Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment montrer de l'interet à un homme sans séduire?
S
29 avril 2011 16:11
Salam ahleykoum

Voilà , j'essaye de faire court, mais j'aime trop les détails et j'ai besoin de vos conseils winking smiley si vous pouvez m'aider inchAllah :

Je viens d'emménager dans une ville, dans un immeuble ou il y a un commerce au rez de chaussée.
Ce commerce est tenue par une maman et ses trois fils. Ils sont musulmans mashaAllah, trois fils très respecteux et serviable.
Quand je suis arrivée et que la dame a vu que j'étais seule, elle a commencé à me poser des questions, etc , et voyant que mes parents étaient loin, elle ma dit: moi je suis comme ta mere, si tu as besoin tu hésites pas! elle est trop mignone!!
On a parlé, et ensuite elle est allée dans l'arriere boutique, je pensais qu'elle allait me chercher un gateau!! mais non !! elle m'a présenté son fils! Un homme charmant, je m'attendais pas à cela. Il a l'air calme , gentil etc.. Bref, vous avez compris, il me plait bien.
J'ai vu qu'il était géné, alors on a écourté les présentations. Je suis remontée chez moi en me disant qu'il avait l'air d'avoir mon age ou un peu +

Mais par la suite, je ne l'ai pas revu. Je les croisait tous, les deux freres et la mere, tout le temps, mais pas lui. Je me suis meme dit qu'il était peut etre marié, mais mes copines me disent que sa mere n'aurait pas présenté la jeune voisine à son fils marié.

Et puis avant hier soir, je suis rentrée chez moi mais il n'yavait plus de place dans le quartier, alors jme suis mis devant leur boutique et je leur ai demandé si ca les dérangeait pas, la maman est allée demandé à son fils ( celui que j'aime bien) et là il ma dit, gare toi comme ca ca nous dérange pas.. Bref, je me gare, là les deux autres fils revenait de dehors et me voient, je leur dit, la voiture est en panne, je me gare là, on discute vite fait et leur frere sort.. Voyant qu'on rerentre, il rerentre aussi( je ne sais pas trop ce qu'il venait faire).
Bref, le soir, comme ma voiture était devant, j'en profite pour aller remonter des affaires, et là je le recroise, il rentrait. Il me propose de porter mes affaires.
Le lendemain matin, je sors pour faire démarrer ma voiture et une minute après, lui sort et me demande ce qu'elle a ma voiture. Je lui dit, elle a un probleme (normal koi lol) il me dit, si tu veux je connais un garage. Je lui dis que c gentil mais j'ai peur qu'on m'arnaque car je me suis fait arnaqué ya pas longtps chez un garagiste. Il me dis: tu veux que jl'emmene? j'hesite mais devant cette proposition si gentillmeent proposée, je dis oui si ca te dérange pas. Alors il me dit pas de probleme, je vais à la banque et je reviens, je te l'ammene.
Sauf que je suis remontée chez moi et ensuite j'étais trop génée de venir lui demander. Donc j'ai dit a sa mere, tout à l'heure votre fils m'a dit qu'il connaissait un garage, elle m'a di, il est parti, quand il revient, je lui dit qu'il sonne chez toi, et me dis que j'aurais du leur en parler hier, elle est trop chou.
Bref, ce qui s'est passé, c'est que c'est son autre fils qui a sonné et qui s'est occupé de l'affaire de ma voiture. Très serviable, très gentil (mais bon.....vous voyez cque jveux dire , ce n'était pas celui qui avait fait la proposition initiale lol)

Enfin tout ca pour vous demander une chose: comment faire pour montrer son interet à cet homme qui me plait? mais de facon classique, pas de séduction, pas de drague ou je ne sais quoi.
Je précise que je suis musulmane, et que j'ai 28 ans ( meme si on dirait paslol) et si je m'interesse à cet homme c'est pour qque chose de très sérieux. Me marier en d'autres termes.

Si j'en arrive à poste sur ce forum, c'est que je n'ai pas eu d'éducation religieuse, je suis musulmane mais ma famille ne pratique pas, je me suis éduquée toute seule on va dire et avec mes amies.

Si vous préférez, je ne veux pas sortir avec, ni le séduire de facon ostentatoire. Ca ne m'interesse pas les relations artificielles.

J'ai choisi de laisser un homme par amour pour Allah, pour vivre ma religion et je ne le regrette pas, au contraire. donc je voudrais désormais que l'on m'apprenne les codes en quelques sortes? Je sais que je vais en faire rire plus d'une mais bon.. J'assume qui je suis et je suis ouverte à toute critique smiling smiley Barka Allah oufikoum
p
29 avril 2011 16:52
eye rolling smileyeye rolling smiley waouuuw deja ma soeur t'es comme moi....

On sappele soumaayaa CEST RARE lol et en plus tu aime les détailllls

enfinnn c'est mignon cette petite histoire mais je peux pas vraiment te conseiller déja tu a la maman dans la poche si je puis dire ce qui est énorme lol

apres il n'y a que toi qui peux voir un peu les réaction du garcon ect...... peut etre qu il a une copine non?confused smiley

mais bon ou peut etre aussi qu il est tres timide alors continue comme sa je pense que tu a lair ouverte et tu n'en fais pas trop donc cest tres bien comme sa
c
29 avril 2011 17:01
je vois pas comment attiré son attention d'autre manière qu'en restant toi meme
mash'Allah tu veut respecté les regles de l'islam pour ton mariage, c'est tout en ton honneur
qu'Allah t'en récompence et te facillite ta démarche
la seul solution que je vois c'est de faire des du'as et demander a Allah de mettre cette homme sur ton chemin afin de vous unir
pas d'autre choix que d'invoquer Allah soubhanouh wa ta'a la
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
j
29 avril 2011 18:17
alaykoum salam

je ne sais pas trop quoi te conseiller...tu viens de t'installer là bas, c'est tout récent?...patiente inchaAllah..
B
29 avril 2011 18:23
Citation
Machin a écrit:
Voilà , j'essaye de faire court, mais j'aime trop les détails et j'ai besoin de vos conseils si vous pouvez m'aider inchAllah :

Ouahh ! Pour faire court t'as réussi ! Je pense qu'il a un petit faible pour toi...Enfin je dis ca, je ne dis rien... whistling smiley
R
29 avril 2011 18:49
Salam smiling smiley

Tu l'as déjà séduit............confused smiley
29 avril 2011 19:16
Séduis sa maman........directement.

Tu lui dis: tes enfants sont macha allah, braves, travailleurs, beaux, .....ect surtout X In love (la personne que tu préfères).

La mère se chargera du reste.
S
29 avril 2011 20:34
Merci pour vos réponses!!
J'ai emmenagé depuis un mois.

Je ne sais pas sil a une copine..!! faudrait que je sache mais croyez vous que la maman m'aurez présenté le fils (alors qu'elle ne m'a pas présenté les autres) alors qu'il aurait qqun? ( a moins qu'elle ne le sache pas ...)

J'ai été acheté un truc en rentrant ce soir, et la maman m'a questionné sur la voiture, je lui ai dit que ses fils sont très gentils, elle etait tout contente, mais j'ai pas pu insisté sur celui qui me plait ( je connais meme pas son prénom! mais j'avoue jvoulais lui dire, celui qu'à des beaux yeux lool nan jrigole)

en tout cas c'est sur que je m'en remets à Allah, et si c'est mon mektoub , c'est mon mektoub
S
29 avril 2011 20:35
Citation
soum_dielna a écrit:
eye rolling smileyeye rolling smiley waouuuw deja ma soeur t'es comme moi....

On sappele soumaayaa CEST RARE lol et en plus tu aime les détailllls

enfinnn c'est mignon cette petite histoire mais je peux pas vraiment te conseiller déja tu a la maman dans la poche si je puis dire ce qui est énorme lol

apres il n'y a que toi qui peux voir un peu les réaction du garcon ect...... peut etre qu il a une copine non?confused smiley

mais bon ou peut etre aussi qu il est tres timide alors continue comme sa je pense que tu a lair ouverte et tu n'en fais pas trop donc cest tres bien comme sa

lol oui c'est vrai que c'est rare smiling smiley
a
29 avril 2011 20:46
dans l'islam on peut demander en mariage un homme

le prophète salah alih wasalam 'a été demandé en mariage par sa femme Khadija
j
29 avril 2011 21:05
Citation
ainvittel a écrit:
dans l'islam on peut demander en mariage un homme

le prophète salah alih wasalam 'a été demandé en mariage par sa femme Khadija

oui mais de nos jours....
en tout cas, je pense aussi qu'il n'est pas indifférent, et sa mère a l'air de t'apprécier ...
a
29 avril 2011 21:12
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
dans l'islam on peut demander en mariage un homme

le prophète salah alih wasalam 'a été demandé en mariage par sa femme Khadija

oui mais de nos jours....
en tout cas, je pense aussi qu'il n'est pas indifférent, et sa mère a l'air de t'apprécier ...


oui c'est sûr de nos jours , ça le fait pas et pourtant c'est autorisé !
comme la posteuse parlait beaucoup de religion je voulais juste lui dire que ça existe

moi je te conseille de le séduire sans en avoir l'air (bien mise, attitude irréprochable, belle allure ,tout en étant discrète et essaie d'avoir l'air détaché, et de vaquer à tes occupations comme d'hab)
L
29 avril 2011 21:13
Ainvittel attention elle n'est pas parti le ( salla llahou aleyhi wa sallam ) voir directement,c'était beaucoup plus subtil,elle envoya maysara son serviteur parler au prophète salla llahou 'aleyhi wa sallam lui parler du mariage et de khadija radia llahou 'anha comme épouse potentielle mais sans préciser que c'est elle qui voulait l'épouser.
Donc ne te mouille pas, il te connait,tu as été assez visible alors fais ta princesse(pas trop non plusgrinning smiley),d'ailleurs c'est les seuls moments où on peut faire les belles et laisses le faire comme un grand tkt pas quand un homme veut une femme il le lui dit...alors sois patiente et inchaAllah que ça finisse en mariagesmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
H
29 avril 2011 21:18
C'est moi le garçon en question grinning smiley

Allez fait moi une offre alléchante grinning smiley





Citation
Soumaya38 a écrit:
Salam ahleykoum

Voilà , j'essaye de faire court, mais j'aime trop les détails et j'ai besoin de vos conseils winking smiley si vous pouvez m'aider inchAllah :

Je viens d'emménager dans une ville, dans un immeuble ou il y a un commerce au rez de chaussée.
Ce commerce est tenue par une maman et ses trois fils. Ils sont musulmans mashaAllah, trois fils très respecteux et serviable.
Quand je suis arrivée et que la dame a vu que j'étais seule, elle a commencé à me poser des questions, etc , et voyant que mes parents étaient loin, elle ma dit: moi je suis comme ta mere, si tu as besoin tu hésites pas! elle est trop mignone!!
On a parlé, et ensuite elle est allée dans l'arriere boutique, je pensais qu'elle allait me chercher un gateau!! mais non !! elle m'a présenté son fils! Un homme charmant, je m'attendais pas à cela. Il a l'air calme , gentil etc.. Bref, vous avez compris, il me plait bien.
J'ai vu qu'il était géné, alors on a écourté les présentations. Je suis remontée chez moi en me disant qu'il avait l'air d'avoir mon age ou un peu +

Mais par la suite, je ne l'ai pas revu. Je les croisait tous, les deux freres et la mere, tout le temps, mais pas lui. Je me suis meme dit qu'il était peut etre marié, mais mes copines me disent que sa mere n'aurait pas présenté la jeune voisine à son fils marié.

Et puis avant hier soir, je suis rentrée chez moi mais il n'yavait plus de place dans le quartier, alors jme suis mis devant leur boutique et je leur ai demandé si ca les dérangeait pas, la maman est allée demandé à son fils ( celui que j'aime bien) et là il ma dit, gare toi comme ca ca nous dérange pas.. Bref, je me gare, là les deux autres fils revenait de dehors et me voient, je leur dit, la voiture est en panne, je me gare là, on discute vite fait et leur frere sort.. Voyant qu'on rerentre, il rerentre aussi( je ne sais pas trop ce qu'il venait faire).
Bref, le soir, comme ma voiture était devant, j'en profite pour aller remonter des affaires, et là je le recroise, il rentrait. Il me propose de porter mes affaires.
Le lendemain matin, je sors pour faire démarrer ma voiture et une minute après, lui sort et me demande ce qu'elle a ma voiture. Je lui dit, elle a un probleme (normal koi lol) il me dit, si tu veux je connais un garage. Je lui dis que c gentil mais j'ai peur qu'on m'arnaque car je me suis fait arnaqué ya pas longtps chez un garagiste. Il me dis: tu veux que jl'emmene? j'hesite mais devant cette proposition si gentillmeent proposée, je dis oui si ca te dérange pas. Alors il me dit pas de probleme, je vais à la banque et je reviens, je te l'ammene.
Sauf que je suis remontée chez moi et ensuite j'étais trop génée de venir lui demander. Donc j'ai dit a sa mere, tout à l'heure votre fils m'a dit qu'il connaissait un garage, elle m'a di, il est parti, quand il revient, je lui dit qu'il sonne chez toi, et me dis que j'aurais du leur en parler hier, elle est trop chou.
Bref, ce qui s'est passé, c'est que c'est son autre fils qui a sonné et qui s'est occupé de l'affaire de ma voiture. Très serviable, très gentil (mais bon.....vous voyez cque jveux dire , ce n'était pas celui qui avait fait la proposition initiale lol)

Enfin tout ca pour vous demander une chose: comment faire pour montrer son interet à cet homme qui me plait? mais de facon classique, pas de séduction, pas de drague ou je ne sais quoi.
Je précise que je suis musulmane, et que j'ai 28 ans ( meme si on dirait paslol) et si je m'interesse à cet homme c'est pour qque chose de très sérieux. Me marier en d'autres termes.

Si j'en arrive à poste sur ce forum, c'est que je n'ai pas eu d'éducation religieuse, je suis musulmane mais ma famille ne pratique pas, je me suis éduquée toute seule on va dire et avec mes amies.

Si vous préférez, je ne veux pas sortir avec, ni le séduire de facon ostentatoire. Ca ne m'interesse pas les relations artificielles.

J'ai choisi de laisser un homme par amour pour Allah, pour vivre ma religion et je ne le regrette pas, au contraire. donc je voudrais désormais que l'on m'apprenne les codes en quelques sortes? Je sais que je vais en faire rire plus d'une mais bon.. J'assume qui je suis et je suis ouverte à toute critique smiling smiley Barka Allah oufikoum
j
29 avril 2011 21:22
whistling smiley ...si c'était toi tu aurais envoyé un mp directement...^^
m
29 avril 2011 21:38
Citation
Soumaya38 a écrit:
Salam ahleykoum

Voilà , j'essaye de faire court, mais j'aime trop les détails et j'ai besoin de vos conseils winking smiley si vous pouvez m'aider inchAllah :

Je viens d'emménager dans une ville, dans un immeuble ou il y a un commerce au rez de chaussée.
Ce commerce est tenue par une maman et ses trois fils. Ils sont musulmans mashaAllah, trois fils très respecteux et serviable.
Quand je suis arrivée et que la dame a vu que j'étais seule, elle a commencé à me poser des questions, etc , et voyant que mes parents étaient loin, elle ma dit: moi je suis comme ta mere, si tu as besoin tu hésites pas! elle est trop mignone!!
On a parlé, et ensuite elle est allée dans l'arriere boutique, je pensais qu'elle allait me chercher un gateau!! mais non !! elle m'a présenté son fils! Un homme charmant, je m'attendais pas à cela. Il a l'air calme , gentil etc.. Bref, vous avez compris, il me plait bien.
J'ai vu qu'il était géné, alors on a écourté les présentations. Je suis remontée chez moi en me disant qu'il avait l'air d'avoir mon age ou un peu +

Mais par la suite, je ne l'ai pas revu. Je les croisait tous, les deux freres et la mere, tout le temps, mais pas lui. Je me suis meme dit qu'il était peut etre marié, mais mes copines me disent que sa mere n'aurait pas présenté la jeune voisine à son fils marié.

Et puis avant hier soir, je suis rentrée chez moi mais il n'yavait plus de place dans le quartier, alors jme suis mis devant leur boutique et je leur ai demandé si ca les dérangeait pas, la maman est allée demandé à son fils ( celui que j'aime bien) et là il ma dit, gare toi comme ca ca nous dérange pas.. Bref, je me gare, là les deux autres fils revenait de dehors et me voient, je leur dit, la voiture est en panne, je me gare là, on discute vite fait et leur frere sort.. Voyant qu'on rerentre, il rerentre aussi( je ne sais pas trop ce qu'il venait faire).
Bref, le soir, comme ma voiture était devant, j'en profite pour aller remonter des affaires, et là je le recroise, il rentrait. Il me propose de porter mes affaires.
Le lendemain matin, je sors pour faire démarrer ma voiture et une minute après, lui sort et me demande ce qu'elle a ma voiture. Je lui dit, elle a un probleme (normal koi lol) il me dit, si tu veux je connais un garage. Je lui dis que c gentil mais j'ai peur qu'on m'arnaque car je me suis fait arnaqué ya pas longtps chez un garagiste. Il me dis: tu veux que jl'emmene? j'hesite mais devant cette proposition si gentillmeent proposée, je dis oui si ca te dérange pas. Alors il me dit pas de probleme, je vais à la banque et je reviens, je te l'ammene.
Sauf que je suis remontée chez moi et ensuite j'étais trop génée de venir lui demander. Donc j'ai dit a sa mere, tout à l'heure votre fils m'a dit qu'il connaissait un garage, elle m'a di, il est parti, quand il revient, je lui dit qu'il sonne chez toi, et me dis que j'aurais du leur en parler hier, elle est trop chou.
Bref, ce qui s'est passé, c'est que c'est son autre fils qui a sonné et qui s'est occupé de l'affaire de ma voiture. Très serviable, très gentil (mais bon.....vous voyez cque jveux dire , ce n'était pas celui qui avait fait la proposition initiale lol)

Enfin tout ca pour vous demander une chose: comment faire pour montrer son interet à cet homme qui me plait? mais de facon classique, pas de séduction, pas de drague ou je ne sais quoi.
Je précise que je suis musulmane, et que j'ai 28 ans ( meme si on dirait paslol) et si je m'interesse à cet homme c'est pour qque chose de très sérieux. Me marier en d'autres termes.

Si j'en arrive à poste sur ce forum, c'est que je n'ai pas eu d'éducation religieuse, je suis musulmane mais ma famille ne pratique pas, je me suis éduquée toute seule on va dire et avec mes amies.

Si vous préférez, je ne veux pas sortir avec, ni le séduire de facon ostentatoire. Ca ne m'interesse pas les relations artificielles.

J'ai choisi de laisser un homme par amour pour Allah, pour vivre ma religion et je ne le regrette pas, au contraire. donc je voudrais désormais que l'on m'apprenne les codes en quelques sortes? Je sais que je vais en faire rire plus d'une mais bon.. J'assume qui je suis et je suis ouverte à toute critique smiling smiley Barka Allah oufikoum
Eh ben!J'ai lu ton histoire avec un grand intérêt et j'attends la suite avec impatience!
S
29 avril 2011 21:43
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
dans l'islam on peut demander en mariage un homme

le prophète salah alih wasalam 'a été demandé en mariage par sa femme Khadija

oui mais de nos jours....
en tout cas, je pense aussi qu'il n'est pas indifférent, et sa mère a l'air de t'apprécier ...


oui c'est sûr de nos jours , ça le fait pas et pourtant c'est autorisé !
comme la posteuse parlait beaucoup de religion je voulais juste lui dire que ça existe

moi je te conseille de le séduire sans en avoir l'air (bien mise, attitude irréprochable, belle allure ,tout en étant discrète et essaie d'avoir l'air détaché, et de vaquer à tes occupations comme d'hab)

BarakAllah oufik pour vos conseils!
effectivement, je ne pense pas que j'oserai le demander en mariage, j'ai meme pas oser aller lui chercher pour la voiture , je suis assez discrete comme fille, pas timide mais pas très extravertie, donc je vais rester naturelle merci les filles
Je vous tiens au courant inchAllah de mes prochaines peripeties
L
29 avril 2011 21:46
SALAM

J'avoue que ton histoire quand on l'a lit... j'étais à fond dedans!!

En tout cas, elle commence très bien, c'est mignon, Incha'Allah ya rabi pour toi qu'elle se termine aussi bien...

Ps: La future belle dosh ne compte pas pour du beurre LOL surtout si le feeling est bien passé entre elle est toi, raison de plus!!!
29 avril 2011 22:20
c'est trop mignon In love

voila j'ai que ça à dire disouli
H
29 avril 2011 22:39
Je suis trop timide pour envoyer un MP grinning smiley


Citation
meknessia85 a écrit:
whistling smiley ...si c'était toi tu aurais envoyé un mp directement...^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook