Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lui montrer
S
21 janvier 2013 18:00
Salam aleykoum mes frères et soeurs,

J'ai un ami que je connais bien. Très gentil et tout, le seul problème s'est qu'il ne prie pas.

En fait il sait qu'il doit le faire mais je pense qu'il a un peu peur dans le sens " sa y est si je me mets à prier je vais devoir arrêter toutes mes bêtises " du genre arrêter la musique etc... je pense qu'il croit qu'il va devoir tout arrêter du jour o lendemain.

Un jour je lui ais fais une petite leçon de moral en lui disant que la prière était obligatoire, je lui ais montré une vidéo sur le site dourous.net il m'a dit que sa l'a fait bien réfléchir. Il m'a dit je sais tout ça mais jme sens pas encore prêt en gros je suis pas clean encore. Je lui ais dis tu attends quoi le jour du jugement pour être prêt.

Pourtant il aime bien qd jlui envoi des hadiths ou qd je trouve qque chose d'intéressant il dit jamais non au contraire mais il a un ptit blocage.

J'essaye de ne pas trop le " saouler " avec ça tous les jours pour ne pas qu'il se braque.

Donc si vous avez des petits conseils pour lui donner la motivation de prier in sha Allah smiling smiley

merci smiling smiley

salam aleykoum a tous!
S
21 janvier 2013 18:02
Oups j'ai cru être dans le forum hadith, dou'aa desoler :s
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook