Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se marier en Islam ?
M
10 février 2016 12:15
Par là j'entends comment "aborder" sa future femme ? (je mets aborder entre guillemets car ce n'est pas de la drague bien sûr)

Mettons qu'une fille me plaît, elle est musulmane voilée etc...et que j'ai enfin décidé de me marier, que j'ai la capacité d'assumer un foyer....
Comment à partir de là aborder la question du mariage ?

Vous me direz qu'il ne faut pas lui parler, qu'il faut trouver un intermédiaire afin de rentrer en contact...mais on se balade rarement en compagnie de sa mère ou de sa sœur pour qu'elles jouent les intermédiaires. De même une femme se balade rarement avec un mahrim !

De plus je suis bien obligé de lui parler pour savoir quand et comment je pourrais m'entretenir avec son père !

Et enfin est ce que la fille va pas prendre ses jambes à son cou dès que je parlerais avec elle ? Nan mais imaginer parler de mariage après 10 minutes de discussion c'est un peu chaud non ?

Des conseils avisés ? Des témoignages ?
10 février 2016 12:29
Une seul solution: Contacte son mahram pour une mouqabalah.
M
10 février 2016 12:41
Mais c'est bien là le problème, le nom de son mahram et son numéro c'est pas écrit sur son front à la demoiselle.

Mettons que je vois une fille dans le bus, le métro, au supermarché, à la bibliothèque etc...je fais quoi concrètement ? Faut bien que je lui parle pour connaître son mahram !
Citation
Shiraz** a écrit:
Une seul solution: Contacte son mahram pour une mouqabalah.
B
10 février 2016 12:42
Salam Alaykum,

Si la fille est de ta ville et que tu connais des personnes qui l'a connaisse renseigne toi un maximum pour savoir si Elle n'est pas mariée si il y a possibilité d'avoir les coordonnées de son Marham sans passer par elle.

Sinon si tu l'as croise dans la rue avant qu'elle ne prenne ces jambes à son coup soit tu l'aborde en mode 5min top chrono tu lui dis que tes intentions sont bonnes tu lui file le numéro de ta soeur (si tu en a une) peut être qu'elle sera plus à l'aise de parler avec elle histoire de connaître tes intentions en savoir un minimum sur toi avant de passer par son tuteur soit tu lui demande direct le numéro de son père!

Kheyr In-Sha-Allah
10 février 2016 12:43
Bah soit un rajel et va lui parler.
Dis lui que tu cherches à te marier et qu'ellet'a interpellé et que tu aimerais bien le numéro de son frère ou son père.

Citation
Momo854 a écrit:
Mais c'est bien là le problème, le nom de son mahram et son numéro c'est pas écrit sur son front à la demoiselle.

Mettons que je vois une fille dans le bus, le métro, au supermarché, à la bibliothèque etc...je fais quoi concrètement ? Faut bien que je lui parle pour connaître son mahram !
h
10 février 2016 12:56
Salam aleikoum,

demande a des frères mariés que tu connais bien que leur femme joue les intermédiaires ou bien qu'elles connaissent des soeurs célibataires aspirant a se marier, ça peut être une solution et je sais de quoi je parle . Un frère marié m'a un jour contacter en me disant qu'une bonne amie a sa femme cherchait a se marier, ensuite une mouqabalah fut organisé, puis quelques mois après le zawaj, ce fut tellement simple el hamdoullilah . Ne te fais surtout pas a une montagne par rapport a ça. Un conseil évite de parler directement a une femme sans marham, K ALLAH te facilite.
Citation
Momo854 a écrit:
Par là j'entends comment "aborder" sa future femme ? (je mets aborder entre guillemets car ce n'est pas de la drague bien sûr)

Mettons qu'une fille me plaît, elle est musulmane voilée etc...et que j'ai enfin décidé de me marier, que j'ai la capacité d'assumer un foyer....
Comment à partir de là aborder la question du mariage ?

Vous me direz qu'il ne faut pas lui parler, qu'il faut trouver un intermédiaire afin de rentrer en contact...mais on se balade rarement en compagnie de sa mère ou de sa sœur pour qu'elles jouent les intermédiaires. De même une femme se balade rarement avec un mahrim !

De plus je suis bien obligé de lui parler pour savoir quand et comment je pourrais m'entretenir avec son père !

Et enfin est ce que la fille va pas prendre ses jambes à son cou dès que je parlerais avec elle ? Nan mais imaginer parler de mariage après 10 minutes de discussion c'est un peu chaud non ?

Des conseils avisés ? Des témoignages ?
n
10 février 2016 12:59
Suis la mais tu risques de finir en garde à vue...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
S
10 février 2016 14:28
Simplement faire des douaas smiling smiley
M
10 février 2016 19:35
C'est pas une question de "rajel", si ça tenait qu'a moi je trouverais bien le courage de l'aborder !

La question est : est ce haram ou non d'aborder une fille ainsi ?
Citation
Shiraz** a écrit:
Bah soit un rajel et va lui parler.
Dis lui que tu cherches à te marier et qu'ellet'a interpellé et que tu aimerais bien le numéro de son frère ou son père.
b
10 février 2016 20:45
De ce que j'ai appris, non tu ne peux pas l'aborder directement. Après je te comprends mon frère, moi-même ça m'est arrivé plusieurs fois de croiser une femme inconnue dont j'aurais voulu savoir les infos nécessaires sur elle afin de faire une muqabalah. Mais bon, comme tu l'as dit si t'es pas accompagné de ta mère ou de ta soeur et si elle non plus n'est pas accompagnée de son mahram, c'est mort! En fait y'a que 2 moyens concrètement pour se marier:

1) tu croises souvent une femme et tu sais par où elle passe d'habitude, donc tu peux envoyer ultérieurement ta mère ou ta soeur afin de lui parler.

2) si tu ne croises jamais plusieurs fois une femme susceptible de t'intéresser, tu passes par les connaissances (parents, famille, amis, etc...) en leur faisant savoir que tu cherches une femme pour te marier.

Citation
Momo854 a écrit:
C'est pas une question de "rajel", si ça tenait qu'a moi je trouverais bien le courage de l'aborder !

La question est : est ce haram ou non d'aborder une fille ainsi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/16 20:47 par blackmous*.
10 février 2016 20:48
je sais pas
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
10 février 2016 20:56
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu lui laisses ta carte de visite.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Citation
Momo854 a écrit:
Mais c'est bien là le problème, le nom de son mahram et son numéro c'est pas écrit sur son front à la demoiselle.

Mettons que je vois une fille dans le bus, le métro, au supermarché, à la bibliothèque etc...je fais quoi concrètement ? Faut bien que je lui parle pour connaître son mahram !
M
10 février 2016 22:07
Lol en mode inspecteur de police ?

"Si vous vous souvenez de quoi que ce soit, rappelez moi"
*Tends sa carte de visite*
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu lui laisses ta carte de visite.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
O
10 février 2016 22:21
Salam ces jeunes filles voilées doivent de poser les mêmes questions que toi di elles désirent se marier, elles aussi attendent que l'on vienne à elles pour un mariage. J'espère quelles ne sont pas toutes hostiles aux approches sincères des hommes pieux quelles peuvent croiser dans la rue sinon ça craint un peu...ne serait ce que se limiter à donner le numéro du papa pour un entretien entre eux
10 février 2016 22:22
Nan, en mode recherche de CDI par candidature spontanée. Ou extension du réseau.
Poster son CV sur un cyber-mur et donner l'adresse du mur avec la carte.
11 février 2016 00:31
Salam aleykoum

C'est pas compliqué. Tu vas vers elle et tu lui donne ton numéro sur un bout de papier afin qu'elle le donne à son père.
Mais avant de le lui donner demande lui si elle n'est pas déjà marié ou déjà promise, tu gagnerais du temps lol.

Il y a pas mal de fille qui aimeraient être abordé de cette manière, c'est beaucoup plus licite que "wech c'est quoi ton p'tit prénom? Ça te dirait d'aller boire un verre?" Bouh les dragueurs me dégoûte!!
S
11 février 2016 10:22
Un imam, une datte et une femme.
P
11 février 2016 11:23
Salam 'aleikoum,

Y'a pas 36 solutions, comme l'a dis une yabi plus haut tu vas la voir tu lui passe le numéro de ta sœur en lui disant que tu cherches sérieusement à te marier, pas la peine de discuter des heures avec elle en essayant de la draguer mais demande lui d'abord si elle est célibataire.

Sinon, le mieux c'est de demander à ton entourage s'ils ne connaissent pas une femme qui souhaiterai également se marier, et faire des rencontres en présence de son mahram.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
M
11 février 2016 12:47
Ok merci pour les réponses ! thumbs up
11 février 2016 15:51
Slm wlkm,

Quand tu as une bonne intention il faut se lancer sans se poser de question.
Il faut aller lui parler directement mm si tu dois te dire ça passe ou ça casse. Perso moi les intermédiaires j'en ai eu la dose et je ne supporte plus ça. Parfois les facteurs en rajoutent une couche de plus et peuvent laisser échapper des choses que tu ne leur as mm pas dit de dire où de faire.
Sois un homme, et parle lui franchement. Si ça passe tant mieux, si ça casse c'est que la personne ne t'est pas destinée.
Bon courage.
Citation
Momo854 a écrit:
Par là j'entends comment "aborder" sa future femme ? (je mets aborder entre guillemets car ce n'est pas de la drague bien sûr)

Mettons qu'une fille me plaît, elle est musulmane voilée etc...et que j'ai enfin décidé de me marier, que j'ai la capacité d'assumer un foyer....
Comment à partir de là aborder la question du mariage ?

Vous me direz qu'il ne faut pas lui parler, qu'il faut trouver un intermédiaire afin de rentrer en contact...mais on se balade rarement en compagnie de sa mère ou de sa sœur pour qu'elles jouent les intermédiaires. De même une femme se balade rarement avec un mahrim !

De plus je suis bien obligé de lui parler pour savoir quand et comment je pourrais m'entretenir avec son père !

Et enfin est ce que la fille va pas prendre ses jambes à son cou dès que je parlerais avec elle ? Nan mais imaginer parler de mariage après 10 minutes de discussion c'est un peu chaud non ?

Des conseils avisés ? Des témoignages ?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook