Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment mener une vie conjugale heureuse ?
a
3 juin 2020 13:53
Assalamo alaykom

perplexeComment mener une vie conjugale heureuse ?Danse
3 juin 2020 13:55
Être heureux et avoir de bonnes habitudes avant le mariage. Et continuer...
a
3 juin 2020 14:14
wa alaykom ssalam

donc il faut choisir le mari ou la femme avant le mariage ! mais il faut se baser sur quoi ???
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Être heureux et avoir de bonnes habitudes avant le mariage. Et continuer...
C
3 juin 2020 14:17
Salam

En étant bienveillant. Tous les deux.

Vouloir la paix, la cohésion, vouloir avancer ensemble. Vraiment.

Être avec sa femme ou son homme, pas avec la famille, les potes ou les collègues du boulot. Se marier parce qu'on veut être avec l'autre. Tout le temps !
E
3 juin 2020 14:17
Bien mettre au clair les attentes de chacun avant le mariage. L'amour, des deux côtés, est évidemment nécessaire. Et la crainte d'Allah.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
3 juin 2020 14:18
Non.

Être heureux soi-même.

Quand tu as atteint le bonheur par toi-même, en étant seul, très peu probable qu'on puisse te retirer cela. Car tu en as la maîtrise.
Citation
aabdallah a écrit:
wa alaykom ssalam

donc il faut choisir le mari ou la femme avant le mariage ! mais il faut se baser sur quoi ???
3 juin 2020 14:22
Salam Alikoum

il y a des haut et des bas dans tout les couples

Qu'est ce que c'est être heureux ?
Avant d’être heureux en couple, il faut être heureux seul

Comment ?

En étant reconnaissant
En te contentant de ce que tu a
En ayant un but
En sachant se contrôler
En sachant communiquer
En ayant de la patience
Ne jamais perdre espoir
En étant lucide, ne pas être berner par le premier venu
...

Si tu trouve tous ceci tu trouvera la paix intérieur et tu sera heureux qu’importe la situation, seul ou marier, avec une bonne ou une mauvaise femme
3 juin 2020 14:36
Salam,

Etre tout le temps ensemble ca marche pour des couples mais pas pour d’autres. Dans mon couple on aime aussi faire des choses separemment, exemple je voyage parfois avec ma mere et mes soeurs sans mon mari, ca fait du bien !
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

En étant bienveillant. Tous les deux.

Vouloir la paix, la cohésion, vouloir avancer ensemble. Vraiment.

Être avec sa femme ou son homme, pas avec la famille, les potes ou les collègues du boulot. Se marier parce qu'on veut être avec l'autre. Tout le temps !
C
3 juin 2020 14:46
Oui bien sûr, je n'ai pas non plus dit d'être de la super glu.

Mais quand un homme ou une femme préfère passer plus de temps tout le temps chez les copains ou chez sa mère, plutôt qu'avec son ou sa conjoint(e), c'est qu'il y a un souci. Et c'est un problème très présent dans beaucoup de couples malheureusement.

Passer toute la semaine à bosser et passer tous les week-end systématiquement avec les copains, ou chez ses parents, c'est pas normal. Quand est-ce que le couple se retrouve ensemble ?
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Etre tout le temps ensemble ca marche pour des couples mais pas pour d’autres. Dans mon couple on aime aussi faire des choses separemment, exemple je voyage parfois avec ma mere et mes soeurs sans mon mari, ca fait du bien !
3 juin 2020 14:50
oui c’est vrai, j’avais une amie qui ne voyait pratiquement pas son mari le we car il etait toujours fourre chez sa famille et elle ne voulait pas le suivre...
Citation
Citrusse a écrit:
Oui bien sûr, je n'ai pas non plus dit d'être de la super glu.

Mais quand un homme ou une femme préfère passer plus de temps tout le temps chez les copains ou chez sa mère, plutôt qu'avec son ou sa conjoint(e), c'est qu'il y a un souci. Et c'est un problème très présent dans beaucoup de couples malheureusement.

Passer toute la semaine à bosser et passer tous les week-end systématiquement avec les copains, ou chez ses parents, c'est pas normal. Quand est-ce que le couple se retrouve ensemble ?
L
3 juin 2020 15:07
Beaucoup d'Amour,
Une vision commune de l'avenir, de la vie etc...
Des valeurs communes,
Complicité, communication,
Le respect, c'est primordial.
3 juin 2020 15:22
Admettre de faire des concessions ...
3 juin 2020 23:00
C’est très simple, choisir la personne adéquate, juste c’est juste Angel
4 juin 2020 08:37
Choisir une personne avec qui tu te sens bien

Parler des choses importantes pour vous avant le mariage et se mettre d'accord

Parler des concessions que vous êtes prêt à faire

Parler des choses sur lesquels vous ne concéderer jamais ( très important)

Avoir des caractères qui s'accordent bien:

Si tu aime le calme et la sérénité choisir une personne calme et douce.
Si tu aime l'aventure la nouveauté la spontanéité choisir une personne plutôt spontanée pétillante un peu folole,
Si tu aime que tout sois carré choisir une personne organisée ponctuel très à cheval sur les règles,
si tu aime une personne qui prend des risques,une fonceuse qui na peur de rien choisir une personne hyper indépendante.

Etc
Etc.....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/20 08:40 par Aïdda.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook