Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lui montrer
S
21 janvier 2013 18:02
Salam aleykoum mes frères et soeurs,

J'ai un ami que je connais bien. Très gentil et tout, le seul problème s'est qu'il ne prie pas.

En fait il sait qu'il doit le faire mais je pense qu'il a un peu peur dans le sens " sa y est si je me mets à prier je vais devoir arrêter toutes mes bêtises " du genre arrêter la musique etc... je pense qu'il croit qu'il va devoir tout arrêter du jour o lendemain.

Un jour je lui ais fais une petite leçon de moral en lui disant que la prière était obligatoire, je lui ais montré une vidéo sur le site dourous.net il m'a dit que sa l'a fait bien réfléchir. Il m'a dit je sais tout ça mais jme sens pas encore prêt en gros je suis pas clean encore. Je lui ais dis tu attends quoi le jour du jugement pour être prêt.

Pourtant il aime bien qd jlui envoi des hadiths ou qd je trouve qque chose d'intéressant il dit jamais non au contraire mais il a un ptit blocage.

J'essaye de ne pas trop le " saouler " avec ça tous les jours pour ne pas qu'il se braque.

Donc si vous avez des petits conseils pour lui donner la motivation de prier in sha Allah smiling smiley

merci smiling smiley

salam aleykoum a tous!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/13 18:10 par Sonia musliima.
21 janvier 2013 19:34
As-salam wa3laykoum Oukhti !

Quelques petites idées :

- Lorsqu'il te dit qu'il n'a pas forcément envie d'arrêter certains petits pêchés (musique notamment ) , rappelle lui que personne ne lui a demandé de changer du jour au lendemain et qu'il n'arrêtera pas d'écouter de la musique (par exemple) à cause de la prière, mais qu'à force de la faire, il va arrêter de lui même, de plein gré, plus tard, d'écouter de la musique. Qu'il commence seulement, c'est tout ce qui est demandé !

Pour aller encore plus loin et compléter cet argument, explique lui bien que la majorité des gens se disent qu'ils préfèrent être "parfaits" pour commencer la prière. Or, il est juste impossible d'être parfait et de ne pas faire d'erreur. S'il attend vraiment ce jour pour commencer, il se trompe, car il n'arrivera jamais ! Donc il vaut mieux commencer aujourd'hui, aussi "sales" soit on, et se "purifier" petit à petit, plutôt que de remettre à demain sans cesse (en passant, notons que nous ne savons pas de quoi demain est fait... La mort est à prendre en compte aussi... ça fait réfléchir !).

En gros, pour résumé : La prière n'est pas une obligation qui doit contraindre le croyant à arrêter certaines choses, au contraire, elle l'aide à se détacher de plusieurs petites choses inutiles auxquelles nous nous croyons fortement attachés (musiques, soirées entre potes etc etc). Elle est là pour nous aider, pas pour nous faire du mal !
j
21 janvier 2013 20:22
la priere est obligatoire a ne pas rater son temps s il peut commencer petit a petit va s habituer ..les hommes doivent la faire a la mosquee dis lui de faire connaissance des gens pratiquants ca va l aider a aimer et a chercher a savoir le dine ...meme s il ecoute la musique pas de probleme pour le commencement il ne va pas arreter tout a la fois impossible ..donc qu il fasse les 5 prieres et peut ecouter musique un jour in sha allah va laisser tomber musique et tout peche ... ya un autre point important okhti la musulmane ne doit pas avoir amitie avec un homme qui n est pas son mari ou son frere ou son neveu ou son oncle ...les autres sont des etrangers faut pas leur parler ..alors lui qu il cherche des hommes pratiquants et toi cherche des soeurs pratiquantes ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook