Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Comment se marier selon les règles en france en 2024
Y
9 novembre 2024 21:22
As salam’aleykoum tout le monde j’espère que vous allez tous bien!

Alors voila j’ai quelques appréhensions concernant un sujet et j’aimerais beaucoup avoir votre avis sur la chose!

J’ai 23 ans et je vis dans une ville ou malheureusement les vrais croyants ne courent pas les rues! J’ai decidé de me voiler depuis peu et d’essayer de tout faire selon les règles (arrêter les artifices, ne plus m’épiler les sourcils eviter un maximum le maquillage), j’essaye vraiment d’enrichir mon dîn. Mais malheureusement je ne peux m’empêcher de penser qu’une fille comme moi n’attirent pas les hommes et donc il est bcp plus difficile de se marier! Je sais que ce n’est pas une finalité en sois mais je ne peux m’empêcher de penser ainsi d’autant plus que depuis que je ne me maquille pas ect j’ai bcp de mal avec l’image que je degage.
Donc voila je ne sais pas’si certaines filles sont dans la même situation que moi en tout cas juste le fait de l’avoir couché sur le papier me fait énormément de bien !
Barak’Allah u fik
T
9 novembre 2024 21:35
Aleykoum salam

Tu habites à Paris non? Il me semble que c'est la population qui concentre le plus de maghrebins et donc plus à même de musulmans. Si tes parents ne connaissent personne ni ne peuvent t'aider, si tu n'as aucune ocas y a des app de rencontre (mynisf mais c'est payant, muzzmatch , muslima) . Tu y trouveras des hommes sérieux, à toi de trier.
F
9 novembre 2024 21:39
C’est quoi un vrai croyant perplexe moody smiley
Y
9 novembre 2024 21:48
Non je ne suis ps de paris! Je ne voulais pas mettre ma vraie localisation. En ce qui concerne le site de rencontre j’ai entendu beaucoup de mauvais avis qui je ne te ment pas me font un peu peur!
Y
9 novembre 2024 21:51
Je ne suis personne pour juger qui est un bon croyant et qui ne l’est pas biensur ! Mais la ou j’habite c’est une grande majorité de français c’est pourquoi je dis que les croyant ne courent pas les rues
9 novembre 2024 21:53
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
r
13 novembre 2024 08:55
A salam arlikoum ma sœur les doutes que tu as te sont insufflé par Sheitan !!! Que tu sois voilé ou pas que sois tu te maquille ou pas on a souvent tendence à oublier inconsciemment que celui qui donne et reprend c est notre créateur le tout puissant donc oublie pas de l invoquer constamment et il t offrira des choses auquel tu n aurais jamais penser avoir ( y compris un mari pieux inchallah ) il est capable de toute choses !! C est à nous de nous rapprocher de notre créateur et tu verra inchallah tu aura ce dont tu lui aura demander
Qu allah t accorde un mari pieux et surtout ne désespère pas de la miséricorde de notre seigneur !
13 novembre 2024 09:21
Wa alaik Salam

Je t'invite à regarder cette série de vidéo dans l'ordre. Il y en a 29 ou 30, je sais plus.

Ça fait du bien à écouter et à relativiser. yawning smiley

[m.youtube.com]
Citation
Yemenya a écrit:

Alors voila j’ai quelques appréhensions concernant un sujet et j’aimerais beaucoup avoir votre avis sur la chose!

J’ai 23 ans et je vis dans une ville ou malheureusement les vrais croyants ne courent pas les rues! J’ai decidé de me voiler depuis peu et d’essayer de tout faire selon les règles (arrêter les artifices, ne plus m’épiler les sourcils eviter un maximum le maquillage), j’essaye vraiment d’enrichir mon dîn. Mais malheureusement je ne peux m’empêcher de penser qu’une fille comme moi n’attirent pas les hommes et donc il est bcp plus difficile de se marier! Je sais que ce n’est pas une finalité en sois mais je ne peux m’empêcher de penser ainsi d’autant plus que depuis que je ne me maquille pas ect j’ai bcp de mal avec l’image que je degage.
Donc voila je ne sais pas’si certaines filles sont dans la même situation que moi en tout cas juste le fait de l’avoir couché sur le papier me fait énormément de bien !
Barak’Allah u fik
Y
13 novembre 2024 18:15
Barak’اللة fik merci beaucoup pour ta réponse et tu as raison! Qu’Allah nous facilite amîn
Y
13 novembre 2024 18:16
Merci beaucoup ! J’essayerai de regarder ta video ce soir in shaa Allah! Qu’Allah te préserve
J
24 novembre 2024 22:12
Salam

Mais malheureusement je ne peux m’empêcher de penser qu’une fille comme moi n’attirent pas LES HOMMES !

depuis que je ne me maquille pas ect j’ai bcp de mal avec l’image que je degage.

[youtube.com]

Un conseil aide toi du CORAN pour ne pas reculer :

[youtu.be]

Ton voile mode d'emploi :

[youtu.be]

je vis dans une ville ou
malheureusement les vrais croyants ne courent pas les rues!

Heureusement ( dit alhamdu liLLAH )que ton futur mari ne cour pas les rues.

[youtu.be]

Oufik o Barraka.

Paix sur vous.

Citation
Yemenya a écrit:

Barak’Allah u fik

Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/11/24 06:52 par Justdepassage.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook