein de gens différents, c'est cool)
- pas de journée type (=chaque jour est différent =on ne s'ennuie pas)

Ce que tu aimes dans la boîte :
- cohésion d'équipe (ça remplace "l'équipe est chouette"winking smiley
- tu lui donnes 2 ou 3 spécificités de la boîte (non, la cantine ça ne compte pas grinning smiley)

Ce que tu es :
- sens du relationnel (=je parle avec tout le monde)
- rigoureuse (=je suis sérieuse et attentive promis)
- esprit d'initiative (=j'ai plein d'imagination et de solutions dans ma poche)

Pas de chewing-gum (c'est pas le salon de l'agriculture), de vernis écaillé (jamais d'ailleurs), de collant filé (digoulass), ni de cheveux gras (coumême, c'est la base).

Les entretiens, c'est comme au poker, inutile d'avoir une bonne main si l'on a un bon bluff (mais faut assurer derrière, il suffit pas de dire je suis une maseratti pour fournir les prestations d'une twingo)... c'est de la séduction, faut savoir se vendre et jeter de la poudre aux yeux.
14 novembre 2018 09:20
Je t'en prie Welcome

Allez, inchaAllah khir yawning smiley
Citation
Saraaaaaaaaa a écrit:
mercii msemen o miel tongue sticking out smiley
14 novembre 2018 10:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu leur dis tel quel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Saraaaaaaaaa a écrit:
oui je sais, mais on sait jamais à l'avenir si un poste se libère ou si ils créent un poste, j'aimerai bien qu'on m'appelle smiling smiley
S
14 novembre 2018 13:48
voilà c'est fait, enfin soulagée smiling smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Je t'en prie Welcome

Allez, inchaAllah khir yawning smiley
14 novembre 2018 13:50
Ah ben ça fait plaisir d'avoir un retour !

Alors, ça s'est bien passé ? smiling smiley
Citation
Saraaaaaaaaa a écrit:
voilà c'est fait, enfin soulagée smiling smiley
S
14 novembre 2018 13:52
ouii super thumbs up il m'a dit qu'ils envisagent de créer un poste, mais pour le moment je te promets rien car ce n'est pas encore sûr.

voilà en gros ça c'est bien passé al hamdoullilah
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ah ben ça fait plaisir d'avoir un retour !

Alors, ça s'est bien passé ? smiling smiley
14 novembre 2018 13:55
Félicitations ! Je suis contente pour toi, tu l'as mérité thumbs up

Bonne continuation...
Citation
Saraaaaaaaaa a écrit:
ouii super thumbs up il m'a dit qu'ils envisagent de créer un poste, mais pour le moment je te promets rien car ce n'est pas encore sûr.

voilà en gros ça c'est bien passé al hamdoullilah
S
14 novembre 2018 13:56
merci ma soeur yawning smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Félicitations ! Je suis contente pour toi, tu l'as mérité thumbs up

Bonne continuation...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook