Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se marier sans rencontre ?
T
16 août 2012 02:44
Slm,

Il est dit qu'il ne faut pas sortir avec un homme parce que c'est hram si on est pas marié.
Mais comment faire alors pour rencontrer un homme, savoir si il nous plais, s'il nous correspond et ensuite se marier ?

C" est une question qui me titille depuis un moment lol thumbs up
A
16 août 2012 03:25
Sa dépend des personnes, sa peut être un homme pratiquant qui te connais de part l'entourage, il se peut que il habite près de cher toi, que vos parents ont un lien, que il te connait même depuis petite. Parfois sa peut être des présentations. C'est dur a imaginer ce genre de choses parfois sa nous peut venir par des moyens que on n'imagine même pas.

Je connais une femme qui est aujourd'hui marier, avec un enfant elle n'a pas fréquenter. Son mari travaillait avec son père et de part ce lien s'est venu je suis sur que cet femme avant de se marier ne pensait même pas a ce genre de chose. Parfois sa peut être une soeur que tu rencontrera dans des lieux comme la mosquée, les conférences, les associations, qui elles a des frères. Ce qui est important a comprendre c'est que si il est interdit de fréquenter c'est que il est tout à fait possible de se marier sans, ce genre de mariage se fait jusqu'à aujourd'hui.

Tu a du voir beaucoup de cas ou des filles sont sortiront avec des garçons et a la fin le garçon les lâche. La feinte du mariage c'est une ruse. Il y'a des femmes qui ont fréquenter et qui sont assez âgé et sont seules aujourd'hui. Je vais même aller plus loin même si certaines se marient de cet manière, dans notre société a nous les arabes c'est plus risquer que autre chose puisque tu met en danger ta réputation et après bon courage pour trouver l'homme qui l'acceptera ils sont beaucoup plus cruel que les femmes là dessus. Je ne parle pas des non musulmans ou cher eux se fréquenter avant le mariage est la norme. La plupart des hommes arabes quand ils veulent se marier même si ils ont un passer c'est avec une fille qui n'a jamais connu d'homme.
l
16 août 2012 11:53
Moi je me suis mariée sans fréquenter. C'est le fils des amis de mes parents. Il voulait se marier et voilà. C'est une question de destin pas de fréquentation la fin est la même mais c'est a toi de choisir le chemin par lequel tu veux y arriver.
O
16 août 2012 14:51
Le mieux c'est de rencontrer la personne avant. Il faut le connaitre pour savoir s'il te correspond.
C'est un choix IMPORTANT et DÉTERMINANT pour ta vie.
(C'est TA vie, pas celle des autres).
Cela évitera une possible tristesse voire divorce.


Cela n'implique pas le vivre ensemble avant le mariage. Rencontre quelqu'un qui veut le mariage. Et non le "je veux être accompagné dans ma vie". Et mets les choses au clair. "pas de vivre ensemble avant le mariage"...
T
16 août 2012 19:43
Vu vos reponse lina badoua et asad-partage ca c'est fait par la famille ou des amis subhanallah le bon dieu facilitte qui il veut. smiling smiley

Merci d' avoir repondu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook