Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment mettre les point sur les i avec mon fiancé, sans trop de casse
r
31 janvier 2006 11:47
salam alikoum


Voila ca fait au moins 3 semaine que mon fiancé ( qui est pour le moment dans une autre ville), me dit qu'il va venir pour fixer une date pour le mariage mais a chaque fois il change d'avis.
La rencontre avec mes parents a déja eu lieu, mais mnt il doit venir parlé nivo mariage ...

et c temps ci j'ai le sentiment k'il m'evite et j'ai l'intention de l'appelé a midi pour parlé avec lui.

je voudrais des conseils pour trouver de bons arguments pour kil me comprenne.
k
31 janvier 2006 11:53
Parle avec ton coeur c'est la seule chose à faire, et s'il le prend mal et bah c'est pas grave il encaissera!!!!grinning smiley
dis lui ce que tu ressent exactement et s'il t'aime et kil ve constuire kelke chose avec toi il comprendra
que Dieu nous guide...
r
31 janvier 2006 11:54
je pensé a cette solution, mais j'aime pas faire souffrir les personnes que j'aime. Mais tant pis moi aussi je souffre, alors il a ka encaissé
b
31 janvier 2006 11:54
Tu devrais commencer à lui proposer des dates tout simplement, pour moi c'est allé très vite, il est venu me demander ma main, 1 mois plutard environ, on a célévré le mariage religieux et dans 2 mois on se marie civilement Inchallah. In love

Pour le mariage religieux, c'est lui qui a fixé la date avec nos parents, pour le civil, je savais qu'il n'était pas très organisé donc j'ai fais les premières démarches : chercher la salle, aller chercher les papiers à la mairie, chercher ma negaffa... je lui ai proposé une date et je lui ai parlé de tout ce qu'il fallait organisé, il a accepté illico presto, ensuite quand il a vraiment été lancé, il a commencé à chercher l'orchestre, le photographe...

Il faut tenir certains hommes par la main parce qu'ils paniquent drôlement vite. Moi comme j'aime bien organiser, ça m'a pas posé de problème.eye rolling smiley

Maintenant, à toi de jouer, ne lui poses pas de questions inutiles et agis!!!grinning smiley
r
31 janvier 2006 11:56
je lui est proposé mai ou juin pour le mariage il est d'accord. Mais pour moi tant kil en a pas parlé avec mes parents je peux pas m'organisé
b
31 janvier 2006 12:00
mais il est déjà venu te demander ta main???maintenant, il faut que tes parents et ses parents se rencontrent pour que vous parliez du mariage religieux. Du moment qu'il est d'accord sur la date c'est bon.
r
31 janvier 2006 12:02
il est deja venue, ces parents ne sont pas la donc il va revenir seul, mais tant kil est pas venu en parlé avec mes parents je peux pas fixé de date comme ca. Il me faut l'accord des parents
b
31 janvier 2006 12:03
Tu lui dis de ramener ses fesses chez tes parents pour que vous en parliez et c'est tout. N'hésites pas à lui dire les choses cash.
r
31 janvier 2006 12:04
je lui est deja di de cette facon, de toute facon je l'appel apres et je lui dis les choses comme je lé pense
j
31 janvier 2006 12:05
Citation
rifya67 a écrit:
salam alikoum


Voila ca fait au moins 3 semaine que mon fiancé ( qui est pour le moment dans une autre ville), me dit qu'il va venir pour fixer une date pour le mariage mais a chaque fois il change d'avis.
La rencontre avec mes parents a déja eu lieu, mais mnt il doit venir parlé nivo mariage ...

et c temps ci j'ai le sentiment k'il m'evite et j'ai l'intention de l'appelé a midi pour parlé avec lui.

je voudrais des conseils pour trouver de bons arguments pour kil me comprenne.


essaye de savoir la raison pour laquelle il change d'avis, s'il travail et qu'il habite loin c'est normal qu'il n'est pas le tps de venir, mais s'il evite ce jour alors c'est une autre histoire...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
31 janvier 2006 12:06
Tu as raison, il faut que vous en parliez clairement et que tu raccroches en ayant ta réponse. Tu n'as pas cherché à savoir s'il n'a pas de problèmes qui l'empêchent de prévoir une date
r
31 janvier 2006 12:07
en fait l'excuse kil me donne c ki nas pas de travail fixe et ca le gene
b
31 janvier 2006 12:07
bein voilà, il a peut-être peur de ne pas pouvoir assumer financièrement mais vous allez vous aider?
r
31 janvier 2006 12:09
al hamdoullilah moi j'ai un CDI je lui est dit que c'ete pas un probleme a ce nivo. mais lui ca le gene
j
31 janvier 2006 12:11
Citation
rifya67 a écrit:
al hamdoullilah moi j'ai un CDI je lui est dit que c'ete pas un probleme a ce nivo. mais lui ca le gene


normal que ça le gene eye rolling smiley, un Homme tient toujour a trouver une position stable avant de se mariè, ce qui me semble tout a fait normal...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
31 janvier 2006 12:12
Citation
rifya67 a écrit:
al hamdoullilah moi j'ai un CDI je lui est dit que c'ete pas un probleme a ce nivo. mais lui ca le gene

il n'y a qu'aujourd'hui que ça le gêne? avant de te demander ta main ça ne le gênait pas?
r
31 janvier 2006 12:13
oui c normal, je le comprend. Mais imaginé kil trouve pas avant longtemps, je l'aime trop j'ai pas envie de rester encor plus d'1 an loin de lui

en plus il travaille mais pas a temps complet
r
31 janvier 2006 12:14
ca le gene depuis le début, mais kand il a rencontré mon frere il en ont parlé
l
31 janvier 2006 12:16
déja je ne te conseille pas d'appler le midi ( s'il travaille il a cette petite heure de pose c'est pas vraiment le meilleur moment pour discuter des problèmes existentielles.

moi je préfère le soir à tête reposée.

autre chose, essaye de provoquer une discussion mais que ça émane de lui. ne sois pas trop directe.

je sais plus facile à dire qu'à faire ......................mais essaye au moins
j
31 janvier 2006 12:17
Citation
rifya67 a écrit:
ca le gene depuis le début, mais kand il a rencontré mon frere il en ont parlé

il a peut être besoin d'être rassurer ou...secouer, à toi de voir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook