Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment mieux dormir !!
m
10 décembre 2009 15:07
alykoum salam
si jai pas de miel dorange je peux faire lait chaud+ miel normal ou pas du tout ?
faut que je trouve une solution de tte urgence alors crying(

merci sonia09smiling smiley


Citation
sonia09 a écrit:
Salam,

oui je l'ai essayé ça m'a aidé beaucoup. Mais pour les diabétiques à ne pas essayer.
s
10 décembre 2009 15:41
Salam,

en fait tu peux utiliser n'importe quel miel mais à condition qu'il soit pur.

Sinon tu peux essayer le persil, coriandre et celri. Tu prends jusqu'à deux cuillères dans une soupe ou dans une salade.

Sinon avant le coucher essayez de lire soit le coran soit un livre (la lecture aide bcp à dormir).

Bon rétablissement.
M
10 décembre 2009 20:32
Salam,

On dit aussi que du thé a la lavande est bien.
Ca fait zen.
Bon rétablissement.
m
11 décembre 2009 01:08
salam

c gentil sonia 09 et magnolie smiling smiley

jai bu du coca vers 19h Danse

jaurai pas du thumbs down

resultat des courses je dors toujours pas comme dhab Grrrr

faut que je suive vos conseils à la lettre pour men sortir les doc ptdr
m
11 décembre 2009 14:55
slm

si vous avez dautres conseils je suis preneuse inchaALLAH

mercismiling smiley
s
11 décembre 2009 16:54
Salam,

il y a aussi la camomille. Tu prends une cuillère à soupe tu la mets dans un verre d'eau bouilli et tu laisses reposé 10min ce mélange et tu le prends le soir vers 6h ou 7h.

tu peux aussi prendre une cure de magnésium ça aide à se ralaxer (3 fois ou 2 fois ou 1 fois par jour). Essayes avec 3 fois si tu n'as pas de diarhéee continues sinon 2 ou 1 fois. Pour eviter les diarhées, tu le prends après les repas.

voila ce que j'ai pour le moment.

Mais tu sais dés fois lorqu'on ai enervée presque rien ne marche. Donc il faut eviter l'anxiété et ...
m
11 décembre 2009 17:49
slm

pas mal stressée en ce moment lol

je te remercie bcp sonia09

je vais tester tout ca inchaALLAH

je te tiendrai au courant

merci bcp smiling smiley

Citation
sonia09 a écrit:
Salam,

il y a aussi la camomille. Tu prends une cuillère à soupe tu la mets dans un verre d'eau bouilli et tu laisses reposé 10min ce mélange et tu le prends le soir vers 6h ou 7h.

tu peux aussi prendre une cure de magnésium ça aide à se ralaxer (3 fois ou 2 fois ou 1 fois par jour). Essayes avec 3 fois si tu n'as pas de diarhéee continues sinon 2 ou 1 fois. Pour eviter les diarhées, tu le prends après les repas.

voila ce que j'ai pour le moment.

Mais tu sais dés fois lorqu'on ai enervée presque rien ne marche. Donc il faut eviter l'anxiété et ...
m
12 décembre 2009 20:58
salam
les soeurs

je viens de tester le lait avec du miel pur du bled lol ca marche je suis super detendue la je sens que je vais dodo tot inchaALLAHsmiling smiley merci bcp
s
13 décembre 2009 16:57
Salam,

je suis très contente pour toi. Bon rétablissement.
l
14 décembre 2009 16:47
sa m'ai arrivé aussi j'arrivais plus a dormir la nuit j'ai pris donormyl c'est tres faible comme medicament et sa aide..

mais faut pas non plus tomber dans l'extreme c'est a dire de pas devenir independant
m
15 décembre 2009 23:06
alikoum salam

merci bezafffffsmiling smiley

Citation
sonia09 a écrit:
Salam,

je suis très contente pour toi. Bon rétablissement.
s
15 janvier 2010 01:28
bonsoir ,

malheureusement je ne peu pas t'aider,
kar je suis dans le meme cas ke toi , donc je te comprend,
je ne dor plus non plus, seulement 1h ou 2 par jour ,
mais cela a commencé depuis mon accident ( j'ai eu un accident de voiture,
tres grave avec mon fiancé, il ya deja 8mois )
et depuis c'est 8mois je ferme plus l'oeil, de plus mon travail,
n'arrange rien car je suis mangaka, donc je travail de nuit
( je dessine des BD japonaise chez moi avec mon fiancé )

le truk a faire et ki peu peut etre marché meme
si javous ke sela ne marche pas trop pour moi,
c'est d'essayer de se depenser a mort Clap

pratik plein d'activiter kan tu en a le temp,
sort et marche beaucoups, sa peu te fatigué rapidement,
par contre a force de se fatiguée ton systéme, va y prendre gout et a un momment
sa ne te fera plus rien !

desoler de ne pas pouvoir te conseillé et je t'encourage,
bone chance a toi
m
20 mars 2010 08:16
a la posteuse; plusieurs facteurs contribuent à l'amélioration du sommeil. Les médecins parlent de régularité des heures de coucher et d'éveil, d'alimentation faible en sucre avant le coucher, pas de stimulants comme le café et le coca cola avec caféine, ne pas faire de sport au moins 2 hrs avant le moment du coucher, préserver la chambre pour les activités sexuelles et le sommeil, ambiance calme, sombre, pratiquer des séances de relaxation le soir avec ou sans disque, avec paroles ou pas, faire de l'activité physique le jour, même des marches rapides,ne pas surcharger ton estomac trop tard avant le coucher,activité sexuelle (le faire seule ou avec ?? ) tenter de faire le vide dans ta tête,le lait chaud aurait des propriétés sédatives, la tisane à la camomille , ne pas prendre de sieste le jour, sont les principales sources favorisant le sommeil. Au delà de 3 semaines, si cela perdure avec ses moyens naturels, vois ton médecin comme plusieurs te l'ont dis. La médication doit être envisagée si les moyens naturels n'ont pas réussis . Sous un autre aspect, il y a les raisons qui t'empêchent de trouver le sommeil sur le plan psychologique qui seraient importantes à déterminer. Par exemple si tu as vécu des changements dans ta vie personnelle ou professionnelle, des préoccupations, une sensation d'être prise dans un tourbillon d'idée,une tristesse, un vide intérieur, toute situation ayant eu comme effet d'accroitre ton niveau d'anxiété. Fais un bon exercice de prise de contact avec ton monde intérieur si cela n'est pas relié à un problème de santé physique. Je te souhaite la meilleure des guérisons et ne tarde pas trop à consulter un professionnel de la santé. Sweet dreams. MERalie
f
20 mars 2010 19:10
un calin détend énormément
l
5 novembre 2010 23:27
Bonjour,

Va voir ce site : www.sommeil.com

Je suis une personne stressée et anxieuse : j'avais du mal à m'endormir et je n'arrêtais pas de cogiter. C’était vraiment difficile à vivre !!
Depuis la découverte de ce livre, je dors comme un bébé et c'est vraiment génial.
Je te le conseil vivement.

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/10 14:25 par leachx.
l
8 novembre 2010 22:22
depuis 2008 qu'elle a posé la question je pense que cette personne aujourd'hui je croix qu' elle dore comme un bébé
on est en 2010
anouarcharif's
22 mai 2013 01:20
Moi tous les matins et soirs je prend du lait avec du miel,cela m'aide beaucoup(d'ailleur je suis contente de voir que je ne suis pas la seule adepte sur cette Terre!Lol)Non,vraiment ça marche super!
Bonne chance pour tes insomnies
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook