Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment masser son périné?
l
16 mars 2011 18:04
Salam oualikoum
alors je suis a 25 semaine de grossesse et hier j'ai eu mon premier rdv avec la sage femme et m a conseiller de faire in massage du périnée avec l'huile d'amande douce, elle m'a dis de mettre le pouce dans le vagin et de faire des mouvements circulaires pendant 1 minute mais le périnée je sais pas trop se que sais en faiteHeu
Connaissez vous un site qui explique clairement se massage
Merci pour vos témoignages!
D
16 mars 2011 18:28
?????
C'est un peu "chelou" ce qu'elle te demande de faire smiling smiley

Je n'en ai jamais entendu parlé. Désolé !!! smiling smiley
Je t'aime mon amour !!!
l
16 mars 2011 18:29
ben oui pour éviter les déchirures lors de l'accouchement
y
16 mars 2011 19:31
c est une kabla???
moi aussi je te dirai de te méfier un massage sur le ventre je comprends mais avec le pouce !! tu devrais avoir peur
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
l
16 mars 2011 19:51
une kabla moody smiley c'est quoi sa?!
je crois que personne n'est au courant je vais donc affiner mes recherches sur le net. bon maalich
salam
16 mars 2011 19:55
salam


j'ai entendue ca aussi il ya des sages femme qu'elle sle font a la mamans

mais je ne peu pas te dire plus car moi aussi j'ai pas encore fais l'expérience

si tu as des infos reviens stp
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
16 mars 2011 20:16
Salam,

Ma sage femme m'avait aussi conseillé de le faire 2/3 semaines avant le terme et ensuite j'ai dû le faire après accouchement car j'ai eu une grosse déchirure du périnée donc pour aider à la cicatrisation je massais avec de l'huile d'olive l'intérieur et aussi l'éxtérieur.
Essaye de voir sur le site de weleda je pense que tu trouvera des explications détaillées avec shémas etc...
Le but c'est d'assouplir la peau à cet endroit afin d'éviter une déchirure lors de l'accouchement...kheir incha Allah
16 mars 2011 20:34
Salam,

Idem ma SF m en a parlé g t motivé mais finalement je ne l ai pas fais entre les massages du ventre etc... ca m epuise tongue sticking out smiley
Mais en effet ca assouplit le perinée et te ^permets d eviter une dechirure smiling smiley
Comme te l a dit salouaaaaa tu peux regarder sur le site de weleda je pense que c assez bien expliqué smiling smiley
Nadia
l
16 mars 2011 20:50
merci les filles je vais aller voir
A
17 mars 2011 10:35
perso je connaissais pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/11 10:36 par tournesol2011.
A
17 mars 2011 10:36
[www.hyperparapharmacie.com]
voici le liens mais pas les gestes...
17 mars 2011 12:29
j ai jamais entendu sa et j ai trois enfants jtrouve sa bizarr se faire masser ou se masser sois meme surtout a cette endroit
l
17 mars 2011 13:16
Citation
nadiamohammed a écrit:
j ai jamais entendu sa et j ai trois enfants jtrouve sa bizarr se faire masser ou se masser sois meme surtout a cette endroit

c bizar et tu n'as pas eu de déchirure ni d'épisio car ce massage c'est fait pour préparer le
périnée aux étirements inévitables lors du passage du bébé.
s
17 mars 2011 14:08
selem

nadiamohammed:moi aussi jé jamais entendu ca de ma vie c'est trop bizare comme tu dit en plus a cette endroiperplexe

toute seul en plussssssssss!!!!!

boussa les files
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook